Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 23 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 661
  1. #1
    Pour ceux qui hésitent entre les deux ou sont curieux de connaitre les différences (en attendant DotA 2 ?), voici un comparatif intéressant (et assez technique) :



    NOTE : si vous souhaitez un comparatif objectif, vous pouvez vous arrêtez à la vidéo. Si vous aimez les trolls sans grand intérêt, plus vous vous enfoncerez dans la lecture de ce post, et plus vous serez servi.
    Dernière modification par reveur81 ; 05/05/2011 à 16h46.

  2. #2
    Ça va troller sec
    La vidéo semble intéressante, je regarderais ça de plus près après.
    Dernière modification par Erkin_ ; 01/05/2011 à 21h26.

  3. #3
    thx ma poule... je me suis toujours demandé à quoi ressemblais HoN... Bien qu'il soit très critiqué par son manque de personnages !!

  4. #4
    Il trolle quand même pas mal je trouve...
    Sinon j'avais jamais joué ni même vu HoN...

    Ca a l'air d'être très, très, très similaire à DotA ! Je comprends comment certains peuvent trouver que c'est une bonne chose, personnellement je déteste DotA de toute mon âme donc ça me donne pas trop envie.
    Je savais pas qu'on pouvait deny les tours et même les héros !
    "The Enrichment Center reminds you that the Weighted Companion Cube cannot speak. In the event that the Weighted Companion Cube does speak, the Enrichment Center urges you to disregard its advice."

  5. #5
    Citation Envoyé par SiRk@zeY Voir le message
    thx ma poule... je me suis toujours demandé à quoi ressemblais HoN... Bien qu'il soit très critiqué par son manque de personnages !!
    Salut ! Je ne sais pas d'où tu tires tes infos mais Hon possède 3 heros de plus que LoL...
    a+

  6. #6
    Ouais on voit quand même bien que le mec a un penchant pour HoN...

    Personnellement, et je pense pour beaucoup de gens, je trouve que la simplification de LoL par rapport a DotA a été bénéfique et a permit au MOBA d’être un peu moins prise de tête. Ça a aussi grandement contribue a son succès.

    C'est sur que ne pas s'occuper des courriers, de pas perdre de gold quand on crève, de pas deny, ca trivialise un peu et ca peut être critiqué. Mais bon je trouve le système relativement équilibré, et finalement pas si simple que ca. Il suffit de jouer avec des nouveaux joueurs pour se rendre compte de toutes les habitudes que l'on a finalement prises dans un jeu réputé casual.

    Ca n'engage bien sur que moi, et HoN a surement des points avantageux. J'y ait joue que 10h donc je peux pas vraiment dire (même si j'ai joue beaucoup plus que ça a DotA)

    Ah par contre il dit que la communauté HoN est pire que la communauté LoL... C'est une blague ou... ? Parce que la communauté de LoL euh...

    PS: Je cherche pas a troller ou quoi, juste débattre, hein !
    Pseudo Discord : GeorgesPaillette

  7. #7
    Pour moi qui ne joue qu'à LoL et qui n'ai jamais touché à DotA ou à HoN, la vidéo est plutôt intéressante. Merci du lien.

    Citation Envoyé par Piruz
    Ah par contre il dit que la communauté HoN est pire que la communauté LoL... C'est une blague ou... ? Parce que la communauté de LoL euh...
    De la bouche de plusieurs personnes ayant joué aux deux, il semblerait que ce soit vraiment bien pire dans HoN.

  8. #8
    Citation Envoyé par Ness Voir le message
    Ca a l'air d'être très, très, très similaire à DotA ! Je comprends comment certains peuvent trouver que c'est une bonne chose, personnellement je déteste DotA de toute mon âme donc ça me donne pas trop envie.
    Bah ya a peu pres 50% des heros de DotA copie/colle de DotA et la map est exactement pareil a 2-3 juke-spots pres. Disons que c'est DotA 1.5, en attandant le vrai DotA 2.

    Et sinon ouai la communaute HoN vient essentiellement de DotA, donc elle est bien plus infecte que LoL. Mais, tout comme sur le fond du jeu, DotA reste le papa absolu :')


    Mais bon, moi ce qui me fais marrer c'est tout le therorycraft sur LoL, alors que le jeu est clairement fait pour des casu quoi. C'est un jeu sympa, mais quand je vois des mecs faire des tournois ou sortir les tableurs excel pour calculer l'apport de 7 ap par rapport a 1% d'ias, ca me fais un peu penser que ces mecs se sont un peu trompes de jeu ^^

  9. #9
    Bah chais pas c'est comme Dofus (le MMORPG kikoolol). C'est bien plus simple que les autres MMO, ça empêche pas que ça soit quand même utile de pousser les calculs de stuff a fond pour voir ce qui est le mieux.

    Sur LoL, en fait, le truc c'est que y'a les runes et les maitrises (pour ceux qui connaîtraient pas, ces deux aspects te donnent un bonus en plus des items de la partie, un peu comme les sorts d'invocateurs), et que c'est pas si négligeable que ça les calculs pour bien optimiser ton perso.
    Même si l'aspect replay foireux, matchmaking bizarre, stats inexistantes de LoL est relou, ce jeu est quand même capable a mon avis d'occuper une place dans la compétition, et donc de théoriser tout ce qui peut l’être.
    Pseudo Discord : GeorgesPaillette

  10. #10
    Citation Envoyé par EternalSun Voir le message
    Mais bon, moi ce qui me fais marrer c'est tout le therorycraft sur LoL, alors que le jeu est clairement fait pour des casu quoi. C'est un jeu sympa, mais quand je vois des mecs faire des tournois ou sortir les tableurs excel pour calculer l'apport de 7 ap par rapport a 1% d'ias, ca me fais un peu penser que ces mecs se sont un peu trompes de jeu ^^
    Parceque le système de combat (le calcul des dégats si tu préfères) est bien plus complexe que dans dota/hon.
    Ce qui n'est pas forcément un bien d'ailleurs, il en devient parfois difficile de savoir quel item sera le plus rentable (d'ou les calculs dont tu parles).

  11. #11
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Parceque le système de combat (le calcul des dégats si tu préfères) est bien plus complexe que dans dota/hon.
    Ce qui n'est pas forcément un bien d'ailleurs, il en devient parfois difficile de savoir quel item sera le plus rentable (d'ou les calculs dont tu parles).
    Je suis curieux. En quoi il est différent ?

  12. #12
    Dans dota tout (ou presque) est basé sur 3 caractéristiques, tu n'as pas de problématique de réduction de cd, tu n'as pas d'équivalent à l'AP, les formules de calcul sont quasi toutes additives (et pas multiplicatives), pas de notion de 'crit damage', pas d'opposition entre deux type de pénétration (pour chacun des types d'armure) fixe ou bien en pourcentage.
    A mon sens il est plus difficile d'évaluer quel item va apporter immédiatement le plus de dps dans lol que dota.

    Tu as quelques trucs en plus dans dota il me semble (t'as du damage block non ? qui est présent dans lol mais anecdotique - ca revient plus ou moins au même que la pénétration fixe dans lol au niveau des calcul).


    edit : je dis peut être des choses a moitié vrai ça fait longtemps que je me suis pas posé des questions 'calculatoires' sur dota.

  13. #13
    Citation Envoyé par EternalSun Voir le message
    Mais bon, moi ce qui me fais marrer c'est tout le therorycraft sur LoL, alors que le jeu est clairement fait pour des casu quoi. C'est un jeu sympa, mais quand je vois des mecs faire des tournois ou sortir les tableurs excel pour calculer l'apport de 7 ap par rapport a 1% d'ias, ca me fais un peu penser que ces mecs se sont un peu trompes de jeu ^^
    Parce que comme le jeu est plus "simple" que DoTA, certains n'ont pas le droit d'approfondir plus et de s'investir ?

  14. #14
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Dans dota tout (ou presque) est basé sur 3 caractéristiques, tu n'as pas de problématique de réduction de cd, tu n'as pas d'équivalent à l'AP, les formules de calcul sont quasi toutes additives (et pas multiplicatives), pas de notion de 'crit damage', pas d'opposition entre deux type de pénétration (pour chacun des types d'armure) fixe ou bien en pourcentage.
    A mon sens il est plus difficile d'évaluer quel item va apporter immédiatement le plus de dps dans lol que dota.

    Tu as quelques trucs en plus dans dota il me semble (t'as du damage block non ? qui est présent dans lol mais anecdotique - ca revient plus ou moins au même que la pénétration fixe dans lol au niveau des calcul).


    edit : je dis peut être des choses a moitié vrai ça fait longtemps que je me suis pas posé des questions 'calculatoires' sur dota.
    C'est vrai que dans HON, on ne calcule pas vraiment le dps, pas du tout même. Ca parait illusoire, et inutile. Le choix des items se font surtout en fonction de la synergie avec les capacités du héros. Certains profitent d'attaques très rapides, d'autres d'effets de zone, d'autres encore ont besoin d'attaque qui ralentissent l'adversaire parce qu'ils manquent de mécanismes pour les poursuivre, etc. Tu ne calcules jamais ton dps, surtout que les dégâts massifs en auto-attack ne sont importants que pour les carries.

  15. #15
    Je ne joue qu'a LoL, je n'ai jamais testé Dota ni même HoN, mais je donne quand même mon avis.
    Bon les deux jeux sont clairement bien différent...
    Les hautes herbes de LoL sont vraiment bien pensé et permette de belles actions, ça apporte un bon coté stratégique, et brain l'adversaire avec les herbes c'est toujours sympa (bon dans HoN y a le Denny hein...)

    Bon ne captant pas grand chose à l'anglais j'ai pas bien compris le passage sur les wards...

    M'enfin...après les creeps de la jungle de LoL m'ont plus sympa de la manière dont s'est géré.

    J'ai pas grand chose d'autre à dire...si je préfère le côté coloré de LoL. On comprend mieux ce qui se passe à l'écran (bon c'est pas avec une vidéo de 25min que je peux vraiment m'en rendre compte mais bon...)

  16. #16
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Parce que comme le jeu est plus "simple" que DoTA, certains n'ont pas le droit d'approfondir plus et de s'investir ?
    D'autant plus que même s'il est plus simple que HoN, LoL reste un jeu assez profond.

    La vidéo est pas mal et assez objective.

    Je ne joue qu'à LoL maintenant, surtout pour sa facilité d'accès. Je trouve que HoN est supérieur à LoL sur de nombreux points mais je n'ai pas le courage de m'y investir en solo.
    Si vous pouviez convaincre Wiltjay et compagnie d'aller sur HoN, ça m'arrangerait

    Après les deux titres ont chacun leur style et ce n'est pas plus mal dans la mesure où deux jeux identiques ne serait guère interessant.

  17. #17
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Parce que comme le jeu est plus "simple" que DoTA, certains n'ont pas le droit d'approfondir plus et de s'investir ?
    Ah mais bien sur que si, mais c'est un peu comme faire un tournoi de foot avec une balle en mousse.

    Citation Envoyé par Khyheauts Voir le message
    Les hautes herbes de LoL sont vraiment bien pensé et permette de belles actions, ça apporte un bon coté stratégique, et brain l'adversaire avec les herbes c'est toujours sympa (bon dans HoN y a le Denny hein...)
    Dans HoN/DotA ya surtout les juke-spots + possibilite (limitee) de casser les arbres.

  18. #18
    En définitive c'est surtout le feeling et le plaisir de jeu qui compte. Pour avoir testé les deux, ce qui m'a décidé à rester sur LOL c'est :
    - le graphisme de LOL que je trouve plus clair et compréhensible.
    - LOL est plus axé fun là ou HoN mets en avant son statut de jeu de compet'.
    - On a beau dire, la gratuité de LOL est un énorme avantage pour débuter, tester... Le Tutorial avec les Coop maintenant est bien foutu. Et curieusement même si c'est gratuit une fois passé les premiers niveaux la communauté mûrit.
    - La communauté sur HoN. Sérieusement.
    - L'absence de mods sur LOL. dans HoN tu a des mods nécessaires voir obligatoires pour jouer, ne serais-ce que pour bien différencier alliés et ennemis. Dans LOL le maximum que tu puisse faire c'est clarifier l'interface, tout les options d'accessibilités utiles sont incluse ingame.

    Un autre point qui m'a énervé et a poussé mon choix, c'est le fait que HoN soit une copie carbone de DOTA (avec des trucs en plus), là ou LOL, tout en s'inspirant fortement, innove pas mal et prends une autre direction.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  19. #19
    Ce que j'adore sur la vidéo ce sont les "personnages féminins n'ayant pas forcément de gros boobs" avec Ezreal dans le tas .
    Dernière modification par Mijka ; 02/05/2011 à 19h40.

  20. #20
    Ah mais bien sur que si, mais c'est un peu comme faire un tournoi de foot avec une balle en mousse.
    C'est bon, j'pense que tu peux t'arrêter là. On a bien compris vers quel bord tu penchais, et le manque d'objectivité évident qui en découle.

    Repasse un de ces quatre.

    Spoiler Alert!
    Sinon niveau topic potentiel à troll j'aurais pas pu faire mieux .

  21. #21
    C'est marrant, parsque je dois etre l'un des rares sur le forum a avoir fait plus de 100 games sur les 2 jeux, donc pour le manque d'objectivite, tu repassera

    (et btw, je suis loin d'etre un fanboy de HoN, j'y ai plus touche depuis 2-3 mois et je dois avoir 200 games dessus)

  22. #22
    Citation Envoyé par EternalSun Voir le message
    C'est marrant, parsque je dois etre l'un des rares sur le forum a avoir fait plus de 100 games sur les 2 jeux, donc pour le manque d'objectivite, tu repassera

    (et btw, je suis loin d'etre un fanboy de HoN, j'y ai plus touche depuis 2-3 mois et je dois avoir 200 games dessus)
    Bah ça se ressent pas dans tes propos. Parce que bon, le coup de la balle en mousse c'est limite du troll...

  23. #23
    Citation Envoyé par EternalSun Voir le message
    C'est marrant, parsque je dois etre l'un des rares sur le forum a avoir fait plus de 100 games sur les 2 jeux, donc pour le manque d'objectivite, tu repassera

    (et btw, je suis loin d'etre un fanboy de HoN, j'y ai plus touche depuis 2-3 mois et je dois avoir 200 games dessus)


    Ok.
    Dernière modification par Mijka ; 02/05/2011 à 21h13. Motif: Remis l'image originale en lieu et place de "Ok Rammus" sur demande expresse de Kwaio

  24. #24
    Citation Envoyé par MagiC.EndeR Voir le message
    Salut ! Je ne sais pas d'où tu tires tes infos mais Hon possède 3 heros de plus que LoL...
    a+
    Et toi ? j'aimerai des sources svp

    @Mijka : j'aurai pas dit mieux.
    edit : l'autre image était mieux =(
    Déjà un vieux con.

  25. #25
    J'ai la flemme de calculer, je vous laisse ce plaisir :
    http://www.leagueoflegends.com/champions
    http://www.heroesofnewerth.com/heroes.php

    Au final tu auras toujours plus de héros à jouer sur HoN vu le prix que ça coûte sur LoL.

  26. #26
    Citation Envoyé par Kwaio Voir le message
    Et toi ? j'aimerai des sources svp

    @Mijka : j'aurai pas dit mieux.
    edit : l'autre image était mieux =(
    J'ai compté comme un autiste dans les deux jeux

  27. #27
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'ai la flemme de calculer, je vous laisse ce plaisir :
    http://www.leagueoflegends.com/champions
    http://www.heroesofnewerth.com/heroes.php

    Au final tu auras toujours plus de héros à jouer sur HoN vu le prix que ça coûte sur LoL.
    Ce n'est pas envisageable de débloquer tous les héros ? Ca demande combien de parties ?

    Sinon 74 (LoL) contre 78 (HON). Franchement c'est une force, et une faiblesse : j'ai commencé à HON, il devait y avoir une cinquantaine de héros et le problème qu'il faut tous les connaître pour ne pas mourir bêtement (genre mourir 10 fois sous le coup de l'ultime de Bloodhunter alors qu'il suffit de s'arrêter de bouger).

  28. #28
    LoL débloqué tous les héros ?

    Pour faire simple on parle plus de parties nécessaires, mais d'argent requis. Entre ça et les runes, une chiée, une putain de chiée.

  29. #29
    Euh les héros coutent 450 à 6300PI, sachant que les "récents" coutent entre 4800 et 6300PI et que tu gagnes 150PI par jour (à condition de gagner une fois) + 30-70PI par défaite et 7°-150 par victoire.
    j'te laisse compter ^^

    (Après libre à toi de sortir la CB )
    Déjà un vieux con.

  30. #30
    Ca dépend de ton temps de jeu et aussi depuis combien de temps tu joues à LoL. Le pote qui m'a "initié" y joue depuis une éternité, il a une dizaine de pages de runes, quasiment toutes les runes pallier 3, et tous les champ en dehors de 3/4 qui ne l'intéresse pas, et sans avoir sorti la CB. Donc ça reste viable, mais pas au bout de deux mois de jeu, c'est sûr.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •