Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 34 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 998
  1. #241
    Les transparents ils sont en série limités, on peut pas l'acheter..
    Les plastiques on en trouve à 280€ neuf si achetés directement en Thailande ou revendeur au portugal. En France ils se font une méchante marge.

    Donc oui c'est beaucoup moins qu'un vrai, si je voulais vraiment m'acheter un Alto ça serait entre 1500 et 4000

  2. #242
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    J'ai hâte de lire tes impressions sur Hancock ! (perso. je suis fan de l'album "Flood").
    Préambule :

    Désolé par avance pour le pavé ! Je voulais juste faire un retour sur la lecture de l'autobiographie d'Hancock et sur l'écoute de ses albums, mais ça c'est transformé en un immense post... Que j'ai essayé de structurer un petit peu, pour ceux qui auront l'envie de le lire. Désolé pour le style, les lourdeurs, ou l'intérêt relatif du contenu.
    Je mettrais en lien les albums ou morceaux que je cite ce soir ou un soir qui vient, je ne peux pas de là où je suis.
    Ca fait déjà quelques semaines que j'ai terminé l'autobiographie de Hancock, et ça reste un très bon souvenir de lecture.
    J'ai écouté tous ses albums au fil de la lecture. Il parle en détail de tous ses albums, donc on comprend le contexte, avec qui il les a fait, sa démarche etc.
    C'est d'autant plus intéressant qu'il a eu des périodes très différentes tout au long de sa vie (jazz / funk / electro...) (contrairement à Monk par exemple ).


    Les périodes
    Pour résumer, il a eu pour moi plusieurs moments, périodes, groupes que je vais essayer de résumer en quelques mots :

    - Les débuts : De son premier album "Takin' off" avec Watermelon Man jusqu'à Maiden Voyage (sa composition préférée), où il travaille en parallèle avec Miles Davis.
    - Mwandishi : La période où il s'inspire du jazz beaucoup plus complexe, explore ses racines africaines, de bonnes compositions mais beaucoup moins "accessibles". C'est pas la période que je préfère, mais les goûts changent et je pense que c'est probablement le manque de connaissances qui font que je ne peux pas pleinement l'apprécier. Son groupe a assez peu de succès à l'époque, et il le finance grâce aux retombées financières de ses anciens morceaux célèbres, Watermelon Man etc.
    - Headhunters : Now we're talking ! Se rendant compte que sa musique est devenue relativement inaccessible, il prend conscience que la musique est aussi une question d'émotion et d'amusement, et veut que le public soit dans des émotions plus positives lorsqu'il joue. Il s'intéresse donc au Funk, et fonde ce groupe génial.
    - VSOP et pop : Une période un peu plus floue : Il reforme le quintet de Davis sans Miles Davis (VSOP) à l'occasion d'un festival, et ils font plusieurs tournées, une sorte de retour au sources, et en parallèle fait des albums où il explore un peu du jazz-pop, en s'amusant avec la technologie de l'époque (vocoder, synthé divers...).
    - La période électro : Il raconte cette période de façon intéressante : ayant exploré différents types de musiques, il veut continuer à découvrir de nouveaux sons, mais ne sait pas vraiment ou aller. Il va vers des artistes d'une nouvelle génération, et découvre notamment le scratch qui en est à ses débuts. Rockit, qui sera un de ses plus grands succès, est alors le premier disque grand public content du scratch.
    - Du neuf, toujours du neuf : Difficile de résumer cette période. En gros, il veut que chaque album soit dans une démarche neuve. Il explique vraiment en détail la façon dont il les a fait, les raisons, les conséquences... passionnant.


    Albums préférés
    Il a tellement d'albums et de morceau qu'il est dur d'en dire grand chose dans un seul post. Il faudrait au moins un post par période, car chacune est très riche... Mais je n'ai pas le talent pour le faire je pense
    S'il fallait retenir 5 albums, ce seraient pour moi :
    - "Takin' Off" : son premier, classique, magnifique. Dexter Gordon majestueux, Freddie Hubbard également. Y'a plus moche comme casting.
    - "Flood" : les morceaux funky en live. J'ai hésité avec HeadHunters, mais l'album n'a que 4 pistes et on les retrouve dans Flood donc...
    - "Perfect Machine" : C'est l'album d'électro le plus mal considéré. Je suis pas un grand grand fan d'électro, mais j'adore "P.Bop / Maiden Voyage" donc je prends tout l'album.
    - "1+1" : Avec Wayne Shorter, l'un des plus grands saxophonistes du siècle. Des compositions originales travaillées à deux, dont "Aung San Suu Kuy" (la plus belle), "Memory of Enchantment" et "Joanna's Theme"
    - "Gershwin's World" : Bon, déjà, c'est le premier album que j'ai eu, ça doit jouer. Ensuite, ce sont des reprises vraiment intéressantes de classiques de Gershwin, des chants magnifiques, une composition de Ravel dans le tas.


    Variations
    Malheureusement, choisir des albums peut paraitre assez grossier, on notera par exemple que Cantaloupe Island et Maiden Voyage sont absent de ces albums alors que ce sont probablement mes compositions préférées. Une autre manière je pense d'apprécier un artiste de jazz est de choisir un thème qu'il a repris plusieurs fois, avec des artistes différents, et de voir ce qui les différencie. Je pourrais le faire avec Monk - ce serait très intéressant, car son style a été assez peu changeant - mais le faire avec Hancock est marrant parce qu'on entend les différentes périodes qu'il a eu.

    Watermelon Man :
    - La première version dans Takin' Off, classique.
    - La seconde, dans l'album HeadHunters, funky. On peut aussi écouter une version similaire en live dans l'album Flood


    Maiden Voyage :
    - La première version, dans l'album éponyme.
    - Une seconde version dans l'album Dedication, très douce, elle me fait littéralement frissonner. Uniquement au piano.
    - Une troisième version, en duo avec Chick Corea, sur l'album An evening with Herbie Hancock & Chick Corea in Concert. Douce mais rythmée, elle reste dans l'esprit des précédentes.
    - La version électro. Maiden Voyage / P.Bop dans l'album Perfect Machine C'est à ma connaissance la seule chanson de son répertoire habituel qu'il ait repris en électro. Et franchement, elle vaut le détour. La première fois que je l'ai écouté, j'étais comme ça : C'est un mélange entre deux musiques / thèmes, et le thème de Maiden Voyage arrive à 2:40, avec le piano classique qui débarque pendant que le thème est chanté au vocoder.

    Cantaloupe Island :
    - La première version : classique
    - Une seconde version, envoutante, également dans l'album Dedication cité au dessus. Contrairement à la version de Maiden Voyage dans cet album, au piano, Cantaloupe Island est jouée dans un rythme jazz doux assez mystérieux, avec le thème joué derrière une ligne de basse répétitive funky.
    - Une troisième version nommée "Cantelope Island" dans Secrets, version encore plus funky que la précédente.
    [size=3]Other stuff


    En parallèle de tout ça, on apprend dans son livre aussi quelle a été sa démarche face aux nouveaux instruments (les synthétiseurs, le passage à la musique numérique, le scratch...), et on voit à quel point il a toujours essayé de suivre le courant pour toujours découvrir de nouvelles choses. C'est vraiment très intéressant, il est très curieux, et passionné par la technologie (il a fait des études d'ingénieur).
    Il parle aussi beaucoup de sa religion, une sorte de secte de bouddhisme, que je trouve assez peu intéressante m'enfin.
    Il évoque aussi les musiques qu'il a fait pour la pub, et en détail les musiques de film qu'il a composé.

    Tiens, une petite quote marrante dans la biographie de Monk écrite par Laurent de Wilde, où il parle de la façon dont vieillisse physiquement les jazzmen :
    Il y a ceux qui vieillissent secs, comme Hanco Jones ou Art Taylor, gros, comme Mingus, hantés, comme Mal Waldron, ou jamais, comme Herbie Hancock.
    Un autre truc que je sais pas ou mettre : Certains albums ont vraiment un mixage intéressant avec un jeu sur la stéréo, les albums ou rythmes qui passent d'une oreille à l'autre. Au casque c'est un vrai plaisir, notamment sur l'album Head Hunters, ou encore sur la musique P. Bop / Maiden Voyage cité précédemment.

    ---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Voilà, bonne musique et bon Monk !
    Je viens de finir sa biographie , du coup je vais décortiquer tes recommandations

  3. #243
    Merci pour ce post !
    Je ne connaissais pas la version Maiden Voyage de Perfect Machine, je suis donc entrain de l'écouter... Je retrouve l'Herbie qui s'amuse avec les sons. C'est plutôt sympa mais c'est pas ce que je préfère chez lui. Dans le même style, j'aime beaucoup "I thought it was you" sur Sunlight (1977), ou "Sunlight", du même album. Ok, c'est plus funky mais j'y préfère l'utilisation du vocoder et des synthé !

    Herbie c'est vraiment un pianiste extra. Ce qui me plaît le plus chez lui, c'est sa manière qu'il a d'accompagner. C'est fou comme il s'adapte à chaque solo, à chaque soliste, la manière dont il décore, orne exactement comme il faut, dans l'univers du soliste/solo, et, quand c'est son tour de s'exprimer, inversement, la manière dont il englobe les autres instruments dans son discours. J'ai jamais entendu cette manière de jouer, si prononcée, chez d'autres musiciens. Chez lui, la forme est vraiment très importante, il réussi à adapter les sons, l'harmonie aux formes musicales, et ça c'est pas donné à tout le monde. Il harmonise en fonction du moment tout en respectant le cadre. Il a peut-être beaucoup été inspiré par les compositeurs impressionnistes du 20ème (Debussy, Ravel...) ? Toi qui a lu la bio peut-être peux-tu me dire ?
    D'autant plus qu'il y a une vrai évolution dans sa musique, en accord avec son temps, comme tu l'a dit.

    Une musique que j'aime beaucoup est un arrangement de So What(M.Davis) et Impressions (J.Coltrane) pour un concert enregistré avec M.Brecker (ts), Roy Hargrove (tp), Brian Blade (dr) et John Patitucci (b): http://grooveshark.com/s/So+What+Imp...s/2KPZR8?src=5

    Son accompagnement est vraiment génial c'est assez flagrant la manière dont il le développe ici, comme il influence et est influencé par les solistes. L'échange fonctionne très bien.

    J'aimerai bien lire la bio de Charlie Parker aussi. Je m'y intéresse de plus en plus. J'ai déjà faîte celle de Coltrane qui est formidable.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  4. #244
    Oscar Peterson Trio, Night Train

    https://www.youtube.com/watch?v=Dyip9jykZ7o

    sublime
    *Prout*

  5. #245
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Désolé j'en repasse une couche, c'est un devoir

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #246
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Désolé j'en repasse une couche, c'est un devoir

    Very nice.

  7. #247
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    J'aimerai bien lire la bio de Charlie Parker aussi. Je m'y intéresse de plus en plus. J'ai déjà faîte celle de Coltrane qui est formidable.
    T'as lu laquelle ? Normalement le papa Noël va m'offrir celle ci. Elle a de bons retours sur Amazon.

    Je suis en train d'écouter le live de Brad Mehldau à Marciac. Y'a beaucoup de notes Je crois que je suis pas super fan, mais c'est dur de se faire un avis sur un seul album et ma culture pianistique n'est pas très large. Mais le morceau "My Favorite Things" est par contre très beau, moins remplies de notes que pas mal des autres pistes de l'album.

  8. #248
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    T'as lu laquelle ? Normalement le papa Noël va m'offrir celle ci. Elle a de bons retours sur Amazon.

    Je suis en train d'écouter le live de Brad Mehldau à Marciac. Y'a beaucoup de notes Je crois que je suis pas super fan, mais c'est dur de se faire un avis sur un seul album et ma culture pianistique n'est pas très large. Mais le morceau "My Favorite Things" est par contre très beau, moins remplies de notes que pas mal des autres pistes de l'album.
    Oui; je pense que c'est la même, tu l'as ici en français: http://www.amazon.fr/John-Coltrane-m...e+lewis+porter
    C'est biographie + analyse de sa musique en même temps, avec des partitions, des photos, des manuscrits, tout ça. Du coup ça permet de comprendre ses démarches en suivant son parcours, et de mieux comprendre sa musique. Ce livre est excellent. D'ailleurs, cette collection/éditeur est excellent. J'ai acheté ça aussi, c'est vraiment la bible: http://www.amazon.fr/Partition-int%C...int%C3%A9rieur
    Mais là c'est plus de la théorie pure, c'est vraiment pour les musiciens, les musicologues, ou les amateurs éclairés, si on veut pratiquer, aller plus loin.

    Pour Brad ouais y'a pas mal de notes ^^ Surtout que dans ce live il fournit bien, et y'a des choses vraiment très complexes. J'adore vraiment "Résignation" dans ce live, ce qu'il en fait est extra. Après, faut comparer avec les originales qu'il a enregistré sur CD avant: c'est là qu'on peut mieux apprécier tout le discours qu'il y a autour de l'harmonie, la mélodie, etc... enfin bon, je sais que c'est un peu fastidieux, on a pas forcement envie de se prendre la tête dès qu'on écoute une musique ! C'est un peu le problème du Jazz parfois... ( Mais tu verra dans ce que je t'ai donné, y'a des choses plus aérées. Après il aime bien caser des accords un peu partout, mais bon, ça c'est le bop !)

    Sinon, je suis entrain de m'écouter le nouvel album de Chris Potter, et c'est assez surprenant, la première de l'album ("Lament", de "Imaginary Cities" du "Chris Potter Orchestra"), est vraiment bien. Je l'ai pas en lien pour l'instant mais je la ferai tourner.

    Et pour répondre à FizbaN: Oscar Peterson <3 <3 <3. Cette version de "Take the A Train" https://www.youtube.com/watch?v=cQrPYGTnWXQ mon dieu, mais mon dieu aïe aïe aïe aïe qu'est c'que c'est bon. Et le bassiste, le bassiste, <3 <3, ce son, mais ce son. J'veux le même.
    Dernière modification par gdT ; 16/01/2015 à 17h09.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  9. #249
    Oui c'est bien le même bouquin ! Je l'aurai le mois prochain pour mon anniv

    La chance d'avoir "la partition intérieure". J'en entend tout le temps parler, mais j'ai jamais osé sortir les 60€ pour l'avoir
    Faudrait quand même que j'aille le feuilleter en bibli si je le trouve.

    Oui pour Brad je vais écouter d'autres de ses enregistrements, notamment ceux que tu m'as linké.

  10. #250
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Oui c'est bien le même bouquin ! Je l'aurai le mois prochain pour mon anniv

    La chance d'avoir "la partition intérieure". J'en entend tout le temps parler, mais j'ai jamais osé sortir les 60€ pour l'avoir
    Faudrait quand même que j'aille le feuilleter en bibli si je le trouve.

    Oui pour Brad je vais écouter d'autres de ses enregistrements, notamment ceux que tu m'as linké.
    Franchement si t'es intéressé par savoir comment fonctionne la musique, je veux dire le système tonal dominante tonique, de sa création à son dépassement, et par tout les autres systèmes (dodécaphonisme, atonalité, sérialisme, etc etc); bref par la musique en général en tant que langage, n'hésite pas une seule seconde. C'est le meilleur bouquin que j'ai pu trouver sur le sujet, c'est ultra complet, bien expliqué (il ne s'encombre pas de mots pédants et de tournures de phrases alambiquées pour se donner un genre, comme dans la plupart des autres ouvrages), et c'est traversé de plein plein de réflexions sur l'éducation musicale de nos jours, la perception qu'on a de la musique, son utilité, etc, c'est vraiment très bien. Et ça ne se contente pas d'expliquer que le jazz, mais aussi bien les musiques extra occidentales que le système d'écriture classique (polyphonies, contrepoint, choral, plein chant, etc etc etc...), mais sans s'encombrer de règles barbantes; certes, il les explique, et parce qu'elles sont un fait de l'histoire, mais il ne les érige pas en principes inviolables. Il explique comment on en est arrivé là, et justement invité à discuter, bousculer la musique, et à sa servir de son oreille plutôt que de sa plume.

    "[...] L'académisme guette toute tradition qui néglige d'éclairer son passé; musique classique et jazz sont menacés du même naufrage. [...] L'oreille et la mémoire devraient jouer un rôle central dans les deux traditions. Il s'agit non d'appliquer mécaniquement des "règles d'harmonies", dont le respect scrupuleux devrait suffire à produire de la musique, mais d'entendre et de sentir ce qu'impliquent ces règles. Ceux qui ont formalisé les règles d'harmonie l'ont fait à partir de l'observation d'une pratique musicale avec un contexte. Le but est non d'obéir servilement à la règle, mais de trouver à travers la règle une liberté adaptée à son propos."


    Vraiment c'est super intéressant, intelligent, et moderne (c'est plutôt rare d'entendre/lire ce genre de choses dans l'enseignement musical).
    Pour te dire, c'est tellement complet que ça fait 1 an et demi que je l'ai, j'en ai a peine lu presque la moitié (ça fait 700 pages), et je relis fréquemment des chapitres entiers car il faut y revenir plusieurs fois pour les digérer, tant c'est riche d'informations.
    D'autant plus, qu'en musique il ne suffit pas de savoir comme fonctionne théoriquement un procédé pour le posséder. Comme il dit, il faut le mettre en relation, en contexte, l'adapter à son propos, etc etc. La musique est un processus lent !
    Les 60€, c'est très largement mérité. Il aurait coûté 100 balles que j'les aurait mis quand même.


    Si tu veux, pour te préparer à ta lecture sur Coltrane, tu peux commencer à écouter un peu des musiciens suivants: Jimmy Olivier, Jimmy Heath, Johny Hodges, Earl Bostic, Ben Webster. Ce sont de vieux saxophonistes qui ont influencés sont développement musical. Il en sera question à plusieurs reprise dans le bouquin. Y'a aussi tout un chapitre sur son oeuvre la plus importante: "A Love Supreme" (Deezer, Grooveshark, YouTube)
    Dernière modification par gdT ; 18/01/2015 à 14h18.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  11. #251
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    (polyphonies, contrepoint, choral, plain-chant, etc)
    Corrigé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #252
    tiens, je viens de tomber par hasard là dessus:

    https://www.youtube.com/watch?v=TFqGLy9cx6U On entend très nettement l'influence de Brad Mehldau justement par rapport au concert à vienne que j'ai mis en lien (au début il reprend le nirvana).
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  13. #253
    Hop,
    petite parenthèse pour signaler que j'ai ouvert un topic annexe à tous ceux sur la musique avec un objectif bien précis qui nécessite qu'un maximum de genres soient brassés.

    Je vous cite l'OP puis je vous colle le lien.

    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Oui, encore un topic sur la musique.

    Alors, certes, ça peut faire doublon avec le topic "Vous écoutez quoi là tout de suite maintenant ?". Ça peut aussi faire doublon avec une des vocations du DeezerCPC. Mais en fait non.

    Dans le topic "Vous écoutez quoi...", il est arrivé que des canards se prennent des vents en posant ce genre de question. A mon avis c'est soit parce que la question n'a pas été remarquée (on vient faire son scrobbling vite euf et on se casse, ça m'est arrivé de faire ça), soit parce que ce topic a un spectre de genres trop étroit.

    C'était une des vocations du topic et du projet du DeezerCPC. Mais il faut reconnaître que tout est en vrac et que surtout ça n'apporte aucune réponse sur-mesure.

    L'idée c'est donc de pomper totalement le fonctionnement du sujet "Je cherche ce genre de jeu. Vous me recommandez quoi ?" qui veut qu'on se pointe avec les mains dans les poches pour confier sans retenue ses envies du moment, ses humeurs et ses curiosités, si possible avec un ou plusieurs exemples (un morceau que vous aimez, une B.O. de film ou de jeu, etc).
    Plus il y aura de précisions dans la description et plus il y aura d'exemples, plus ça sera simple de vous répondre.

    Principes de base (ou charte, si on veut) :
    - On a le droit de dire qu'un album ou qu'un artiste est merdique. C'est mieux de dire qu'on n'aime pas mais l'important est d'argumenter et surtout de faire comprendre qu'on parle du son et pas du canard qui déclare aimer ça.
    - On doit pouvoir couvrir n'importe quel genre.
    - Pas de Mogwai (ban de 24h )
    http://forum.canardpc.com/threads/95...commandez-quoi

    Soubis

  14. #254
    J'ai tendance à aller directement dans les topics thématiques (Jazz, blues, funk, Soul... enfin surtout Jazz) pour ce genre de demandes, vu l'hétérogénéité des styles. Mais why not.

  15. #255
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Great ! Moi j'ai un baryton. Mais je pense prendre un alto "vibratosax" parce que j'adore son look "jouet" et qu'il a un son pas mauvais pour la gueule qu'il a :

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #256
    T'es juste jaloux du style. Vu la gueule de mon baryton, je peux pas me contenter d'un instrument "classique" en laiton doré.




  17. #257
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    J'ai tendance à aller directement dans les topics thématiques (Jazz, blues, funk, Soul... enfin surtout Jazz) pour ce genre de demandes, vu l'hétérogénéité des styles. Mais why not.
    Ben c'est le mieux à faire, c'est aussi à ça qu'ils servent ces topics qui sont plus des portes ouvertes que des cloisons. Mais déjà tu m'apprends qu'il y a des topics funk et blues. Et ensuite pour les recherches de musiques de mariachis tu vas où ?

  18. #258
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Vraiment c'est super intéressant, intelligent, et moderne (c'est plutôt rare d'entendre/lire ce genre de choses dans l'enseignement musical).
    Ha, mais ! Ça, c'est pas vrai !
    Parmi les zicos ici, combien sont tombés sur le prof intégriste défenseur du temple inviolable de la sainte baroquerie violeur de gambe ? Beaucoup, assurément.
    Parmi les zicos ici, combien ont croisé aussi le musicien/prof génial qui leur a ouvert les feuilles et l'esprit ? Autant de mecs que précédemment, ou presque.

    Edit : par contre, je note la référence du bouquin, tu m'as vraiment donné envie de le lire.

  19. #259
    Y'en a parmi vous qui écoutent des émissions de radio sur le jazz, ou qui lisent des magazines à ce sujet ?
    J'ai acheté pour la 1ere fois "Jazz Magazine", mais c'est le numéro spécial des 60 ans donc il est probablement pas représentatif. En plus ils ont ressorti une interview de Monk et les questions sont complètement connes.
    Il parait que l'émission ";Summertime" sur France Inter et pas mal, mais jamais écouté encore.

    ---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

    Je vais écouter l'émission sur Rollins et celle sur Coltrane pour me faire un avis.
    Dernière modification par Anonyme32145 ; 22/01/2015 à 11h32.

  20. #260
    L'émission sur Coltrane est très bien; d'autant plus que Raphaël Imbert (l'invité), est un type très intéressant et un super musicien. Je te conseille de jeter un coup d'oeil à ses enregistrement (Bach Coltrane par exemple: http://www.deezer.com/album/1096834). Il a aussi écrit des textes très intéressants que tu peux lire sur son site (http://www.raphaelimbert.com)

    Pour Jazz Magazine, je n'aime pas trop. J'en achète un vraiment de temps en temps, quand la couverture me plaît beaucoup. Ce ne sont que des critiques de CD complètement subjectives, des dates de concerts, et des articles/interviews qui se résument souvent à énumérer la discographie d'un artiste, étalant avec qui il a joué au cours de sa carrière. Le seul truc pas mal était une page, en fin de magazine, avec une petite analyse de solo; ils l'ont supprimé :/

    Pour les médias sur le Jazz, en france, c'est un peu la guerre. Surtout qu'ils ont retirés des programmes de l'antenne, il n'y a pas longtemps: http://www.politis.fr/Le-jazz-n-est-...-a,27733.html/
    Déjà que ce n'est pas une musique franchement populaire, alors là...

    Et côté internet, il n'y a pas grand chose non plus. En tout cas de ce que je connaisse, à part Citizen Jazz, mais c'est pas top top non plus, même si les interviews sont quand même plus intéressantes que celles de Jazz Mag.

    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    Ha, mais ! Ça, c'est pas vrai !
    Parmi les zicos ici, combien sont tombés sur le prof intégriste défenseur du temple inviolable de la sainte baroquerie violeur de gambe ? Beaucoup, assurément.
    Parmi les zicos ici, combien ont croisé aussi le musicien/prof génial qui leur a ouvert les feuilles et l'esprit ? Autant de mecs que précédemment, ou presque.
    Hé bien, j'ai eu moins de chance !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  21. #261
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    L'émission sur Coltrane est très bien; d'autant plus que Raphaël Imbert (l'invité), est un type très intéressant et un super musicien. Je te conseille de jeter un coup d'oeil à ses enregistrement (Bach Coltrane par exemple: http://www.deezer.com/album/1096834). Il a aussi écrit des textes très intéressants que tu peux lire sur son site (http://www.raphaelimbert.com)
    Cool, je vais l'écouter et puis lire ce monsieur s'il est intéressant
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Pour Jazz Magazine, je n'aime pas trop. J'en achète un vraiment de temps en temps, quand la couverture me plaît beaucoup. Ce ne sont que des critiques de CD complètement subjectives, des dates de concerts, et des articles/interviews qui se résument souvent à énumérer la discographie d'un artiste, étalant avec qui il a joué au cours de sa carrière. Le seul truc pas mal était une page, en fin de magazine, avec une petite analyse de solo; ils l'ont supprimé :/
    J'aime bien les critiques subjectives, j'aime bien être en désaccord donc ça peut m'aller. J'en acheterai un 2eme numéro pour voir.
    En tout cas merci pour ta réponse, comme d'hab, toujours intéressante !

  22. #262
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Ça fait deux heures que je scotche sur Guillaume Perret. J'adore. Merci pour la découverte. Par moment son son me rappelle le saxophoniste de The Do dans les session live au Studio Pigalle. (Même si on devient complètement hors sujet du topic jazz)
    Pour ceux qui accrochent sur Guillaume Perret, il est en concert ce soir à Paris pour pas super cher. (13€ pour les étudiants notamment)

  23. #263
    C’est le fils de ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #264
    Rien ne l'indique sur sa fiche wikipedia.

  25. #265
    De Pierre bien entendu.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  26. #266
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai réalisé une traduction d'un essaie de Steve Coleman à propos de la musique de Charlie Parker. C'est vraiment très intéressant, et c'était du gros boulot ça m'a pris pas mal de temps, alors je fais tourner. Je l'ai posté ici: http://www.saxofan.fr/topic16495.html
    Tout les détails expliqué en préambule.
    (traduction de cet article: http://www.jazz.com/dozens/the-dozen...charlie-parker).
    Faîtes tourner !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  27. #267
    Enorme taf Gdt, honnêtement j'ai vite été paumé, mais l'étendue de ton travail me laisse coi.
    Je garde ta traduction sous le coude, ça me donne envie d'écouter Parker, là en l'état je connais pas assez pour en discuter, i'll be back. Ctrl C, Ctrl V.

  28. #268
    Bravo, super boulot, ça a l'air vraiment intéressant, je vais m'y plonger.

  29. #269
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai réalisé une traduction d'un essaie de Steve Coleman à propos de la musique de Charlie Parker. C'est vraiment très intéressant, et c'était du gros boulot ça m'a pris pas mal de temps, alors je fais tourner. Je l'ai posté ici: http://www.saxofan.fr/topic16495.html
    Tout les détails expliqué en préambule.
    (traduction de cet article: http://www.jazz.com/dozens/the-dozen...charlie-parker).
    Faîtes tourner !
    Waou, quel beau travail !
    Je n'ai pas le temps de lire pour l'instant, mais je garde ça aussi de côté!
    Toutes mes félicitations, et merci pour cette trad !

  30. #270
    Nan mais c'est Monstrueux, c'est un sujet de thèse gdt?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •