Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    J'ai un ami qui essaye de créer un programme et qui m'a demandé si je savais comment l'aider.
    Je lui ai répondu: "Bien sûr, tu n'as qu'à demander aux canards, il y en a bien un qui te répondra."

    Alors voilà, je vous colle son message et j'espère que quelqu'un pourra l'aider !

    « Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’une solution pour automatiser
    La pression de la touche f1 (ou une autre touche Fx) toutes les 3sec
    Simplement sous Windows. Cette automatisation permettrait enfaite de faire
    Des screens automatiques. J’ai pensée à utiliser un .Bat mais je ne trouve pas
    assez de documentation pour créer ce .Bat
    J’espère que vous pourrez m’aider. Merci d’avance »

  2. #2
    Je peux te dire comment faire en vbs.
    Code:
    dim WshShell, i, nbF1, delai
    Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") 
    NbF1 = 10
    Delai = 3000
    For i=1 to nbF1
    WshShell.SendKeys "{F1}"
    WScript.Sleep delai
    Next
    Wscript.quit()
    "nbF1" c'est le nombre de pression que tu veux et "delai" c'est l'interval entre les pressions en millisecondes.
    Tu colles ça dans un fichier texte que tu renomme en .vbs et c'est bon.

  3. #3
    Je confirme qu'en .bat, ça risque d'être assez lourd à trouver.

    Pas impossible, mais dur de trouver de la doc sur le langage DOS aujourd'hui.

  4. #4
    Ma connaissance du shell MSDOS est limitée, mais je pense que c'est impossible.

    Il reste la solution d'un petit script ou programme faisant ça (cf post de Goth_le_barbare).

    Il existe aussi pleins de logiciels d'automatisation permettant de faire ça et pleins d'autre choses avancées, mais n'en ayant jamais utilisé je ne peux pas t'en recommander un. Perso, c'est vers cette solution que je m'orienterais.

    De mémoire je citerais AutoIt et AutoHotkey mais je ne les connais que de nom.

  5. #5
    Ok, merci à tous pour vos réponses. Je vais lui montrer vos réponses.

    Si d'autres on d'autres idées, ou qu'ils ont des noms de bons programmes faisant ça, je suis preneur.

  6. #6
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Ok, merci à tous pour vos réponses. Je vais lui montrer vos réponses.

    Si d'autres on d'autres idées, ou qu'ils ont des noms de bons programmes faisant ça, je suis preneur.
    http://www.autohotkey.com/

  7. #7
    A l'époque d'ultima online j'utilisais EZ macros pour faire ce genre de trucs, c'est un shareware mais la version gratuite n'est pas très limitante.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •