Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 271 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #2701
    La config semble vraiment intéressante, mais je me demande si le boitier un peu exotique ne va pas en rebuter certains.

  2. #2702
    Ben, j'ai orienté le choix pour la communauté gamer.
    Un boitier adapté pour les LANs me semblait un plus non ?

    Sinon, en plus conventionnel (donc moins "gamer oriented"), y'a le boitier Micro-ATX chouhou de MrChris: L'Elite 342

    ...En plus, il est pas cher
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #2703
    Un boitier adapté pour les LANs me semblait un plus non ?
    Je trouve aussi, mais ça reste une utilisation plutôt marginale, et un boitier comme ça ne serait pas rentré sur mon bureau par exemple (j'ai un Asgard posé par terre actuellement). Mais dans l'optique d'une config qui reste quand même "grand public", je pense qu'un boitier plus classique est plus adapté.
    C'est un avis purement personnel, je sais pas quelle est la direction prise par CPC là dessus.
    Et en plus, ça fait de l'argent pour remplacer la CG comme le propose genji !

  4. #2704
    Je me jette dans la fosse aux lions

    Ducky VI par Rasta Knight

    DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 59,79 €
    CG : EVGA GeForce GTX 460 768 Mo (768-P3-1360-ET 204,99 €
    CPU : AMD Athlon™ II X3 440 80,99 €
    CM : Gigabyte GA-785GMT-USB3 83,49 €
    RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 99,99 €
    Boîtier + alimentation : Antec NSK4482 82,89 €
    DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 22,99 €
    Montage : 39.90€

    Hop, avec le lien du panier : http://www.materiel.net/panier.nt.ht...M6MToiMSI7fX0=

    Total : 675.03€

    Un peu cher j'admets. Après je pense qu'elle est plutôt "future-proof" pour les personnes qui voudraient garder quelque temps leur configuration.
    Dernière modification par Rasta Knight ; 06/08/2010 à 08h57. Motif: Ajout de l'URL du panier
    Un jour, Cyrix reviendra !

  5. #2705
    @Doc TB: Je viens de lire le petit débat que tu as lancé en demandant l'avis des canards pour les configs V6 et je suis assez surpris de la façon dont c'est parti en cacahuète.

    J'ai bien l'impression que tu t'es préparé à la réaction des canards en gardant sous le coude des arguments solides anti-AMD, anti-SATA3, ... pour pouvoir casser chaque message qu'ils ont posté!

    En lisant tout ça, on dirait que tu as déjà une idée très claire des nouvelles configs et que tu as juste lancé un débat sans fin histoire de flooder le forum.

    J'adore ton boulot et plus généralement le mag' et le forum, mais j'ai du mal à comprendre tes réactions.

    Tu as d'excellents arguments pour démolir les propositions des canards, arguments avec lesquels je suis plutôt d'accord, mais tu devais t'attendre à avoir ce genre de réactions. On est sur un forum hardware, avec des fanboys partisans d'un marque ou d'une autre, donc bon...

    M'enfin, si c'était pour le plaisir de casser des arguments... ok, je comprends, ça fait du bien parfois

    Et sinon, je peux me tromper, c'est juste l'impression que j'ai eu à la première lecture!
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  6. #2706
    Et pour la différence en jeu entre un Phenom II X4 et i5 760, elle n'est pas quasiment imperceptible ?

  7. #2707
    Je ne pense pas qu'il ait dit le contraire. Je comprends plutôt que :
    - perfs équivalentes en jeux
    - prix de la plateforme équivalent
    - moins de chauffe
    - plus d'OC
    - mieux en multimédia

    Mais je n'ai pas lu dans ses propos que les AMD étaient "mauvais" en jeux.
    Un jour, Cyrix reviendra !

  8. #2708
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Non mais cherche pas hein, y en a pas. Que pouick, nada, zero, la tete à toto. A part te la péter dans les benchs de lecture séquentielle peut-être. En pratique, c'est la latence qui fait l'intérêt du SSD, pas le débit. C'est pourquoi il est débile de faire du RAID de SSD.
    Entièrement d'accord, un SSD s'apprécie pour ses débits aléatoires et ses temps d'accès. C'est là que cette "nouvelle" technologie apporte une révolution pour l'utilisateur.
    Pour le reste (qui n'importe somme que fort rarement, comme le stockage ou les très gros caches) il peut se faire défoncer aisément par un quelconque RAID0 de HDD.

    Et j'ajouterais qu'il est débile de faire du RAID0 (car je suppose que tu as oublié un 0 dans ta dernière phrase) avec n'importe quel disque, mais c'est un autre débat.

    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Ca reste une question importante : faut-il mettre un SSD dans la CanHard quitte à sacrifier 2/3 autres trucs ?
    Vois les choses ainsi : il est indubitable qu'un SSD apportera un gain de confort absolument incomparable par rapport à un HDD.
    Je serais donc de l'avis de raboter un peu les autres composants, quitte à perdre 5 ou 10% de perfs, car ce sera toujours une perte bien moins importante que celle engendrée par une absence totale de SSD.

    Oui, bien sur, et on peut le déplorer, un SSD est cher.
    Toutefois le prix induit (dans les 200 euros) par l'inclusion d'un SSD de capacité raisonnable (>= 64 Go) vaut très largement les éventuelles pertes de perfs découlant d'un choix d'autres composants moins onéreux.

    Cela peut donner l'impression d'un déséquilibre financier, mais comme le goulot d'étrangement d'un ordinateur moderne est quasi systématiquement son sous-système disque, c'est préférable à un déséquilibre en perfs.

    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Quelques remarques :

    1/ Jamais il n'y aura la moindre chose provenant de chez OCZ dans une config de Canard
    Leurs SSD sont fort bons (en même temps vu que la partie essentielle est le contrôleur il est quasi impossible de sortir un mauvais SSD avec un bon contrôleur), meme si leur politique de gammes pléthoriques est à vomir.
    Dernière modification par Grosnours ; 06/08/2010 à 09h42.

  9. #2709
    Hop une config rapidement faite :

    CanHard VI

    213,99 € Intel® Core™ i5 760
    149,99 € Asus P7P55D Pro
    129,99 € Crucial Ballistix DDR3 2 x 2 Go PC12800
    229,99 € EVGA GeForce GTX 460 1 Go External Exhaust
    24,98 € Optiarc 7260S - OEM, noir
    94,99 € Silverpower SP-SS620M
    88,89 € Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo
    17,99 € Cooler Master Hyper TX3
    58,89 € Lian Li Lancool DragonLord K58

    1 009,70 € TOTAL TTC

  10. #2710
    Roooh ces deux pages de folie, on dirait un remake de film asiatique ou le valeureux guerrier se bat seul contre une légion.

    Ce pourrait être épique mais pour le coup je me rend compte que pour faire partie du staff CPC il faut être encore plus fourbe, de mauvaise foie et plein de préjugés que l'ensemble des canards du forum. Ce n'est pas tant une critique qu'un genre de vénération tant le résultat papier est bon.

    Bref passons.

    Des arguments pour AMD :

    • Le prix.
    • Le BE; tant qu'à parler d'overclocking j'ai adoré monter mon 955BE à 3,5Ghz en passant 1 minute dans le BIOS pour changer le multiplicateur, sans me prendre le chou avec des tensions, et le sur-fréquençage des autres composants (pas besoin de mémoire tétra-gigahertz).
    • C'est tout et ça suffit.

    Intel je dis pas non pour autant, je pense simplement que la question AMD VS intel dans cette gamme de prix est légitime car tout n'est pas rose non plus chez les bleus (puisqu'ils sont bleus).

    Question Sata et USB 3 pour moi (et comme beaucoup d'autres je pense) cela a autant d'importance voir plus (et vice versa comme ça tout le monde il est content) que de pouvoir faire du SLI ou Crossfire.

    D'autant que, pensons-y, si le gars il achète une config' de canard c'est qu'il n'a pas les compétences, le temps ou l'envie de se monter une tour à la main et très certainement pouvoir ajouter une carte-graphique doit lui être aussi utile qu'une bouée de sauvetage dans un avion (ce qui est un fait).

    Mais surtout, comme tu nous parles de vécu doc, je vais faire de même et t'ordonner de virer cette saleté de TX3 qui est bruyant (chez intel comme AMD) suffit de chercher les retours sur ce forum ou consulter mes oreilles pour constater !

    Dernière piste, la GTX460 1Go, une bonne carte je pense que tout le monde en conviendra : elle est trop chère pour la Ducky. Quid de son utilité pour la CanHard ? Moins onéreuse, flirtant avec la HD5850 et même plus en DX11. Elle permet aussi de proposer des bonus comme la 3D Vision ou le PhysX et puis Nvidia est plus vendeur (comme intel en fait).

    Ah si un mot sur le SSD : je dis non, coté budget on doit trop taper dans les composants principaux pour en caser un, et surtout ce n'est pas un composant simple à installer pour un néophyte qui d'ailleurs ne dois même pas en connaitre l'utilité. Les canards qui en veulent pourront toujours le rajouter plus tard en connaissance de cause et de prix.

  11. #2711
    Oui, mais ni 5850, ni Sandforce donc Pouet.

    @MrChris: j'arrive bien à caser un SSD et une 5850 dans ma config.

  12. #2712
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Mais surtout, comme tu nous parles de vécu doc, je vais faire de même et t'ordonner de virer cette saleté de TX3 qui est bruyant (chez intel comme AMD) suffit de chercher les retours sur ce forum ou consulter mes oreilles pour constater !
    Je confirme... Je l'ai pris suite aux bonnes critiques qu'il recevait sur ce même forum par rapport à son refroidissement de bonne qualité pour un prix rikiki. Ce qui est toujours vrai... mais on ne parlait pas de ses nuisances sonores à l'époque, et je me suis fait avoir comme un bleu.
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  13. #2713
    Citation Envoyé par Darken Voir le message
    Oui, mais ni 5850, ni Sandforce donc Pouet.

    @MrChris: j'arrive bien à caser un SSD et une 5850 dans ma config.
    On peut toujours tout faire rentrer avec de la bonne volonté (et des sacrifices) mais est-ce un problème si la Canhard V est vendue moins chère sans SSD ?

    Il parait que les 999,90€ sont plus vendeur que les 1200€ je pense que le but est de toucher le public le plus large possible donc autant que le problème du prix, c'est celui de l'intérêt que je remet en cause.
    Dernière modification par MrChris ; 06/08/2010 à 10h40.

  14. #2714
    v2 pour faire plaisir à Mr Chris. Je ne connaissais pas le TX3, mais s'il est pourri...

    CanHard VI

    213,99 € Intel® Core™ i5 760
    149,99 € Asus P7P55D Pro
    129,99 € Crucial Ballistix DDR3 2 x 2 Go PC12800
    229,99 € EVGA GeForce GTX 460 1 Go External Exhaust
    24,98 € Optiarc 7260S - OEM, noir
    94,99 € Silverpower SP-SS620M
    88,89 € Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo
    58,89 € Lian Li Lancool DragonLord K58
    59,99 € Noctua NH-U12P SE2
    1 032,60 € TOTAL TTC

    Ou 99,99 € Corsair CWC-H70
    1 072,60 € TOTAL TTC

  15. #2715
    Prends le Scythe Yasya plutôt, silencieux, perfomant, 10€ moins cher.

    Et un F3 aussi, moins cher.

    ---------- Post ajouté à 10h40 ----------

    Ducky VI by Darken:
    Alim: Corsair Power CX - 400W 1 44,89 €
    GPU: Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go 1 179,99 €
    Boîtier: Xigmatek Asgard II noir 1 34,89 €
    CM: MSI 770-G45 1 64,49 €
    Connectique: Câble S-ATA - 50 cm 1 3,99 €
    DD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 43,39 €
    Graveur DVD: Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 22,99 €
    CPU: AMD Athlon™ II X3 440 1 80,99 €
    RAM: Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600 1 51,99 €

  16. #2716
    Voici ma proposition pour 1016€ (donc 999,99 avec FDP car CPC va négocier le prix avec materiel.net).

    Bien sur elle ne va pas plaire à tout le monde mais dedans j'y ai conservé le i5 760, j'y ai remplacé la HD5850 par la GTX460 Asus Top 1Go car elle est belle et ira bien avec la carte-mère bleue Asus (si ça c'est pas The argument). J'ai préféré un Samsung F3 car 30€ de plus pour un Black "faut pas déconner" (sauf si Doc tu as eu vent de retours SAV énormes, m'enfin les miens ils vont bien depuis plus d'un an, merci pour eux), de la mémoire Kingston Value plus chère que de la G.Skill plus rapide (merci materiel.net pour l'augmentation des produits les plus vendeurs et G.Skill pour les taux de SAV qui augmentent) et enfin un ménage à trois lubrique avec :


    • une belle alimentation modulaire Antec 550W.
    • le boitier Fractal beau, bien conçu et offrant un bon compromis silence/refroidissement.
    • un ventirad Noctua 12cm pour mettre le deuxième dans le boitier et faire oublier le TX3.


    J'attend les insultes...

  17. #2717
    Prends un scythe Yasya plutôt.

    Edit: et je soutiens que ma config, modifié par JYS, est bien mieux.

    Edit 2: Pour la GTX 460: elle coûte cher et Asus n'a pas très bonne réputation.

  18. #2718
    Citation Envoyé par Darken Voir le message
    Prends un scythe Yasya plutôt.

    Edit: et je soutiens que ma config, modifié par JYS, est bien mieux.

    Edit 2: Pour la GTX 460: elle coûte cher et Asus n'a pas très bonne réputation.
    M'en fou, je dit qu'elle est belle c'est tout (bon et puis un peu aussi parce que c'est un bon modèle test pas de CPC).

    Et puis si on pouvait arrêter avec les réputations (sauf pour Heden et
    Advance)...

  19. #2719

  20. #2720
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Voici ma proposition pour 1016€ (donc 999,99 avec FDP car CPC va négocier le prix avec materiel.net).

    Bien sur elle ne va pas plaire à tout le monde mais dedans j'y ai conservé le i5 760, j'y ai remplacé la HD5850 par la GTX460 Asus Top 1Go car elle est belle et ira bien avec la carte-mère bleue Asus (si ça c'est pas The argument). J'ai préféré un Samsung F3 car 30€ de plus pour un Black "faut pas déconner" (sauf si Doc tu as eu vent de retours SAV énormes, m'enfin les miens ils vont bien depuis plus d'un an, merci pour eux), de la mémoire Kingston Value plus chère que de la G.Skill plus rapide (merci materiel.net pour l'augmentation des produits les plus vendeurs et G.Skill pour les taux de SAV qui augmentent) et enfin un ménage à trois lubrique avec :


    • une belle alimentation modulaire Antec 550W.
    • le boitier Fractal beau, bien conçu et offrant un bon compromis silence/refroidissement.
    • un ventirad Noctua 12cm pour mettre le deuxième dans le boitier et faire oublier le TX3.

    J'attend les insultes...
    C'est bien d'essayer de faire plaiz' au Doc, si tu veux que l'ensemble soit accrocheur:
    - Enlève les Kingston Value (qui sont très bonnes, mais pas assez sex) et met les Corsair au même prix et aussi fiables.
    - Et (en chipotant), le Western Digital Black fait meilleur impression aussi....Mais t'as raison, le prix abuse un peu.

    Maintenant que j'ai été poli...Putain, mais foutre le tier du prix dans le couple CM + Proc pour une config axé sur le jeu, si ce n'est pas du fanboyisme Intel ça

    Deplus, dans la différence de prix, il y a un élément dont on a pas du tout parlé => le ventirad.
    Dans le cas d'Intel, il est impératif de le changer. Il est bruyant, et alors leur système d'attaches, quelle plaie
    Dans le cas des AMD BE, le ventirad est plutôt de bonne facture et il peut se montrer silencieux, tout en refroidissant suffisemment, pour peu que l'on règle bien son BIOS en quiet mode.

    Je rappelle tout de même la différence de prix et de perfs:
    Intel: -> i5 760 + P55 => 313€ (+ ventirad => 373€)
    AMD : -> X4 955BE + AMD 770 => 235€

    Avantages de cet config par rapport à celle de Darken modif' Me:
    - Boitier plus cossu et plus silencieux.
    - Perfs légèrements supérieures pour le proc (imperceptible en jeu).
    - Ventirad pour une config silencieuse (mais le modèle choisit de GTX 460 l'est-il ?)

    Désavantages:
    - La GTX 460 est bcp moins performante que la HD 5870. Et là, c'est PERCEPTIBLE dans les jeux.
    - Le système sera moins réactif (pas de SSD), et cela se sent dans l'utilisation de tous les jours.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  21. #2721
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Deplus, dans la différence de prix, il y a un élément dont on a pas du tout parlé => le ventirad.
    Dans le cas d'Intel, il est impératif de le changer. Il est bruyant, et alors leur système d'attaches, quelle plaie
    Dans le cas des AMD BE, le ventirad est plutôt de bonne facture et il peut se montrer silencieux, tout en refroidissant suffisemment, pour peu que l'on règle bien son BIOS en quiet mode.
    Comme quoi les expériences peuvent varier. J'ai acheté un i5 750, radbox et Lian-Li Q08 sur le bureau ----> pas un pet de bruit, même en burn.

    Mon frère achète un PII X4 965 dans un LanCool K58 sous le bureau --> changé aussitôt, n'importe quel jeu le faisait hurler.
    Un jour, Cyrix reviendra !

  22. #2722

  23. #2723
    Lapin compris
    Un jour, Cyrix reviendra !

  24. #2724
    Et sinon, vous en pensez quoi de ma proposition de Ducky (et de Duke Nukem) ?

  25. #2725
    Ai point eu de retour non plus
    Un jour, Cyrix reviendra !

  26. #2726

  27. #2727
    Citation Envoyé par Darken Voir le message
    Et sinon, vous en pensez quoi de ma proposition de Ducky (et de Duke Nukem) ?
    C'est plutôt performant. Vu que la plupart des écrans 22" à 24" ont une résolution de 1920x1080, c'est vrai que la CG sera plus à l'aise que la HD 5770. La HD 5750 de la config d'origine trainera clairement la patte sur les 22" actuels.

    PS: Tu n'as pas mis le prix total de la config.
    PS2: Si tu pouvais mettre le panier, ça serait bien urbain.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  28. #2728
    Citation Envoyé par Darken Voir le message
    Trop chère, je pense.
    Pour info, en repassant en 500 Go et 2 Go comme l'actuelle Ducky V, je tombe à 615.14€

    Mais pour être repassé ultérieurement à 2 Go de RAM au lieu de mes 4 Go
    Un jour, Cyrix reviendra !

  29. #2729

  30. #2730
    @Rasta Knight : ta config' est bien mais niveau tarif elle est positionnée entre la Ducky et la Canhard, pas sur que CPC et materiel.net souhaite ajouter un modèle de tour.

    @Darken : ton panier est bien mais la CX400 avec la HD5830 risque de ne pas plaire (nécessité d'utiliser un adaptateur molex-> Pci-E) je pense que la HD5770 permettrai déjà un bon saut par rapport à la HD5750.

    Pour la carte-mère MSI quoiqu'en dise le Doc j'approuve pour en avoir monté une, la finition est bonne (de visu bien-sûr car je n'ai pas de matos pour tester les composants un par un...), et le Bios ultra-complet, coté perf' rien à redire non plus.

    Il y a également le boitier qui même si je le vénère et le considère comme meilleurs de sa gamme risque de coincer en terme d'image de marque et design, du coup je pense qu'il y a moins de risque à mettre un boitier Antec de base comme le Two Hundred ou VSK200 (abusé le prix gonflé de materiel.net d'ailleurs).

    @JyS : il n'est pas question dans mes propos de faire plaisir au Doc. Seulement que l'on parle d'un i5 ou d'un Phenom II le changement de ventirad est presque imposé pour une machine de "standing" même si celui d'AMD est de meilleure qualité il faut l'admettre (tout comme le fait que les Phenom II chauffent plus donc 1 partout balle au centre).

    Rien que ta phrase est remplie de conditionnel :
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Dans le cas des AMD BE, le ventirad est plutôt de bonne facture et il peut se montrer silencieux, tout en refroidissant suffisemment, pour peu que l'on règle bien son BIOS en quiet mode.
    Du coup la différence de prix entre plateforme n'est pas si élevée et le surplus chez intel se retrouve en consommation, chauffe et performance. La donne a changé et le i5 adopte un rapport qualité/prix aussi bon que l'offre AMD dans cette gamme tarifaire. Pour ce qui est des limitations chipsets j'ai pas d'avis, pour moi, le SLI/Crossfire/Sata3/USB3 c'est même combat : des options marketing qui sont aussi dispensable ou intéressante selon les acheteurs.

    Enfin, il est toujours possible de caser une HD5870 avec un SSD en rognant sur le boitier, l'alimentation ou le ventirad, mais selon les gouts certains vont préférer sacrifier légèrement les performances à l'avantage du confort et d'autres veulent la performance avant tout (sans tenir compte des nuisances sonores par exemple).

    Pas simple de déterminer ce que préfèrent ou doivent préférer les acheteurs car ce sont nous les concepteurs et érudits du hardware pas eux.

Page 91 sur 271 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •