Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 310 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 9297
  1. #1531
    C'était la même chose sur Morrowind de mémoire, donc avec Oblivion et Fallout, ça fait déjà trois jeux.

  2. #1532
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Sait on si New Vegas conserve le système d'adaptation des ennemis en fonction du niveau du joueur ? Ou si ils reviennent à un système plus classique ?

    J'ai jamais trop aimé cette particularité des jeux Bethesda.
    Comme ce ne sera pas un jeu Bethesda, mais qu'il se rapprochera plus (normalement) des fallout originaux, je dirais que ce système ne sera pas inclut (enfin, j'espère) .

  3. #1533
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    C'était la même chose sur Morrowind de mémoire, donc avec Oblivion et Fallout, ça fait déjà trois jeux.
    T'es sûr de ton coup ? parce que ce n'est pas le souvenir que j'en ai, puisqu'il est des zones qui me semblaient impraticables à moins de prendre du lvl...
    Ceci dit, peut-être alors que c'était géré un peu plus intelligemment que sur les deux suivants, auquel cas méa culpa !
    Save Ferris !!!

  4. #1534
    Non. Non et non. Morro' n'a pas le système à la con de difficulté adaptative apparu avec Oblivion. C'est une difficulté "fixe", que l'on peut modifier avec un slider dans les options (comme dans un FPS quoi), mais c'est tout. Et, effectivement, certaines zones relèvent du suicide si l'on si rend avant un certain niveau.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Non. Non et non. Morro' n'a pas le système à la con de difficulté adaptative apparu avec Oblivion. C'est une difficulté "fixe", que l'on peut modifier avec un slider dans les options (comme dans un FPS quoi), mais c'est tout. Et, effectivement, certaines zones relèvent du suicide si l'on si rend avant un certain niveau.
    Ouf, merci Momo (tu permets que je t'appèles Momo ? Non ? Ben t'as bien raison en fait...), je pensais que je devenais sénile au mieux là, voire même qu'Alzheimer faisait du zèle au niveau timing...
    Save Ferris !!!

  6. #1536
    Ah ouais ? Tu sous entend que je suis sénile et que j'ai Alzheimer donc.

    Ok, ça me gonfle cette ambiance de merde, je vais ouvrir un sujet de protestation tiens.

  7. #1537
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ah ouais ? Tu sous entend que je suis sénile et que j'ai Alzheimer donc.

    Ok, ça me gonfle cette ambiance de merde, je vais ouvrir un sujet de protestation tiens.
    Save Ferris !!!

  8. #1538
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    D'autant que le-dit carburant s'utilise principalement pour des moteurs "à explosion"
    D'après certains joueurs, il faudrait mettre toutes les armes dans la catégorie Explosifs :

    Citation Envoyé par J.E. Sawyer
    Technically all firearms do is contain and direct explosions. Ergo, you have just made me re-classify all guns as Explosives.
    http://forums.obsidian.net/index.php...l=&pid=1034600

  9. #1539
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    D'après certains joueurs, il faudrait mettre toutes les armes dans la catégorie Explosifs :



    http://forums.obsidian.net/index.php...l=&pid=1034600
    Et comme je suis moi aussi fan de diptères, j'ai envie de dire que techniquement, une explosion c'est une utilisation d'énergie, ergo : il n'y a que des armes énergétiques

  10. #1540
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    [HS]Un cadeau pour Mork
    Il faut lire les commentaires, c'est [/HS]
    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais trop occupé pour pouvoir lire les commentaires.

    Mais je confirme que c'est un beau cadeau, j'ai rarement vu des commentaires aussi affligeants.

    Du genre "c'est exactement ce pourquoi je joue en Easy, je me fiche royalement du challenge dans un jeu". C'est con parce que le jeu est par définition un challenge

    Enfin moi ce qui me dérange ce n'est pas qu'ils aiment jouer comme ça, chacun son truc, mais que l'on soit obligé de subir leur nivellement par le bas.

