Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 34 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 998
  1. #151
    C'est plus un coffret touche à tout. Mais j'ai beaucoup aimé le parcourir. Je continue à le découvrir d'ailleurs.

    Je n'aime pas tout mais ça en vaut largement le prix.

  2. #152
    Bueno!

    Je suis à Malte pour quelques temps et je commence à avoir fait le tour de mon coffret Jazz. en plus je veux écouter d'autres chose comme du funk par exemple ou du bon vieux rock des 60's.

    Quoi qu'il en soit, je veux me procurer des albums à télécharger légalement mais j'y connais pas grand chose. Je suis allé faire un tour sur amazon mp3 et j'ai trouvé deux albums de Ella&Louis:

    - Together à 6 €



    - The Very Best Of à 9 €




    Sachant qu'il n'y a que 8 chansons de plus dans l'album le plus cher, vous me conseillez de prendre le premier mentionné?

    Un connaisseur? Un conseil innattendu?

  3. #153
    Je ne sais pas si c'est les meilleures versions mais en tout cas je préfère la sélection de morceaux du plus cher.

  4. #154
    L'intro de Sketches of Spain, de Miles Davis :

    Hoi batrakoi kroax kroax.

  5. #155
    Mon coup de cœur, j'avais toujours pensé que cette interprétation venait d'Ella Fitzgerald, en fait c'est Etta Jones.



    Là, ce que j'écoute en ce moment, même si c'est pas vraiment du jazz.



    Et de nouvelles bonnes surprises de mon coffret florilège:





    <- Rhââ! Ces effluves de vieux bar à jazz des années 50 !

  6. #156
    Gary Bartz - Celestial Blues

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #157
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Coltrane joue surtout du soprano, un peu d'alto mais pas de ténor.

    Sans vouloir faire mon chieur , Coltrane c'est plutôt le prince du Tenor , la majorité de ses albums sont joués au tenor , il a eu juste une période soprano.
    Ma petite contribution :
    John Coltrane - Equinox

    John Coltrane - Blue Train


    Et pour terminé , un très grand morceau d'un très grand album avec de très très grands. Miles Davis , John Coltrane , Cannonball Adderley , Bill Evans..
    So what de l'album Kind of Blue.

  8. #158


    Avec une jolie barbe en bonux.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  9. #159
    Je l'ai raté ce topic. Vous aussi parce que vous AVEZ PAS CITÉ JOHN MCLAUGHLIIIIIIIIIIIIN.



    John McLaughliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin



    John McLaughliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin



    John McLaughliiiiin


    Allez My Goals Beyond, Birds of Fire, Que Alegria, Electric Dreams w/One Truth Band, Electric Guitarist, Shakti, Remember Shakti, The Promise (qui est le The Expendables du jazz rock), Adventures in Radioland :bave:, Heart of Things avec les grosses brutes du début du siècle :bande: et mêmes les débuts avec Extrapolation (avec John Surman, 1969 :ejacule:)

    @CeluiKiDort en2009: Attention Tutu c'est pas une reprise de Miles Davis, c'est Miller qui lui a presque entièrement composé et produit. À 26 ans .

    ps: John McLaughliiiiiiiiiiin

  10. #160
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Là, ce que j'écoute en ce moment, même si c'est pas vraiment du jazz.

    Purée je viens de gagner en culture, je pensais pas que la version de muse était un cover

    Hop là ! Pour mélanger le vieux et le moins vieux ! Voici Paranoid android de Radiohead tourné en version Piano Jazz par Brad Mehldau !



    Et hop combo avec "love me or leave me" !

    Billie Holiday




    Nina Simone





    Bon je découvre le topic, donc j'espère ne pas être hors sujet et assez raffiné pour pouvoir y participer



  11. #161
    Dites les canards, j'ai écouté quelques album de Zorn, et autant je n'accroche pas vraiment à son jazz "bordélique" autant ses autres musiques plus "facile d'accés" on va dire, m'ont enchanté. (In Search Of The Miraculous )

    D'autres albums à me conseiller dans cette monstrueuse liste ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #162
    Hop là vu que ce topic de bon gout remonte voici mes dernières découvertes.
    Tout d'abord Periine Mansuy


    Yun Sun Nah


    Et mon préféré plus groovi Malted Milk

  13. #163
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Dites les canards, j'ai écouté quelques album de Zorn, et autant je n'accroche pas vraiment à son jazz "bordélique" autant ses autres musiques plus "facile d'accés" on va dire, m'ont enchanté. (In Search Of The Miraculous )

    D'autres albums à me conseiller dans cette monstrueuse liste ?
    alors déjà tu peux éviter Naked City, Painkiller. Masada par contre, en tous cas la série originelle, ça vaut le coup. Bon, il faut quand même aimer le style yiddish/klezmer, mais y'a vraiment de très bons trucs.
    Il y a un autre album qui me semble pile poil dans ce que tu cherches, mais là comme ça, je ne remets pas...
    Sinon certains Filmworks sont pas mal aussi...

    Bon, je repasserais sous peu avec plus d'infos...

  14. #164
    Et y a personne qui veut s'écouter un petit Steve Coleman And Five Elements :

    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  15. #165
    Oh, Stevee Coleman & Five Elements, c'est toujours de bon gout

    Sinon j'ai retrouvé pour John Zorn, l'album ultime de douceurs, c'est The Gift.

    Et actuellement, je bloque pas mal sur le dernier album de Pierrick Pedron :



    (Ne pas se braquer vers 1mn20 et son explosion très contemporaine...ca redevient normal après )

  16. #166
    Très bon choix le S. Coleman, l'album et le morceau. Je l'ai revu il y a pas longtemps en duo avec un batteur, c'était bien mais autrement moins (facilement) écoutable que le très bon Def Trance Beat...

  17. #167
    Vous vous rappelez du coffret de jazz pas cher que j'avais recommandé ? Eh bien ils font rebelotte avec un volume 2 !!!

    Plus cher par contre.



    http://www.prestoclassical.co.uk/r/Sony/88697876582

    http://www.amazon.fr/Perfect-Jazz-Co...1&sr=8-1-spell

    01. 1953 Duke Ellington Ellington Uptown
    02. 1954 Dave Brubeck Jazz Goes To College
    03. 1955 Louis Armstrong Satch Plays Fats
    04. 1956 Miles Davis Round About Midnight
    05. 1958 Various Artists The Sound Of Jazz
    06. 1959 Charles Mingus Mingus Ah Um
    07. 1962 Sonny Rollins The Bridge
    08. 1962 Paul Desmond Desmond Blue
    09. 1962 Aretha Franklin The Electrifying Aretha Franklin
    10. 1967 Nina Simone Silk And Soul
    11. 1968 Thelonious Monk Underground
    12. 1970 Freddie Hubbard Straight Life
    13. 1972 Mahavishnu Orchestra Birds Of Fire
    14. 1973 Clifford Brown The Beginning And The End
    15. 1973 George Benson Beyond The Blue Horizon
    16. 1974 Wayne Shorter Native Dancer
    17. 1974 Gerry Milligan & Chet Baker Carnegie Hall
    18. 1974 Chet Baker She Was Too Good To Me
    19. 1975 Jim Hall Concierto
    20. 1976 Stanley Clarke School Days
    21. 1976 Return To Forever Romantic Warrior
    22. 1979 Weather Report 08:30
    23. 1986 Dexter Gordon Round Midnight
    24. 1988 Carmen McRae Carmen Sings Monk
    25. 1986 Wynton Marsalis Standard Times Vol.3

  18. #168
    Necrothread!

    Je viens de recevoir le 1er coffret dont parlait Mr Beaner. Vu que je suis un profane du jazz, ça m'a semblé pertinent de laisser quelqu'un choisir à ma place
    Juste écouté l'album de Benny Goodman pour l'instant, je me laisse le temps de tout digérer, surtout que je dois ripper chaque CD pour pouvoir l'écouter au taf donc ça va prendre un peu de temps.

    Sinon j'ai bien accroché à Cheerleaders de Pierrick Pedron, cité plus haut. Sympa ce topic

  19. #169
    Ah ben tiens je le connaissais pas ce topic, c'est bien ça! On va voir combien de temps il survit mais du coup j'en profite pour vous mettre un petit lien vers un très chouette morceau de contrebasse solo par Niels Henning Orsted Pedersen ou un truc comme ça. Evidemment faut pas trop de bruit autour de vous mais ça vaut vraiment le coup.


  20. #170
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sinon j'ai bien accroché à Cheerleaders de Pierrick Pedron, cité plus haut. Sympa ce topic
    Perso, ce sont Stan Getz, Goerge Benson et Helen Merill qui m'ont le plus transporté en tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir (et Herbie Handcok ! Et Charles Mingus Awlala § ).

    Il faudrait que je me trouve un autre florilège à l'occas'.

  21. #171

  22. #172
    Ouééééé chanmé Coriolano, je connaissais Lee Morgan que par les jazz messengers j'avais jamais entendu ses albums à lui, eh ben ça me donne bien envie!

    Un album très chouette sinon :


  23. #173

  24. #174
    En ce moment j'écoute Thomas Savy, j'aime bien la clarinette basse ça change du sax ténor:
    http://www.qobuz.com/telechargement-...881949021.html



    Cet album date de 2010, avant ça il en avait sorti un en 2006, plus mélodique et donc plus accessible:
    http://www.qobuz.com/album/archipel-.../0826596003825

  25. #175
    Non je ne laisserai pas ce topic mourir dignement

    J'ai acheté ça hier:


    Autant je ne suis pas trop fan des compos jazz sans vent, autant j'ai bien accroché aux derniers albums d'Hiromi. Je recommande

  26. #176
    Ah oué Hiromi pas mal, tu es un homme de goût

    De mon côté j'écoute Stanley Clarke en ce moment, c'est jazz-funk:


    Non sérieux je me sens seul par ici
    En plus je commence à manquer d'inspirations côté choix d'album

  27. #177
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Non je ne laisserai pas ce topic mourir dignement

    J'ai acheté ça hier:
    http://mp3.uzhgorod.name/uploads/pos...6612_cover.jpg

    Autant je ne suis pas trop fan des compos jazz sans vent, autant j'ai bien accroché aux derniers albums d'Hiromi. Je recommande

    Y'avait un live en solo de la demoiselle à la téloche ce soir, un vrai bonheur, j'ai reconnu son style en 5 secondes, j'aime beaucoup, c'est très fouillé, dynamique sans jamais accrocher les oreilles avec des notes bizarres.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #178
    Je dirais tous les album de markus millers et de Jaco pastorius, le premier fais du jazz funk, le second de la fusion.



    http://youtu.be/wDQlSSOXU6A
    Wesh wesh

  29. #179
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    En ce moment j'écoute Thomas Savy, j'aime bien la clarinette basse ça change du sax ténor:
    http://www.qobuz.com/telechargement-...881949021.html



    Cet album date de 2010, avant ça il en avait sorti un en 2006, plus mélodique et donc plus accessible:
    http://www.qobuz.com/album/archipel-.../0826596003825
    C'est pas mal mais je préfère le son du sax.

    Dans le même genre qu'Hiromi en plus vivant, j'ai vu ça l'autre jour.

  30. #180

    Alors oui, morceau ultra connu, mais à part le début j'ai pas souvenir de l'avoir écouté jusqu'au bout.. et ... Putain le solo de piano poutre vos mômans

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •