Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    hello les coincoins,
    Je vais vous soumettre le problème qui hante mes nuits depuis 3 mois ...

    Vu que perso je n'y comprends rien je vais essayer de vous faire part de mes soucis sans omissions ...

    Tout commença peu après la sortie de DOW2, je suis parti l'acheter et j'étais prêt à l'installer sur ma config que voici :
    sonata
    ASUS P5QL PRO
    e8400
    2 x 1 go CORSAIR value
    sapphire 4850
    os Windows XP sp3 sur un WD 320 go (version écolo de mes 2 en 5400 trs/mn )
    + datas sur Seagate 320 go 7200.11

    Config achetée en novembre qui tournait pépère jusqu’à peu.
    DOW2 s’installe nickel et fonctionne très bien. 2 semaines plus tard je commence à avoir des boucles de son pendant la campagne qui vont jusqu’à la boucle définitive qui fait planter le pc. Reboot et retry ça recommence … tout marche bien sur L4D ou sur X3TC.
    Tétu comme je suis j’insiste lourdement sur DOW2 et j’ai le droit après les freezes à des reboots bizarre à base de read disk error et un démarrage de windows qui dure des plombes quand il veut bien partir …
    Bizarrement, après plusieurs reboot le pc redémarre normalement …
    Bref, comme vous êtes déjà en train de le penser je me dis : ça chauffe qque part !! et bien non … en jeux le GPU monte à 60 grand max et mon CPU à 55 degrés. Rien de bien méchant donc.
    Le problème c’est que petit à petit ça a commencé à me le faire sur d’autres jeux avec à chaque fois des symptomes avant coureurs : ralentissement du jeux en saccade comme si il y avait une pause toutes les 3 secondes. Au final, son en boucle freeze reboot …
    J’ai ensuite pensé à mon disque dur en débranchant le WD et en installant sur le seagate, résultat : le seagate à tout bonnement mourru (enfin je ne suis pas sur mais pas moyen d’installer windows dessus avec 2 windows différents)
    J’ai lancé un memtest et la ram va bien
    J’ai lancé un OCCT hier et tout à l’air d’aller …
    Du coup je seche, tout ce qu’il me reste c’est racheter un dd tout neuf et tenter une instal propre mais je me demande si il faudrait pas acheter une alim avec, j’ai beau chercher, je ne vois que l’alim pour provoquer des bugs aussi incompréhensibles … pourtant c’est une antec !


    Qu’en pensez vous mes jeunes amis ?

  2. #2
    Il y 'avait pas de gros, voire d'énormes problèmes avec cette série de SEAGATE...

    Ah ba si

    Matos.net en parle sur sa fiche, mais je ne suis pas sûr que celà t'aide à régler le souci DOW 2
    Dernière modification par Grogro ; 21/04/2009 à 13h08.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    vi vi je suis au courant mais voila le problème ... depuis le crash du seagate je tourne avec le WD seul et ça continue ...

  4. #4
    Bon, je dis peut être des conneries mais bon.

    DOW 2 est peut être installé pile poil sur un secteur défectueux du WD...et ça le fait partir en sucette.

    Un petit test HDTune du DD et on en sera plus sur son intégrité....
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  5. #5
    non non tu ne dis pas de conneries
    je vais essayer ce soir mais j'avais fait du chkdsk et autre system mechanik pour tester avant ... j'ai pas essayé HDtune , on verra
    merci

  6. #6
    Salut. Bon au début je penchais vers un problème d'alimentation puisqu'elle n'est pas précisée, mais bon je suis quand même pas la moitié d'un con et j'ai un CAP paco rabanne donc je pense que le boitier est un sonata 3 et que l'alim est l'earthwatts 500w intégrée qu'elle est bien.je viens d'effacer une bonne tartine qui traitait de la ram (j'avais pas bien lu ton post mais t'as fait le memtest qui a l'air bon, t'as bien laissé mouliner une nuit?)
    Donc je vote pour la 4850 qui se meure. torture la avec furmark pour être fixé.

  7. #7
    que neni johnclaude ! je l'ai déja torturé hier à coup de pince à linge sur les tétons avec OCCT ! elle est monté à 82 degrés mais elle a tenu le test sans broncher, je tiens à préciser qu'en jeu elle n'atteint jamais plus de 60 degrés (plutot 50 d'ailleurs).
    Concernant l'alim, c'est peut être une qu'elle est bien mais est ce que ça la rend exempte de tout défaut ??

  8. #8
    C'est bon j'ai trouvé pourquoi ça merde:
    Citation Envoyé par BABOU Voir le message
    ASUS
    Bon ok c'est pas constructif mais j'aime bien troller sur Asus, ça me détend.
    Bon ben tente un flashage du bios, ou mieux un test de ta radeon sur un autre pc.
    Et le test de la radeon il a duré combien de temps?
    Essaye de faire une recherche d'artefacts avec ATItools par curiosité

  9. #9
    CPU ?
    Un pti coup de CPUStressMT pour la route ?

  10. #10
    mouai ! d'accord ... si j'ai bien compris vous me demandez de flinguer mon pc à coup de logiciels de stress

    Bande de sadiques !!!!

    je ne suis pas le grand johnclaude mais d'habitude je trouve toujours d'où viennent les pannes mais là je dois avouer que je sèche
    Je vais donc sortir ma boîte à stress avec OCCT, Memtest, ATitool et autres CPU burner …et j’y rajouterais un cd de carla bruni pour l’ambiance

  11. #11
    Citation Envoyé par BABOU Voir le message
    je ne suis pas le grand johnclaude
    ben ouai, c'est comme pour Dieu s'il existait: il n'y en a qu'un seul
    Blague à part y a pas de solution miracle qui va vite, va falloir que tu te tapes pleins de tests longs et chiants.

  12. #12
    Je veux pas me répéter mais peut être un HDtune en 1er avant de tout griller...ça prend deux minutes et vu que t'as un message "read error disc"...

    J'dis ça , j'dis rien.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  13. #13

  14. #14
    Et tu as un backup de tes données bien sur.

  15. #15
    HD Tune: WDC WD5000AACS-00G8B Benchmark

    Transfer Rate Minimum : 0.6 MB/sec
    Transfer Rate Maximum : 70.8 MB/sec
    Transfer Rate Average : 41.0 MB/sec
    Access Time : 16.5 ms
    Burst Rate : 144.5 MB/sec
    CPU Usage : 9.3%


    c'est po bon ça non ??? j'ai des grosses chute de courbe ... j'vais checker les erreurs maintenant

  16. #16
    Tic...Tac...Tic...Tac....beep!
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  17. #17
    j'ai scanné les erreurs et ... rien ...
    par contre je lance un bench juste après et j'ai ça :
    HD Tune: WDC WD5000AACS-00G8B Benchmark

    Transfer Rate Minimum : 2.3 MB/sec
    Transfer Rate Maximum : 3.7 MB/sec
    Transfer Rate Average : 3.6 MB/sec
    Access Time : 14.9 ms
    Burst Rate :
    CPU Usage : 46.0%


    WTF ???
    kikispass' ??

    bon, je dois me rendre à l'évidence ... ya un problème ! ouai bon je sais c'est pas un scoop
    question, c'est forcément mon dd qui merde ?
    si c'est le cas c'est quand même bizarre que 2 dd meurent presque en même temps non ? alim or not alim ?

  18. #18
    Fais les tests de disque dur de ultimate boot cd, juste pour voir.

  19. #19
    euuuh coucou me revoilou ...

    J'ai bien avancé voir résolu mon problème

    - etape 1 : j'ai remarqué en fait que mon ouindoz me foutait le DD en PIO et que j'étais obligé de désinstaller le port SATA pour que ça marche à nouveau ... et encore pas tjrs car à la fin il me redémarrait en mode UDMA 2

    - etape 2 : bon j'me dis " là coco ton DD est mourru ou du moins il agonise ! "
    Je pars donc menacer un p'tit bonhomme de ne pas fermer sa boutique avant de m'avoir vendu un DD tout neuf sinon jui fais des piercing avec des trombonnes !
    Je ramène chez moi mon objet bien mal acquis ... le branche ... démarrage du CD ouindoz, creation des partoches, formatage, ha non pas formatage ! "ze disk is damagède" qu'il me dit
    Là trop c'est trop !! pis soudain un éclair dans le brouillard de mes pensées du dimanche soir ... "et si c'était juste le port SATA qui était foireux ??"
    Je change de port et tout repart comme en 40

    putain ... la honte

  20. #20

  21. #21
    Citation Envoyé par BABOU Voir le message
    Là trop c'est trop !! pis soudain un éclair dans le brouillard de mes pensées du dimanche soir ... "et si c'était juste le port SATA qui était foireux ??"
    Je change de port et tout repart comme en 40

    putain ... la honte
    Pas vraiment la honte, car il y a bien un souci dans ta config

  22. #22
    je savais pas qu'un port pouvait merder ??? (aucun jeux de mot ... hein ... on est d'accord hein ... surtout pas ! .... gruiiiik)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •