Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut à tous,

    J'ai troqué ma 8800GTX contre une 4870X2. Mon ancienne config marchait comme un charme:

    Core2duo 6320@2333
    CM MSI p6n SLi Platinum (nforce 650)
    2x1Go DDR2 667 GSkill
    8800GTX
    2 HDD sata en raid0
    Alim Corsair HX520
    WinXP Pro SP3

    J'ai désinstallé la 8800, éteint le pc, monté la 4870X2 (en oubliant pas de connecter les 2 alims 6 pins et 8pins sur la nouvelle carte). Et au premier boot, je n'ai plus de signal vidéo.

    Ce qui m'intrigue c'est que je n'ai touché à rien d'autre, j'ai juste changé la CG.

    J'ai vérifié tous les branchements, fait un clear cmos, vérifié les 2 sorties vidéos de la CG... Rien n'y fait.

    Donc je pense que c'est soit la 4870x2 qui déconne, soit un problème d'alimentation (même si d'après Corsair, la HX 520 peut encaisser la 4870X2).

    Est-ce que vous voyez une autre raison pouvant expliquer l'absence de signal vidéo? Est-ce qu'un manque de puissance de la part de l'alim pourrait vraiment l'expliquer? Il y a 5 leds au dos de la carte qui sont là pour diagnostiquer ses problèmes, mais il n'indique rien (se comporte de façon tout à fait normal d'parès le forum de Sapphire), c'est pour ça que je suis sceptique sur le défaut d'alim...

    Donc si qq'un a une idée avant que je craque 100€ dans une nouvelle alim, et que je me rende compte dans la foulée que c'est la CG qui est HS

    Dsl pour la prose mais autant définir le pb le mieux possible,

    Merci

  2. #2
    Tu peux tester la carte sur un autre pc?tu seras vite fixé comme ça.
    As tu reessayé de mettre a nouveau ta 8800gtx dans le pc,pour voir si ca marche avec?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #3
    Un problème d'incompatibilité peut-être? Regarde si une mise à jour du bios n'est pas nécessaire pour faire fonctionner ta carte.

    Edit :
    Je viens de regarder sur le site de MSI, aucun bios ne corrige un soucis d'incompatibilité avec ta CG, donc ça ne devrait pas venir de là.

    Je pense au connecteurs d'alim PCIE, si tu a mis des adaptateurs attention de ne pas les connecter sur des molex du même câble.
    Dernière modification par elkoo ; 25/04/2009 à 17h33.

  4. #4
    Je ne peux pas essayer la 4870X2 sur une autre machine malheureusement. En effet je pensais refaire un essai avec la 8800 GTX pour voir si je récupérais le signal vidéo. Le souci c'est qu'étant avec une config watercoolée, ce genre de manip est tout de suite bien plus chiante à réaliser...

    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Un problème d'incompatibilité peut-être? Regarde si une mise à jour du bios n'est pas nécessaire pour faire fonctionner ta carte.

    Edit :
    Je viens de regarder sur le site de MSI, aucun bios ne corrige un soucis d'incompatibilité avec ta CG, donc ça ne devrait pas venir de là.

    Je pense au connecteurs d'alim PCIE, si tu a mis des adaptateurs attention de ne pas les connecter sur des molex du même câble.
    Merci d'avoir vérifié pour moi

    Pas sur le même câcle l'adaptateur 8pins? Intéressant. J'ai essayé, comme ça pour voir, ça n'a rien changé mais je ne sais pas si j'avais fait un clear cmos entre les 2 tentatives, je vais donc ré essayer car lors de mes derniers essais les 2 molex de l'adaptateur sont sur le même câble...

    Shit it didn't work...

    La diode d'activité du raid clignote pendant quelques secondes au démarrage puis s'arrête complètement, ce qui me fait penser que la séquence de boot s'interrompt. Ensuite la machine tourne mais est "immobile". Toutes les loupiotes de la CM sont allumées comme d'habitude, le ventilo de l'alim tourne normalement... J'ai mis le son pour voir si éventuellement windows se chargeait mais aucun son ne sort.

    Y a pas de manip particulière à faire pour installer des cartes bi GPU? On fait comme avec une carte normale, non?
    Dernière modification par Hillz ; 25/04/2009 à 18h00.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •