Oui, il existe des solutions : isolation des bâtiments, végétalisation des espaces.
Sauf que comme je l'ai dit, ce n'est pas moi qui décide si mon village va planter des arbres. Donc tu ne peux dire à quelqu'un : "ne mets pas de clim, il existe des solutions naturelles" si il n'est pas décisionnaire de ces solutions. Je ne vois pas pourquoi je dois souffrir de la chaleur en attendant que mon maire se bouge.
(et encore une fois, je dis "je" mais je n'ai pas de clim)
Et pour la solution déraisonnable, je dirais que quoi qu'il arrive on sera déjà dans la merde dans 50 ans donc pourquoi m'en inquiéter. C'est tout aussi con mais bon...
J'ai déjà eu 35°C dans l'appartement que j'occupais avec ma copine. C'était extrêmement mal isolé et on pouvait pas y faire grand chose. Pour dire, un velux isolait mieux que la toiture. Là je suis dans un appartement où ça monte à 25°C si on se débrouille bien.
Si ce n'est pas nous c'est qui ?
Ok les ultra riche vont consommer/polluer plus que nous, mais ca n’empêche pas que nous les occidentaux moyen on a notre part de responsabilité, et c'est pas en disant "les autres c'est pires" "je fais ma part sur la viande donc je consomme inutilement ailleurs", "nos enfants auront une solution miracle" que le problème va s'arranger.
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Mon whataboutisme me semble pas moins sérieux que tes exemples persos et jugement très tranchés basés sur ton avis perso.
Est-ce qu'il est pertinent ? surement pas plus non plus
Pour continuer dans la mauvaise foi: dans ce cas là, bouges pour changer de maire
On va directement sauter à la conclusion, aucune activité humaine n'est "durable" depuis 2 siècles, et probablement sûrement plus (on a juste mis un bon coup d’accélérateur). C'est la voie que l'humanité s'est tracée et je ne pense pas qu'il existera de transition douce pour aucun d'entre nous et ce quelque soit la région du monde ou l'on se trouve (on souffrira pas tous de la même façon/en même temps, s'tout).
La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
Et ce n'est pas en ayant pas de climatisation chez soi non plus. C'est là où je veux en venir : si tu prends la base que ça repose sur des responsabilités individuelles, alors tu vas découper chaque action/choix. Et chacune prise individuellement ne pèse rien donc pourquoi agir dessus ?
- - - Mise à jour - - -
Fishinou et toi me parlez d'un jugement donc je me répète : je veux bien le post où je juge qui que ce soit et je présente mes excuses à la personne. Parce que c'est pas l'intention.
C'est le cas. Je vote.
Sauf que le programme d'une élection, ce n'est pas QUE la végétalisation de la commune. Les services de proximité, c'est bien aussi pour limiter les déplacements par exemple.
Et en plus, je ne suis pas seul à voter. Donc si mon "champion" ne passe pas, j'attends 5 ans de plus en crevant de chaud ?
EDIT : bon on est très clairement HS donc je serais ravi de continuer ailleurs ou par MP mais sinon je m'arrête là. Je me répète je crois. Et même si les échanges sont restés cordiaux, j'anticipe avant le passage de la modération. Je posterais simplement mes excuses si on me sort le post où je juge (car ce n'est pas mon intention).
Alors je ne parlais pas du tout de toi, mais bien de moi, puisque je me permets de juger juste après
Ensuite, je ne sais pas quoi te répondre. Je sais pas si c'est une question de culture, d'habitude, de "feeling" ... Mais ça me semble "normal" de chauffer un peu en hiver pour pas vivre à 10°C Alors que refroidir en été pour pas vivre à 30°C me parait totalement superflu :-/
---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
Vous êtes au courant que dehors en plein soleil actuellement on est plus proche des 50°C que des 30?
Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur
BMDJ : Fini le covid
Enfin après 7 jours, dernier PCR négatif.
J'attends 48h et retour au crossfit ! Ca m'avais manqué.
Je place la frontière très riche/ultra riche un cran en dessous, c'est poru ça que j'utilisais le terme ultra pour ceux qui pollu plus que nous, mais c'est sur que moi je dois consommé autant si ce n'est plus q'une famille bangladaise à l'année.
Petit cour d'eau, grosse rivière tous ça tous ça, que je prenne ma voiture ou mon vélo pour aller bosser ca change rien à l'echelle de la planete, si on est 1 milliards à le faire l'impact est différent, je préfère être dans les ruisseaux des petis geste inutile que dans le torrent du je m'en foutisme.
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
J'avais mon tee-shirt Dark Souls "You died", il fallait bien que je lui fasse honneur
Je suis simplement parti de chez moi à 7h le matin et rentré chez moi juste après minuit
Mais on n'a même pas eu à rusher, la planif a dû prendre du temps à ceux qui s'en sont chargés, mais comme tout était bien planifié on s'est pas retrouvés à devoir courir une seule fois, au contraire.
Tu as raison, mais l'idée est de se dépasser après avoir passé 25 années de sa vie avec un gros fiac.
Yes, c'est ma crainte, mais sur ce covid là, j'ai pas eu trop de difficultés respiratoires et ça m'est tombé dessus en pleine session vélo dans les montagnes. Donc j'y crois, au pire je force pas sur la partie cardio mais plus sur les partis gym et altéro
Mon run se serait arrêté au restau au bord de l'eau.
A 15h j'y étais encore.
A 16h tu m'aurais trouvé juste 20m plus loin sous un arbre au bord de l'eau.
Allez à 18h je me bouge pour aller prendre l'apéro, de préférence à une autre terrasse que midi, mais si on y retourne c'est pas bien grave non plus.
Dernière modification par Angelina ; 18/07/2022 à 16h38.
J'ai eu 0 symptômes respiratoires, juste fièvre fatigue et courbatures.
Si j'en crois mes stats j'ai perdu 10' au kilomètre en running depuis le COVID.
Si j'en crois mon ressenti je dirais que je suis au bout de ma vie a chaque sortie depuis le COVID.
Ahahah, on t'avait prévenu.
-Les Forces des Ténèbres