Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 271 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #5101
    Oui, Windows 7 pro 64 bits fourni par mon école.
    Et non, ça peut me le faire n'importe quand finalement : même au moment de rentrer mon mdp pour ouvrir ma session.

  2. #5102
    Hum...., jette un œil sur tes températures à tous hasard: OCCT.
    Dans OCCT, je dois cocher une option pour afficher celle de la carte graphique. (pas afficher de base chez moi)

  3. #5103
    Il n'y a pas d'assistance téléphonique chez Matériel.net, pour ces configs ???

  4. #5104
    Grâce à une manip via l'invité de commande, je n'ai plus l'erreur 0x80041003, mais mon ordinateur continue de freeze. Cette fois le message qui apparait sur l'observateur d'évènements est le suivant : "L’arrêt système précédant à 16:04:40 le ‎22/‎08/‎2012 n’était pas prévu." Ca me dit pas pourquoi le système s'est arrêté...

    D'après OCCT, je n'ai pas vu de composants anormalement chaud (max 38° pour tous mes composants, j'ai pas réussi à identifier la sonde correspondant à ma carte graphique).
    Je viens d'envoyer un email au SAV de materiel.net. Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone, et ils nous demandent gentiment de poser nos questions sur des forums hardware...

    Je commence à désespérer...

  5. #5105
    Telecharge le logiciel bootable memtest pour tester tes memoires ...

  6. #5106
    Citation Envoyé par rgabi92 Voir le message
    Grâce à une manip via l'invité de commande, je n'ai plus l'erreur 0x80041003, mais mon ordinateur continue de freeze. Cette fois le message qui apparait sur l'observateur d'évènements est le suivant : "L’arrêt système précédant à 16:04:40 le ‎22/‎08/‎2012 n’était pas prévu." Ca me dit pas pourquoi le système s'est arrêté...

    D'après OCCT, je n'ai pas vu de composants anormalement chaud (max 38° pour tous mes composants, j'ai pas réussi à identifier la sonde correspondant à ma carte graphique).
    Je viens d'envoyer un email au SAV de materiel.net. Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone, et ils nous demandent gentiment de poser nos questions sur des forums hardware...



    Je commence à désespérer...

    ça ne marche pas avec les numéros sur cette page ?? http://www.materiel.net/minisites/nous_contacter/
    Toufmag was here !!!

  7. #5107
    Alors... J'ai eu le SAV, qui m'ont dit d'analyser mon ordi au cas où j'ai un virus. Négatif. Ils m'ont également demandé de réinstaller Windows. C'est fait, et de nouveau du freeze. Plus qu'à attendre demain pour les rappeler.
    Je vais peut être tester memtest comme conseillé par Tilt si je trouve la motivation ..!

  8. #5108
    Je sais que ça va pas faire avancer le schmilblic, mais putain depuis les années que je lis le magazine et traîne sur le forum (en pur ninja, je l'admets) je viens seulement de piger le jeu de mot désopilant caché dans "Configs de Canard".

    A ce rythme-la je me dis que les Mayas avaient peut-être raison pour finir.
    "Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal."

  9. #5109
    Citation Envoyé par CaptainDju Voir le message
    Je sais que ça va pas faire avancer le schmilblic, mais putain depuis les années que je lis le magazine et traîne sur le forum (en pur ninja, je l'admets) je viens seulement de piger le jeu de mot désopilant caché dans "Configs de Canard".

    A ce rythme-la je me dis que les Mayas avaient peut-être raison pour finir.
    Ma réaction a été:
    "Y'a un jeu de mots ?!!! O_o

    ...

    OUH PUTAING !!!"

  10. #5110
    J'ai honte mais j'ai partagé la même réaction que carpette sur ce coup là...

  11. #5111
    Ouch Ouch Ouch
    Tiens et dans le topic des config au foie gras vous voyez quelque chose?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  12. #5112
    Bon histoire d'être sûr, un DD mourant (mais sans éveiller de soupçons sur le SMART) peut très bien freezer un pc quelques secondes à quelques minutes ?
    (sans figer les animations. Par exemple : impossible de bouger le curseur, aucune réaction à la saisie clavier dans l'immédiat, mais les animations -comme le cercle de chargement du curseur de Seven- vont continuer. Et quand le pc reprend.. il exécute d'un coup toutes les saisies souris et clavier)

    Du genre... le pc veut faire un accès à un module système, le DD mourant n'arrive pas à répondre en temps et le pc freeze en attendant que le DD se réveille.. ?


    Parce que là j'ai un DD de mon premier vrai montage (un Maxtor 80Go vieux de 6 ans) qui est parfait point de vue smart. Mais la tour en question freeze parfois lors d'un vraisemblable accès disque système, et comme par hasard ça repart quand on entend le plateau se mettre à tourner (et aucun bruit anormal).
    Du coup je transfère en urgence sur un DD de stockage peu usé, en prévoyant l'espace pour une future partition système dessus.

  13. #5113
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Bon histoire d'être sûr, un DD mourant (mais sans éveiller de soupçons sur le SMART) peut très bien freezer un pc quelques secondes à quelques minutes ?
    (sans figer les animations. Par exemple : impossible de bouger le curseur, aucune réaction à la saisie clavier dans l'immédiat, mais les animations -comme le cercle de chargement du curseur de Seven- vont continuer. Et quand le pc reprend.. il exécute d'un coup toutes les saisies souris et clavier)

    Du genre... le pc veut faire un accès à un module système, le DD mourant n'arrive pas à répondre en temps et le pc freeze en attendant que le DD se réveille.. ?


    Parce que là j'ai un DD de mon premier vrai montage (un Maxtor 80Go vieux de 6 ans) qui est parfait point de vue smart. Mais la tour en question freeze parfois lors d'un vraisemblable accès disque système, et comme par hasard ça repart quand on entend le plateau se mettre à tourner (et aucun bruit anormal).
    Du coup je transfère en urgence sur un DD de stockage peu usé, en prévoyant l'espace pour une future partition système dessus.
    Essaye de donner un coup de pied dedans pour que le DD reparte.

  14. #5114
    C'est une option de mise en veille avec arrêt du disque au bout de 30 secondes ça?

  15. #5115
    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    Essaye de donner un coup de pied dedans pour que le DD reparte.
    Faut que j'enlève les 4 autres disques de la baie avant.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est une option de mise en veille avec arrêt du disque au bout de 30 secondes ça?
    D'après les paramètres d'alimentations la veille disque (enfin l'arrêt des disques) se fait après 20min d'inactivité.
    Alors j'arriverai pas trop à dire si c'est à chaque sortie de veille, parce que 20min ça fait large, le disque doit pas souvent être inactif et je sais pas toujours quand le disque sort de veille.

    Mais bon ça peut survenir suite à des actions très diverses, comme l'ouverture d'une vidéo youtube (mais pas souvent), la mise à jour du client Guild Wars 2, en plein jeu..
    À un moment j'ai soupçonné mon gpu, mais j'ai aucun problème graphique et pendant les freeze l'UI windows continue de se rafraîchir (mais aucune donnée de logiciel ne se met à jour).

    Et soudain j'ai pensé au disque, ça explique pas mal de freeze je suppose :
    - l'accès aux driver Ati sur le DD système pour le décodage matériel de vidéo youtube
    - le stream de données pour les chargement in game (accès disques pour les textures...)
    - accès à la swap

    J'avais 3 fois plus le problème avant, j'ai virer la swap du disque système et l'ai mis sur les autres disque.. et là ça freeze beaucoup moins.

  16. #5116
    On va pas ouvrir un topic sur les lecteurs optiques, puisque ça disparaîtra d'ici quelques années, mais toujours est il que le lecteur BR de mon htpc rend l'âme (ne lit plus les BR, je croyais à un problème de power dvd jusqu'à ce que j'essaye de lire un simple dvd), et le graveur dvd de mon pc ne grave plus.
    Donc je vais acheter 2 lecteurs BR, je pense taper dans le LG CH10LS28 à moins de 50€ chez rueducommerce réputé silencieux (qui ira dans le htpc), et un autre modèle d'une autre marque dans le pc (genre si je tombais sur une série merdique je ne serais pas comme ce weekend à avoir de bons br à regarder sans lecteur), il y a quoi qui tiens à peu près la route? J'éviterais bien samsung puisqu'ils ont l'air de tenir 2 ans seulement.

  17. #5117
    C'était un Samsung que tu avais ? J'ai peur tout à coup
    De toute façon les lecteurs/graveurs c'est devenu du jetable. C'est impossible de trouver de la bonne qualité dans le matos grand public.

  18. #5118
    ouaip c'était un samsoul. je vais le tester sur mon autre pc au cas où (genre un conflit logiciel à la con, c'est tellement au point la lecture BR avec les logiciels cyberlink), mais je crois qu'il est raide.
    Il semblerait que ça soit plus ou moins courant chez samsoul, mais comme ça doit être tous les mêmes d'une marque à l'autre, j'ai pris le moins cher possible. Port compris (en relai) je suis à 53,89€ chez rueducommerce.

  19. #5119
    Y'a quoi comme bonne carte Wifi PCI voir PCI-E en ce moment, sans coûter un bras ?

    (Jusqu'à maintenant j'utilisais une D-Link DWA-547 dans la tour en question, mais en fait y'a comme une incompatibilité avec ma carte mère H67 )

  20. #5120

  21. #5121
    lecteur blu ray suite et presque fin: mon nouveau lg semble silencieux, il est bien fourni avec une suite incluant powerdvd 10 et quant à mon ancien samsoul...bon ben en fait powerdvd (toute version) c'est de la merde mon problème est logiciel, je pense que je suis bon pour formater mon htpc (et là je me dis que mon ssd de 60Go était un peu petit ça serait peut être l'occasion d'en changer)

  22. #5122
    Malheureusement on est un peu obligé de passer par PDVD... En tout cas impossible d'utiliser un soft gratuit (et encore moins libre). Doit bien y'avoir 1 ou 2 autres softs qui lisent les BD mais ils sont payants, et c'est pas sûr qu'ils soient moins lourds que ce gros boulet de PDVD.
    De toute façon les versions livrées en OEM ne sont pas complètes je crois, en tout cas avec mon Samsung j'ai eu PDVD9, et ça marchait quand ça voulait, occasionnellement il provoquait des BSOD (oui oui) quand il chargeait un film, et il avait du mal à en supporter certains (genre il avait du mal à décoder Avatar et n'arrivait pas à afficher les menus de certains films). En plus il ne gérait pas le bitstream des formats audio HD...
    Du coup on se retrouve obligé de racheter la dernière version de PDVD si on veut avoir quelque chose qui tient la route. Mais ironiquement, la version qui lit les BD coûte 70€, soit le prix d'une platine BD...
    Dernière modification par DarzgL ; 30/08/2012 à 22h17.

  23. #5123
    Je passerai à une platine d'ici noel, c'est certain.
    En même temps je ne t'accorde aucun crédit puisque tu as voulu regarder le blu ray d'avatar tu es à coup sûr quelqu'un de mauvais goût.

  24. #5124
    Bonjour les canards,

    A la suite d'un gros plantage de mon PC de jeu (merci Skyrim) -ou ma carte graphique et le dur sont partis en fumée avec toute ma collection Marc Dorcel mais ça c'est peut-être un mal pour un bien car maintenant je fais du sport- je cherche un nouveau PC de jeu avec mes faibles moyens.

    j'hésite entre deux configs mais je suis un noob complet, que conseillez-vous entre le Canhard XIII: http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-80973.html

    Et ce PC Fnac qui me fait de l’œilhttp://www.fnac.com/HP-Pavilion-h8-1...86/w-4#ficheDt:

    Merci pour vos retours les loulous.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  25. #5125
    Si c'est pour une utilisation type "gamer", la Canhard est mieux équilibrée au niveau du couple CPU/GPU.
    Mais avant de trancher, il faudrait que tu nous donne la résolution de ton écran

  26. #5126
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Mais avant de trancher, il faudrait que tu nous donne la résolution de ton écran
    C'est complétement tranché, le PC fnac est à chier.

  27. #5127
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Si c'est pour une utilisation type "gamer", la Canhard est mieux équilibrée au niveau du couple CPU/GPU.
    Mais avant de trancher, il faudrait que tu nous donne la résolution de ton écran
    Well c'est un 23 pouces, 1920 x 1080 en "Résolution native" quoique ça veuille dire dans le jargon des gens qui comprennent le computer.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  28. #5128
    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    C'est complétement tranché, le PC fnac est à chier.
    Joli résumé en effet, une Radeon HD 7570 pour jouer c'est du bon caca qui doit bien coller aux murs (et bon appétit bien sûr)

  29. #5129
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Joli résumé en effet, une Radeon HD 7570 pour jouer c'est du bon caca qui doit bien coller aux murs (et bon appétit bien sûr)
    Dont acte.

    Merci pour vos conseils, Fnac au pilori.

    De manière générale j'ai survolé le topic ici présent et les avis semblent partagés sur les configs de canard. Me trompais-je ? S'agit-il d'un enculage de moches en règle par des haters de canardpc ? Puis-je foncer sur ladite config sans craintes ni ballonnement ? Et plus crucial encore, cette config de canard fait-elle revenir l'être aimé ?
    Le Meister reconnaitra les siens.

  30. #5130
    Le retour de l'être aimé est inclus dans le prix, tout manquement entraine le remboursement intégral.

    Quant aux critiques, nombreux ici (moi le premier) ont du mal à les conseiller parce qu'ils préfèrent tel disque dur ou telle carte graphique, et trouvent que le boitier ne s'accorde pas avec le papier peint du salon. Pour le même prix on peut faire en gros la même chose en mieux ça donnerait en gros l'écart de performance entre la meilleure voiture du championnat de formule 1 et une voiture en milieu de peloton: oui si on regarde les chiffres il y a une différence, mais à mieux regarder ça démonte tout ce qui existe à côté donc les 3% d'écart on s'en tape.
    Si tu veux du clé en main avec un abonnement gratuit, tu peux y aller.

    edit: je viens de regarder la canhard actuelle, si je faisais mon vieux con je dirais que je prendrais un xigmatek 1283 comme ventirad...et je garderais le reste en tout point. J'ai déjà monté ce modèle de boitier il est excellent, l'alim a été bien notée par Doc TB qui fait autorité dans le milieu, le processeur et la carte graphique sont ce qu'il faut prendre: de haut vol avec un prix raisonnable, la carte mère et la ram sont des produits qui tiennent la route par des marques sérieuses, le disque dur...de toute façon d'ici peu seagate aura englouti toutes les autres marques, le graveur on s'en fout (règle n° pour le choisir: le moins cher) et le ssd j'ai commandé le même hier (en 256Go pour étaler mon pouvoir des chats). Moi ce que j'en dis c'est que ça serait dommage de te priver...et que par rapport au pc de la fnouc le canhard est une formule 1, et le hp c'est ...une clio 1.

Page 171 sur 271 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •