Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 271 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #2911
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Tu dois confondre, je suis fan et premier supporter du Fortress avec fenêtre
    Traître. Ça se paiera ça .

  2. #2912
    Et ben voilà, c'est bien ce que je pensais mais Frypolar m'a fait peur donc j'ai vite changé le boîtier.

  3. #2913
    Bonjour,

    J'ai lu canard pc cet été, sur les plages de mes vacances...
    Et voila, je me demandais ce que vous pensiez de la config Config CanHard IV ?

    J'ai beau revenir en arriére sur les 6 derniéres pages du forum, je ne trouve pas d'avis sur cette config.

    Voila sachant que je cherche une config dans cette fourchette de prix, mais le clavier et souris ne sont pas indispensable. Ou dois je attendre septembre pour une meilleur config ?

    Ps : sachant que mon écran est en 1680x1050 et je souhaites avoir windows 7 , 32 ou 64 bits, je ne sais pas encore...

    Meric de votre aide.
    Dernière modification par skeksis ; 10/08/2010 à 08h43.

  4. #2914
    Le lien est, euh, bizarre

    Si tu as parcouru les 6 dernières pages du topic, tu as dû comprendre qu'une config Canhard VI est en préparation, a priori sans clavier ni souris
    Pour Windows 7, version 64 bits obligatoire, ne serait-ce que pour profiter pleinement des 4 Go de RAM.
    Si tu es pressé, la Canhard V est très bien aussi

  5. #2915
    oups mon lien était foireux...

    Et non j'avais pas vu la préparation d'un Canhard VI ... je vais attendre quelques jours sinon oui je risque de cracké pour la Canhard V !

    La config toute prête est au bien au même prix qu'une config à monter soi même ?
    Car je m'y connais en informatique, mais je suis le manque de motivation de jack, pour monter une tour.

    merci
    Dernière modification par skeksis ; 10/08/2010 à 08h57.

  6. #2916
    Il me semble que les config CanardPC sont de base moins chères que les composants achetés individuellement, mais avec le montage on doit retomber dans les même eaux à peu de choses près.

    Edit: J'en reviens au config de canards avec une proposition pour une config intermédiaire mais au format µATX:

    Boitier - In Win Dragon Slayer - 59.99€
    PSU - Corsair VX550W - 64,95€
    CM - Gigabyte GA H55M USB3 - 99.95€
    CPU - Intel® Core™ I5 760 - 194,89€
    Rad - Scythe Yasya - 49.99€
    RAM - G.Skill Value 2 X 2 GO PC10600 NT - 94.99€
    GPU - EVGA GeForce GTX 460 1Go External Exhaust - 229,99€
    HDD - Samsung SpinPoint F3 1 To - 59,79€
    Graveur - Optiarc AD-7241S noir - 27,99 €

    Total: 885.90 (hors FdP)
    Dernière modification par Shumpy ; 10/08/2010 à 19h29.


  7. #2917
    Bonsoir tout le monde,

    Cherchant un ordinateur de jeu capable d'encaisser 5 années technologiques minimum sans ajouter/ changer la moindre pièce, c'est un peu par hasard que je suis tomber sur les configurations de canardPC et il semble que celle de 2100€ correspond le mieux à ce que je cherche - bien que je considère le disque ssd et le graveur blue ray comme parfaitement inutile -

    Cependant il y'a des pièces que je souhaiterais ajouter et c'est là que j'ai besoin de vos lumières, ignorant si avec cette configuration j'aurais la place ou pas de les mettre .

    D'abord les pièces à transférer de mon pc actuel au nouveau: un disque dur sata contenant mon OS principalement et une carte réseau.

    Ensuite divers rajouts pour palier au talon d'Achille du P183 signaler de l'aveu même du magazine: sa ventilation.
    Je pense notamment à rajouter les 2 ventilateurs supplémentaires dans les emplacement prévus, remplacer ceux d'origines par du plus performant (si tant est que c'est possible) - tous du 120mm selon la fiche technique -. De plus je pense à rajouter des dissipateur ou ventilateur pour disque dur et barrettes RAM.
    Quand à la carte graphique vu ce que ca implique je vais éviter.
    Mon souci ici est que je n'y connait absolument rien en la matière, quel modèle prendre pour chacun des postes?

    Si j'y attache une certaine importance c'est parce que j'ai gravement négliger ce point avec mon pc actuel monter il y'a 4 ans et commençant déja à rendre l'âme petit à petit (je suis capot ouvert maintenant c'est dire); j'aimerais éviter de répéter cette erreur.
    Et inutile de me suggérer le refroidissement par eau, le guide du hors série m'a définitivement convaincu de fuir cette méthode comme la peste.


    Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter, et désolé pour le roman.

  8. #2918
    Pour les ventilos tu as un Topic dédié:

    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=27466

    Le disque dur pas de problème pour le monter, mais ton OS ne fonctionnera plus avec ton nouveau matos, tu devras le réinstaller. La carte réseau et bien sa dépend de sa connectique, en plus tu as une carte réseau intégrée dans toutes les CM de nos jours.

    Les dissipateurs pour Ram sont dispensables, et ceux pour disque dur clairement inutiles.

  9. #2919
    Si t'as 2100 euros de budget et que tu considères un SSD comme inutile, c'est qu'il y a comme un (gros) problème quelque part...

  10. #2920
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Si t'as 2100 euros de budget et que tu considères un SSD comme inutile, c'est qu'il y a comme un (gros) problème quelque part...
    Pas mieux.
    J'ai même envie de dire que vu tes connaissances un pc à 1100€ (qui déboite déjà bien) ferait l'affaire, durerait en gros aussi longtemps et ça te laisserait 1000€ pour faire des tas d'autres trucs (un virement, j'ai 3 banques différentes en ce moment je peux t'envoyer un rib, je prends les euros et les francs suisses )

  11. #2921
    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    Bonsoir tout le monde,

    Cherchant un ordinateur de jeu capable d'encaisser 5 années technologiques minimum sans ajouter/ changer la moindre pièce, c'est un peu par hasard que je suis tomber sur les configurations de canardPC et il semble que celle de 2100€ correspond le mieux à ce que je cherche - bien que je considère le disque ssd et le graveur blue ray comme parfaitement inutile -

    Cependant il y'a des pièces que je souhaiterais ajouter et c'est là que j'ai besoin de vos lumières, ignorant si avec cette configuration j'aurais la place ou pas de les mettre .

    D'abord les pièces à transférer de mon pc actuel au nouveau: un disque dur sata contenant mon OS principalement et une carte réseau.

    Ensuite divers rajouts pour palier au talon d'Achille du P183 signaler de l'aveu même du magazine: sa ventilation.
    Je pense notamment à rajouter les 2 ventilateurs supplémentaires dans les emplacement prévus, remplacer ceux d'origines par du plus performant (si tant est que c'est possible) - tous du 120mm selon la fiche technique -. De plus je pense à rajouter des dissipateur ou ventilateur pour disque dur et barrettes RAM.
    Quand à la carte graphique vu ce que ca implique je vais éviter.
    Mon souci ici est que je n'y connait absolument rien en la matière, quel modèle prendre pour chacun des postes?

    Si j'y attache une certaine importance c'est parce que j'ai gravement négliger ce point avec mon pc actuel monter il y'a 4 ans et commençant déja à rendre l'âme petit à petit (je suis capot ouvert maintenant c'est dire); j'aimerais éviter de répéter cette erreur.
    Et inutile de me suggérer le refroidissement par eau, le guide du hors série m'a définitivement convaincu de fuir cette méthode comme la peste.


    Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter, et désolé pour le roman.
    Hey , les SSd , c'est déja le futur du présent ! Il te faudrait un intel 40 gigo pour ton Os ,comme ça tu auras un avant gout de ce que ca peut donner (130 euros) Test au moins si tas du pognon pour l'innovation...Graveur Blu Ray , je suis daccord ...mais bon ... c'est parceque j'ai pas les moyens de me poser la question ...

  12. #2922
    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    Bonsoir tout le monde
    Bienvenue .

    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    Cherchant un ordinateur de jeu capable d'encaisser 5 années technologiques minimum sans ajouter/ changer la moindre pièce
    Tout en jouant à fond aux jeux vidéos ? La réponse est simple : c'est pas possible. On ne peut pas faire une config et dire "dans 5 ans ce sera comme aujourd'hui : pas besoin de sacrifices dans les jeux même récents". Même en prenant tout ce qui est de plus puissant aujourd'hui ce n'est absolument pas garanti.

    A la limite, sur le proc, il y a moyen de parier sur 5 ans avec un i7 qui a un bon potentiel d'o/c en plus des 8 coeurs virtuels si tant est qu'ils servent d'ici là. Mais pour la CG c'est strictement impossible et il est beaucoup plus intéressant que ce soit au niveau du budget que des performances d'en changer en cours de route. Tu te prends un alim d'environ 600 W avec deux connecteurs 8 (ou 6+2) pins minimum et ça devrait aller. Changer une CG c'est vraiment facile donc si le montage t'effraie, faut pas .


    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    et une carte réseau.
    Pourquoi ? Celle de la CM est très bien. A moins que tu aies un besoin spécifique c'est de l'argent de perdu. Les arguments de rapidité en ethernet qu'on peut lire chez un ou deux fabricants sont de la connerie.

    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    Ensuite divers rajouts pour palier au talon d'Achille du P183 signaler de l'aveu même du magazine: sa ventilation.
    Un ventilo en façade, en aspiration, au niveau de la CG suffira. Noiseblocker, Coolink, Noctua, tout ça c'est du bon. Pas besoin de plus ou de changer les autres. Par contre un bon ventirad sur le proc lui fera du bien. Vu ton budget un Scythe Mugen 2 irait très bien voire mieux, un Noctua NH-U12P comme ça tu utilises le deuxième ventilo fourni pour ton boîtier (sur le ventirad, il sert à que dalle).

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Si t'as 2100 euros de budget et que tu considères un SSD comme inutile, c'est qu'il y a comme un (gros) problème quelque part...
    Pareil.


    Bon, en gros t'as un gros budget et tu veux que ça dure. Ton écran monte à quelle résolution ? T'as prévu d'en changer ou d'en rajouter un ? OS, clavier, souris ? Ça fait un peu "salade, tomates, oignons ?" vous trouvez pas ?

  13. #2923
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Bon, en gros t'as un gros budget et tu veux que ça dure. Ton écran monte à quelle résolution ?
    19" au moins comme ca avec une 5970 dans 5ans y a p'tet moyen de moyenner !


  14. #2924
    Je préfère Salade, tomates, maïs personnellement


  15. #2925
    Citation Envoyé par Shumpy Voir le message
    19" au moins comme ca avec une 5970 dans 5ans y a p'tet moyen de moyenner !
    Tu vas me changer d'écran tout de suite si tu prends cette config', ok ?
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  16. #2926
    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    Tu vas me changer d'écran tout de suite si tu prends cette config', ok ?
    Du calme, c'est pas lui qui demandait à la base. Notre ami "je serai un PGM à CoD 4 avec ma GTX295 sur mon 19" " détient toujours le record. Remarque il a été concurrencé par westside.

  17. #2927
    Toutes mes confuses, j'ai... inversé pseudos et compagnie.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  18. #2928

  19. #2929
    Bonsoir,

    En premier lieu je vous remercie de ces conseils, ensuite suivant ceux là ca me donnerait cette configuration:

    Boitier Antec P183
    Carte mère MSI P55-GD65
    Processeur i7 870 (plus viable sur le long terme que l'i5 je pense).
    Ventilateur de processeur Noctua NH-U12P SE2
    Carte graphique Radeon HD 5850 sapphire
    Barrettes mémoires Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9
    Alimentation X-series 650 Watt
    Disque dur WD caviar black 1 To - 32 Mo
    Lecteur LG GH24NS50
    Ventilateur Noctua NF S12B - FLX (rajout pour la façade)
    Carte son X-Fi Titanium

    Sur Matériel.net le tarif passe sous la barre des 1500€ tout compris, ce qui est très nettement appréciable.

    Citation:
    Envoyé par Leclerc47
    et une carte réseau.

    Pourquoi ? Celle de la CM est très bien. A moins que tu aies un besoin spécifique c'est de l'argent de perdu
    Simple ma carte réseau actuel permet une connexion en wifi, j'ai beau regarder la fiche technique du MSI et sauf si je suis vraiment aveugle je ne vois pas de wifi intégrer.


    Tout en jouant à fond aux jeux vidéos ? La réponse est simple : c'est pas possible. On ne peut pas faire une config et dire "dans 5 ans ce sera comme aujourd'hui : pas besoin de sacrifices dans les jeux même récents". Même en prenant tout ce qui est de plus puissant aujourd'hui ce n'est absolument pas garanti.
    Je pense au contraire que c'est possible: avec mon pc actuel qui a 4 ans j'avais "presque" gagnée le même pari: si j'avais pas complètement oublier la ventilation qui étais inexistante et donc un intérieur surchauffé je n'aurais très certainement pas eu à changer ma 7950 GT y'a 1 mois (et le reste commence à suivre).Les conséquences de ma bêtise en somme. Cela dit je faisais tourner des jeux comme crysis avec des critère élevés sans souci avec ca.

    Pas mieux.
    J'ai même envie de dire que vu tes connaissances un pc à 1100€ (qui déboite déjà bien) ferait l'affaire, durerait en gros aussi longtemps et ça te laisserait 1000€ pour faire des tas d'autres trucs (un virement, j'ai 3 banques différentes en ce moment je peux t'envoyer un rib, je prends les euros et les francs suisses )
    C'est vrai que j'ai pas beaucoup de connaissances en la matière (et pourtant je creuse beaucoup), par contre désolé mais je suis pas si riche que cela, ce budget représentait l'équivalent de 6 mois d'économies du smicard que je suis, ce qui fait que je suis un sacré radin sur les dons
    Plaisanterie mise a part si ce budget étais aussi élevé c'est un peu à cause de ce que mon frère à dépenser pour le sien il y'a 4 ans: j'avais pris un ensemble à 900€ résultat je dois changer maintenant parce que ca rend l'âme à petit feu et lui s'est pris un ensemble à 1600€ et pour le moment il a rien changer......... ca fait réfléchir.
    Grâce à vos conseil ca me ramènerais le projet vers 1500€, ce qui est déjà beaucoup plus acceptable pour moi.

  20. #2930
    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    Carte mère MSI P55-GD65
    Elle me plait cette CM. MSi n'a pas mis le PCIe x16 tout en haut ce qui aurait pu te gêner avec un gros ventirad. Les ports d'extension sont plutôt bien placés et la compatibilité SLi/CrossFire n'est pas négligeable sur la durée. Attention, je ne dis pas qu'acheter une deuxième 5850 quand la première s'essouflera est une bonne idée car ce n'est pas le cas. Mais le jour où tu changeras de CG, il y aura peut-être une solution multiGPU intéressante.

    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    Carte graphique Radeon HD 5850 sapphire
    Tu ne m'as pas répondu à propos de ton écran : quelle résolution ? Tu prévois d'en changer rapidement ou d'en acheter un deuxième ?

    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    Alimentation X-series 650 Watt
    Si tu veux économiser, tu peux gagner de l'argent en prenant une Corsair HX620. Tu sentiras pas la différence.

    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    Ventilateur Noctua NF S12B - FLX (rajout pour la façade)
    Pas d'intérêt. Prends le deuxième ventilo fourni avec le NH-U12P. Mettre deux ventilateurs sur le ventirad ne fait pratiquement rien gagner.

    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    Simple ma carte réseau actuel permet une connexion en wifi, j'ai beau regarder la fiche technique du MSI et sauf si je suis vraiment aveugle je ne vois pas de wifi intégrer.
    Carte WiFi alors, je pensais que tu parlais d'une carte ethernet. Pour le choix du modèle je te laisse googler pour la compatibilité avec Windows 7 et avec ta CM, là je suis trop naze .

    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    Je pense au contraire que c'est possible: avec mon pc actuel qui a 4 ans j'avais "presque" gagnée le même pari: si j'avais pas complètement oublier la ventilation qui étais inexistante et donc un intérieur surchauffé je n'aurais très certainement pas eu à changer ma 7950 GT y'a 1 mois (et le reste commence à suivre).Les conséquences de ma bêtise en somme. Cela dit je faisais tourner des jeux comme crysis avec des critère élevés sans souci avec ca.
    Ouais donc pas à fond. Ta 7950 GT devait cracher ses poumons ou alors tu jouais à basse résolution.

    Citation Envoyé par Leclerc47 Voir le message
    j'avais pris un ensemble à 900€ résultat je dois changer maintenant parce que ca rend l'âme à petit feu et lui s'est pris un ensemble à 1600€ et pour le moment il a rien changer......... ca fait réfléchir.
    Ben justement. Avec deux configs à 800 € (ou une config plus grosse de base dont tu changes quelques éléments) tu dureras bien plus longtemps qu'une config à 1 600 € tout en jouant dans de meilleures conditions. Les performances et le prix d'un PC ne sont absolument pas proportionnels. A partir d'un certain palier la montée en performances coûte très très chère.
    La config de ton frère c'est quoi ?

  21. #2931
    Petite question dont vous avez surement la réponse :

    Quel est la différence entre DD WD caviar blue 1 To 32 mo de cache et un caviar black 1 To
    32 mo de cache qui lui est vendu 20 € plus cher ?

  22. #2932
    Citation Envoyé par nesquik Voir le message
    Petite question dont vous avez surement la réponse :

    Quel est la différence entre DD WD caviar blue 1 To 32 mo de cache et un caviar black 1 To
    32 mo de cache qui lui est vendu 20 € plus cher ?
    le Black est un poil plus performant sur les temps d'accès et va taquiner le Raptor (bien que 7200tr/min), le Blue reste en 7200tr/min mais est plus silencieux mais moins rapide.

    il existe aussi le Green en 5400tr/min plutôt tourné sur le stockage.

    La différence de prix est elle justifiée entre le Blue et le Black ? Pour ma part je ne pense pas.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  23. #2933

  24. #2934
    Vitesse de transfert:
    Bleu: 126 Mb/s max
    Black: 3 Gb/s max

  25. #2935

  26. #2936
    Tu ne m'as pas répondu à propos de ton écran : quelle résolution ? Tu prévois d'en changer rapidement ou d'en acheter un deuxième ?
    Désolé je n'avais pas vu : 1680 x 1050, je prévois d'en acheter 1 un peu plus grand pour les fêtes de fin d'année, mais quel modèle je n'ai pas encore choisi, cela dit je sais de quel type d'écran je ne veux pas: un qui fait la 3d, plus onéreux d'abords et puis la 3d à l'écran, c'est pas ma tasse de thé.

    Ventilateur Noctua NF S12B - FLX (rajout pour la façade)
    Pas d'intérêt. Prends le deuxième ventilo fourni avec le NH-U12P. Mettre deux ventilateurs sur le ventirad ne fait pratiquement rien gagner.
    En fait quand tu me l'a suggérer avant j'avais compris comme ca: acheter un ventilateur pour le 1er emplacement de façade et utiliser le deuxième du processeur pour le mettre sur le deuxième emplacement pour avoir un boitier avec les 4 emplacements de ventilateurs plein.

    La config de ton frère c'est quoi ?
    Vu qu'il est parti avec depuis un an je vais essayer de me rappeler:
    Carte mère Asus P5LD2 version deluxe
    Carte graphique 8800 GT
    Processeur intel pentium D cadencer à 3.2 Ghz
    4 barrettes mémoire ddr2 kingston de 1go chacune
    Ventilateur de processeur zalman + le remplacement de celui de la carte graphique standard par un autre.
    Alimentation antec de 500W

    Cela étant je vois très bien ce que tu veux dire par cela:
    Avec deux configs à 800 € (ou une config plus grosse de base dont tu changes quelques éléments) tu dureras bien plus longtemps qu'une config à 1 600 € tout en jouant dans de meilleures conditions. Les performances et le prix d'un PC ne sont absolument pas proportionnels.
    En effet bien que ma configuration actuel soit en tout point inférieure à la sienne, il n'était pas rare de constater que sur des jeux comme crysis ou oblivion je pouvais pousser les graphisme plus loin sans ralentissement que lui.

    A partir d'un certain palier la montée en performances coûte très très chère.
    C'est pour cela que malheureusement je vous enquiquine sur ce forum: j'essaie de trouver la limite acceptable du palier prix/performance/fiabilité en ne choisissant pas n'importe quoi et vous m'y avez grandement aidé déjà.

  27. #2937
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Vitesse de transfert:
    Bleu: 126 Mb/s max
    Black: 3 Gb/s max
    Heu... Dis pas de connerie non plus : 300Mo/s c'est la vitesse maximale de transfert autorisée par le SATA 2, rien à voir avec le taux de transfert rêel.

    La vraie différence est bien plus ténue.

    Ah et je demande le Ban !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  28. #2938
    Meuh, non, pas de Ban !!! Je ne faisait que reprendre la première difference que l'on retrouve sur les fiches constructeurs des 2 modèles. Evidemment que le SATA ne permet pas de tels débits, je suis pas bête

    Et ok, j'avoue, je n'ai pas cherché plus loin .

  29. #2939
    Il me semble que c'est au niveau du temps d'accès que le black fait une vraie différence par rapport au blue, non?
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  30. #2940
    A l'usage la seule différence qu'on peut vraiment constater c'est que le black est garanti 5 ans.

Page 98 sur 271 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •