Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 180

Discussion: Le 191ème.

  1. #31
    Citation Envoyé par Igloo Voir le message
    hop en un coup d'oeil j'évite de tomber sur du Gringo.
    T'es un vrai serial connard toi...

    ---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h05 ----------

    Citation Envoyé par Emile Zoulou Voir le message
    Bah après, ce sont deux styles qui "s'opposent". Des couv' comme celles de Mad World, on était à deux devant le PC avec couly complètement hystériques: "Ouais, et on mets le fond en JAUNE! Yeah, CA c'est punk comme visuel, LA on est dans l'esprit Mad World" Ca partait d'une démarche graphique particulière.
    Mais, c'est vraiment, vraiment, pas ce qui plait. Et le truc n'est pas de nous faire plaisir, mais de donner envie aux nouveaux lecteurs de lire le mag.
    Chat a cette qualité de savoir faire une couv esthétique, harmonieuse, qui en plus montre que le mag en a à offrir au lecteur. La preuve, les réactions sont hunanimes sur le forum, les couv' actuelles sont plus "vendeuses".

    Chat.
    T'oublies de parler de la version pop-art de la couv Mad World pour laquelle je me suis fait traiter de connard de vendu par Maitre Couly parce que j'avais dit honnêtement ce que j'en pensais...

  2. #32
    En parlant d'esthétique : "Le N°190", "Le 191ème"... mmm, j'aime pas le minimalisme.

    Je propose donc :

    "191 il ne nous reste plus rien...".
    "La 104 vainc 11".
    "191 : Call One Nine One" ou alors "Fanerheit 191" (l'inversion est exprès).

    Ou alors je me tais et je vais commander le nouveau numéro...

  3. #33
    Citation Envoyé par Silver Voir le message

    Ou alors je me tais et je vais commander le nouveau numéro...
    Ouais tu vas faire ça.

    Moi j'aime bien mon titre. Cours, simple, concis. Comme une manchette.

  4. #34
    On s'en fout de toute façon. Chat rules the couvz!

  5. #35
    Pour continuer sur les couvs et à la maquette qui devrait changer (dans ce numéro?) j'aimais beaucoup le changement qui avait été fait à Joystick (avant la reprise par Future France et l'aventure Canard PC), maquette comme couvs qui se démarquaient beaucoup des autres titres sur les jeux vidéos (en France). Je sais pas si c'est forcément envisageable pour CPC, mais l'édito du numéro précédent m'y a fait (re)penser.



    En tout cas ça fait plaisir de lire que les ventes sont boostées, tant mieux qu'il y ai plus d'idiots pour rire à des jeux de mots comme "le jeu aux mille tchèques"

  6. #36
    En fait, CPC pourra revenir aux couv épurée (comme à la grande époque de Joy) quand le mag sera connu et reconnu.
    C'est vrai que pour l'instant, il faut du vendeur et les couv de Mr Chat sont très vendeuses.
    Perso, je préfère celles épurées de Zoulou (oui, même les ratées ).
    Mais l'important est de rapporter de sous au mag pour qu'ils nous fassent des goodies et un site géniaux ! :fanboy:

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #37
    Citation Envoyé par Emile Zoulou Voir le message
    "Ouais, et on mets le fond en JAUNE! Yeah, CA c'est punk comme visuel, LA on est dans l'esprit Mad World"."
    Hé grosse merde, la couv' madworld, c'est moi qui ait eu l'idée, depuis la tâche blanche, jusqu'au jaune !
    Putain de traître.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  8. #38
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En fait, CPC pourra revenir aux couv épurée (comme à la grande époque de Joy) quand le mag sera connu et reconnu.
    Ouais, après j'ai pas de jugement particulier sur les différentes couvs de CPC, y en a que je trouvais bof et d'autres terribles.
    Là, celle de monsieur Chat est vraiment lisible et efficace (je sais que tu dis pas le contraire Mister Gits).

    En revanche je pense qu'il y a matière à améliorer la maquette intérieure qui est... hum... différente, un peu comme une personne qui n'aurait pas eue tous ses vaccins.

  9. #39
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Hé grosse merde, la couv' madworld, c'est moi qui ait eu l'idée, depuis la tâche blanche, jusqu'au jaune !
    Putain de traître.
    T'as raison. D'ailleurs je me souviens aussi que tu ais pris mon siège, tout détouré sous toshop pour intégrer dans Xpress et chier le PDF.

  10. #40
    Hé c'est vrai ça ! D'ailleurs c'est lui aussi qui a dit que la couv pop-art était pas à son gout et peu vendeuse avant de se faire nsulter par Maitre Couly, mea culpa.

  11. #41
    Si vous voulez vraiment original, vous avez qu'à faire un magazine sans couverture

    :solution pas chère:

  12. #42
    Couv' blanche avec un carré blanc crémeux.


    Elle est très sympathique cette couv', elle fait un peu 'journalisme'.

  13. #43
    Elle fait "PC Jeux" surtout
    M'enfin tant que le fond ne bouge pas, ça reste anecdotique.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #44
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Pour continuer sur les couvs et à la maquette qui devrait changer (dans ce numéro?) j'aimais beaucoup le changement qui avait été fait à Joystick (avant la reprise par Future France et l'aventure Canard PC), maquette comme couvs qui se démarquaient beaucoup des autres titres sur les jeux vidéos (en France). Je sais pas si c'est forcément envisageable pour CPC, mais l'édito du numéro précédent m'y a fait (re)penser.

    http://www.abandonware-magazines.org..._numero122.jpg http://www.abandonware-magazines.org..._numero138.jpg http://www.abandonware-magazines.org..._numero137.jpg

    En tout cas ça fait plaisir de lire que les ventes sont boostées, tant mieux qu'il y ai plus d'idiots pour rire à des jeux de mots comme "le jeu aux mille tchèques"

    OUAIS VOILA, ca c'était les couv que j'aime!

    M'enfin je dois pas acheter autant de mag que le lectorat entier...

  15. #45
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    OUAIS VOILA, ca c'était les couv que j'aime!

    M'enfin je dois pas acheter autant de mag que le lectorat entier...
    Bah ce genre de couv', on peut se le permettre quand on est leader du truc. Joystick c'était rien de moins que le premier mag de jeux PC niveau vente.

  16. #46
    Moi j'aime pas du tout ces nouvelles couv. Je pense que vous devriez continuer à faire des couv osées avec des partis pris esthétiques assumé comme un grand coup de rangers dans la face des gratte papiers vidés au ludique et leurs couvertures aguicheuses exposants sans retenue leurs attraits mercantiles. Dans la longueur c'est le charisme qui reste. Sus aux couverture jetables et ciblées !

  17. #47
    Oui, la couv' est sympa, mais trop classique. M'enfin, si ça fait vendre, hein!
    Par contre j'étais assez plié par le sous titre de Mafia II "Fichez leur la pègre!".

  18. #48
    Ça m'étonne un peu que les anciennes couvertures fassent moins vendre. Elle se démarquait des autres mag' pourtant. Je pensait que c'était le plus important.

    Sinon, les couvertures que vous faites mais que vous n'utilisez pas au final, ce ne serait pas possible de les mettre sur le site ?

  19. #49
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Moi j'aime pas du tout ces nouvelles couv. Je pense que vous devriez continuer à faire des couv osées avec des partis pris esthétiques assumé comme un grand coup de rangers dans la face des gratte papiers vidés au ludique et leurs couvertures aguicheuses exposants sans retenue leurs attraits mercantiles. Dans la longueur c'est le charisme qui reste. Sus aux couverture jetables et ciblées !
    Ouais et puis sus au magazine CanardPC.
    T'imagines pas comment on est passé à deux doigts de la catastrophe avec ces couvertures.
    Perso, ça me fait mal de faire comme tout le monde et de laisser tomber le "concept" mais si on avait continuer deux ou trois numéros de plus, bah, on aurait été tenir compagnie à Rabot au pays merveilleux du chomage.

    Mais, un jour, on aura assez de notoriété pour que les kiosquiers comprennent qu'un magazine de jeux vidéo à la couv' un peu audacieuse, ça se planque pas derrière Art Presse (totale dédicace au trou du cul de Châtelet les Halles).

    Sinon, y a eu une erreur de maquette sur le test de Zeno Clash : c'est 6/10... pas 8/10.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  20. #50
    Parce que du coup, les kiosquiers placent le mag mieux en vue ?
    M'enfin si ça fait vendre, ces couvertures, autant continuer.
    On aura vu pire comme "trahison", genre 27 pages de pub sur 64.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #51
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On aura vu pire comme "trahison", genre 27 pages de pub sur 64.
    C'est dans les tuyaux.

  22. #52
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ouais et puis sus au magazine CanardPC.
    T'imagines pas comment on est passé à deux doigts de la catastrophe avec ces couvertures.
    Perso, ça me fait mal de faire comme tout le monde et de laisser tomber le "concept" mais si on avait continuer deux ou trois numéros de plus, bah, on aurait été ternir compagnie à Rabot au pays du chomage.

    Mais, un jour, on aura assez de notoriété pour que les kiosquiers comprennent qu'un magazine de jeux vidéo à la couv' un peu audacieuse, ça se planque pas derrière Art Presse (totale dédicace au trou du cul de Châtelet les Halles).
    C'est aussi important que ca le manque à gagner ? Je ne pensais vraiment pas. Mais franchement ca m'attriste vraiment de voir les spécificités individuelles dissoutes dans la masse pour pouvoir survivre. J'ai toujours été attaché de tout temps à la spécificité de CPC et son esprit indépendant, différent dès la couverture. Sincerement ca me touche vraiment de voir les parcelles d'originalité deserter la place publique, que ce soit au niveau des journaux, comme pour les JV ou n'importe quoi d'autres. Tout tend à se globaliser et à se généraliser, j'espere vraiment que ce changement de couverture ne va pas amorcer un changement de fond du mag, que le travestissement n'aille pas jusqu'au changement de sexe, en gros.

  23. #53
    Citation Envoyé par Emile Zoulou Voir le message
    C'est dans les tuyaux.
    Bah que ça y reste alors

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #54
    Les couvs "osés" qu'on a eu récemment ça fait baisser les ventes ?

    Merde j'aurais penser que le mag ressortirait plus et se vendrait plus avec des trucs comme la couv Maddworld.:s
    Personne fait du marketing et peut nous expliquer le pourquoi ? Mes cours sont trop loins.

  25. #55
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    J'espere vraiment que ce changement de couverture ne va pas amorcer un changement de fond du mag, que le travestissement n'aille pas jusqu'au changement de sexe, en gros.
    Vous savez, vous devriez vraiment arrêter ce genre de message.
    Parce que pour nous, ça a juste l'air d'un "on a pas du tout confiance en vous, vous pouvez retourner votre veste à tout moment".

    C'est un peu insultant et irritant.

    Surtout qu'il n'y a pas de rupture avec la tradition au niveau des couv'... Au contraire, on avait tenté un truc, ça a raté, on revient aux fondamentaux.

    Mais merci d'arrêter de nous faire saoûler ave ces inquiétudes pourris, prennez un xanax, parce que ça sonne trop comme des insultes.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  26. #56
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Vous savez, vous devriez vraiment arrêter ce genre de message.
    Parce que pour nous, ça a juste l'air d'un "on a pas du tout confiance en vous, vous pouvez retourner votre veste à tout moment".

    C'est un peu insultant et irritant.

    Surtout qu'il n'y a pas de rupture avec la tradition au niveau des couv'... Au contraire, on avait tenté un truc, ça a raté, on revient aux fondamentaux.

    Mais merci d'arrêter de nous faire saoûler ave ces inquiétudes pourris, prennez un xanax, parce que ça sonne trop comme des insultes.
    Non mais tu vois bien que j'exagère, j'en fais des tonnes. Par contre il y a bien une rupture entre la couverture de Madworld (pour reprendre l'exemple cité) et celle des deux derniers numéros. Madworld c'était classe, un truc différent qu'on était fier de porter sous le bras et là j'avais un peu l'impression d'avoir un magazine formaté pour un public donné.

    C'est juste un avis d'un lecteur, je n'ai pas encore brandi de drapeau breton hein.

  27. #57
    Oui, mais c'était Madworld et Empire la rupture...
    Sinon, sans dec', arrêtez de psychoter, ça nous fatigue de devoir nous justifier toutes les cinq minutes de notre intégrité alors que ça se voit comme l'intelligence et l'honnêteté sur le visage de Frédéric Lefevbre.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  28. #58
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Oui, mais c'était Madworld et Empire la rupture...
    Sinon, sans dec', arrêtez de psychoter, ça nous fatigue de devoir nous justifier toutes les cinq minutes de notre intégrité alors que ça se voit comme l'intelligence et l'honnêteté sur le visage de Frédéric Lefevbre.
    Je vous demande pas de vous justifier, je donnais juste mon avis, pour moi ce topic sert à ça. Tout le monde avait l'air de trouver les nouvelles couv super, et moi j'ai juste dit ce que j'en pensait sincèrement, rassure toi ma vie n'est pas suspendue à CPC, tout va très bien à la maison.

  29. #59
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Mais, un jour, on aura assez de notoriété pour que les kiosquiers comprennent qu'un magazine de jeux vidéo à la couv' un peu audacieuse, ça se planque pas derrière Art Presse (totale dédicace au trou du cul de Châtelet les Halles).
    La couv' de Madworld j'avais rien contre, puisque le jeu était comme ça.
    Par contre, pour les rares couv' où vous voulez faire de la concurrence à Art Presse, faut pas vous étonner d'être pris pour un concurrent.

  30. #60
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Da wotw trip
    Un truc de lows quoi

    Et y'a interet que je reçoive mon numéro tout a l'heure, sinon je coupe les moustaches de Mr Mirron, parce qu'elle a beau etre belle la couv mais y'a pas de quoi ronronner sur tes lauriers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •