Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: Freeposte graduée

  1. #1

    Messieurs les rédacteurs de Canard PC,


    Vous n'êtes pas sans savoir que le nombre de pirates -à l'instar du nombre d'espèces différentes vivant paisiblement dans le chignon d'un de vos collaborateurs- augmente de jour en jour, et que la crise frappe durement nos élites culturelles. La présente vous donc est adressée en réponse à vos multiple allégations sur le projet pédagogique HADOPI que le Ministère et moi-même estimons sinon malhonnêtes du moins mal-informées.


    Anéfé, s'opposer à nos propositions d'amélioration de l'Internet, c'est d'abord nier la réalité d'un piratage massif des droits d'auteurs. Grands groupes ou petits indépendants, tous sont touchés. La preuve -constatée par huissier- avec cet éditeur du produit commercial FreeBSD© dont la dernière version 7.2 de leur logiciel, pourtant à peine sortie, est déjà piratée en ce moment même par des milliers d'utilisateur de réseaux Peer-to-Peer. Et que dire de la société AMD qui voit jusqu'à ses guides de programmation diffusés sans contrôle sur le Bittorrent ? Et je ne m'étendrais même pas sur les honnêtes travailleurs de Qt Software® qui font face à un piratage grandissant de leur code source depuis quelques jours, les déliquants virtuels n'hésitant plus à le modifier directement sur les serveurs même de l'entreprise.

    Non content de masquer les faits qui vous dérangent, vous prétendez également à l'impossibilité technique de la protection de la ligne de l'Internet chez l'abonné. C'est oublier un peu vite les nombreuses solutions de sécurisation actuellement disponibles, notamment le parefeu OpenOffice.org dont la récente mise à jour 3.1 améliore grandement la protection générale des micro-ordinateurs sur lesquels elle est installée. Quant au logiciel Koupure Des E-pirates, sa version 4.2.3 tourne déjà sur une majorité de système d'exploitation, démontrant ainsi pleinement que nous nous soucions de tous, y compris des communautés ne représentant que 1% de gus dans un garage.



    Il est grand temps que l'Internet se plie à nos exigences. Nous ne pouvons tolérer décemment une situation où les poches des artistes deviennent peu à peu aussi vide que l'estomac d'un petit Philippin et espérons vivement que vous publierez cette réponse dans vos colonnes. Faute de quoi, nous serons contraint de le faire par nous-même.



    Bien cordialement,
    Christian Lenabla


    Voir la news (1 image, 1 vidéo )

  2. #2
    Ce serait drôle qu'Albanel se fasse un pseudo sur le forum pour venir défendre son projet de loi. Avec un peu de chance, le site ne sera pas fermé pour incitation à l'insurrection civile.


  3. #3
    Il n'empêche que le coup du "pare-feu" openoffice.org, elle l'a réellement fait devant l'assemblée en plus...

  4. #4
    Monsieur Sable, j'ai fait suivre votre article au ministère de la culture afin de pourvoir bénéficier d'un argumentaire technique sur le sujet.

    Citation Envoyé par Tetram Voir le message
    Il n'empêche que le coup du "pare-feu" openoffice.org, elle l'a réellement fait devant l'assemblée en plus...
    Oui, c'est digne de:



    Sauf que pour le coup on ris jaune là.
    Dernière modification par Hargn ; 11/05/2009 à 20h47.

  5. #5
    Bientôt, les news Linux de George Sable seront publiées dans un recueil de poème...

  6. #6
    Et lues par Villepin.

  7. #7
    8/10 pour le jeu de mot en titre ! Très bon !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par Tetram Voir le message
    Il n'empêche que le coup du "pare-feu" openoffice.org, elle l'a réellement fait devant l'assemblée en plus...
    ça nous montre l'étendue de sa connaissance en informatique

    Bordel mais quand est-ce qu'ils vont arrêter de mettre des branques a n'importes quels postes de ministres ??

    Heureusement qu'il y a des députés comme Brard , Bono et certains autres (que l'on peut compter sur 2 mains , le reste n'y capte rien ) sinon ça serait du grand nawak ... Ha ? ça l'est déjà ....

    Monde de merde...

    Heureusement qu'il y a ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=m6cQpGdj6u0

    Et celle-ci qui laisse songeur ^^

    http://www.dailymotion.com/relevance..._kafkadopi_fun
    Dernière modification par Montigny ; 11/05/2009 à 21h28.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  10. #10
    Tient je ne savais pas que le grand détournement faisait encore des vidéos!

    Très drôles leur imitation d'un Enrico qui dit que des conneries, manque juste le "internet de merde".

  11. #11
    Citation Envoyé par Tetram Voir le message
    Il n'empêche que le coup du "pare-feu" openoffice.org, elle l'a réellement fait devant l'assemblée en plus...
    Durant les débats en direct, je l'ai même surprise à dire: "le Wifi ne permet pas de faire passer des fichiers volumineux tel que les films, je vous assure".

    J'ai juste trouvé ça amusant une fraction de seconde

    Bha oui! On dit les flims pas les films

  12. #12
    La vidéo ne fonctionne pas chez moi.(intégration désactivée sur demande)
    Sinon très jolie texte.

  13. #13
    Par rapport à Enrico Macias...

    Je manque peut-être de compassion, mais si toutes les révolutions (car le net en est clairement une, c'est à l'ère de l'information ce que le bronze est à l'âge éponyme) devaient se plier aux façons de voir les choses des "personnes d'une expérience certaine" et ayant traverser la vie et fait carrière "d'une certaine façon", on en serait encore à taper sur des dinosaures...

    Ou des mammouths, c'est pareil...

    Bref, je comprends son point de vue mais il n'empêche qu'il est juste totalement obsolète.
    Pas de signature.

  14. #14
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    , on en serait encore à taper sur des dinosaures... Ou des mammouths...
    Nan ils ont disparu. Tu veux dire qu'on en serait toujours à la technologie du silex et qu'Enrico ferait des procès pour piratage de menhirs.

  15. #15
    Y'a eu du lourd ces derniers temps au niveau actu chez les BSDéistes vu qu'en plus de FreeBSD 7.2, Open & Net ont également sorti une nouvelle version (4.5 pour les uns, 5.0 pour les autres)

  16. #16
    Ouaip, j'en parlais dans la dernière news.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  17. #17
    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Durant les débats en direct, je l'ai même surprise à dire: "le Wifi ne permet pas de faire passer des fichiers volumineux tel que les films, je vous assure".

    J'ai juste trouvé ça amusant une fraction de seconde
    Plus précisément, elle a dit "la WiFi"
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  18. #18
    On croirait pas comme ça, mais il est audacieux ce Georges : on parle ici de la sortie d'un système d'exploitation encore plus confidentiel que Linux (chez le particulier) et d'un lien sur la spécification d'un buffer cyclique de commandes de chipset graphique.

    A quand des news sur l'adaptation de Plan9 pour Sparc ?

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  19. #19
    [...] des micro-ordinateurs sur lesquels elle_ est installée_ [...]
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  20. #20
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    [...] des micro-ordinateurs sur lesquels elle_ est installée_ [...]
    Les restes d'une vieille version de la news. Merci.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  21. #21
    Il est trop con Macias, il croit que c'est à cause "d'internet" qu'il vend pas de disques, mais il se pose même la question 1min de savoir si il fait des bons disques...

    Quand des mecs comme lui parlent d'internet j'ai toujours l'impression de voir des singes qui tapent sur le monolithe.


  22. #22
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Il est trop con Macias, il croit que c'est à cause "d'internet" qu'il vend pas de disques, mais il se pose même la question 1min de savoir si il fait des bons disques...

    Quand des mecs comme lui parlent d'internet j'ai toujours l'impression de voir des singes qui tapent sur le monolithe.

    http://skildy.blog.lemonde.fr/files/...1187359362.png
    C'est pas "M'ame Chrissine" au premier plan ?
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  23. #23
    "-à l'instar du nombre d'espèces différentes vivant paisiblement dans le chignon d'un de vos collaborateurs-"

    Et allez ! Injure et diffamation non-publique envers monsieur X de la rédaction de CanardPC. J'ose espérer qu'il y a plusieurs rédacteurs portant, même occasionnellement, le chignon car autrement l'identification peut être faite. Un tel propos relève tout de même de la contravention de première classe si je ne m'abuse (R. 621-1 et R. 621-2 du code pénal).

    N'ayant pas suivi les échanges j'ignore bien si c'est une réponse à une attaque personnelle qui aurait précédée, mais jouer à ce petit jeu ne me paraît pas une très bonne idée sauf à faire aussi partie d'un organe de presse. Comment sinon peut-on couvrir un tel style ?

    Quand au fond... Nous ne comptons plus maintenant les oppositions au projet Hadopi (voix de professionnels, hésitations de parlementaires habituellement fidèles aux mots d'ordres de la majorité, contradictions avec des textes européens,...).

  24. #24
    Heu, loner, c'est un gag, hein ...
    Sinon, il me semble que c'est Gringo qui porte (portait ?) le chignon.
    Et il ne peut y avoir diffamation si après enquête, le chignon abrite bel et bien son propre écosystème.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  25. #25
    Je l'adore cette news. Je vais me l'imprimer pour en garder une edition papier. Chapeau !!

  26. #26
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je l'adore cette news. Je vais me l'imprimer pour en garder une edition papier. Chapeau !!
    Ha !!...un fétishiste....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #27
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Http://tech-notes.tumblr.com/post/10...rieur-caviarde

    Enorme ! Plus ca va et moins ca va.
    Merci George.
    Ah ouais j'ai vu ça, v'la que le ministère de l'intérieur s'amuse à réécrire l'article Hadopi sur Wikipedia à leur sauce.

  28. #28
    Citation Envoyé par Madval Voir le message
    Ah ouais j'ai vu ça, v'la que le ministère de l'intérieur s'amuse à réécrire l'article Hadopi sur Wikipedia à leur sauce.
    Et oui, après l'URSS Staliniste qui faisait effacer des photos d'archives certains visages qui ne plaisaient plus (ou qui avaient mystérieusement disparus) , c'est au tour des ministères français de modifier des articles 'encyclopédiques' . C'est bien une encyclopédie en ligne, c'est plus facile à modifier que quand il faut détruire tous les exemplaires papier pour les remplacer par de nouvelles versions plus conformes....

    A quand un "ministère de la propagande officielle"?

  29. #29
    Citation Envoyé par Tetram Voir le message
    Il n'empêche que le coup du "pare-feu" openoffice.org, elle l'a réellement fait devant l'assemblée en plus...
    Ha voilà d'où vient cette légende urbaine sur openoffice Remarque tant mieux cela prouve bien qu'ils sont incapable de comprendre commentt évolu internet, les vrais pirates eux peuvent dormir tranquilles

  30. #30
    Le mexicain il a un spliff sur l'oreille, n'empêche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •