Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 153
  1. #1
    Vous le savez, le buzz du moment, c’est la sortie en téléchargement pour tous de la RC de Windows 7, disponible depuis aujourd’hui. Celle-ci est disponible en version 32 et 64 bits et surtout, en plusieurs langues dont le français. Pour la télécharger, il faudra vous rendre sur cette page, disposer d’un compte Live (si vous une adresse messenger ou hotmail, ça fera l’affaire) et accepter de léguer gratuitement votre âme à Microsoft en validant les conditions d’utilisation. Une fois les 2.47 Go téléchargés, vous pourrez ensuite tester la RC jusqu’en Juin 2010, date à laquelle Bill Gates viendra exiger son dû. A noter qu’étrangement, cette version n’est pas intitulée « RC1 », mais juste « RC », ce qui laisse à penser que Microsoft ne compte pas spécialement proposer plusieurs phases de « Release Candidate ». Il faut dire que maintenant que les bugs peuvent être corrigés facilement après coup par WindowsUpdate, la multiplication des RC se justifie moins. La sortie de la version finale (quand la RC sera devenue RTM donc) est prévue pour le mois d’Octobre.
    Bref, à part relayer cette information que vous avez probablement déjà lue un peu partout pour faire remonter Canard PC dans Google, l’objectif de cette news est aussi de récupérer votre avis sur cette RC et plus globalement sur Windows 7. Même s’il y a peu de chance que vous ayez droit à un Hors-série sur le sujet comme celui que nous avions publié sur l’infâme Vista, nous aimerions connaitre votre degré d’enthousiasme par rapport à ce nouveau Windows. Fait-il frétiller votre pantalon ?

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Absolument pas.

    De manière générale, l'actualité des OS ne me passionne pas vraiment. On n'attends plus vraiment de révolution à ce niveau là.
    Les release majeures se suivent et se ressemblent et ne semblent être qu'un prétexte pour alimenter les caisses pour certains ou de générer du buzz autour de leur distrib pour les autres.

  3. #3
    J'en profite actuellement.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  4. #4
    Jusqu'au 10 Juin ? Je lis partout jusqu'à Juin 2010

  5. #5

  6. #6
    Je pense qu'il y a un format de date US qui a mal été lu Dans ce cas là je test ca ce week end.

  7. #7
    Ce sera surement l'occasion pour moi de mettre XP au placard (et d'acheter deux gigots de RAM en plus). Un an pour se faire une opinion, c'est plutot cool.

  8. #8
    Je suis toujours sous XP. Pour les jeux ça me suffit amplement. Le jour où il n'y aura plus de support dessus, je basculerai. Mais pour l'heure, ce n'est pas en projet. Pour tout le reste, ça fait longtemps que je suis passé à FreeBSD.

  9. #9
    Je le bétatest depuis un certains temps, et y'a un constat très clair : je ne supporte plus XP.
    Seven permet de faire tout dix fois plus rapidement, tout peut se trouver et se lancer en quelques secondes, l'organisation ets plus claire et plus pratqiue, la réactivité à des année slumières d'Xp et Vista.
    Il consomme certainement un peu plus qu'Xp, mais nous somme en 2009, et un OS qui à besoin d'1 Go de mémoire pour fonctionner de manière optimale, c'est tout à fait normal. Je vois aps l'interret d'vaoir une machine avec 4 Go de ram et un OS qui consomme 300mo...
    Enfin bon, plus rapide, plus pratique, plus simple, juste mieux en tous points.
    Ah non, le theme par défaut est au moins ausis laid que celui d'XP.

  10. #10
    Citation Envoyé par Krabardaf Voir le message
    Ah non, le theme par défaut est au moins ausis laid que celui d'XP.
    Faut pas déconner, entre Aero et Luna c'est le jour et la nuit quand même.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  11. #11
    Votre titre est foireux !
    On ne dit pas x32 mais x86 !

  12. #12
    Si ce machin me permet d'avoir directX 11 sur un système aussi léger que XP ... alors banco !

  13. #13
    Sur Vista depuis presque un an, je le testerais sur mon vieux PC qui n'était pas assez costaud.
    Je le testerais aussi après sur ma machine principale. On verra bien ce que ça donne. Mais je pense qu'il est plus adapté que Vista au parc actuel de machines.

    Dans ma boite, on attendait impatiemment cette RC pour voir si nous allions enfin lâcher XP.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #14
    Personnellement, j'avais testé très rapidement la beta sur mon très veillissant PC actuel et l'impression qui en est ressorti est excellente.

    Etant toujours sous XP, je commence à avoir franchement envie d'un peu de renouveau et la sortie de cette RC qui arrrive peu de temps avant le montage de ma nouvelle UC tombe à point nommé !

    J'aurais aimé un 7 un peu plus léger et moins gourmand en espace disque, mais bon, nous sommes en 2009,ça n'a rien de choquant.

    En gros, j'attends vraiement beaucoup de cet OS, j'espère ne pas être trop deçu.

  15. #15
    Pourquoi y' t'il 4 gigas d'écart entre l'espace requis pour la version 32bits et celui de la version 64bits ?
    Ces 20 gigas, c'est uniquement pour les fichiers, ou bien ça inclue le swap, le cache des applis, etc ... ?
    Parce que ma partition de 50 gigas va se retrouver un peu à l'étroit là...

  16. #16
    Si je ne me trompe pas, le système en lui même ne prend "que" 9 ou 10Go, MS préconise plus, pour que le système tourne bien(swap etc comme tu dis).

  17. #17
    Z'êtes drôle, Win7 c'est quand même fortement basé sur Vista, en ce compris dans son utilisation CPU. Je ne doute pas qu'il soit UN PEU plus à l'aise, mais il ne va quand même toujours pas tourner sur un 386 (ni même un Pentium 2).

    Nono : t'inquiete pas trop, avec 50go normalement tu es à l'aise pour l'OS. Par contre si tu veux foutre des appli avec, ça risque d'être peut-être un peu moins au point.


    Sinon ça tombe bien, mon installation de Vista (qui va tout doucement sur ces 2 ans et demi la, quand même) commence à merder pour cause de HD qui lache... une excellente occasion de faire une transition sans peine (oui, je sais, OS beta tout ça, Microsoft, je garde quand même l'ancienne install)

  18. #18
    Ouais, moi aussi ça va peut-être me faire quitter XP.

  19. #19
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Pourquoi y' t'il 4 gigas d'écart entre l'espace requis pour la version 32bits et celui de la version 64bits ?
    Parce que les applications compilées 64bits prennes plus de place une fois compilées.
    Mon Vista 64 Ultimate prend 14Go en installation propre avec tout par défaut.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #20
    Vous êtes vachement durs avec vista (et bien plus critiques que lors du Hors série, si mes souvenirs sont bons).

    Depuis que je l'ai sur mes deux machines (bureau et maison), je n'ai jamais eu le moindre plantage (contrairement à xp) et après m'être acheté un eee pc avec xp, je ne trouve plus ce dernier aussi sympathique que ça.

  21. #21
    J'ai un Xp et deux vista (pc de copine et portable) et j'ai vraiment l'impression (l'espoir) que le 7 sera au dessus de Vista Millenium.

    Et puis XP mine de rien y'a des moments où je le brulerais bien... => A tester dès ce week-end
    "Les jeux vidéos, c'est notre passion"

  22. #22
    Citation Envoyé par Arcanum-XIII Voir le message
    Nono : t'inquiete pas trop, avec 50go normalement tu es à l'aise pour l'OS. Par contre si tu veux foutre des appli avec, ça risque d'être peut-être un peu moins au point.
    Précisément. Trois gros jeux et je suis out. Il va falloir que j'installe Steam sur la partoche "Données". Mais là encore je suis juste juste. Pinaise.

  23. #23
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Pourquoi y' t'il 4 gigas d'écart entre l'espace requis pour la version 32bits et celui de la version 64bits ?
    Ces 20 gigas, c'est uniquement pour les fichiers, ou bien ça inclue le swap, le cache des applis, etc ... ?
    Parce que ma partition de 50 gigas va se retrouver un peu à l'étroit là...
    Pour la version 64bits, tu as les bibliothèques compilées en 32bits et en 64bits d'installées. Donc ceci expliquant cela.

  24. #24
    @Nono : Je t'invite à lire l'article "1To et 1Go/s" de Doc TB mais là, ça sera ton porte-monnaie qui sera juste juste...
    "Les jeux vidéos, c'est notre passion"

  25. #25
    Perso je suis passé à seven b1 en janvier, mon XP étant devenu un peu... disons instable. Très satisfait de Se7en dans l'ensemble. La nouvelle taskbar est très bien, le look général agréable, et l'ergonomie assez efficace. Stable (0 réels plantages, juste 7 ou 8 plantages de l'explorateur de fichiers en 4 mois), et pas de problèmes de détection matérielle (au contraire même).

    Bref, RC très bientôt as far as i'm concerned

  26. #26
    Je testerai sur mon portable ce week end, si j'ai du temps
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  27. #27
    Je viens de changer de carte mère, vous pensez que je peux installer windows 7 directement?
    (genre je le télécharge sur mon portable et je le met direct sur l'autre pc)
    Est ce qu'il est suffisamment stable pour bien fonctionner?(utilisation du pc : jeux, internet, open office, divx) Vais je rencontrer des prob de fiabilité, compatibilité?

  28. #28
    bsolument pas.

    De manière générale, l'actualité des OS ne me passionne pas vraiment. On n'attends plus vraiment de révolution à ce niveau là.
    Content de savoir que je ne suis pas seul dans de cas là. Cette sensation d'un "rien à foutre" ( pour employer le terme le plus exact ) est présente. La plus part des modifications / améliorations annoncées semblent tellement dérisoire, pour ne pas dire moisie, que tu reste de marbre.
    L'indexation améliorée ? Everything search fait bien mieux et en 10 sec chrono pour un disque rempli !
    La modification de la barre du menu démarrer ? Je ne trouve pas ça "mieux" ( ni pire ).
    L'impact sur les performances, j'avoue y être intéressé, mais de ce que j'en ai vu ce n'est pas flagrant. Peut être sur les vieilles machines.



    Bref, du gros pour pas grand chose, même s'il y a fort à parier que seven soit un succès...
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  29. #29
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Je viens de changer de carte mère, vous pensez que je peux installer windows 7 directement?
    (genre je le télécharge sur mon portable et je le met direct sur l'autre pc)
    Est ce qu'il est suffisamment stable pour bien fonctionner?(utilisation du pc : jeux, internet, open office, divx) Vais je rencontrer des prob de fiabilité, compatibilité?
    Ben c'est une RC. Au niveau du système, je suis assez confiant. Par contre au niveau de la disponibilité des pilotes, et surtout de la compatibilité avec certaines applis un peu casse-couilles, tu peux peut-être avoir des surprises...

    Tiens d'ailleurs, je repose une question à ceux qui l'ont installé, est-ce que le "Windows XP virtuel" promis par Microsoft est intégré dans cette RC ?
    Dernière modification par Nono ; 05/05/2009 à 15h57. Motif: fusion

  30. #30
    Pas chez moi.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •