Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 325 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 9737
  1. #5611
    'tain ça va être dur maintenant...
    Si je poste un lien modialisation.ca, Darkath et Pelomrar me saute à la gorge.
    Si je poste un lien diploweb, Mdt me saute à la gorge.

  2. #5612
    Mondialisation.ca c'est Grosnours.
    Darkath et Pelomar c'est nsnbc.com truc chose la.

  3. #5613
    Anderson=>Poste rien, on te sautera pas dessus.

  4. #5614
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Une analyse nécessite une problématique.

    Il n'analyse rien du tout... c'est une plate description mal écrite et mal construite.

    Alors vous allez me dire :



    Et bah non. Il ne suffit pas de dire "ceci est une problématique" pour que ça devienne par miracle une problématique.
    Je suis atterré. Vraiment.

    Et je ne parle même pas du pauvre plan chronologico++thématique --
    This, on pige rien a sa pb
    Grand maître du lien affilié

  5. #5615
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Anderson=>Poste rien, on te sautera pas dessus.
    Inb4 les posts : "moi je suis pas comme Anderson", "je poste pas les même merdes qu'Anderson",...


  6. #5616
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    non l'Irak fait pas partie des ztazunis comme tu dis mais ils ont quand même envahit un pays souverain avec un dictateur a sa tête, avec quand même l'ONU qui a rejeté la résolution proposé par les ztazunis.
    Et comme Bush a fait une connerie cela autorise Poutine a en faire une aussi?

  7. #5617
    Le problème n'est pas l'action de Poutine comparée à celle de G W Bush, c'est plutôt que la diplomatie et la politique extérieure des USA est bien mal placée pour faire des leçons de morale et d'éthique.

  8. #5618
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Le problème n'est pas l'action de Poutine comparée à celle de G W Bush, c'est plutôt que la diplomatie et la politique extérieure des USA est bien mal placée pour faire des leçons de morale et d'éthique.
    Oui ben la Russie est mal placée pour parler du bien des ukrainiens, rappelle-toi de la famine causée par Moscou.

  9. #5619
    Citation Envoyé par stple Voir le message
    Fiction géopolitique:

    La Belgique sombre de plus en plus dans l'impasse politique. Après les législatives de 2022, le parti flamand domine presque l'intégralité de l'échiquier politique après la découverte d'un scandale de corruption chez leurs plus grands adversaires wallons. Le fort sentiment nationaliste au sein de cette communauté monte tout comme chez leurs adversaires wallons. Des lois passent à l'Assemblée contre l'apprentissage du français dans les écoles belges. D'un côté comme de l'autre, les partis d'extrème-droite en profitent et ont un soutien de plus en plus important. Des manifestations de haine prolifèrent, et Bruxelles est victime d'affrontements entre francophones et flamands, certains font des blessés. L'ampleur de l'utilisation de ces échauffourées à des fins politiques par les partis d'extrème droite est difficile à identifier.

    La France, inquiète de ce qui se passe chez son voisin, envoie des régiments de CRS après la demande du responsable d'un des partis wallons "pour protéger les populations francophones des exactions de la police flamande". La situation se durcit, le gouvernement flamand ne reconnaît pas la légitimité de cette "intervention" qu'elle considère comme une agression. Manuel Valls, Président (et leader de l'UMP), répond qu'elle le fait par souci d'ingérence humanitaire, ce qui lui est permis par les "lois internationales". L'ONU est encore une fois bloquée par le veto français alors que russes et chinois considèrent ceci comme une "invasion". Les américains bougent pas, ils pensaient que la Belgique était déjà une région française.

    Devant l'impasse, et suite aux demandes insistantes du parti wallon, la France organise unilatéralement un scrutin dans la Belgique Ouest pour demander si ils veulent le rattachement à la France. 90% des belges francophones répondent oui, et Valls déclare unilatéralement la Wallonie rattachée à la France. Il envoie d'ailleurs des membres du COS sécuriser le scrutin et les "nouvelles frontières", mais seuls les milieux informés connaissent la vraie origine de ce que les gens considèrent comme des milices, car les belges n'avaient pas les moyens d'assurer leur sécurité pendant ce jour de scrutin où les tensions sont maximales.

    Sujet: Rédiger cette histoire d'un point de vue flamand.

    Wait... What?!

    Voilà c'est tout, je vous laisse.

    Je pourrais sortir une liste longue comme le bras de trucs qui font que ça pourrait jamais se passer comme ça mais bon je pense que c'est pas le sens de ton intervention.

    Par exemple ton truc dans la structure institutionnelle belge actuelle c'est juste pas possible (vu que le Fédéral n'a aucune compétence sur l'éducation) mais belle politique fiction simplifiée

  10. #5620
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui ben la Russie est mal placée pour parler du bien des ukrainiens, rappelle-toi de la famine causée par Moscou.
    Par Staline et les staliniens, si tu pars sur le principe de la responsabilité collective on est parti pour deux siècle de "vengeances justifiées".

    Au passage, puisque tu as l'air de connaître ton histoire, rappelle-moi qui a porté assistance à l'URSS lors de ce drame qui normalement aurait dû coûter le poste (au moins) de Staline. A savoir aussi que c'est après le "règlement" de ce drame que Staline a acquis sa pleine légitimité qui se confirmera en 1934 avec l'admission de l'URSS à la SDN.

  11. #5621
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    si tu pars sur le principe de la responsabilité collective on est parti pour deux siècle de "vengeances justifiées".
    C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité là
    Le Roi des Vieux Dossiers, toujours prompt à faire allusion aux erreurs du passé pour discréditer le présent, ce n'est pas moi

  12. #5622
    Oh non, pas d'Anderson bashing : il n'a plus trop posté (au prix de grands efforts, je n'en doute pas) ces derniers temps.


    Et sinon, j'ai lu sur le site du monde que le gouverenement Ukrainien propose un référendum pour calmer la situation (mais c'était peut-être un lien vers l'article évoquant la proposition d'il y a quelques jours ?).

    De toute manière, si référendum il y a (et si les sondages sont fiables, ce serait tout bénéf' pour les Ukrainiens), je vois bien Poutine débarquer tous les 6 mois : "on devrait refaire un référendum pour voir quel avis ont maintenant les russophones sur le rattachement à la Russie après ces quelques mois sous le régime fasciste de ce gouvernement ukrainien".




    Et l'ultimatum arrivé à échéance, ça a donné quoi ? Ils ont fait péter le bâtiment ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #5623
    Actuellement à l'est de l'Ukraine il est plus question d'un référendum pour une fédéralisation du pays.
    Le rattachement à la Russie est moins prioritaire, seulement les russophones espèrent l'aide de Moscou.

  14. #5624
    Pas tous les russophones, c'est ça qui est comique. Ce prends pas comme en crimée.

  15. #5625
    Parce qu'il n'y a rien à faire prendre.

  16. #5626
    Ah oui, ils avaient cité le chiffre à la radio pendant le week-end. Genre 40% de la population est russophone, mais dans le référendum, seuls 18% voudraient être rattachés.

    Pas fous.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  17. #5627
    Faut arrêter avec les délires d'invasion par la Russie, ce serait suicidaire et elle sait qu'avec la Crimée elle a déjà pris de très gros risques.

    Inb4 : "Poutine il fait comme Hitler avec les Sudètes".

  18. #5628
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ah oui, ils avaient cité le chiffre à la radio pendant le week-end. Genre 40% de la population est russophone, mais dans le référendum, seuls 18% voudraient être rattachés.

    Pas fous.
    C'est quand même pas négligeable 18%.
    Et faut pas oublier que même sans vouloir être rattaché à la Russie, il y a sans doute une bonne partie de la population qui est très méfiante à l'égard du gouvernement actuel, et qui a en même temps très peur pour son avenir. C'est ça, plus qu'une vraie volonté de rejoindre la Russie comme en Crimée, qui explique la facilité avec laquelle Moscou parvient à déstabiliser les régions de l'est.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  19. #5629
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et comme Bush a fait une connerie cela autorise Poutine a en faire une aussi?
    J'ai quand même envie de dire que c'est de bonne guerre. Une bonne partie des ricains étaient aussi favorables à cette guerre. Après c'est dommage que ça se fasse au détriment de l'Ukraine...

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Parce qu'il n'y a rien à faire prendre.
    Tu veux dire que les Russes ne cherchent pas à influencer les populations ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  20. #5630
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Inb4 : "Poutine il fait comme Hitler avec les Sudètes".
    Vu la facilité avec laquelle la Crimée a été annexée, je pense que Mickael Jackson est une bien meilleure comparaison

    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  21. #5631
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Tu veux dire que les Russes ne cherchent pas à influencer les populations ?
    Cela fait une décennie que les russes de naissance et russophones subissent de multiples formes d'exclusions et de discriminations, plus ou moins importantes suivant les présidents successifs, donc pas besoin "d'agents russes du KGB-FSB" pour que s'expriment leurs sentiments pro-russie et leur ressentiment face à un gouvernement ultra-nationaliste dont le principal parti n'a jamais caché sa haine vicérale envers russes et Russie. Certes on ne peut prédire des actions de ce gouvernement mais moi à la place des russes et russophones de l'est je serais aussi inquiet qu'eux.
    Plus de dix ans de haine affichée c'est dur à oublier.

    Inb4 : "oui mais les russes ils ont massacré des million d'ukrainiens par la famine en 1930-32".

  22. #5632
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Cela fait une décennie que les russes de naissance et russophones subissent de multiples formes d'exclusions et de discriminations, plus ou moins importantes suivant les présidents successifs, donc pas besoin "d'agents russes du KGB-FSB" pour que s'expriment leurs sentiments pro-russie et leur ressentiment face à un gouvernement ultra-nationaliste dont le principal parti n'a jamais caché sa haine vicérale envers russes et Russie. Certes on ne peut prédire des actions de ce gouvernement mais moi à la place des russes et russophones de l'est je serais aussi inquiet qu'eux.
    Plus de dix ans de haine affichée c'est dur à oublier.
    En Ukraine ? N'importe quoi.
    L'argument est valable pour les pays baltiques néanmoins, mais de c'est pas de ça que tu parles.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  23. #5633
    En plus, quand les Ukrainiens s'en prennent à leur propre peuple, ils vont pas les chercher jusque dans les chiottes, eux.

    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  24. #5634
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    En Ukraine ? N'importe quoi.
    L'argument est valable pour les pays baltiques néanmoins, mais de c'est pas de ça que tu parles.
    Je ne parle pas de lois ouvertements anti-russes, mais d'une longue suite de mesures, de comportements admis et tolérés, tout au long d'une décennie.
    Et tu devrais jeter un oeil via youtube sur les vidéos de Svoboda et son ancêtre postées depuis 2002 environ. Que des mots certes, mais des mots qui peuvent faire peur à ceux prêts à y croire.

  25. #5635

  26. #5636
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Je ne parle pas de lois ouvertements anti-russes, mais d'une longue suite de mesures, de comportements admis et tolérés, tout au long d'une décennie.
    Et tu devrais jeter un oeil via youtube sur les vidéos de Svoboda et son ancêtre postées depuis 2002 environ. Que des mots certes, mais des mots qui peuvent faire peur à ceux prêts à y croire.
    Svoboda ? Les mecs qui faisaient 1,5% dans les derniers sondages ? C'est ça ton argument pour dire qu'il y a une politique globale de haine anti-russe en Ukraine ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  27. #5637
    Ouais chez nous Le Pen fait 20% donc y a une politique de haine anti arabe, donc il serait légitime que l'Algérie demande l'annexion de Marseille. J'ai bon ou je comprend rien ?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  28. #5638
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Svoboda ? Les mecs qui faisaient 1,5% dans les derniers sondages ? C'est ça ton argument pour dire qu'il y a une politique globale de haine anti-russe en Ukraine ?
    Explique-moi alors pourquoi ils sont majoritaires au gouvernement. Ce dernier ne serait donc pas légitime?

    Tu me parles du dernier sondage et moi je parle d'une décennie...

  29. #5639
    Que ce soit des agents russes est discutables. Mais ce qui est sur c'est qu'on a des forces relativement petites mais très bien organisée qui execute des opérations pour s'emparer des batiments publics/administratif/policiers dans differentes villes. Ce ne sont pas des manifestations; et les mecs ne sont pas des manifestants. Ce sont des séparatistes armés qui veulent mener a execution leur plan par la violence.
    Quand bien même le "ressentiment" serait réel, et que la russie ne serait pas derrière ces séparatistes; c'est certainement pas comme ça qu'ils obtiendront l'empathie de leurs concitoyens et de l'opinion internationale.

    ---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h06 ----------

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Explique-moi alors pourquoi ils sont majoritaires au gouvernement. Ce dernier ne serait donc pas légitime?

    Tu me parles du dernier sondage et moi je parle d'une décennie...
    Ils ne sont pas majoritaire au gouvernement, source ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #5640
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Explique-moi alors pourquoi ils sont majoritaires au gouvernement. Ce dernier ne serait donc pas légitime?

    Tu me parles du dernier sondage et moi je parle d'une décennie...
    T'es au courant que c'est un gouvernement de transition et que, si la situation ne se dégrade pas encore plus, il y aura des élections dans un mois ?
    Et ils ont deux ou trois ministères (dont certains ministères stratégiques, certes), ils sont pas du tout "majoritaires".

    Et évidemment que le gouvernement actuel est pas légitime Mais je vois pas le rapport avec le sentiment anti-russe. Et tu me parles pas d'une décennie, tu me parles de mesures et de comportements sans en citer aucun.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

Page 188 sur 325 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •