Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69
  1. #1
    Aujourd'hui, Canard BD spécial radin.

    Top. Je suis un canard de bandes dessinées, je suis réputé pour ma pingrerie légendaire, je suis, je suis...
    La bonne réponse était Picsou pour les lows qui n'avaient pas trouvé, malgré l'image.

    Vous vous étonnez sûrement de voir dans cet antre de bon goût et de classe abitbolesque (je parle de Canard BD là...) une BD aussi galvaudée et infantile que Picsou.
    Sauf que vous vous trompez. Parce que je ne parlerai que de la version de Don Rosa, héritier proclamé du créateur d'Uncle Scrooge, Carl Barks.

    Le gaillard est surtout connu pour sa série sur La Jeunesse de Picsou, qui raconte comment la canard gagne son sou fétiche et toutes les aventures qui feront de lui le palmipède le plus riche du monde. Ecosse, Klondike, Texas, Australie font partie des étapes du pingre. L'histoire est très touchante puisqu'on découvre un Picsou plus attaché à sa famille qu'il ne le laisse paraître, mais aussi plus revanchard, beaucoup moins lisse qu'on ne pourrait le croire.
    Don Rosa ne s'est pas seulement intéressé à la jeunesse de Picsou, on trouve aussi des épisodes avec Donald et ses neveux, toujours à la recherche de trésors perdus liés à notre crypto-histoire : Atlantide, Stonehenge, cités incas, etc.
    Pour le dessin, c'est du grand art. Très soigné, très détaillé, riche en références à Barks mais aussi à notre culture populaire (Monty Python, personnages historiques), je regrette seulement la parution sur du papier de piètre qualité et des couleurs pas toujours heureuses.

    Les radins seront heureux d'apprendre que les histoires de Rosa sont disponibles à vil prix dans les hors-série de Picsou magazine Les Trésors de Picsou à 4,90€ en neuf (2 sorties par an, en été et pour Noël) mais très facilement trouvables chez les bouquinistes ou dans des brocantes.
    Bref, ça paye pas de mine mais c'est plus riche que ce que l'on croit... Hohoho.

    Les trésors de Picsou, pas cher si vous fouillez un peu.


    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Ah La Jeunesse de Picsou.... C'est cette BD qui me faisait acheter Picsou Magazine toutes les semaines dans ma jeunesse.
    Excellente, dans le fond comme dans la forme, très touchante, on y découvrait vraiment une autre facette du futur canard le plus riche du monde. Bref, que du bonheur cette BD !

  3. #3
    Le canard qui a bercé ma petite enfance, pour toujours dans mon coeur.
    Hum...

  4. #4
    C'est le plus grand canard de tout canard ville! C'est picsouuuu, picsouuuu!
    Il vaut des milliaaaards! En or en dollaaaars!!
    ..hmm.

  5. #5
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    C'est le plus grand canard de tout canard ville! C'est picsouuuu, picsouuuu!
    Il vaut des milliaaaards! En or en dollaaaars!!
    ..hmm.
    Picsou! WOUHOUHH!!!
    (taaatatalaalaaaa)

    Sans rire, je suis presque tenté de replonger dans les BDs qui ont bercé mon enfance (celles de Carl Barks et Don Rosa, pas les piètres BDs qui étaient éditées à côté, genre Mickey contre Pat Hibulaire, Mickey contre le savant fou contrôlé par Pat Hibulaire, Mickey contre l'héritier mystérieux qui n'est autre que ...Pat Hibulaire).

    Et là, j'ai réussi à caser 3 fois Pat Hibulaire dans un post (4 maintenant), c'est la classe américaine mon P'tit José

  6. #6
    Bravo Kilfou, cette série mérite les honneurs, et par extension tout ce qu'a fait Don Rosa.
    Je sais pas parler de canards sur canardpc, ça m'émeut.

  7. #7
    Moi j'ai jeté tous mes piscou lors de mon passage à l'adolescence.

    Vais pas m'y remettre maintenant ça serait trop bête !
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  8. #8
    Haha l'image c'est le hors série que j'ai chez moi, la jeunesse de picsou ça roske! Surtout le passage au klondike

  9. #9
    De mieux en mieux kilfou, là tu m'as carrément conquis... C'est toute mon enfance la jeunesse de Picsou et j'ai plaisir à relire ce monument de Don Rosa. Encore une ou deux news comme ça et je me met à la BD sérieusement!

  10. #10
    Citation Envoyé par franzoar Voir le message
    Picsou! WOUHOUHH!!!
    (taaatatalaalaaaa)

    Sans rire, je suis presque tenté de replonger dans les BDs qui ont bercé mon enfance (celles de Carl Barks et Don Rosa, pas les piètres BDs qui étaient éditées à côté, genre Mickey contre Pat Hibulaire, Mickey contre le savant fou contrôlé par Pat Hibulaire, Mickey contre l'héritier mystérieux qui n'est autre que ...Pat Hibulaire).

    Et là, j'ai réussi à caser 3 fois Pat Hibulaire dans un post (4 maintenant), c'est la classe américaine mon P'tit José
    C'est vrai que Mickey c'était tout pourri...

    Pour les Donalds on a eu Carl Barks, Don Rosa et quelques italien qui ont donné des trucs sympa...
    ( Fantomiald quand on était gosse c'était la classe quand même )

    Mais chez Mickey c'était la déch...

  11. #11
    Don Rosa aux commandes, c'etait pour moi L'apogée du mythe Picsou.
    Je n'ai pas honte de le dire, j'ai tout les Picsou Géant Magazine, dont le 1er édité en France si je me souviens bien. Un bouquin qui date des 70's si je ne me trompe toujours pas.
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pense qu'une femme c'est un peu comme un chien. Pour qu'elle te respecte il faut qu'elle sente que c'est toi le dominant.

  12. #12
    ah-lala... que de souvenirs... le tracé de don rosa, les histoires qui se recroisent dans tous les sens, le put*** de background qu'il a donné à piscou, je sens que je vais m'y replonger, tiens

    [mode gueulante on]

    mais franchement c'est abusé, cette nouvelle édition: celle que j'avais acheté à l'époque fait 292 pages, et donc au vu du nombre de pages qui manquent ici, je dirais qu'ils ont "zappé" l'épisode 6bis (où il débarque à pizen bluff avec buffalo bill, et l'indien goklayah) et sans doute l'épisode 0 (dont je ne dirai rien pour pas spoiler ), et c'est dommage donc pour ceux qui vont forcément craquer sur cette édition là...
    par contre, vu la 2ème image, ils ont quand même laissé le 8bis, ce qui est TRES gentil de leur part, faut avouer

    et pour continuer à gueuler un peu contre les éditeurs, ils auraient pu inclure l'épisode 3bis (où il assiste à l'éruption du krakatoa), et le 11bis (où il négocie la creusée du canal de panama avec roosevelt): dejà à l'époque ils étaient pas dans le collector, et j'ai eu trop de mal à les trouver...

    [mode gueulante off]

    sinon, sympathique article kilfou, j'attend les prochains
    Þetta reddast

  13. #13
    La meilleure série de BD made in Disney...
    Surement même la plus marrante et la plus émouvante (voir la fin quand on le voit au milieu de son or mais surtout riche de souvenirs de jeunesse et de nostalgie)
    Elle a une place de choix dans ma bibliothèque
    "L'espace. On pourrait croire qu'il est infini... mais quand on arrive au bout un gorille commence à nous balancer des tonneaux." Phillip J. Fry

  14. #14

  15. #15
    Z'oeuf Avatar de Psycho10
    Ville
    Wabon ??? Ou ça ??
    d^^b Waaggg

    Si je m'attendais a voir sur CPC et CBD la jeunesse de Picsou !

    J'ai dû lire cette bd quand j'avais 8-9ans et en effet, elle est juste énorme, comment Don Rosa raconte son histoire, notamment, le début avec son père ou son grand père je sais plus trop, et sa famille qui trime tous en écosse, alors que lui cire les chaussures, pour enfin arriver a la fin de la BD et voir ce qui a fait Picsou, cette BD est tout simplement awesome point a la ligne

    Bon, maintenant Kilfou, tu arrêtes de faire des bons articles, NAMEHO !

    Ce canard est un scandale

    Designed by Mephisto

  16. #16
    Aaaah Picsou, ma BD favorite étant petit (et encore maintenant ^^)
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  17. #17
    A mon sens l'une des adaptation d'un personnage de disney les plus reussite
    "Lâches pas la patate!"

  18. #18
    Mon dieu j'adore ce hors série ! Cette histoire est magnifique

  19. #19
    Que voila un bel article, j'adore cette bédé.

  20. #20
    Picsou, le canard qui m'a fait aimer le capitalisme.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  21. #21
    J'ai tous les Hors Série consacrés à Don Rosa (7 tomes jusqu'à présent) et je confirme que c'est vraiment de la bonne BD

  22. #22
    Ah des fans de picsou, je savais que ce site était bien fréquenté :D
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #23
    Bah ouais Keno Don Rosa c'est culte.

    Ce mec a uen putain de culture sur la vie des Duck, chaque case ou presque fait référence à une BD de Carl Barck. (sans compté les mikey et les DUCK cachés)

    Bref, c'est du tout bon.

  24. #24

  25. #25
    Ah noooooon ! J'avais le livre de l'intégrale des épisodes sur la jeunesse de Picsou et pas moyen de remettre la main dessus, pourtant une BD dont les premières pages commencent en reprenant le film Citizen Kane plan par plan ce n'est pas une mauvais BD.

  26. #26
    Quand j'ai trouvé ce hors-série regroupant La Jeunesse de Picsou dans une brocante, on m'a pas mal demandé pourquoi ces vieilleries, des Picsou Mag, pas réputés pour être de la grande littérature. Hé bien détrompez-vous ! Dans les BD Disney, il y a eu du médiocre, du moyen, du bon et du très bon, et ce très bon c'est Carl Barks et Don Rosa !

  27. #27
    Tiens, je l'avais lu dans son intégralité la jeunesse de picsou dans ma propre jeunesse !! Picsou Mag était vraiment mon magasine favoris de par la qualité des bédés ainsi que des gadgets (j'adorais ça les gadgets et les leurs j'les trouvaient vraiment géniaux)... Je me demande si ça ne m'agacerait pas un peu de lire ça maintenant... M'enfin c'est pas cher là pour lire les histoires d'un milliardaire (C'est 'y pas un comble ça?!).
    "Il n'y a pas de méchant système, il n'y a qu'une somme d'individuelles lâchetés" - Vaquette

  28. #28
    Mon dieu quel plébiscite !

    J'ai toutefois une mauvaise nouvelle : Don Rosa a annoncé en 2008 qu'il arrêtait de dessiner suite à une opération des yeux.

    Et pour l'ultra-fan Zaiyurhf, je crois que la 2° édition de La Jeunesse de Picsou (parce que les éditions sont multiples mais toutes incomplètes à ce jour) reprenait une partie de ces chapitres bonus.

  29. #29
    Ce qui aurait été bien, c'est quand même l'intégrale de l'intégrale, le tout quoi, c'est pas tant demander.

    Et dans les magazines Disney, Mickey Parade et Super Picsou Géant étaient mes compagnons de vacances ! Le dernier à un moment a même introduit un truc super sympa (et qui doit toujours exister) : "Couac ! Le plus dingue des canards", un petit magazine parodique en milieu de mag avec un humour franchement sympa quand on est jeunot.

  30. #30
    Je possède aussi le SPG en couverture, et je ne peux que rejoindre tous les commentaires de cette news

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •