Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 271 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #8071
    Les cartes mères?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  2. #8072
    Les cartes mères oui. Elles sont fournies avec des câbles SATA. Le nombre dépends de la carte en question mais en général c'est deux. L'info plus précise doit pouvoir se trouver dans la description du produit.

  3. #8073
    Je suis en embuscade pour un upgrade imminent MB/CPU/RAM, et je suis tombé sur ce kit étonnant
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-200042960

    400€ pour un Ryzen 5 3600X et 2x8Go de RAM 3200Mhz, assez classique en ce moment, mais la carte mère est une Gigabyte X570 UD. Or ce genre de chipset coute normalement beaucoup plus cher que les B450 qu'on trouve dans les autres sélections au même prix.

    Ça n'a pas l'air d'apporter grand chose à part le support de normes un peu plus récentes, mais si ce n'est pas plus cher j'ai bien envie de craquer.
    Je ne vois pas de feinte, j'ai raté quelque chose ?

  4. #8074
    La X570 UD est vraiment une carte au rabais, mais sans le prix. Pour le prix d'une B450/X470 super bien équipée, elle n'a pas d'USB-C, que 4 connecteurs ventilo, une partie son basique, pas de RGB (bon ça, ok, on s'en fout)... Alors ok elle supporte le PCI-E 4.0 (comme toutes les X570), mais elle le fait vraiment avec le minimum d'effort possible. Je ne sais pas ce que vont donner la partie sonore (elle a un ventilateur sur son chipset, contrairement aux B450) et la partie VRM (alimentation du CPU).

    Alors oui dans l'absolu ce kit est à un super prix, mais franchement, ce serait pour moi, je chercherai plutôt un kit avec une bonne B450/X470 (la B450 Tomahawk Max de MSI par exemple) plutôt qu'une X570 au rabais.

    EDIT: un pack "fait main" sur Hardware.fr te revient à 391€ hors frais de port (code INDY). En plus Hardware.fr a un vrai service derrière (LDLC), contrairement à rueducommerce.

  5. #8075
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La X570 UD est vraiment une carte au rabais, mais sans le prix. Pour le prix d'une B450/X470 super bien équipée, elle n'a pas d'USB-C, que 4 connecteurs ventilo, une partie son basique, pas de RGB (bon ça, ok, on s'en fout)... Alors ok elle supporte le PCI-E 4.0 (comme toutes les X570), mais elle le fait vraiment avec le minimum d'effort possible. Je ne sais pas ce que vont donner la partie sonore (elle a un ventilateur sur son chipset, contrairement aux B450) et la partie VRM (alimentation du CPU).

    Alors oui dans l'absolu ce kit est à un super prix, mais franchement, ce serait pour moi, je chercherai plutôt un kit avec une bonne B450/X470 (la B450 Tomahawk Max de MSI par exemple) plutôt qu'une X570 au rabais.

    EDIT: un pack "fait main" sur Hardware.fr te revient à 391€ hors frais de port (code INDY). En plus Hardware.fr a un vrai service derrière (LDLC), contrairement à rueducommerce.
    Ah merci pour le retours, je n'avais effectivement pas fait gaffe à la partie son.
    Je m'en fous pas mal d'avoir plus de 4 ventilos et de l'USB type C par contre. Bon, le PCI-Express 4.0 aussi pour l'instant, mais pour la suite j'ai plus de doutes.
    L'autre intérêt de ce kit est d'avoir un 3600X au lieu d'un 3600, même si je ne suis pas à 0.2Ghz près non plus. Pour 10 balles de plus c'est quand même tentant.
    Je n'ai jamais acheté sur rueducommerce par contre, si j'ai besoin du support et qu'il est moisi ça va peut-être effectivement jouer dans la balance.

    En passant, j'ai du mal à voir la différence entre hardware.fr, LDLC et materiel.net. Ils ont l'air de tous avoir la même interface et base de produits. J'ai déjà un compte LDLC donc je passerais plutôt par chez eux, par défaut.

  6. #8076
    Tu as remarqué que le prix était plus élevé chez Mat.net et LDLC par rapport à HFR? C'est pour ça que je te proposais eux, le prix semblait le critère important pour toi.

    Sinon les tests montrent que le 3600 et le 3600X sont quasiment aussi rapides, ce qui s'explique facilement (écart super faible en fréquence, surtout en boost multicœur ce qui n'est pas forcément indiqué sur la fiche produit mais correspond au cas d'usage le plus fréquent). Vu la différence de prix... Le seul avantage du 3600X est que son ventirad est un peu plus correct, mais si tu veux un PC silencieux en charge faut le changer de toute manière, donc autant prendre le 3600 + un ventirad différent.

  7. #8077
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu as remarqué que le prix était plus élevé chez Mat.net et LDLC par rapport à HFR? C'est pour ça que je te proposais eux, le prix semblait le critère important pour toi.

    Sinon les tests montrent que le 3600 et le 3600X sont quasiment aussi rapides, ce qui s'explique facilement (écart super faible en fréquence, surtout en boost multicœur ce qui n'est pas forcément indiqué sur la fiche produit mais correspond au cas d'usage le plus fréquent). Vu la différence de prix... Le seul avantage du 3600X est que son ventirad est un peu plus correct, mais si tu veux un PC silencieux en charge faut le changer de toute manière, donc autant prendre le 3600 + un ventirad différent.
    Ah oui effectivement, tout est ~3% moins cher chez hardware.fr, je n'avais pas fait gaffe vu que j'arrondissais de tête. On dirait qu'ils rognent un peu leur marge par rapport au prix de la source. Leurs 3600X restent a un tarif assez élevé par exemple.
    Entre LDLC et materiel.net il y a quelques différences de recommandations notamment, même si les prix ont l'air identiques pour ce que j'ai vu.

    Pour l'écart de prix je regarde le pack à 400€ parce qu'il y en a pour plus de 500€ de matos. Mais bon, le prix normal ne reflète pas l'écart de fonctionnalité/perf/qualité/etc…
    Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe ni ce qu'ils espèrent pour les X570, mais c'est la première fissure que je vois, ils tiennent bon par ailleurs avec leurs ~100 balles de plus.

  8. #8078
    AMD a sous-traité le chipset B550 qui devait être leur milieu de gamme et le sous-traitant a des soucis donc le X570 reste seul pour l'instant dans cette série 500. C'est le premier chipset à proposer le PCI-E 4.0 et j'ai l'impression que ça augmente fortement le prix des cartes. Ca et les X570 ont des étages d'alimentation (normalement) renforcés pour pouvoir accueillir les gros CPUs type 3900X (12 coeurs). La X570 UD est une belle illustration d'un constructeur qui tente de dépouiller sa carte au maximum pour abaisser son tarif.

    Peu importe le prix public des éléments d'un pack, ce qui compte c'est ce que ça vaut réellement et notamment comparé à ce que tu peux avoir d'équivalent au même prix. Dans cette optique là et si tu regardes que même une 2080Ti n'est pas limitée par le PCI-E 3.0, le pack avec la X570 UD n'est pas si sexy.

    Paradoxalement plus les GPUs évoluent et ont beaucoup de mémoire avec une grosse bande passante, moins la vitesse du port PCI-E importe. Donc si tu as l'intention de prendre une carte entrée-de-gamme à l'avenir, le PCI-E 4.0 pourra être intéressant. Si tu restes sur des GPUs moyen- et haut-de-gamme je doute assez fortement que tu vois un impact significatif. D'ici là le petit ventilateur de la carte aura de toute manière fait tellement de bruit que tu l'auras défenestrée.

  9. #8079
    Je n'ai pas vu, il y a un topic pour les conseils en matière d'écran ?
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

  10. #8080
    Citation Envoyé par Varkana Voir le message
    Je n'ai pas vu, il y a un topic pour les conseils en matière d'écran ?
    Oui.

  11. #8081
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'ici là le petit ventilateur de la carte aura de toute manière fait tellement de bruit que tu l'auras défenestrée.
    Ouais c'est plus ce ventilo qui m'inquiète au final, une pièce mobile supplémentaire et qui n'a pas l'air facile à changer. Mais c'est du matos "ultra durable" normalement
    En tous cas merci pour les réponses, ça m'éclaircit pas mal de choses

  12. #8082
    Hello les Canards,

    J'ai besoin d'un peu d'aide sur les configs de Canard.

    Je suis l'heureux possesseur d'une config Canhard II, ouais celle de 2009, on peut dire qu'elle a tenu la route et que je l'ai bien rentabilisée puisque je joue toujours avec, y compris à des jeux très récents (bon parfois en low), tout ça au prix d'un petit upgrade notamment de la CG à mi-parcours en 2014, ci-dessous la config actuelle :

    PROCESSEUR
    Intel Core i5 750
    Fréquence 2,66 GHz
    Mémoire cache 8 Mo de cache L3

    CARTE GRAPHIQUE
    RADEON 4900 upgradée pour une GTX970


    CARTE MÈRE
    Marque de la carte mère Gigabyte
    Modèle de la carte mère GA-P55-UD3R
    Chipset Intel® P55
    Socket 1156
    Nombre de connecteurs DDR3 4
    LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
    Puce audio Realtek® ALC888

    MÉMOIRE
    Marque des barrettes G.Skill
    Type de mémoire DIMM DDR3
    Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go)
    Nombre de barrettes 2
    Fréquence PC10600
    Timings 7-7-7-21

    upgrade avec 1 barrette 4 GO DDR3


    STOCKAGE
    Capacité du disque dur 1000 Go (1 To)
    Interface S-ATA/II
    Marque du graveur DVD Optiarc
    Modèle du graveur DVD AD-7240 S-ATA Noir

    upgrade avec un SSD
    Crucial BX100 Disque Flash SSD Interne 2,5" 250 Go SATA III - CT250BX100SSD1


    BOÎTIER
    Marque Cooler Master
    Modèle HAF-922
    Couleur Noir

    ALIMENTATION
    Marque Silverpower
    Modèle SP-SS500
    Puissance 500 Watts
    RÉSEAUX
    Puce réseau Realtek® 8111D
    AUDIO
    Canaux 7.1

    OS
    Windows 10 64 familial

    A la base mon idée était d'upgrader le processeur qui commence vraiment à tirer la langue, et donc la CM pour des raisons de compatibilité.
    Après réflexion je me rends compte qu'il serait pas mal de rajouter de la mémoire, et de changer à nouveau la CG, donc tant qu'à faire, autant repartir de zéro, pourquoi pas avec le nouveau Canhard, si j'en reprends pour 10 ans ça me va bien :


    https://www.materiel.net/produit/202002100029.html


    Je suis un peu paumé avec les formats récents, et n'ai pas monté de PC depuis plus de dix ans, du coup j'ai deux questions:

    1- est-ce que je peux récupérer mon SSD et surtout mon HD de ma config d'origine et les monter sur le nouveau Canhard sans difficulté pour du stockage ? Notamment est-ce que vous pensez que les formats SATA sont compatibles, que j'aurais de la place dans les baies du boîtier etc. ?

    2- question bonus: une fois ma config d'origine privée de ses supports de stockage, combien je pourrais éventuellement en tirer si je veux m'en débarrasser? J'imagine pas grand chose, mais je n'ai pas forcément envie de m'encombrer (je peux d'ailleurs fourguer la clé Windows dans le paquet vu qu'a priori elle est OEM et donc attachée à la CM) ?

    Merci d'avance !
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  13. #8083
    Salut à tous,

    J'ai acheté la Ducky du numéro précédent (https://www.materiel.net/produit/202003310011.html) et j'en suis ravi à un point prêt: le ventilateur arrière est éclairé d'une LED rouge qui j'affectionne pas, mais je n'ai pas réussi à l'éteindre. Il y a pourtant des options concernant les LEDs dans le BIOS, mais même en les désactivant il reste allumé.

    Si quelqu'un saurait comment faire?

    Merci :-)

  14. #8084
    Question à laquelle il a peut être déjà été répondu mais elles sortent quand les prochaines configs sur Matériel.net ?
    Toufmag was here !!!

  15. #8085
    Citation Envoyé par toufmag Voir le message
    Question à laquelle il a peut être déjà été répondu mais elles sortent quand les prochaines configs sur Matériel.net ?
    Pas d'article pour ce mois, les références n'existent plus sur Materiel.net... Ils ont peut être arrêté les configs de canard. Je ne trouve pas l'info en revanche

  16. #8086
    Bah, le prochain CPC Hardware doit sortir à la fin du mois (peut-être plus tard en kisoques si les soucis de distribution de la presse se prolongent) donc les nouvelles configs seront sûrement dispo dans ces eaux-là.

  17. #8087
    Ah flûte alors ... moi qui voulait en acheter une cette semaine !
    Je suis un procrastinateur; je ferais une signature demain...




  18. #8088
    Citation Envoyé par teurg14 Voir le message
    Ah flûte alors ... moi qui voulait en acheter une cette semaine !
    J'ai une commande en cours, attention aux délais!
    La crise sanitaire est passée par là entraînant des difficultés sur l'appro de certains composants (les alims par exemple).
    Les configs canard sont bien mais d'après matériel.xxx, il n'ont aucune flexibilité. Je ne sais pas si c'est lié à leur politique commercial ou des contraintes techniques dans leur ERP etc.

    Le fait est que pour une commande Duck Nukem en date du 30/04, il manque toujours l'alim censé arriver cette semaine (+2 sem de montage).
    J'ai carrément proposé de livrer sans l'alim car j'ai trouvé ailleurs mais la réponse est négative.
    Dernière modification par Monkeyterrorz ; 22/06/2020 à 15h13.

  19. #8089
    J'ai eu du bol, l'alim de mon Duck Nukem 2019.1 est tombée en panne juste 1 mois et demi avant le déclenchement de la pandémie, L'UC est partie au service technique avec test de machine et de tous les composants, ce qui a pris 3 semaines

  20. #8090
    Materiel.net vient de me confirmer par email l'arrêt des configs de Canard. Va-t-on retrouver CanHard chez un autre intégrateur ?

  21. #8091
    Citation Envoyé par mathaplo Voir le message
    Materiel.net vient de me confirmer par email l'arrêt des configs de Canard. Va-t-on retrouver CanHard chez un autre intégrateur ?
    C’est indiqué dans le dernier CPC HW: mat.net a mis fin au partenariat. En l’absence pour l’instant d’un nouveau partenaire (et on se souvient que Mat.net c’est aussi LDLC et shop.HFR.fr) les configs sont juste listées dans le mag et à acheter/monter soi-même.

    Sinon t’as JYS et moi qui proposons des configs mises à jour régulièrement et pour tous les budgets de 300 à 2500€ sur le forum. Si tu veux les faire monter, plusieurs boutiques en ligne te proposent ce service en supplément, il suffit d’ajouter la prestation au panier avant de valider la commande.

  22. #8092
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C’est indiqué dans le dernier CPC HW: mat.net a mis fin au partenariat.
    C'est pas indiqué dans le dernier Canard PC Hardware(N°44), c'est même pas vraiment indiqué dans le Canard PC de Juin(hormis la non mention de Materiel.net).

  23. #8093
    C'est dans le n°45 et c'est bien ce que dit Qiou (le gras est d'origine) :
    Après de nombreuses années de partenariat, Materiel.net n'a plus souhaité proposer nos configurations à la vente. En attendant l'arrivée d'un nouveau partenaire, nous vous proposons donc nos configurations habituelles, mais nous vous laissons exceptionnellement la charge de les monter (ou les faire monter) vous-même en allant acheter vos composants chez votre revendeur préféré.

  24. #8094
    Sauf que le CPC Hardware N°45 est pas sorti donc je dois être dans une faille spatio-temporelle.

    Vous auriez pas inversé avec la Canard PC 407(dont le site à pas "les configs de canard" de ce numéro)?

  25. #8095
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf que le CPC Hardware N°45 est pas sorti donc je dois être dans une faille spatio-temporelle.

    Vous auriez pas inversé avec la Canard PC 407(dont le site à pas "les configs de canard" de ce numéro)?
    Bah non.



    Peut-être pas en kiosque, mais les abonnés l'ont reçu. En tout cas pour ma part j'ai pas eu à coucher avec Dandu ni rien.

  26. #8096
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Peut-être pas en kiosque, mais les abonnés l'ont reçu. En tout cas pour ma part j'ai pas eu à coucher avec Dandu ni rien.
    Je suis abonné et je l'ais pas encore reçu(mais bon avec le bordel à cause de la fermeture de Presstalis ça aide pas) et normalement il l'annonce un peu avant sa sortie(sur twitter et sur le forum) donc je trouve ça bizarre.

    C'est pas très sérieux tout ça Dandu.

  27. #8097
    Dommage pour le partenariat, je trouvais le principe intéressant et pratique pour ceux qui veulent pas trop se prendre la tête.
    Bon maintenant, les grosses boutiques en ligne comme ldlc ou matériel.net proposent des options pour le montage de la machine et l'installation du système, donc il suffit de programmer une config de canard sur le site de son choix et en voiture simone.

  28. #8098
    Hello les canrds,
    Je cherche a acquérir un SSD pour augmenter l'espace disque pour software/jeux.
    En me basant sur lesnumeriques, je pense m'orienter vers un Crucial MX500 1 To. Qu'en pensez-vous?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  29. #8099
    Pourquoi pas oui, il est à 120€ donc ça va mais pour juste du software/jeux, tu peux te contenter du premier prix mais ils sont à quoi 100€, donc bon...

  30. #8100
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    ...mais bon avec le bordel à cause de la fermeture de Presstalis ça aide pas...
    Le CPC Hardware n'était pas passé chez les MLP ?

    Bon, sinon, je ne l'ai pas reçu non plus, si ça peut te rassurer.

Page 270 sur 271 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •