Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut les canards,

    Bon je vous explique mon big problème :
    J'avais un PC avec 3 disques durs : 2 de 1 tera et 1 WD raptor de 150 gigas mais depuis quelques jours mon WD (ou j'ai mis xp + vista) faisait un bruit étrange craignant une defaillance j'ai achete un autre disque dur de 1 tera (tous les 3 sont des samsung f1)
    Puis au moment de l'install du disque dur je me suis dit pourquoi ne pas cloner mon WD sur mon tout nouveau samsung avec acronis??

    Et la c'est le drame depuis le clonage 2 disques dur samsung sont inutilisables dont le nouveau acheté hier (il ne reste que 32 mo d'espace de libre et les 2 teras on disparus

    J'ai essayé avec Gparted + les cd install de vista + xp + testdisk + chutils et dans le gestionnaire des disques durs dans outils d'administration...

    Je les ai essayé sur un autre PC : sur les deux disques durs 2*1 tera il ne reste que 2*65 megas!!!

    Donc a l'aideeeeeee je suis limite désespéré
    Dernière modification par darksonic ; 16/05/2009 à 12h00.

  2. #2
    J'ai vu un post d'un Canard (Neo13 il me semble) qui expliquait de problème et comment y remédier....
    Il me semble que son F1 tout neuf n'affichait que 32Mo de dispo (soit que le cache en fait ).
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #3
    Ok mais je trouve pas trace de ce post ? Peut être a t'il été effacé ??

    Aurais je un espoir de retrouver la capacité de mes HDD ? Ce qui est bizarre c'est que Gparted voit bien 2*1 tera ...

  4. #4
    J'ai remis mon ancien HDD WD et réinstallé VISTA a neuf mais ça ne règle pas le problème de la mystérieuse disparition des mes 2 teras...

  5. #5
    J'ai trouvé ceci et c'est pas très rassurant car on a exactement la même config (je pense a la carte mère): http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_834334_1.htm

    J'espère que la garantie marchera pour ce problème... (1 des disque dur à été acheté hier et l'autre en 03/2009)
    Dernière modification par darksonic ; 16/05/2009 à 12h45.

  6. #6
    Tu fais une recherche google "samsung F1 capacity 32Mo" et tu vois que c'est un problème qui a l'air assez répandu.

    Laisse moi deviner : tu as une CM Gigagbyte ?
    Va voir ici : http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=3809.0

  7. #7
    Merci beaucoup pour vos réponses

    Avec hdd capacity restore j'ai pu récupérer un disque dur l'autre ira directement au SAV car hdd restore ne peut pas restaurer sa taille initial

  8. #8
    Si t'as une CM Gigabyte, tu as essayé une maj du BIOS ?

  9. #9
    Oui effectivement j'ai une gigabyte la p45ds3R plus exactement.

    Tu penses que flasher le bios de cette CM pourrait régler le problème ??
    Perso je pense pas le HDD a vraiment l'air d'etre mort...
    Par contre ça pourrai régler les futures problèmes car c clair que grosbill dans le cadre de l'echange vont me redonner le même disque dur...

  10. #10
    Si tu regardes le thread que je t'ai mis en lien, tu verras que les CM Gigabyte ont la fâcheuse tendance à flinguer purement et simplement les Spinpoint F1.
    Donc une petite maj du BIOS ne pourra pas faire de mal.

  11. #11
    En tout cas merci pour votre aide (je commençais a douter de mes capacités a monter un PC...)

    On peut dire que j'ai pas eu de bol lors du choix de mes composants (gigabyte + samsung F1)

    Je pense que ce problème d'incompatibilité aurais même mérité un petit encart dans Canardpc le journal enfin moi ce que j'en dis....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •