A l'heure où les gars qui font Killing Floor se sont barrés sur [edit] Steam [/edit] pour proposer quasiment la même chose qu'ils proposaient gratuitement en version payante, les gars de chez "HEGI" (d'après Moddb) viennent de nous sortir la V2.0 de leur mod UT3 "The Haunted". Vous avez surement remarqué la news de ShinsH à ce sujet. Sinon, voici le lien, ça m'évitera d'user mon clavier Dell. ( http://www.canardpc.com/news-35513-t...ournament.html )
Je viens de tester, et ça m'a l'air vraiment bon. Comme il le dit, c'est un mélange Left 4 Dead / Zombie Master / Resident Evil 4 mais c'est aussi une sorte de Killing Floor.
Pour le L4D, c'est parce que c'est du coop 4 ou du 4 VS 4.
Pour le ZM, c'est parce que les humains zombies peuvent faire poper les zombies avec une vue RTS.
Pour le KF, c'est pour le coté survival par round.
Pour le RE4, c'est pour la vue à la troisième personne. Sauf que l'on peut courir en tirant/rechargent, sauter quand on veut,... Genre comme si on avait un clavier et une souris.
Et d'après les vidéos qu'il y a du mod, il doit y avoir des armes vraiment sympa à utiliser, mais je ne sais pas comment les avoir, si c'est caché, s'il faut survivre un certain nombre de rounds, etc...
Voilà, que du bon en perspective donc, je n'ai pas encore constaté de pièges (comme la fois où je suis tombé sur des frites cuites au four ou celle où j'ai bu de la bière française).
Pour l'installation, lisez bien le "read me" bien sûr. Mais n'oubliez pas de rajouter les guillemets pour séparer le chemin des paramètres, chez moi ça n'y était pas. (Exemple: "J:\Steam\steamapps\common\unreal tournament 3\Binaries\UT3.exe" -mod=..\HauntedGame -solomod )
Et aussi, pour plus de facilité, il faut créer un second profil UT3 (avec une deuxième adresse mail donc) histoire de bien garder une configuration UT3 et une configuration The Haunted ! (ce n'est pas obligatoire du tout)
Et voici deux petites images:
EDIT:
Compte-rendu de la partie test: (et par la même occasion j'ai découvert le .pdf un peu tard, mais c'est pratique pour les screens de mes explications).
Les armes: On commence directement avec toutes les armes de base. Il y a un couteau, un pistolet, un shotgun, un uzi. Dans chaque stage, il y a 4 armes spéciales (Nitrogen Launcher, Flame Thrower, Grenade Laucher et Sniper) et de la dynamite. Ces armes spéciales ne sont pas upgradables (pareil pour la dynamite)
Liste upgrades et d'xp par zombie tué avec l'arme:
Les munitions: On commence avec toutes les armes de base, mais nous n'avons des munitions que pour le pistolet. Il suffit de tuer 2/3 zombies pour voir tomber des munitions. Une boîte qui rempli toutes nos armes. Quand on tombe à cours, les munitions retombent en tuant des zombies. Il ne faut pas rater sa boîte et ce n'est pas toujours évident avec tous les zombies qui nous tombent dessus. Quand une boîte de munition tombe, tout le monde peut la voir mais seulement celui qui l'a faite tomber peut la ramasser.
Les upgrades d'armes: En haut à droite de l'écran, il y a une jauge avec un icône représentant 2 épées croisée. Plus on tue de zombies, plus la jauge monte. La jauge chargée, une boîte tombe après avoir tué un zombie (avec le même logo que la jauge, les 2 épées). C'est une upgrade pour l'arme que l'on tient en main ! Donc si par exemple je ramasse l'upgrade avec mon couteau, j'obtiens une tronçonneuse ! Avec l'uzi, ce sera une M4, etc... Par contre, nous n'avons pas encore testé l'upgrade sur les 2 armes spéciales. Il y a jusqu'à 3 upgrades par armes. Quand elle tombe, ça se passe comme pour les munitions, seulement celui qui la faite tomber peut la ramasser.
La mort: Quand on meurt, on devient une grosse rune, une sorte de grosse pierre. Un ami doit simplement venir jusque là où nous sommes et nous donner un coup de pied. Après, on repop sur la map aléatoirement, souvent entouré de zombies avec aucune munitions sauf le flingue. Mais au premier zombie tué, on obtient des munitions. Et l'on garde toujours nos upgrades !
Les "event" des maps: Dans la map "Stranglehold", parfois un brouillard très épais apparait. Dans la map "Canyon", il y a un orage qui arrive et des éclairs tombent sur le sol, provoquant un étourdissement qu'il faut faire passer en tapotant sur les touches de direction. Ça nous pousse à jouer en intérieur pendant l'orage. Et il y a aussi beaucoup de vent dehors. Les zombies peuvent se faire tuer par ces éclairs.
Le gameplay: C'est troisième personne, et ça me donne envie d'appeler ça "Un gameplay Resident Evil 4/5 réussi, mais vraiment !". Sauter, taper, esquives, roulades, uppercut qui décapitent, charges (maintenir le bouton "attaque mêlée" enfoncé jusqu'au moment où apparait l'icône de poing en foncé)... C'est jouissif. On peut aussi passer certains éléments (comme des caisses, des petits murs,...) en appuyant simplement sur la touche "utiliser". Et on se retrouve parfois à faire des phases de plate-forme pour délivrer un ami mort !
Le HUD:
Les modes: Il y en a 3 proposés :
1) Le coop: 4 joueurs humains s'entraident pour survivre durant le temps impartit.
2) Le demonizer: Pareil que le coop sauf que quand un joueur meurt, il ne passe pas en "rune de résurrection" mais passe du côté ennemi ! Il passe en vue RTS (comme Zombie Master) et a une vue sur le bas de son écran de chaque zombie possible de créer. Il a un certain nombre de points à dépenser pour faire "popper" les zombies là où il pointe son curseur. Mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec le clique gauche le zombie apparait et avec un clique droit on devient ce zombie ! Le dernier joueur à rester humain a gagné ! Les joueurs "RTS" peuvent également faire des pièges comme la tempête ou le brouillard. Il suffit pour celà de trouver une petite orbe quand elle apparait et de cliquer dessus.
3) Le battle: 4 joueurs humains contre 4 joueurs RTS (zombies).
Les personnages:
Voilà, je ne crois pas avoir oublié quelque chose. N'hésitez pas à poser des questions.
Et est-ce que ce mod vaut l'achat d'Unreal 3 ? Unreal 3 coûte aussi cher que KF en pré-commande et bien moins cher que L4D. De plus, Unreal 3 propose beaucoup d'autres mods dont on va commencer à parler un peu plus je pense. Donc je pense que oui, si on est intéressé, il ne faut pas hésiter.
Point noir du moment: Seulement 2 maps de base, il faut attendre celles de la communauté !