Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 271 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #2941
    Citation Envoyé par nesquik Voir le message
    Petite question dont vous avez surement la réponse :

    Quel est la différence entre DD WD caviar blue 1 To 32 mo de cache et un caviar black 1 To
    32 mo de cache qui lui est vendu 20 € plus cher ?
    La densité des plateaux ?

    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    Désolé je n'avais pas vu : 1680 x 1050, je prévois d'en acheter 1 un peu plus grand pour les fêtes de fin d'année, mais quel modèle je n'ai pas encore choisi, cela dit je sais de quel type d'écran je ne veux pas: un qui fait la 3d, plus onéreux d'abords et puis la 3d à l'écran, c'est pas ma tasse de thé.
    OK donc autant partir sur une CG qui se débrouille bien en 1920*1080 comme une 5850 (prix normal : 250 €) ou une 5870 (prix normal : 340 €). Attention aux modèles modifiés certains sont vraiment pas top notamment au niveau du bruit. Les modèles de référence, avec la longue coque noire, sont vraiment très bons. Tu en trouveras plusieurs versions, souvent le constructeur change juste l'étiquette comme Sapphire.

    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    En fait quand tu me l'a suggérer avant j'avais compris comme ca: acheter un ventilateur pour le 1er emplacement de façade et utiliser le deuxième du processeur pour le mettre sur le deuxième emplacement pour avoir un boitier avec les 4 emplacements de ventilateurs plein.
    Bof c'est pas super utile à mon avis. Pour les boîtiers tu peux aussi jeter un oeil sur les LianLi K58, Fractal Design R2 et Silverstone Raven 2 (très bon en refroidissement mais il est long).

    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    Vu qu'il est parti avec depuis un an je vais essayer de me rappeler:
    Mouais, il doit pas être bien à l'aise là. Ceci dit, la 8800 GT et les autres 8800 étaient un peu spéciales dans le sens où avec ces cartes nVidia a fait un bon en avant très important. Tellement important que les 2 générations suivantes de cartes du constructeur n'ont été que des toutes petites améliorations des 8800, d'où les renommages.

    Bref, l'histoire du PC très cher qui dure 5 ans est peut-être vrai dans son cas mais c'est plus une exception qu'une règle générale. Par contre, vu l'importance des consoles dans le jeu vidéo et le manque de support du multicoeur depuis quelques temps, un bon gros CPU devrait pouvoir tenir un petit moment. Les gens qui ont achetés un Q6600 à sa sortie ne sont toujours pas à la rue.

    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    C'est pour cela que malheureusement je vous enquiquine sur ce forum: j'essaie de trouver la limite acceptable du palier prix/performance/fiabilité en ne choisissant pas n'importe quoi et vous m'y avez grandement aidé déjà.
    En général c'est vers 1 000/1 200 €. Sans SSD.

    Pour la config je te conseille ceci assorti d'un SSD. Surveille le topic des bons plans, on trouve pas mal d'offres sympas en ce moment concernant ces disques, comme aujourd'hui. Attention, certains modèles sont à chier, il vaut mieux attendre l'avis de Grosnours ou KassKroute pour les modèles douteux. Le point important à regarder pour un SSD est son contrôleur. En règle général tu peux foncer sur les SandForce, Marvell, Intel et le Barefoot. Plus d'infos ici.

    Autres composants à surveiller, l'alim. Corsair semble être en train de changer ses modèles, on risque de voir des promos sur les VX, TX et HX.

    Pour le ventirad, j'avais pas vu que le NH-U12P SE était monté à 60 € . Du coup, je te conseille plutôt un Xigmatek S1283 ou un Scythe Mugen 2/Ninja 2 Rev. B (attention au modèle, il doit être compatible avec le socket 1156). Si tu pars toujours sur un P183 et qu'il te faut un ventilo en plus, un Coolink ou Noiseblocker de 120mm fera ton bonheur. Avec le Raven tu n'en as pas besoin.

    Bien sûr pour chaque composant tu peux regarder sur d'autres sites si tu trouves moins cher (LDLC, Rue du Commerce, MagicPC ou même le site de constructeur comme Crucial). En parlant de Crucial, pour la RAM évite OCZ.

    Edit : je ne sais pas combien il y a de câbles SATA avec la CM mais si tu prends un SSD il t'en faudra 3 en tout. Tu peux toujours en prendre un en rhab' par sécurité.

  2. #2942
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    La densité des plateaux ?
    C'est possible vu les mauvaises habitudes de WD, mais traditionnellement les différences entre Black et Blue dont au niveau de l'électronique et de la mécanique, renforcées pour les Black.
    The data sheet mentions twin processors for increased performance, a motor shaft equipped with a mechanism to counter induced vibration (StableTrac), and a mechanism to prevent any contact between the heads and the surface (NoTouch ramp load technology)

  3. #2943
    C'est surtout que j'avais vu l'annonce des Black à plateaux de 500 Go (Black 500 Go et 1 To) mais jamais je n'ai lu une news parlant de Blue possédant de tels plateaux. Après je lis pas tout ce qu'on peut trouver sur le net (ah bon ?) et l'annonce des Black était déjà plutôt discrète.

  4. #2944
    J'ai trouvé ce lien, qui répertorie les disques en fonction de la densité des plateaux :

    http://yertech.blogspot.com/2009/08/...l-list.html#2s
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  5. #2945
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    J'ai trouvé ce lien, qui répertorie les disques en fonction de la densité des plateaux :

    http://yertech.blogspot.com/2009/08/...l-list.html#2s
    Ah ouais, en fait c'est un putain de bordel .

    Merci pour le lien, je le garde de côté.

  6. #2946
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    J'ai trouvé ce lien, qui répertorie les disques en fonction de la densité des plateaux :

    http://yertech.blogspot.com/2009/08/...l-list.html#2s
    Ah ouais, merci, grâce à toi, je vais pouvoir briller en société .

    Autre question: Je cherche des infos concernant les modèles de Geforce GTX460 1Go. Après avoir lu en diagonal l'excellent test sur clubic, je constate avec émoi qu'il existe plusieurs modèles de cette carte :
    -modèle avec le ventilo au milieu,
    -modèle avec le ventilo au bout de la carte,
    - Gigabyte qui nous sort un modèle avec 2 ventilos,
    - MSI qui nous pond un modèle Cyclone.

    La question est : quelle est le meilleur modèle en terme de conso/bruit. Je suis sur que dans vos bookmarks vous avez un lien US/Tawain qui traite de la question.(sachant quelles sont grosso merdo dans la même fourchette de prix).
    J'ai parcouru (toujours en diagonale) le topic idoine sur le forum sur le non moins excellent site hardware.fr mais entre les concours de bites d'overclocking qui font gagner 2 fps, la question fatidique sur SLI ou pas SLI, de "NVIDIA sucks, ATI rulez", je n'ai pas trouvé mon bonheur... (même si en dernière page, ils plébiscitent le modèle Gigabyte).

  7. #2947
    Bonjour,

    Vraisemblablement, il n'y a pas eu de MAJ sur le dernier numéro de canard PC au niveau des configs de Canard.

    Du coup, je vais suivre les conseils des lecteurs et j'hésite aujourd'hui entre deux configurations de la même tranche de prix trouvés sur le forum.

    Sur les deux configurations ci-dessous, laquelle me conseillez-vous en terme de rapport/qualité prix ?


    Citation Envoyé par JYS Voir le message


    Ducky VI de Darken, Rasta Knight, MrChris and JYS:

    Boitier: Xigmatek Asgard II noir
    Alim': Silverpower SP-SS400 (2 cables PCIe 6 pins pour la GTX 460)
    GPU: Zotac GeForce GTX 460 768 Mo
    CM: Asus M4A78LT-M LE
    Proc: AMD Athlon™ II X3 440
    RAM: Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600

    DD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
    Graveur: Optiarc AD-7241S - OEM

    Total: 534,01€ TTC
    http://www.materiel.net/images/gui/main/BskLoad.gif
    Rq:
    - La proposition à base de LAN box a été jugé trop exotique.

    Avantages chez matos.net:
    - Seule config en GTX 460 dispo à ce prix. ( La HellFire est à 870€)
    - Fait tourner tous les jeux en 16/9 1920 x 1080
    - Seul boitier Asgard présent dans les configs gamer. (identifiable)

    OU






    Edit : budget de 500 et 600 euros. Jeux avec résolution évolutive (nouvel écran à acheter le mois prochain). Et sans aller dans les extrêmes pour du pas trop bruyant et qui ne consomme pas trop trop non plus.
    Dernière modification par Lunean ; 15/08/2010 à 16h02.

  8. #2948
    Donne nous plutôt ton budget,ton utilisation,ta résolution d'écran.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  9. #2949
    La 2e, 4Go de RAM et overclock facilité avec le ventirad. (Si tu veux pousser le Phenom II X2 au delà des 3,6Ghz - ou bien mettre un Phenom II X3 pour quelques € de plus et o/c aussi.)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  10. #2950
    Yop les canards,

    mon pc portable de jeu ayant décidé de se suicider à petit feu, j’ai décidé qu’il était temps d’investir(en repartant complétement de zéro du coup).

    Comme je n'ai pas trop envie de me prendre la tête je compte prendre la Canhard V.

    En ajoutant deux choses :

    Un OCZ Vertex 2 60 Go dédié à Seven.(ce qui me semble suffisant ?)

    Et pour l’écran.. bha je ne sais pas. Matériel.net recommande un Iiyama ProLite E2472HDD-B1 le peu d'avis que j'ai trouvé sont plutôt bon... pas de HDMI, mais je ne pense pas en avoir besoin.

    Ce qui me fait dans les 1600 euros, ce qui convient à mon budget.
    Vous en pensez quoi ? Est-ce que le SSD vaut coup si c’est juste pour l’OS ?

    Merci de votre aide!

  11. #2951
    Citation Envoyé par karn Voir le message
    Vous en pensez quoi ? Est-ce que le SSD vaut coup si c’est juste pour l’OS ?
    Le SSD vaut le coup surtout pour l'OS
    Après c'est utile pour certaines appli voir dans les jeux pour grappiller sur le loading.


  12. #2952
    Bon bha je vais le prendre alors .

    Et pour l'écran tu as un avis dessus? ca ira bien avec la HD 5850 ?

  13. #2953
    Citation Envoyé par karn Voir le message
    Bon bha je vais le prendre alors .

    Et pour l'écran tu as un avis dessus? ca ira bien avec la HD 5850 ?
    Attend malheureux ! C'est peut être pas le modèle qui convient le mieux, tout dépend déjà de l'utilisation de ton PC, jeux only / montage+encodage video / réalisation 3D + rendering etc...

    Donc déjà sache que pour faire les choses biens faut garder ~10% d'espace libre sur ton SSD, compter 20Go de Seven qui vont augmenter avec le temps, après faut voir quels sont les softs d'utilisation courante dont tu disposes et qui peuvent bénéficier des temps d'accès du SSD. Aussi, si tu comptes mettre des jeux dessus va te falloir plus de place. A titre d'exemple, je possède un "Postville" 80Go dont déjà 50 sont occupé par 7 64bits + mes softs et TF2.

    Donc si tu compte investir dans un SSD y a pas mal de questions a se poser avant de sortir la CB
    Donne nous plus d'info et les canards (Kass Kroute ou Grosnours au hasard ) te donnerons des conseils avisés.


    D'autre part, une 5850 sur un 24' t'es confortable sur du moyen terme, avec une 5870 t'es confortable au long terme (préfère des modèles de référence)

    Et enfin concernant ton E2472HDD j'essayerai de trouver autre chose vu le test peu concluant des numériques.


  14. #2954
    Ca serait uniquement pour le jeu, et je compte installer tous ce qui est jeux + soft sur l'autre disque dur. donc j'espere etre tranquille avec 60go... par ce que c'est quand un peu cher ces petits bidules la.

    Pour l'écran je ne sais pas si c'est le même il y "-B1" sur le modéle proposé par materiel.net et je n'arrive plus a trouver le test que j'avais vu.

    Elle vaut vraiment le coup la 5870? par ce que c'est quand même plus cher la.

    La canhard V, si on la prend pièce par pièce c'est le même prix, ou c'est plus cher? faut que je regarder ca...

  15. #2955
    Garde la 5850, pas d'inquiétude. Pour l'écran, chez iiyama il y a le B2409, chez Samsung le P2470H et il ne faut pas oublier HannsG et son HH251HP. Ces 3 écrans sont testés dans le comparatif donné par Shumpy. Il y en a peut-être d'autre. D'habitude je vais sur le sommaire et je classe en fonction du nombre d'étoiles.

  16. #2956
    Bon je pense partir sur le P2470H qui m'a l'air pas mal pour les jeux et qui un design plutôt sympatique(et les problème de reverse ghosting sur B2409HDS ne m'attire pas trop)

    je viens de lire le test du OCZ Vertex 2 120 Go sur les numériques qui semble plutôt bon, en 60go je pense qu'on peut s'attendre à la même qualité?

  17. #2957
    Pour les tests de SSD à part Anandtech j'ai dû mal à faire confiance aux autres sites. De toute façon c'est surtout le contrôleur qui est important. Sandforce, Marvell, Barefoot et Intel sont les seuls bons contrôleurs, le reste c'est caca.

  18. #2958
    Oki, bha ce me semble pas mal tout ça, merci vos conseils.

  19. #2959
    Bon alors, je viens de passer 2h au tel avec mat.net pour les configs V6 là et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis bien saoulé. Au point même d'envisager d'arrêter les configs de Canard vendues. Ce n'est pas la faute à mat.net, mais j'ai l'impression que quoi que je fasse, les configs seront bien loin de ce que j'aurais voulu. Le problème, c'est qu'il ne suffit pas de faire une liste de composants et de dire "voila la config que je veux". Ca ne marche pas comme ça. Pourquoi ? Parceque :

    1/ La disponibilité : tu veux un K58 ? Ah oui mais Lian Li, y a pas de dispo, y a 10 pièces par mois, impossible de faire une config avec ca. Pareil pour plein d'autres marques et plein d'autres produits. Alors aprés t'as les remarque "ah mais oui, mais pourquoi t'as pas mis ca ? c'est dispo en vert chez mat.net". Ouai

    2/ La fiabilité : "Ah mais pourquoi t'as pas mis tel carte ? regarde mon panier la, il est mieux que ta config, plus performant et moins cher". Ouai. Sauf que ta carte la, elle a 12% de taux de retour. Génial !

    3/ La marge : Ouai, sujet tabou, je sais. Sauf qu'à specs identiques, j'ai 2 produits : la marque X vendue 100€ avec 5% de marge et la marque Y vendue 120€ avec 30% de marge. Donc bah je vais écrire "Achetez la marque X, moins cher pour les même specs". Sauf que pour une config, vaut mieux intégrer la marque Y, parce qu'au final, le prix de la config sera moins chère puisqu'il sera possible de rogner plus sur la marge. Donc je recommande quoi ? X ou Y ? Va l'expliquer aux lecteurs après

    4/ Le positionnement : Les acheteurs, il n'y a que 2 trucs qui les intéresse : le prix et les perfs. Alors il faut faire du xxxxx (ok, pas de nom) : je prends un bon CPU, une bonne carte graphique, comme ca j'ai un bon score au "mat bench" et après je ne met que de la merde pour faire le moins cher possible (alim pourrie, ventirad stock, boitier low cost, graveur noname, ...etc). Moi avec le meme CPU et le meme GPU, je fini 150€ plus cher pour le même score en bench.

    Bref, pour toutes ces raisons (et d'autres encore), je ne vois pas comment on peut concilier un choix composant par composant et une production de PC "de masse". En gros, la seule solution que je vois, c'est de proposer 2 configs : l'une assemblée "toute faite" qui prends compte des innombrables problèmes "commerciaux", et l'autre en pièce détachées à monter soit même avec des composants que le lecteur aura lui même la charge d'aller acheter chez 4, 5 ou 6 vendeurs différents pour trouver de la dispo et un prix correct.

    En gros, je ne sais pas quoi faire

  20. #2960
    Je comprend ta détresse. J'aime beaucoup l'idée de faire 2 type de configs : une assemblée disponible sur mat.net et une autre à assemblée soit même. Après les gammes peuvent être différente, notamment un modèle entre le 550€ et le 1100€ autour de 800~900€ à monter soit même.

    Si vous optez pour proposez 2 types de configs ça va faire plus de boulot pour vous.

  21. #2961
    Et pourquoi pas tiens?
    Exposer le problème de la difficulté de faire une config toute faite dans le mag et le faire, tout en précisant bien les impératifs respecté et une autre version, pour "bricoleur" exempt de toute contrainte?

  22. #2962
    Ouai, c'est plutôt moche ce qui s'annonce là.
    On peut faire quelquechose pour aider ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #2963
    Je te comprends Doc. J'espère pour autant que tu ne lâcheras pas prise, quoi qu'il arrive au niveau des produits.
    Même si on veut tous la perfection, je crois que faire simple mais utile, ca peut être très bien également.

  24. #2964
    Quelque part, il y a un justice : ça prouve que pour avoir le mix idéal de composants et le rapport qualité/prix parfait, il faut absolument savoir monter son PC soit même parce que ce n'est pas compatible avec une production de masse.

  25. #2965
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Quelque part, il y a un justice : ça prouve que pour avoir le mix idéal de composants et le rapport qualité/prix parfait, il faut absolument savoir monter son PC soit même parce que ce n'est pas compatible avec une production de masse.
    C'est pas faux, demain je vais y avoir le droit à ce refrain
    Ptain vite, les vacances !

  26. #2966
    En tout cas, ça me ferait mal de voir une config de mauvaise qualité estampillée "Canard PC". Donner simplement les références des composants, ce serait déjà pas mal, même si pas vraiment idéal.

    Que Mat.net commande les produits choisis pour les config en plus grande quantité (je sais pas si vous en vendez un nombre stable :/), c'est pas envisageable ?

  27. #2967
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Bon alors, je viens de passer 2h au tel avec mat.net pour les configs V6 là et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis bien saoulé.
    Sacré prise de tête.

    De manière générale, il faut attirer l'oeil. Par exemple, les 3 configs à 1100 € ou presque ont exactement le même boîtier. Il faudrait arriver à caler la CanHard en plein milieu avec un boîtier bien différent. Tant pis pour le K58, mais rien que le Fractal permet de bien se démarquer visuellement. Le Fractal en argent pourrait être pas mal. Il n'est pas entièrement noir et ne regarde pas dans le même sens que les autres boîtiers. Un truc dans ce genre (j'ai pas changé les noms ).
    Des lapins plus gros sur les vignettes c'est possible ?

    Pour la fiabilité, sans démonter la concurrence, tu peux peut-être dire un ou deux mots sur la manière de sélectionner les composants en insistant que tu privilégies un retour SAV faible, basé sur les stats de materiel.net, quitte à payer quelques euros de plus.
    En accroche sous le nom des configs ce serait pas mal mais il y a déjà la mention de l'abonnement. En titre de section, bleu avec les guillemets, dans le descriptif ce serait bien.

    Pour la Ducky, la 4850 de la config de materiel.net est difficile à battre niveau prix. En virant le clavier et la souris on devrait s'en rapprocher pas mal et entre le X4 et la 5750 ça devrait apparaître comme plus intéressant. Ce sera pas la config la moins chère mais ce sera déjà bien. Dommage que la CM ne soit pas visible car la leur fait ultra cheap.

    Pour la CanHard, le seul moyen que je vois de battre la Serious Gamer c'est d'arriver à caler un SSD de 64 Go en virant le clavier et la souris. Bien sûr il faut bien montrer dès la page comparative qu'il y a un SSD et insister dans le descriptif sur le gain en réactivité.

    Pour la DuckNukem c'est tendu. La Respawn est moins chère et obtient un meilleur score. Bizarre d'ailleurs. En enlevant la 5970 et en passant en 1366 il y a peut-être moyen de grapiller un peu d'argent entre la RAM et une éventuelle marge plus importante sur la CM ou le proc. Le Fortress ou le Raven 2 sont peut-être intéressants. Là encore ça dépend de la marge que toi seul connais.


    Une config alternative en pièce détachées ce serait vraiment pas mal. En plus ça te permettrait d'y placer des composants que tu ne peux pas mettre dans les configs de materiel.net comme le K58. Après ce sera au lecteur de déterminer s'il prend ce boîtier ou s'il préfère celui que tu auras mis dans la CanHard/DuckNukem.

    Des infos sur la disparition de la Silverpower SP-SS500 ?

  28. #2968
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message

    Des infos sur la disparition de la Silverpower SP-SS500 ?
    Je vais répondre à la place du Doc car on en a discuté cet après midi. Sans pour autant m'étendre sur le sujet de suite (on attendra que je sois en "vacances" ), je dirais rupture car plus de stock et qualité bien moindre sur le dernier arrivage.
    J'ai d'ailleurs été le premier surpris de cet état de fait et même pas au courant.
    J'espère juste qu'ils rectifieront le tir à l'avenir.... Autre sujet et je ne le verrais qu'à travers un autre test du Doc.

  29. #2969
    Ou alors Doc TB prend un étudiant en stage et monte ses configs soit même
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  30. #2970
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Ou alors Doc TB prend un étudiant en stage et monte ses configs soit même
    Rigole pas, on a y déjà pensé...

Page 99 sur 271 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •