Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 310 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 9297
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ba ouai ce sont des bonus pour ceux qui réservent le jeu quoi.
    C'est presque jamais important pour le jeu, mais c'est toujours sympa pour le fan qui a réservé le jeu des mois à l'avance. (quoique pour Mass Effect 2, des armes qui étaient carrément dans l'artbook étaient dans des bonus de préco)

Mais ce qui m'intéresse surtout dans cette image, c'est la catégorie de fan qui est ciblée.
    Autant pour moi, j'ai mal interprété ton intervention.
    (cependant, quand je causais de me gausser, c'était du principe et des "bonus" offerts, pas de toi hein)

Et certes, c'est toujours ça de pris, et en même temps, en cas d'items un peu plus intéressants c'est aussi toujours ça de moins d'inclus dans le jeu de base pour tout le monde, donc bon...

Quant à la catégorie de fans ciblée, bah, malheureusement je crains qu'il ne faille plus que s'habituer à ce que soit ces gens là et uniquement eux qui constituent désormais le fameux "coeur de cible" de la majorité des jeux AAA.

Snif, toussa.

Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    BAh heureusement que ce n'est que cosmétique en même temps.
    Mias bon je reste perplexe sur cette manie de coller des bonus en fonction du distributeur...
    A mais oui, je pensais en fait que L'invité ralait sur le principe des bonus spécifiques à tel enseigne et je voulais donc dire que tant que ça n'était que sur ce genre d'item ça n'avait rien d'alarmant.

Mais bien sûr que dans l'absolu c'est tout naze. Le business l'a emporté.

Allez défonçons ensemble encore quelques portes ouvertes, je crois qu'on aime bien ça, et puis ça défoule au moins
    Save Ferris !!!

De toute façon le jeu sera génial.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Autant pour moi, j'ai mal interprété ton intervention.
    En même temps j'avais rien dit.
    (cependant, quand je causais de me gausser, c'était du principe et des "bonus" offerts, pas de toi hein)

Et certes, c'est toujours ça de pris, et en même temps, en cas d'items un peu plus intéressants c'est aussi toujours ça de moins d'inclus dans le jeu de base pour tout le monde, donc bon...

Quant à la catégorie de fans ciblée, bah, malheureusement je crains qu'il ne faille plus que s'habituer à ce que soit ces gens là et uniquement eux qui constituent désormais le fameux "coeur de cible" de la majorité des jeux AAA.
    Non quand je parle de la catégorie de fans ciblées je parle qu'on cible prioritairement les fans qui savent ce qu'est le vault 13.(sachant que c'est ebgames=gamestop qui ont toujours les meilleurs items)
    Enfin bon ça veut rien dire du tout sur le jeu en lui même mais ça flatte mon côté fan des premiers Fallout tu vois. Alors que je me serais plutôt attendu à la même chose avec un gros 101 à la place du 13 pour cibler prioritairement une autre catégorie de fan (celle du 3 donc).

En résumé, qu'ils aient mis le bonus venant de F1&2 et pas de F3 en avant et bas ça me fait plaisir. (par contre je suis sur qu'une autre enseigne aura le 101)

T'es en train de te faire avoir par le marketing, coco.

Putain ouai, t'as trop raison. Si ça continue comme ça bientôt j'aurai une 360!

Par contre réveillez-moi le jour où il faut acheter en Rnac pour avoir droit à la visée inversée ou chez Macromania pour débloquer la possibilité de sauvegarder !
    Aaah chuuuuut ! Tu vas leur donner des idées !

Ce qui m'inquiet c'est que c'est peut-être le signe que le jeu n'aura pas son geck ... parceque sinon :

-tu vas dans fallout 3
    -tu trouve cette armure et ses textures
    -copiez coller dans ton F3NV
    -tu photoshop un peu pour mettre un 13 à la place du 101
    -tu crées l'entité de l'armure dans le geck
    -tadaaaa

Donc à mon avi faudra attendre pas mal de temps pour avoir un geck officiel fonctionnel ... Ou alors se sont des fans qui vont essayer d'adapter le premier geck à celui là .. ... ou alors plus simple , ils vont tous rester sur fallout 3 pour continuer à faire mumuse avec leurs mods à la rien avoir et aux costumes de mangas pourris et on l'aura dans l'os
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Idem
    En voyant la photo du type, on devine tout de suite que ça vient du moteur de bethesda avec ses animations à gerber.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

En même temps j'avais rien dit.
    Non quand je parle de la catégorie de fans ciblées je parle qu'on cible prioritairement les fans qui savent ce qu'est le vault 13.(sachant que c'est ebgames=gamestop qui ont toujours les meilleurs items)
    Enfin bon ça veut rien dire du tout sur le jeu en lui même mais ça flatte mon côté fan des premiers Fallout tu vois. Alors que je me serais plutôt attendu à la même chose avec un gros 101 à la place du 13 pour cibler prioritairement une autre catégorie de fan (celle du 3 donc).

En résumé, qu'ils aient mis le bonus venant de F1&2 et pas de F3 en avant et bas ça me fait plaisir. (par contre je suis sur qu'une autre enseigne aura le 101)
    Arf, ok, on n'a pas focalisé du tout sur la même chose !

De mon côté j'avais surtout repéré que les bonus ne pouvaient intéresser que les gens qui jouaient principalement pour l'aspect "action" et pas trop "rpg"...

Quant aux coups de coude dans les côtes en rapport avec les deux premiers opus, ça me semble suffisamment naturel pour ne pas les relever, et en même temps c'est une pub, du marketing quoi, qui n'a probablement aucun rapport avec les développeurs, à la limite Bethesda y a mis son nez et ça c'est même pas certain, quant au fait qu'on ait demandé son avis à Obsidian là dessus ben même pas en rêve je pense.

Je ne le lui souhaite pas, mais c'est clair qu'on sent finalement qu'ils tentent de bouffer à tous les rateliers, preuve en est L'invité s'est senti concerné positivement parce qu'il a vu le fan-servide et de mon côté j'ai tout de suite râlé voyant la pub à destination des plus bourrins qui ont à peine dû remarquer qu'il y avait une couche (plus ou moins foirée) de RPG dans Fallout 3...
    Save Ferris !!!

Haha, moi j'ai déjà une "Vault 13 canteen"
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Putain mais je lol.
    Merci pour tes commentaires toujours fortement constructif sur ce topic.
    Arf, ok, on n'a pas focalisé du tout sur la même chose !

De mon côté j'avais surtout repéré que les bonus ne pouvaient intéresser que les gens qui jouaient principalement pour l'aspect "action" et pas trop "rpg"...

Quant aux coups de coude dans les côtes en rapport avec les deux premiers opus, ça me semble suffisamment naturel pour ne pas les relever, et en même temps c'est une pub, du marketing quoi, qui n'a probablement aucun rapport avec les développeurs, à la limite Bethesda y a mis son nez et ça c'est même pas certain, quant au fait qu'on ait demandé son avis à Obsidian là dessus ben même pas en rêve je pense.

Je ne le lui souhaite pas, mais c'est clair qu'on sent finalement qu'ils tentent de bouffer à tous les rateliers, preuve en est L'invité s'est senti concerné positivement parce qu'il a vu le fan-servide et de mon côté j'ai tout de suite râlé voyant la pub à destination des plus bourrins qui ont à peine dû remarquer qu'il y avait une couche (plus ou moins foirée) de RPG dans Fallout 3...
    Je vois pas du tout en quoi cette pub montre un coté "bourrin" ou "action"???
    C'est juste une image d'un mec avec un flingue et une combinaison vault 13 sur le dos. Faut arrêter de se faire des films.
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Haha, moi j'ai déjà une "Vault 13 canteen"
    La classe.

Sinon évidemment ça vaut pas le coup de précommander pour ça hein. Et ça veut pas non plus dire qu'on aura pas de GECK sachant qu'il y a les consoles dans l'équation.

Merci pour tes commentaires toujours fortement constructif sur ce topic.
    Je reste laconique, c'est tout. J'avais épuisé mes envolées lyriques pour Fallout 3, plus besoin d'en dire davantage.
    Il faut être un grand malade pour préco un truc pareil tout de même, c'est tout ce qui était sous-entendu.

Toi t'as pas joué à Alpha Protocol

Ca redonne espoir pour New Vegas.

Toi t'as pas joué à Alpha Protocol

Ca redonne espoir pour New Vegas.
    no comment

Allez quoi, prends une troisième douche avec ton pote et tu vas finir par enfin voir qu'Alpha Protocol est juste génial

C'est juste une image d'un mec avec un flingue et une combinaison vault 13 sur le dos. Faut arrêter de se faire des films.
    Roooooooooooooh, je ne parlais pas de l'illustration mais des bonus dont elle cause, qui eux s'intègrent principalement dans le pendant "action" du gameplay...
    Save Ferris !!!

C'est pas faux, mais ça pose un autre problème: niveau rejouabilité, tu sais que tu retomberas toujours sur les mêmes monstres à tels endroits.
    Puis le problème ce n'est pas les monstres, mais les 85 donjons copier/coller qu'on ne différencie pas;
    Je ne vois pas bien en quoi ça pose problème. Déjà, parce qu'il faut avoir beaucoup joué à un jeu pour se rappeler des emplacements de tous les ennemis, ou alors il faut le recommencer une fois par semaine. Et puis je suis peut être bizarre mais j'attends d'avoir "oublié" le jeu pour pouvoir l'apprécier à nouveau.

De plus, même aux endroits que je connais peur coeur, je me fais plaisir quand même en cherchant une nouvelle approche. Par exemple, dernièrement j'ai joué à Splinter Cell Chaos Theory deux fois de suite: une première fois en le redécouvrant et une seconde fois en connaissant les lieux mais avec la difficulté au max, interdiction d'assommer une seule personne et de tirer un coup de feu. Je le recommencerai surement dans deux ans quand j'aurais à nouveau tout oublié.

A l'inverse, je ne vois pas bien l'intéret de rejouer des niveaux dans lesquels les enemis sont placés plus ou moins au pif dans des décors n'ayant ni queue ni tête. Ca supprime toute notion de stratégie puisqu'il est impossible d'anticiper la présence de créatures placées sans logique dans une architecture abstraite. C'est peut être intéressant pour les fans de Doom et son gameplay 100% bourrin mais dans un RPG qui prétend proposer une approche furtive c'est du travail de bucheron.

Et niveau rejouabilité, les RPGs sont déjà une référence. Tu recommence le jeu avec un personnage différent et tu as un nouveau jeu grâce à une nouvelle approche.
    Ors, avec le LC, tu casses énormément l'aspect RPG avec un univers qui s'adapte au joueur alors que le but du jeu est justement de forger un personnage en fonction de l'univers auquel il est confronté.
    De plus tu vas ruiner la cohérence entre les décors et le bestiaire puisque selon le niveau, un même bâtiment servira à abriter des raiders avec des chiens ou des mutants avec des centaures. Tu auras forcément un moment où la combinaison sera improbable et ridicule et pour éviter ça tu es condamné à faire des donjons "moyens" et à les mettre partout.

Maintenant si tu veux de la rejouabilité, tu gardes les décors fixes et les ennemis placés là sur mesure: ça donne des niveaux de qualité dont le joueur se souvient, et s'il s'en souvient, il aura envie d'y retourner. Ensuite tu fais un RPG adulte dans lequel les choix ne sont pas manichéens mais égaux.
    Un jeu dans lequel tu as le choix entre être gentil ou méchant n'offre que deux alternatives. Une fois que tu les as testées, tu as fait le tour. De plus c'est mauvais car tu peux du premier coup faire un perfect en étant le gentil (ou le méchant), tellement les choix sont simples.
    Par contre si tu es régulièrement confronté entre une poignée de choix aussi pourris les un que les autres, tu vas à chaque fois en supporter les conséquences et te dire "la prochaine fois je choisirai autre chose". Et comme il n'y a pas de bon choix, tu vas recommencer le jeu de nombreuses fois en cherchant à obtenir le déroulement le moins pire à tes yeux.

C'est le secret de rejouabilité de jeux tels que Fallout, DeusEx ou The Witcher qui te mettent face à des choix dont les conséquences sont difficilement prévisibles de façon à ce que tu sois toujours surpris même quand tu rejoues pour la sixième fois.

Roooooooooooooh, je ne parlais pas de l'illustration mais des bonus dont elle cause, qui eux s'intègrent principalement dans le pendant "action" du gameplay...
    La non plus je vois pas : un skin pour la combinaison d'abri, une gourde, je vois pas très bien l'orientation bourrin. A la limite l'arme, mais qui de toute façon les gros bourrins s'en foutrons vu que c'est un petit flingue...

Boarf, c'est juste reskinner l'équipement du début du jeu aux couleurs de l'abri 13 (pour l'armure et la flasque) ou avec un air usé (pour le pistolet), et ajouter 5 stimpacks (toujours bon à prendre, et j'ai même envie de dire surtout si on ne joue pas un bourrin, vu qu'un perso construit pour être bourrin aura plus de points de vie...)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    no comment
    Ouais bah tu me trouves un jeu qui propose une écriture et des embranchements aussi nombreux qu'AP, et on en reparle, pied-tendre.

Il suffit de lire ce qu'il y a écrit à côté: tu commenceras le jeu avec une armure, un flingue, de la bouffe et des stimpacks. Si ça c'est pas pour viser le Kévin qui foncer sans réfléchir dès le début du jeu, je veux bien me couper la main.

Si ça visait autre chose que du bourrin/action, ils auraient proposé quelque chose de plus tactique comme des points de compétences en plus.

Ouais bah tu me trouves un jeu qui propose une écriture et des embranchements aussi nombreux qu'AP, et on en reparle, pied-tendre.
    Tu as raison sur ce point , et encore je te fais aveuglément confiance ... mais pour le reste ... Fin bref c'est pas le sujet ici.

Non mais j'avoue que j'avais essayé d'un peu troller , ok obsidian pour l'écriture c'est des dieu vivants par contre pour le reste les points de compétence étaient déja tous mis dans l'écriture faut croire ...

Sans doute qu'avec l'enveloppe globalement moyenne graphiquement et gameplayement parlant de bethesda on aura qq chose de culte ...

Enfin j'espère ...parceque faire de telles erreurs de gameplay dans AP .... Des erreurs qu'on ne faisait déja plus y a des années ...

La non plus je vois pas : un skin pour la combinaison d'abri, une gourde, je vois pas très bien l'orientation bourrin. A la limite l'arme, mais qui de toute façon les gros bourrins s'en foutrons vu que c'est un petit flingue...
    Ben en fait...

Boarf, c'est juste reskinner l'équipement du début du jeu aux couleurs de l'abri 13 (pour l'armure et la flasque) ou avec un air usé (pour le pistolet), et ajouter 5 stimpacks (toujours bon à prendre, et j'ai même envie de dire surtout si on ne joue pas un bourrin, vu qu'un perso construit pour être bourrin aura plus de points de vie...)
    Alors, donc, à ce sujet...

Citation Envoyé par MorK Voir le message
    Il suffit de lire ce qu'il y a écrit à côté: tu commenceras le jeu avec une armure, un flingue, de la bouffe et des stimpacks. Si ça c'est pas pour viser le Kévin qui foncer sans réfléchir dès le début du jeu, je veux bien me couper la main.

Si ça visait autre chose que du bourrin/action, ils auraient proposé quelque chose de plus tactique comme des points de compétences en plus.
    Voilà, merci...

Après comme on l'a déjà dit, on s'en fout un peu hein, je ne faisais que pointer une manoeuvre marketing plus que douteuse vis à vis d'un jeu qui apparemment sera quand même bien moins bourrin que son prédécesseur et sans doute plus proche de l'esprit des origines.
    Save Ferris !!!

Heu... Au début de Fallout, tu as : une combinaison de l'abri 13, un Pip-Boy 2000, un flingue, un couteau, de la flotte dans une flasque de l'abri 13 (Vault 13 canteen en anglais), une poignée de stimpacks et des feux de détresse (plus éventuellement de l'équipement spécifique aux compétences)

Au début de Fallout 2, une fois passée l'intro dans le village, tu as : une combinaison du Saint-Treize, un Pip-Boy 2000, un couteau, une lance affûtée, de la flotte dans une flasque du Saint-Treize, une poignée de sachets d'herbes médicinales, et quelques trucs plus ou moins inutiles comme des graines de plantes à spore.

Au début de Fallout 3, une fois passée l'intro dans l'abri, tu as : une combinaison renforcée de l'abri 101 ou une veste en cuir de Tunnel Snake, un Pip-Boy 3000, des armes, des stimpacks et un paquet d'autres trucs.

Une combinaison de l'abri, une pétoire usée, une flasque d'eau et une poignée de stimpacks ne me paraît pas un équipement invraissemblable en début de jeu. Quelle que soit la façon dont on compte jouer la partie ensuite.

Mouais alors non. Autant une armure reskinnée et une poignée de stimpacks, on s'en fiche, autant des points de compétences en plus (réel impact sur le gameplay et la construction du perso), ça me semble pas aller dans le bon sens... Même si bon, c'est un jeu solo, donc ça n'impactera pas les autres joueurs.

Heu... Au début de Fallout, tu as : une combinaison de l'abri 13, un Pip-Boy 2000, un flingue, un couteau, de la flotte dans une flasque de l'abri 13 (Vault 13 canteen en anglais), une poignée de stimpacks et des feux de détresse (plus éventuellement de l'équipement spécifique aux compétences)

Au début de Fallout 2, une fois passée l'intro dans le village, tu as : une combinaison du Saint-Treize, un Pip-Boy 2000, un couteau, une lance affûtée, de la flotte dans une flasque du Saint-Treize, une poignée de sachets d'herbes médicinales, et quelques trucs plus ou moins inutiles comme des graines de plantes à spore.

Au début de Fallout 3, une fois passée l'intro dans l'abri, tu as : une combinaison renforcée de l'abri 101 ou une veste en cuir de Tunnel Snake, un Pip-Boy 3000, des armes, des stimpacks et un paquet d'autres trucs.

Une combinaison de l'abri, une pétoire usée, une flasque d'eau et une poignée de stimpacks ne me paraît pas un équipement invraissemblable en début de jeu. Quelle que soit la façon dont on compte jouer la partie ensuite.

Oui, mais justement, tout ça tu l'auras sans doute déjà de base, il ne faut pas oublier que là ce sont des bonus en plus proposés par une édition spécifique à une enseigne de la distribution !!!

Mouais alors non. Autant une armure reskinnée et une poignée de stimpacks, on s'en fiche, autant des points de compétences en plus (réel impact sur le gameplay et la construction du perso), ça me semble pas aller dans le bon sens... Même si bon, c'est un jeu solo, donc ça n'impactera pas les autres joueurs.
    Là par contre je suis assez d'accord, on se passera très bien de points de compétences supplémentaires.
    D'ailleurs en commençant un jeu je ne me demande jamais ce que j'aurais aimé avoir en supplément...

Bref, cette idée de rajouter des items liés au gameplay ou à l'esthétique du perso voir du jeu, vraiment ça me dépasse. Autant un artbook, une figurine, la BO du jeu, ce genre de choses non seulement je comprends mais je peux même apprécier, autant le reste, à part déséquilibrer le jeu et le rendre plus facile je ne vois pas bien l'apport que ça peut amener.
    Save Ferris !!!

Autant un artbook, une figurine, la BO du jeu, ce genre de choses non seulement je comprends mais je peux même apprécier, autant le reste, à part déséquilibrer le jeu et le rendre plus facile je ne vois pas bien l'apport que ça peut amener.
    C'est moins cher, c'est tout

Là par contre je suis assez d'accord, on se passera très bien de points de compétences supplémentaires.
    D'ailleurs en commençant un jeu je ne me demande jamais ce que j'aurais aimé avoir en supplément...

Bref, cette idée de rajouter des items liés au gameplay ou à l'esthétique du perso voir du jeu, vraiment ça me dépasse. Autant un artbook, une figurine, la BO du jeu, ce genre de choses non seulement je comprends mais je peux même apprécier, autant le reste, à part déséquilibrer le jeu et le rendre plus facile je ne vois pas bien l'apport que ça peut amener.
    Moi non plus mais c'est le public visé qui veut ça.

Il y aurait une version collector avec une super superarmure dès le début du jeu que ça se vendrait alors que ça tue totalement tout le jeu.

Il y aurait une version collector avec une super superarmure dès le début du jeu que ça se vendrait alors que ça tue totalement tout le jeu.
    Rappelles-toi le lien que j'ai donné et rappelles-toi de l'âge des joueurs qui commentaient et tu comprendras qu'on est très loin de Kevin 12 ans et QI du même niveau.
    La problématique est large et plus profonde que l'on n'y croit.

Hé ben, vu comment vous en parlez, ce Kevin de 12 ans est sacrement redoutable, pour mettre ainsi en péril l'industrie du jeu vidéo tout entier. Mais je sais pas comment vous les trouvez, ces hordes d'acheteurs frénétiques qui, animés d'un désir maléfique de nuire, se ruent pour dépenser des sommes colossales dans des jeux merdiques. Parce que moi, je vois pas.

Règles de messages