  11. #1541
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    D'après certains joueurs, il faudrait mettre toutes les armes dans la catégorie Explosifs :



    http://forums.obsidian.net/index.php...l=&pid=1034600
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Et comme je suis moi aussi fan de diptères, j'ai envie de dire que techniquement, une explosion c'est une utilisation d'énergie, ergo : il n'y a que des armes énergétiques

    Ok je vois, on est dans la drosophilophilie
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  12. #1542

  13. #1543
    Citation Envoyé par MorK Voir le message
    Enfin moi ce qui me dérange ce n'est pas qu'ils aiment jouer comme ça, chacun son truc, mais que l'on soit obligé de subir leur nivellement par le bas.
    Il faudrait faire un peu comme pour CIV IV avec des choix d'options activables(noob, contrôle parental, kikoolol, mad max...) , comme ça tout le monde serait content.

  14. #1544
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Il faudrait faire un peu comme pour CIV IV avec des choix d'options activables(noob, contrôle parental, kikoolol, mad max...) , comme ça tout le monde serait content.
    Ou simplement leur fournir les cheat-codes. Ça m'est égal qu'ils jouent avec, je jouais comme ça aux jeux trop durs quand j'étais gamin.

  15. #1545
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Non. Non et non. Morro' n'a pas le système à la con de difficulté adaptative apparu avec Oblivion.
    Ce qui est faux. Si mes souvenir sont bons, ce système de difficulté adaptative était déjà présent dès Arena. En fait, morrowind fut le seul jeu de la gamme principale des elder's scroll sans level scalling.

    On peut donc en conclure que le level scaling est une chose bonne, car c'est une chose vieille.

  16. #1546
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Ce qui est faux. Si mes souvenir sont bons, ce système de difficulté adaptative était déjà présent dès Arena. En fait, morrowind fut le seul jeu de la gamme principale des elder's scroll sans level scalling.

    On peut donc en conclure que le level scalling est une chose bonne, car c'est une chose vieille.
    Non c'est pourri quand meme.


    Sinon
    Rene Auberjonois doing voice work on New Vegas
    Rene Auberjonois tweets.
    Rene's current project: doing voice work on upcoming Obsidian Entertainment computer game, Fallout: New Vegas
    Auberjonois is best known for playing the role of Odo in Star Trek: Deep Space Nine, and he recently voiced Karl Schäfer in Uncharted 2: Amongst Thieves.
    Je sais pas qui c'est mais voila vous savez.

  17. #1547
    Pour m'être torché Arena au taff il fut un temps, les monstres que tu rencontres n'évoluent pas au fûr et à mesure de ton level. Dans les donjons ils sont prédéfinis. Donc si tu cherches trop tu t'en manges vite plein la tronche. C'est en tout cas pour ça que avant certain donjon lié à l'histoire j'ai du faire du leveling pour passer.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  18. #1548
    Le problème ce n'est pas le level scalling, c'est la manière dont il est géré.
    Avoir un rat Lvl25 qui te défonce, c'est pas logique.
    Pouvoir buter un Ogre quand on est level 2, avec un canif, c'est complétement con.

    Le Level-scalling doit être géré de manière logique. Chaque mob doit avoir une limite haute et basse au-delà dequel sa puissance n'évolue plus.

    Ex: mon Ogre évolue entre le Lvl14 et le lvl20. Au-delà, je le défonce parce que je suis trop fort.
    Mon rat va stagner lvl1-lvl5 etc...
    En se creusant un peu la tête on trouve un équilibre qui permet de garder le côté "on explore à ses risques et périls" tout en empêchant le joueur de se retrouver plus fort que tout le monde au bout d'un certain temps.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1549
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Pour m'être torché Arena au taff il fut un temps, les monstres que tu rencontres n'évoluent pas au fûr et à mesure de ton level. Dans les donjons ils sont prédéfinis. Donc si tu cherches trop tu t'en manges vite plein la tronche. C'est en tout cas pour ça que avant certain donjon lié à l'histoire j'ai du faire du leveling pour passer.
    Tu y as juste fait peu attention, peut être parce que c'est géré de manière plus fine, peut être aussi parce qu'on en a beaucoup moins parlé

    Cacao : le problème de ce système (qui est d'ailleurs celui des elder's scroll, sauf peut être Oblivion, m'en souviens plus), c'est qu'on commence avec un jeu rempli de rats pour finir dans un jeu rempli de liches. Ce qui est quasiment aussi stupide qu'un jeu rempli de rat surpuissant (après tout, pourquoi qu'ils ne pourraient pas leveler aussi ? merde quoi, putain d'especiste).
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 27/05/2010 à 16h54.

  20. #1550
    Bon peut-être, tu es sûr de ton coup ? En tout cas il est clair que le rat tu le rencontre au début et une fois levelé tu arrives sur de l'orc de la liche et compagnie, du coup c'est vrai que ça passe mieux et c'est plus cohérent comme a dit Monsieur Caca.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  21. #1551
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le Level-scalling doit être géré de manière logique. Chaque mob doit avoir une limite haute et basse au-delà dequel sa puissance n'évolue plus.
    Y a rien de logique à voir sortir des geants par dizaines là ou avant il n'y avait que des chiens errants pour tout ennemis.

    En plus ça pête la cohérence de localisation des espèces, j'aime bien dans un rpg savoir que telle région est dangereuse, que telle autre est plus sécurisée puisque proche de la civilisation etc... Le level-scalling tel qu'il est utilisé aujourd'hui explose complètement cet aspect.

    Bref, c'est de la merde et j'espère vraiment que Vegas va se débarasser de ça.

  22. #1552
    Mais arrêtez de dire qu'un simple mécanisme de gameplay est de la merde, tout dépend de la manière auquel il est utilisé et à quelle fin.

    Par exemple, un jeu ayant pour objet de faire ressentir au joueur l'absurdité de la recherche de puissance trouverait dans le level scaling un outil bien utile à ce but.

  23. #1553
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Par exemple, un jeu ayant pour objet de faire ressentir au joueur l'absurdité de la recherche de puissance trouverait dans le level scaling un outil bien utile à ce but.
    On attend toujours cette merveille que tu nous décris pour voir si ça se vend

  24. #1554
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Y a rien de logique à voir sortir des geants par dizaines là ou avant il n'y avait que des chiens errants pour tout ennemis.

    En plus ça pête la cohérence de localisation des espèces, j'aime bien dans un rpg savoir que telle région est dangereuse, que telle autre est plus sécurisée puisque proche de la civilisation etc... Le level-scalling tel qu'il est utilisé aujourd'hui explose complètement cet aspect.

    Bref, c'est de la merde et j'espère vraiment que Vegas va se débarasser de ça.
    Et je ne vois pas en quoi le level-scalling empêche cela, bien au contraire.
    Dans les régions "calmes" tu trouverait des rats/bandits de bas étages/squelettes, dans les régions éloignées tu tombe sur des créatures plus puissantes (liches, géants, sauvages, assasins etc...).
    Ainsi tu garde une map avec des zones dangereuses. Ca n'empêche évidemment pas de faire apparaître des bestioles faibles dans les zones rouges, et inversement, de temps en temps un-deux ogres qui viennent se promener près des zones civilisés.
    Le problème n'est pas le level-scalling, c'est la manière dont il est utilisé.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #1555
    Cacao : mettons, mais après, même si le level scaling est programmé de manière assez fine pour passer inaperçu, pourquoi malgré tout vouloir absolument l'implanter ? Au final à quoi sert-il ?

    Réponse : à rendre le jeu moins dur, moins frustrant, pour faciliter la vie du casual. Et le casual est un être inférieur, je le déteste. Les jeux ne devraient pas être fait pour l'aider, en fait les jeux devrait être fait pour le faire chier. Voilà la raison pour laquelle le level scaling est une belle merde, la fin à laquelle il est utilisé.

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    On attend toujours cette merveille que tu nous décris pour voir si ça se vend
    Dieu, je ne m'en rendais pas compte, mais maintenant je m'en rend compte et je pense que tu as raison : un exemple purement heuristique servant à souligner l'absurdité de juger en dehors de tout contexte de la valeur d'un mécanisme ne se vendrait sans doute pas très bien.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 27/05/2010 à 17h28.

  26. #1556
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Réponse : à rendre le jeu moins dur, pour faciliter la vie du casual. Et le casual est un être inférieur, je le déteste, les jeux ne devraient pas être fait pour l'aider, en fait les jeux devrait être fait pour le faire chier. Voilà la raison pour laquelle le level scaling est une belle merde, la fin à laquelle il est utilisé.
    Pas d'accord... Tu fais un level scaling avec des niveaux planchers et cela fout ta théorie à la poubelle.
    Comme il a été dit, Bethesda fait du mauvais level scaling et le débat s'arrête là. Après si vous êtes ouvert, vous pouvez essayer Wizardry 8 pour voir ce qu'est un level scaling "à plancher".
    Vous allez en chier du début jusqu'à la fin.

  27. #1557
    @Narvin: non pas forcément. Le level-scalling est en général pour "casual" parce qu'il est prévu qu'un monstre de lvl équivalent soit plus faible. Donc effectivement, ça tue la challenge. MAis ça c'est encore un choix de dév' à la con, pas une conséquence du LS.

    Le problème d'un monde ouvert sans LS, c'est que tu te retrouves souvent avec un jeu "ouvert mais semi-linéaire" car tu seras bloqué à pleins d'endroits, et donc obligé de faire certaines étapes/zones avant d'accéder à d'autres. Du coup tu perds une grande partie de l'intérêt d'avoir une vaste map à explorer comme bon te sembles.

    Après reste la solution d'avoir une équipe de level-designer plus importante que la team dédiée au marketing, et que celle-ci passe ouatmille heures à dessiner un monde ouvert permettant à la fois au joueur de s'aventurer partout, tout en courant le risque de mal finir, sans pour autant le "bloquer" en le forçant à faire certaines zones dans l'ordre.
    Bonne chance

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1558

  29. #1559
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    @Narvin: non pas forcément. Le level-scalling est en général pour "casual" parce qu'il est prévu qu'un monstre de lvl équivalent soit plus faible. Donc effectivement, ça tue la challenge. MAis ça c'est encore un choix de dév' à la con, pas une conséquence du LS.

    Le problème d'un monde ouvert sans LS, c'est que tu te retrouves souvent avec un jeu "ouvert mais semi-linéaire" car tu seras bloqué à pleins d'endroits, et donc obligé de faire certaines étapes/zones avant d'accéder à d'autres. Du coup tu perds une grande partie de l'intérêt d'avoir une vaste map à explorer comme bon te sembles.

    Après reste la solution d'avoir une équipe de level-designer plus importante que la team dédiée au marketing, et que celle-ci passe ouatmille heures à dessiner un monde ouvert permettant à la fois au joueur de s'aventurer partout, tout en courant le risque de mal finir, sans pour autant le "bloquer" en le forçant à faire certaines zones dans l'ordre.
    Bonne chance
    Risen ou les gothics quoi. Tu peux toujours tuer un monstre beaucoup plus fort que toi en y mettant du tien (et un peu de chance) ou fuir en courrant comme un lâche. Il n'est pas conseillé de s'éloigner des routes aussi.

  30. #1560
    @cacao : Ce que j'essayais de dire, c'est que la qualité du level scaling ne s'arrête pas à la manière dont il est fait, mais aussi le pourquoi il est fait. Bien sur qu'en soi, le LS n'est pas une mauvaise chose, rien n'est une mauvaise chose en soi.

    Sinon, je ne suis pas d'accord avec le reste, il est possible de faire un monde ouvert sans LS et sans qu'il soit semi-linéaire (apparemment, ce serait le cas de gothic donc). Après, il n'est pas dit que ces solutions alternatives soient forcement meilleures que le LS.

    P.S. : oh, j'aimais bien quand tu m'appellais Narvi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •