Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Discussion: Le couillon du jour

  1. #1
    Tandis que les débats parlementaires sur HADOPI reprennent aujourd'hui, et qu'un vote solennel est annoncé avec ce qu'il faut de visages graves, de mines concernées et d'arguments définitifs tel que le célèbre sophisme "le piratage mange l'haleine sur le dos des artistes, et ceux qui disent le contraire sont de mauvaises Lang", j'avais besoin de trouver une tête de turc, oui, ce peuple n'est pas encore entré dans l'Europe donc on peut s'en moquer, c'est autorisé.

    Et qu'ouis-je, qu'entends-je, que lis-je, voilà un professeur américain de guitare, un certain Bo Moore, qui clame à qui veut l'entendre que le volume de ses étudiants a augmenté depuis deux ans de 35%, non, pas le volume de leur tour de taille, mais leur nombre, et le susnommé professeur d'affirmer que cette popularité nouvelle pour le crin-crin, on la doit à des jeux comme Guitar Hero.

    Mais quel imbécile! quel idiot! Il veut notre mort à tous ou quoi ? Alors, ce monsieur, non content de branlotter les cordes sensibles de son instrument phallique à la recherche d'une hypothétique note G, alors qu'il pourrait bien plus seinement s'adonner à des instruments à queue, et de pervertir l'âme innocente de la jeunesse américaine en prodiguant des cours à d'innocents enfants tout juste aptes à ouvrir leur bouteille de coca, s'amuse maintenant à torpiller l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo ? Non mais qu'on lui dise, à ce monsieur, que son raisonnement est dangereux à l'extrême !

    Ca fait des années qu'on s'époumone à clamer à coup de fishisme et de défense Chewbacca que, bon sang, les jeux vidéo n'influencent personne, que c'est un loisir comme un autre.

    Et lui, en se révéillant un beau matin, de dire que les jeux vidéo comme Guitar Hero inspirent la jeunesse à toucher à une vraie guitare! Non mais oh ! Alors ça veut dire que les jeux vidéo comme GTA peuvent inspirer les jeunes à toucher à une vraie Kalachnikov ? Que les scènes de tueries rigolotes de n'importe quel FPS peuvent inciter la jeunesse à s'essayer au school shooting entre potes ? Mais on va plaider quoi, nous, lors du prochain massacre ?

    Ah non, merci, vraiment.




    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    A cause de ça ils seront plus nombreux à aller à la Nouvelle Star ou Incroyables talents pour montrer O combien ce sont des artistes

  3. #3
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    non content de branlotter les cordes sensibles de son instrument phalique à la recherche d'une hypothétique note G



    Heu cinquième corde à vide c'est pas si hypotétrique que ça.

    Heu sinon phallique.

  4. #4
    Citation Envoyé par padow Voir le message



    Heu cinquième corde à vide c'est pas si hypotétrique que ça.

    Heu sinon phallique.
    C'est vrai qu'on en a deux.

  5. #5
    La grosse difference entre gta et guitar hero, c est qu apres avoir tripote une guitar en plastique, il est possible que certains veulent en toucher une vraie. Si je ne m abuse, on ne joue pas a gta avec un fusil a l epaule (sauf erreur de ma part). La manette permet une certaine limite immediate a ne pas nier (biensur, tout raisonnement ne peux etre generalise. C est surement le probleme a l heure actuelle)

  6. #6
    Citation Envoyé par padow Voir le message



    Heu cinquième corde à vide c'est pas si hypotétrique que ça.

    Heu sinon phallique.
    A condition d'être bien accordé !
    Salut c'est Simone

  7. #7
    Le mari de Lova voit le coté positif.

  8. #8
    Citation Envoyé par Gérard le Canard Voir le message
    La grosse difference entre gta et guitar hero, c est qu apres avoir tripoter une guitar en plastique, il est possible que certains veulent en toucher une vraie. Si je ne m abuse, on ne joue pas a gta avec un fusil a l epaule (sauf erreur de ma part). La manette permet une certaine limite immediate a ne pas nier (biensur, tout raisonnement ne peux etre generalise. C est surement le probleme a l heure actuelle)
    Il existe des flingues pour la Wii. Voilà.
    Salut c'est Simone

  9. #9
    Arg, je suis influencable ! C'est Guitar Hero qui m'a fait decouvrir l'instrument à corde il y a deux ans !

    ...

    Remarque, depuis quelques années j'ai trois portes à mon dressing : Blue, Red, Random....
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  10. #10
    Et Mario nous influence à consommer de la drogue alors ?

  11. #11
    Hop, un rapide message pour témoigner de mon admiration sans faille que je porte à Grand Maître B : merci pour vos passionnantes, techniques et pourtant accessibles chroniques que vous nous faites régulièrement partager ici ou dans le mag', tel un Perry Mason du jeu vidéo !

  12. #12
    Il a rien compris le prof là. Le seul volume qui doit augmenter en guitare, c'est le son.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  13. #13
    A condition d'être bien accordé
    !

    Sinon.... Gare au couac ou au flop... Je parle de la musique bien sûr
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  14. #14
    Surtout que la 5ème, c'est un A et pas un G. Troisième corde serait plus juste

  15. #15
    Quand on voit les écoles de magies qui ont ouvert leur portes en angleterre suite au succès des premiers films Harry Potter, on a de quoi penser sérieusement qu'un jeu vidéo à succès peut lui aussi influencer un minimum les masses imbéciles, non ?
    Tout comme le grand Rambo a un peu rendu les jeunes bouffeurs de burgers amnésiques quant à une certaine branlée mise à leurs vaillants soldats par le Vietnam ?

  16. #16
    Quand on voit les écoles de magies qui ont ouvert leur portes en angleterre suite au succès des premiers films Harry Potter, on a de quoi penser sérieusement qu'un jeu vidéo à succès peut lui aussi influencer un minimum les masses imbéciles, non ?
    Tout comme le grand Rambo a un peu rendu les jeunes bouffeurs de burgers amnésiques quant à une certaine branlée mise à leurs vaillants soldats par le Vietnam
    Il y aura toujours des "faibles" pour se laisser influencer. On ne peut pas se servir de ce prétexte pour interdire les JV ou les films.... Sinon quelle sanction prendrait la société si, pour éviter d'influencer le quidam lamba qui copie sur le voyou en col blanc qui détourne un max de fric (souvent bien protégé pour commettre ses forfaits) devait être mis hors jeu ?
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  17. #17
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tout comme le grand Rambo a un peu rendu les jeunes bouffeurs de burgers amnésiques quant à une certaine branlée mise à leurs vaillants soldats par le Vietnam ?
    Ou bien est-ce l'inverse ? J'ai le souvenir qu'une certaine amérique des années Reagan n'en pouvait plus de cette mauvaise conscience du vietnam et que du coup, des films comme Rambo 2 ont pu voir le jour, alors que dix ans auparavant, cela aurait été impensable. D'ailleurs Rambo 1 est plutôt sur la culpabilité des américains vis à vis de leur GI traités comme de la merde à leur retour du 'nam.

    M'enfin, je ne suis pas sociologue...

  18. #18
    Citation Envoyé par Arcanum-XIII Voir le message
    Surtout que la 5ème, c'est un A et pas un G. Troisième corde serait plus juste

    Ouais bah cay bon la!!
    on va pas chipoter










    Tout dépend dans quel sens tu pars!


    EADGbe
    123456




    Mayyyyyyyyyyrde Fail.


  19. #19
    E/A/D/G/B/E... 3 eme dans un sens, 4eme dans l'autre, mais ne chipotons pas!
    Moi depuis que j'ai gouté a Duck hunt avec mon pstolet orange, je flingue des canards

  20. #20
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    E/A/D/G/B/E... 3 eme dans un sens, 4eme dans l'autre, mais ne chipotons pas!
    Moi depuis que j'ai gouté a Duck hunt avec mon pstolet orange, je flingue des canards
    Les membres du forum et surtout de la rédaction doivent-ils s'inquiéter de cette déclaration ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    E/A/D/G/B/E... 3 eme dans un sens, 4eme dans l'autre, mais ne chipotons pas!canards
    Moi c'est la 4e dans un sens, et la 1ère dans l'autre !




    *range le ukulele*
    I think tunes jump from head to head.

  22. #22
    Trop fort Padow !
    Salut c'est Simone

  23. #23
    Citation Envoyé par Arcanum-XIII Voir le message
    Surtout que la 5ème, c'est un A et pas un G. Troisième corde serait plus juste
    Depend de l'accordage :chipoteur:

  24. #24
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    E/A/D/G/B/E... 3 eme dans un sens, 4eme dans l'autre, mais ne chipotons pas!
    Moi depuis que j'ai gouté a Duck hunt avec mon pstolet orange, je flingue des canards
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    Trop fort Padow !

    Ouais bon en même temps j'ai une 7 cordes. :aimelesgrosmanches:


    B/E/A/D/G/b/e
    1/2/3/4/5/6/7


    Voili voilou /HS

  25. #25
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Les membres du forum et surtout de la rédaction doivent-ils s'inquiéter de cette déclaration ?
    Nan en fait je pense pas. Vue mon skill, c'est plutot les canards qui me font la peau sur TF2 en ce moment

    *ressort sa NES*

  26. #26
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    E/A/D/G/B/E... 3 eme dans un sens, 4eme dans l'autre, mais ne chipotons pas!
    Moi depuis que j'ai gouté a Duck hunt avec mon pstolet orange, je flingue des canards
    Ca fait des canards à l'orange ?

    Denisot tout ça ====> []

  27. #27
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Et qu'ouie-je, qu'entends-je, que lis-je, voilà un professeur américain de guitare, un certain Bo Moore, qui clame à qui veut l'entendre que le volume de ses étudiants a augmenté depuis deux ans de 35%, non, pas le volume de leur tour de taille, mais leur nombre
    J'aurais préféré qu'on parle ici de volume mammaire, mais bon, on ne peut pas tout avoir

    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    alors qu'il pourrait bien plus seinement s'adonner à des instruments à queue
    Soit c'est un super jeu de mot qui irait dans le même sens que mon histoire de volume mammaire, soit c'est une faute de frappe
    pouet!

  28. #28
    Moi j'attends le jeu qui expliquera mes actions douteuses :D

  29. #29
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    J'aurais préféré qu'on parle ici de volume mammaire, mais bon, on ne peut pas tout avoir


    Soit c'est un super jeu de mot qui irait dans le même sens que mon histoire de volume mammaire, soit c'est une faute de frappe
    Non c'est comme l'haleine sur le dos, c'est voulu seinement+instrument à queue.

  30. #30
    Et le "qu'ouie-je", c'est voulu aussi ?
    There is no knowledge that is not power.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •