Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 208 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 6240
  1. #3001
    Nan, mais prenez donc ma description à la lettre si vous voulez trouver.
    Save Ferris !!!

  2. #3002

  3. #3003
    J'ai bien dit "à la lettre"
    Save Ferris !!!

  4. #3004
    Les Teletubbies?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  5. #3005

  6. #3006
    Non, c'est du ... blanc !

    ---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h24 ----------

    Bon, je reformule :

    Deux gars sautent en l'air au milieu d'un environnement intégralement BLANC.
    Save Ferris !!!

  7. #3007
    "Sauts dans le blanc"
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  8. #3008
    Oui, ça peut effectivement être une description d'une autre scène du film, d'ailleurs hop :

    Deux gars se retrouvent seuls au milieu d'une immensité blanche, sans horizon, sans sol ni ciel, dans du blanc.
    Save Ferris !!!

  9. #3009
    Les blancs ne savent pas sauter

  10. #3010
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Les blancs ne savent pas sauter
    Save Ferris !!!

  11. #3011
    En tout cas c'est un film de chie

    Si c'est un documentaire modo-slovaque sur la perception inversée des sens, je sais pas ce que je fais...
    Dernière modification par Baron ; 03/03/2012 à 19h52.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  12. #3012

  13. #3013
    Non, c'est un film canadien d'un jeune auteur qui a déjà eu deux succès à son actif, avant et après. Maintenant j'avoue qu'il ne s'agit pas là de son oeuvre la plus connue, m'enfin bon, s'il ne faut piocher que dans Bienvenue Chez les Chtits et autres Pulp Fiction on va vite avoir fait le tour.
    Save Ferris !!!

  14. #3014
    Tu as oublié "la 7eme compagnie"

    Par ailleurs, ce jeu repose sur un concept assez simpliste qui consiste à faire en sorte que tout le monde parte sur un pied d'égalité en tapant sur des films connus et/ou populaires et/ou recents mais dont on connait le sujet et/ou qui méritent un clin d'oeil.

    Si tu pars systématiquement sur des sentiers que seul Dyce emprunte - déjà qu'il gagne tout le le temps ce trouduc - tu vas vite lasser les participants.

    Enfin, je parle peut-être que pour moi...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  15. #3015
    Je suis d'accord avec Baron, sauf si je m'aperçois que je connais le film. Mais à part Bruce tout Puissant (non canadien), je vois pas. Et encore, ils sautent pas je crois.
    Dernière modification par Flappie ; 04/03/2012 à 10h08.

  16. #3016
    Alors, d'une je lis dans le titre du topic "mode hardcore activé". Auquel cas comment faut-il l'interpréter ?

    D'autre part j'ai posé ici des films qui sont loin d'être des immenses succès et ça n'a pas empêché jusque là qu'ils soient trouvés, celui que je propose là n'étant d'ailleurs pas le plus obscur par rapport aux précédents.

    Enfin tout ça reste finalement très subjectif, la culture cinéphile (ou cinéphage, suivant les individus, je me situe plutôt sur ce pan là) de chacun étant forcément différente et impossible à quantifier/évaluer par rapport aux autres membres je ne vois pas ce qui pourrait permettre un pied d'égalité, comme pour tout quizz par ailleurs.
    Et puis on parle tout de même d'un jeu... Si l'intérêt, de mon point de vue, n'est pas de savoir qui a la plus grosse, il est par contre, comme pour un jeu vidéo d'ailleurs, d'avoir a chercher, à fouiller dans sa mémoire pour enfin trouver (si on l'a vu bien sûr) le film concerné. Le challenge quoi.

    D'ailleurs, si je causais de Bienvenue Chez les Chtits ce n'était pas par hasard : n'étant pas du tout client de la comédie en général et de la comédie française en particulier je n'ai pas vu le film de Danny Boon dont je me contrefous carrément (mais que je ne méprise absolument pas, je suis même convaincu que ça reste un film tout à fait décent), ce qui peut sembler évident pour beaucoup ne le sera donc pas pour moi, d'où l'idée que "le pied d'égalité" qu'évoque Baron ne veuille finalement pas dire grand chose.

    Je me permets également cette remarque : après tout on est donc sur un topic qui cause de cinéma, même si c'est sous forme de jeu. Le cinéma ça n'est pas forcément que le cinéma populaire et consensuel (un cinéma que j'apprécie, au demeurant, tout autant qu'un cinéma plus confidentiel et/ou underground) que je sache !? Personnellement si c'est pour jouer uniquement sur ce dont tout le monde parle et a vu en permanence je n'en vois guère l'intérêt ; le cinéma est riche, multiple, du fait je ne vois pas pourquoi il faudrait ne parler ou ne jouer que sur le plus petit dénominateur commun.
    Et si on parle bien de cette dernière option alors il serait sans doute bon de le préciser dans le titre du topic ou dans le premier post dans lequel la question est posée mais où on n'y trouve aucune réponse.

    M'enfin bon, je me retire donc de ce topic sur le bout des doigts de pied en espérant ne pas déranger une nouvelle fois.

    Mille excuses, pardon aux familles, toussa.
    Save Ferris !!!

  17. #3017
    Oula, t'en vas pas comme ça !

    Baron réagit toujours comme ça quand il trouve pas, il est grognon-pour-rire, c'est le personnage qui veut ça !
    Et puis moi, j'ai dit que j'étais d'accord avec Baron au sujet du film à trouver en cours, uniquement. Si le film est pas super connu, et que personne ne trouve au bout de 2 jours, c'est qu'il nous faut plus d'indices, c'est tout.

    J'ai découvert (et acheté) plein de films grâce aux jeux ciné du forum, et ça n'aurait pas été le cas si tout le monde proposait uniquement la 7ème compagnie.

    Et moi non plus j'ai pas vu Bienvenue chez les ch'tis, et je m'en porte aussi bien.

  18. #3018
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Non, c'est un film canadien d'un jeune auteur qui a déjà eu deux succès à son actif, avant et après. Maintenant j'avoue qu'il ne s'agit pas là de son oeuvre la plus connue, m'enfin bon, s'il ne faut piocher que dans Bienvenue Chez les Chtits et autres Pulp Fiction on va vite avoir fait le tour.
    Cypher ?
    Ca pourrait correspondre à l'indice, mais je ne me souviens pas du tout de ce genre de scène.

  19. #3019
    Le mode "hardcore", c'est justement quand y a un gars qui arrive avec un film d'auteur turc de 1957 qui traite du syndrome norvégien dans l'ancienne Constantinople.

    Du coup, ça fait marrer un modo (comme un topic sur les impôts que je ne citerai pas, si je tenais le con, toussa) qui change le titre. Mais tu regarderas ce que Diwydiant disait en lançant le topic, en prévenant sur le risque de faire deviner un truc obscur que personne n'a vu.

    Donc à mon sens, le postulat, c'est que le film soit un minimum connu. Sinon forcément tu joues tout seul. Et bien que ce soit un topic ciné, c'est avant tout un jeu. Chacun ayant ses propres marottes, il faut savoir se retrouver sur un terrain commun.

    Après, j'ai répondu à ta remarque pour être plus explicite. Mais comme le souligne Flappie ici, j'insulte tout le monde si je ne trouve pas et je suis volontairement désobligeant (surtout Dyce le trouduc). Il s'agit d'une pantalonnade, un ressort drolatique permanent, le fil rouge qui constitue la ligne éditoriale du topic. Il ne faut SURTOUT PAS relever.

    Donc tes films indou-thaïlandais sur la reproduction des lagomorphes, hein...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  20. #3020
    Citation Envoyé par Baron Voir le message

    Si tu pars systématiquement sur des sentiers que seul Dyce emprunte - déjà qu'il gagne tout le le temps ce trouduc - tu vas vite lasser les participants.




    Laisses les parler, ils son jaloux de pas avoir de culture cinematographique en dehors des Chtis ou de la 7e compagnie.....enfin surtout cet enfoiré de Baron




    Bon sinon, c'est pas le film ou les mecs parlent constamment de mathématiques, et se retrouvent a voyager dans des dimensions paralleles ???

    Me souvient plus du titre....mais c'était bien chiant !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #3021
    On y vient

    C'etait en fait un essai sur les techniques tolteco-mayas d'établissement d'un calendrier prédictionnel. Tout un programme...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #3022
    En plus si même Dyce dit que c'était chiant...

  23. #3023
    Je parlais du film auquel je faisais référence

    Par contre, je suis pour des énigmes un peu plus corsées !


    Ded toute façon, que l'on propose Bambi ou le dernier Kurosawa, Baron va nous ressortir sa liste des films du dimanche soir qui passe sur TF1
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #3024
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon sinon, c'est pas le film ou les mecs parlent constamment de mathématiques, et se retrouvent a voyager dans des dimensions paralleles ???

    Me souvient plus du titre....mais c'était bien chiant !
    C'est pas de Primer que tu parles là, quand même ?

  25. #3025
    Je ne regarde pas TF1

    Si je les ai vus, c'est qu'ils sont passés sur le service public
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    C'est pas de Primer que tu parles là, quand même ?

    Si.....je m'étais fais chier devant !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #3027
    Bon...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  28. #3028
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Cypher ?
    Ca pourrait correspondre à l'indice, mais je ne me souviens pas du tout de ce genre de scène.
    Je up ma proposition qui à été noyée. Je ne pense pas que ce soit ca, mais en y repensant je me dit que je n'étais pas loin et que ca pourrait bien être Nothing du même réalisateur (que je n'ai toujours pas réussi à voir)

  29. #3029
    J'aurais du passer plus tot pour vous dire que c'était "Nothing"... ca aurait évité un débat

  30. #3030
    Baron....va t'excuser....tu nous l'as vexé.....Epikoiencore !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Page 101 sur 208 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •