Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 34 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 998
  1. #901
    Mélissa Aldana avec le UNT One O'Clocks La Band, c'est extra:



    Et son nouvel album, "Visions":



    Y'a pas à dire, y'a quand même de sacrées femmes
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  2. #902
    Et hop petit retour sur une soirée lors de "Jazz à La Villette":

    1) Tony Allen - https://www.france.tv/spectacles-et-...ette-2019.html
    2) Kenny Garrett - https://www.france.tv/spectacles-et-...ette-2019.html
    3) Ghost Note - https://www.france.tv/spectacles-et-...ette-2019.html

    1 - Tony Allen: c'était pas mal, il était super solide et ça groovait bien. De l'afro-beat classique et efficace. Pas vraiment grand chose d'autre à dire, c'était bien comme première partie.

    2 - Kenny Garrett 5tet: Pareil, classique. Quelques moments supers, notamment vers le début. Par contre, faut VRAIMENT qu'il arrête de jouer "Happy People". Il nous a fait sa coda en boucle à la fin là on en pouvait plus on y a eu droit 10 fois.

    3 - Ghost Note: vous pouvez m'entendre hurler comme un gros sac au début du concert " ALLER ". Mais faut dire que le public était vraiment de qualité on était tous supers chauds et y'a pas UN type qui a sorti son tel pour filmer (pas que ça me dérange mais c'est suffisamment rare pour le noter).
    Bin c'est toujours pareil, autant en CD ça passe nikel en fond, autant en live c'est chiant. Des thèmes de 3km avec des breaks partout, ça s'arrête jamais... Alors certes, c'est très chouet, mais pendant 1h j'en pouvais plus. C'est pas vraiment mon truc. J'suis plutôt thème de 30 seconde et 25 minutes d'impro folle derrière, pas l'inverse. Mononéon n'a rien fait de particulier, voir même il a été un peu absent. Des saxs assez cool, surtout le petit (y'avait un petit et grand).

    Voilà, sinon vraiment super endroit, ambiance, tout ça tout ça. Très bonne soirée !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  3. #903
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  4. #904
    Un super ténor (ballade/big band):



    Un solo de Coltrane que je connaissais pas et qui m'a mis (comme toujours) sur les fesses. Le genre d'histoire qui laisse pas insensible (post bop, quintet classique):



    Un concert assez cool du Robert Glasper Trio (jazz moderne hip hop/trio):



    Et vive les musiques improvisées !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  5. #905
    Bon comme je vois qu'il y a une soif intarissable de nouveaux titres à écouter sur ce topic, je ne peux m'empêcher de re-poster encore:

    On commence en douceur et une petite balade avec Melissa Aldana:

    * Balade, post bop


    On continu avec Médéric Collignon et son orchestre pour un hommage à King Crimson:

    * Fusion (Jazz Rock), moderne


    On enchaîne avec Sonny Rollins en trio, rien à dire à part que c'est de la musique, y'a tout:

    * Post Bop


    Un peu de Michael Brecker et son Quindectet, parce que ça défonce (spécialement celle-ci):

    * Post Bop, Jazz moderne


    Et on fini avec Bunky Green, son Quintet, et une petite citation de sa personne pour accompagner sa musique:

    * Jazz Moderne, musique improvisée


    "I grew up listening to Charlie Parker and then I learned from Parker that in order to be like Parker I had to be as unlike him as possible...When I was sixteen I could play everything that Parker had recorded...That's what he (Charles Mingus) told me, he said there's no such thing as a wrong note, and I was too young to understand at that particular time. So I thought about it. I'd been working all these years trying to find the right notes and now someone is telling me there's no such thing as a wrong note, and it took some time for me to digest it, but after I started thinking about it and trying to find my own style, I found a way to play systematically out-of-key...I understood there are no wrong notes, what matters is where you move, when you play one note and where you move to the next note and how you move and resolve things, and that's what I think that's more of what he was talking about. But let's face it, now it's reached the point where there isn't any such thing as a wrong note and you play what you feel. And the younger people, many of the younger people are doing that. They study and they study, but you get to the place where, and you play free too, and you try to find something new in the music because that's what Parker did. If Jazz ever stands still, it's through...Once I consider myself to be a teacher that knows everything, I'm through. I'm a student until I die."
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  6. #906
    Wow merci, je n'ai pas encore tout écouté mais je découvre des pépites !

  7. #907
    TIens j'ai découvert cézigue mardi dernier sur banzai [émission sur France musique à 19 h] 2coutez le pod cast c'est super pour découvrir.

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #908
    Et moi je viens de découvrir un mot, "cézigue" :D

    Dur à caler dans une conversation quand même, mais ça peut être drôle: "Et cézigue, c'est Thomas, mon beau-frère" ... "hein ?"

    Petite découverte du weekend également, Eli Degibri 4tet, sorte de cross-over entre Wayne Shorter et Sonny Rollins avec un peu d'influence des ténors moderns, côté mélodique:

    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  9. #909
    Dhafer Youssef



    Spécialement ce genre de passage. Je crois que c'est mon style de musique préféré : de l'ethno (jazz rock) fusion. Si vous connaissez d'autres groupes/albums me proposant ce genre de musique, vous pouvez envoyer.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #910
    C'est trop cool Dhafer Youssef !

    T'as ça du côté Indien: https://www.youtube.com/watch?v=UfjxtcNYKz4

    Après t'as bien sûr Ibrahim Maalouf, mais c'est plus le côté rock que jazz dans la fusion, donc ça dépend ce que tu recherches.
    T'as Hadouk Trio aussi, mais là pareil c'est un autre trip encore, moins jazz mais plus "world".

    Tu peux aussi taper du côté de Tigran Hamasyan ça devrait te plaire:



    Et t'as aussi Anne Pacéo qui fait des trucs dans le genre:



    Et p'être Yaron Herman, Avishaï Cohen, etc... la scène Israélienne est assez productive tu devrais trouver des trucs je pense.
    Dernière modification par gdT ; 15/02/2020 à 20h12.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  11. #911
    Dans le jazz oriental, il y a Rabih abou-Khalil qui a joué avec des types de la bande à Henri Texier (si on peut appeler ça comme ça).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #912
    Merci, je connais tout ça (sauf Anne Paceo et Yaron Herman) faut que je teste. Merci en tout cas.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #913
    Vous connaissez Georges Duke, pas grave je poste un morceau Live en trio pour la récréation.




    Et puis tant qu'on est en plein dedans, une version de Run For Cover de Marcus Miller pas déplaisante du tout.


  14. #914
    Découvert hier sur France musique (repassez moi le standard)
    Panzerballet Pink panther.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #915
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  16. #916
    Hmmm délicieux <3 Il est ouf le violoniste

    J'ai tellement rouiller Birelli Lagrene et ses "potes" il y a quelques années...

  17. #917
    Du coup j'enchaîne depuis ce matin toute la playlist
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #918
    Violoniste ? Paganini ? Jazz ?
    Il n’aurait pas joué avec Magma ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #919
    Je pense que tu confonds avec Paganotti (et oui je me révèle comme fan de Magma...)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #920
    Oui, j’ai confondu.
    Merci.
    Et Il n’était pas le violoniste mais le bassiste.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #921
    Petite découverte, dans le style de Sylvain rifflet

    Xavier Roumagnac eklectic band
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #922
    Réveillé suite à un cauchemar aux alentours de 5h30, je me soigne avec du Hard Bop, c'est grave docteur(s) ?

    Miles Davis-Walkin' (1957)



    Lee Morgan-The Sidewinder (1964)



    Art Blakey And The Jazz Messengers-Moanin' (1959)



    Ahmad Jamal-Complete Live at the Pershing Lounge 1958 (2007)



    Et Cailloux, si tu aimes l'oud, est-ce que tu connais Speed Caravan ? Ça s'éloigne peut-être trop du jazz pour toi (on est plus dans du rock qui fait du bruit mâtiné d'électro, désolé de souiller ce classieux topic !) mais c'est très très très bien.
    Dernière modification par GrandPiouPiou ; 11/05/2020 à 20h43.

  23. #923
    Citation Envoyé par GrandPiouPiou Voir le message
    Réveillé suite à un cauchemar aux alentours de 5h30, je me soigne avec du Hard Bop, c'est grave docteur(s) ?

    Miles Davis-Walkin' (1957)

    https://img.discogs.com/S7s30fC-1VEM...-2989.jpeg.jpg

    Lee Morgan-The Sidewinder (1964)

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...m_cover%29.jpg

    Art Blakey And The Jazz Messengers-Moanin' (1959)

    https://upload.wikimedia.org/wikiped..._Blakey%29.jpg

    Ahmad Jamal-Complete Live at the Pershing Lounge 1958 (2007)

    https://img.discogs.com/8Vz2ieB7ZmOE...-9922.jpeg.jpg

    Et Cailloux, si tu aimes l'oud, est-ce que tu connais Speed Caravan ? Ça s'éloigne peut-être trop du jazz pour toi (on est plus dans du rock qui fait du bruit mâtiné d'électro, désolé de souiller ce classieux topic !) mais c'est très très très bien.
    Ça me dit quelque chose faut que j'écoute m, mais comme j'aime l'ethno rock l'ethno jazz., l'ethno métal etc ça donne envie. Là je cherche des groupes avec du hautbois, par forcément jazz, forcément.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #924
    Après le hard bop, tu as le heavy bop, le thrash bop, le death bop puis le grind bop ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #925
    Hihi ! Divulgache pas je découvre ! (Sans moi pour le thrash bop mélodique, par contre vivement la noise bop !)

  26. #926
    Pour le grind bop, c’est Painkiller.
    Sinon, il y a aussi le blitzkrieg bop.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #927
    Celui-là j'connais ! (C'était ma blague suivante !)

    Humour mis à part, merci pour Painkiller, j'écouterai ça !

    Je me demandais si les groupes genre Naked City (découverte récente, je connais peu) pouvaient rentrer dans une "classification" jazz (sans être non plus un furieux de genres et sous genres hein), je suis pas assez calé en musique, structures et théories pour rentrer là-dedans.

    Mais tu réponds à ma question avant que je la pose, et de la plus belle des manières, merci ducon !

    Sinon pour le hautbois, désolé cailloux, je peux pas t'aider !
    Dernière modification par GrandPiouPiou ; 12/05/2020 à 01h45.

  28. #928
    Naked city et painkiller C'est... Difficile.
    De Zorn le mieux ce sont film works et les books of angels.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #929
    Je note aussi, merci beaucoup à vous deux !

  30. #930
    Citation Envoyé par GrandPiouPiou Voir le message
    blabla de bon goût
    Marrant, ma playlist random youtube propose exactement ces 4 vidéos ensemble. Art Blakey c'est génial.

    Je suis tombé sur ça et c'est cool: (It's A Lonesome Old Town à 25:48, j'ai pas trouvé une meilleur version)
    https://youtu.be/bCFO8wLgZPo?t=1546
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •