Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53
  1. #31
    C'est bien dedans que "toute personne en aillant tué une autre doit être guillotinée" ?

  2. #32
    Ahhh les généraux jouant à la pétanque avec des grenades dégoupillées, la terre faisant office de cochonnet... Aussi génial que glaçant. Les planches originales étaient visibles à l'expo franquin de la vilette il y a 3-4 ans.

  3. #33
    Une œuvre majeur de Franquin, pour moi, l'une des plus aboutie.
    "Lâches pas la patate!"

  4. #34
    Ahhh, le Trombone Illustré, vieux supplément de Spirou, "Mythique pour avoir abrité les premières "idées noires" !"
    http://www.toutspirou.fr/LeTrombone/Letrombone.htm
    Snif, le journal de Spirou je m'en foutais un peu, je détachais le Trombone au milieu.
    J'avais 8 ans!!?!
    http://membres.lycos.fr/bdstory/index.htm
    http://www.franquin.com/presse/trombone_presse.php
    Dernière modification par ERISS ; 12/05/2009 à 00h47.

  5. #35
    Je l'ai commandé de Singapour l'année dernière pour l'offrir a un anniversaire : in-dis-pen-sable.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  6. #36
    ...
    Dernière modification par Phileas ; 12/05/2009 à 04h30.

  7. #37
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    Je l'ai commandé de Singapour l'année dernière pour l'offrir a un anniversaire : in-dis-pen-sable.
    Tiens ça m'étonnait de pas te voir réagir plus tôt

    Idées noires file souvent le frisson du rire glacial limite jaunatre. Un must ! Les dessins sont supers fins, les ambiances bien moites et poisseuses.

    Au passage, dans un excellent opus d'Achille Talon "le monstre de l'étang Tacule" (Greg ed Dupuis), le dessinateur (Heliacin Frusquin) qui voit des petits mobs partout c'est Franquin. Grand pote a Greg.

  8. #38
    Je lis ça au moins deux fois par an depuis que j'ai 10 ans...
    C'est plus que bien.
    C'est incroyable.

    L'oeil etait sur le plafond et regardait Franquin.
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  9. #39

  10. #40
    Le gag le plus effrayant, et il en était conscient, restant celui ou le personnage apprends fortuitement ce que ses amis disent de lui une fois partis

    Must have definitely

    "surtout, ne pas péter"

  11. #41
    Ca fait un bail cette BD mais je ne pense pas qu'elle est pris trop de rides!
    Je l'ai lu quand j'avais 8 ans.. J'en ai maintenant 21

    ---------- Post ajouté à 10h35 ----------

    Citation Envoyé par derito Voir le message
    C'est bien dedans que "toute personne en aillant tué une autre doit être guillotinée" ?
    Oui.
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  12. #42
    Citation Envoyé par stadja Voir le message
    L'oeil etait sur le plafond et regardait Franquin.
    C'est : "l'oeil était sur la page, et regardait Franquin", de Victor Hugotlib, un très joli hommage au dos du premier tome...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #43
    Ah c'est juste, c'etait du fond de ma mémoire...
    Merki :kikoolol:
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  14. #44
    Superbe ouvrage, indispensable et sans nulle doute une des pierre angulaire de la bédé européenne. J'avais eu la chance de voir les planches originales durant une expo au musée de la Bédé de Bruxelle en 1996, je crois. Et déjà tout jeune, ça m'avait marqué durablment!

  15. #45
    Oui, si Franquin s'était déjà posé en maitre de l'humour, c'est avec les Idées Noires qu'il a dessiné son chef d'œuvre. Un album spécial, un humour plus noir que noir et carrément ultime.

    Pour ceux qui veulent voir quelques planches, il y a des extraits ici (pour chacun des trois albums).

  16. #46
    On m'a parlé de cet album, étant fan de Gaston Lagaffe et de l'humour noir, je souhaite l'acheter, vous pensez qu'il est trouvable facilement aux rayons BD des grandes surfaces ?
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  17. #47
    En grandes surfaces, je pense pas mais dans toute bonne librairie, devrait pas y avoir de soucis.

  18. #48
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    En grandes surfaces, je pense pas mais dans toute bonne librairie, devrait pas y avoir de soucis.
    "Toute bonne librairie" est un concept qui n'existe pas hors de Paris intra-muros en banlieue. :troll:
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  19. #49
    Pff...

    Donnez à manger à un chien, il vous chie dans la main.

    Va faire un tour à la Fnac alors.

  20. #50
    Pffff... La fnouc, quoi...
    Pourquoi pas à une station Shell, tant qu'on y est ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #51
    J'ai acheté mon édition à la Fnac il y'a un mois et il y'en avait une grosse pile bien mise en évidence avec des trucs genre "Indispensable". Donc ouais.

  22. #52
    Citation Envoyé par Bender_rodriguez Voir le message
    Serre ca se lit mais ca se relit pas , enfin ce n'est que mon opinion.


    "les idées noires" je connais bien, c'est excellent!
    En même temps Serre ça se regarde juste... Par contre il a fait une tripotée de BD d'humour noires, dont certaines pas mal du tout quand même.

    Enfin Franquin reste le maître de l'humour noire, y a pas photos.

    A quand une chronique sur Reiser puisque vous ressassez les classiques?


  23. #53
    Citation Envoyé par InkizitoR Voir le message
    En même temps Serre ça se regarde juste... Par contre il a fait une tripotée de BD d'humour noires, dont certaines pas mal du tout quand même.
    Il a fait des bds Serre ? Pas que des illustrations humoristique ?
    Ca donne quoi ?

    Enfin Franquin reste le maître de l'humour noire, y a pas photos.
    Bha le maitre je sais pas. Il a fait qu'un seul album purement dans le genre.
    Mais bon quel album.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •