Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 310 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 9297
    Le mécanisme de gameplay le plus intéressant vu dans un jeu d'obsidian, c'est pouvoir choisir telle ou telle réponse dans un dialogue. Le reste n'est qu'une plaie duquel on passe outre parce que le jeu est bien écrit et scénarisé (ce qui rend lesdit choix intéressant).

Mais tu as raison, ils sont aussi mauvais sur la technique.

Influence sur les compagnons (parfois des bonus en fonction), bonus en fonction de l'alignement (quel qu'il soit), ré-équilibrage des armes (KOTOR 2, de nombreux reviewers ont apprécié que les "armes à feux" ne soient pas complètement inutiles), correction de menus bugs (KOTOR 2 encore), ré-introduction des équipes dans un jeu D&D (NWN 2, vraiment bien fait depuis la sortie de MotB ), et des mécaniques intéressantes dans Storm of Zehir.

Et je n'ai personnelement jamais vu d'aberrations (comme foutre le crochetage dans les talents et pas dans les compétences, dans Dragon Age) dans leur logique et leur but apparent.
    Dernière modification par Sannom ; 31/01/2010 à 12h07.

Une bonne initiative, surtout qu'obsidian n'est pas meilleur que bethesda quant on en vient au gameplay et à l'équilibrage.
    Nan nan nan, tout le monde est meilleur que Bethesda quand on en vient à ces points là.

Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Le mécanisme de gameplay le plus intéressant vu dans un jeu d'obsidian, c'est pouvoir choisir telle ou telle réponse dans un dialogue. Le reste n'est qu'une plaie duquel on passe outre parce que le jeu est bien écrit et scénarisé (ce qui rend lesdit choix intéressant).
    Oh un Momock premier degré.

Va jouer à Storm Of Zehir, et ensuite reviens corriger ton post, vil malandrin.

---------- Post ajouté à 20h52 ----------

Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Nan nan nan, tout le monde est meilleur que Bethesda quand on en vient à ces points là.
    Etre au-dessus le zéro c'est pas le plus difficile.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Va jouer à Storm Of Zehir, et ensuite reviens corriger ton post, vil malandrin.
    Moi aussi il faudrai que j'y joue un de ces quatres, parce qu'à vrai dire je ne suis pas très loin de penser ce que pense Narvin Bertha dans le passage où tu le cites. Je sens que ça va être chaud de mettre la main dessus par contre...

Le gameplay des jeux Obsidian est grosso modo calqué sur celui des jeux Bioware (hors Mass Effect), donc autant dire que Bioware propose un gameplay de merde aussi, y'a pas de raison.
    Par contre niveau technique et optimisation, y'a du boulot

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Ptête que Obsidian n'aura pas d'éditeur qui aura à cœur de faire foirer le plus possible les sorties de leurs jeux

Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le gameplay des jeux Obsidian est grosso modo calqué sur celui des jeux Bioware (hors Mass Effect), donc autant dire que Bioware propose un gameplay de merde aussi, y'a pas de raison.
    Effectivement, y'a pas de raison. En fait, je trouve qu'il en propose un pire, car le choix dans les dialogues y est peu intéressant, la faute à une mauvaise écriture et un scénario générique. Même les bethesda proposent mieux, au moins eux nous offrent le plaisir de l'exploration.

Typiquement, un jdr, c'est un mauvais jeu tactique couplé à un bon jeu d'aventure. Et généralement, plus le second est au premier plan, meilleur le résultat est (planescape torment).

Je répondrais la même chose que Narvin, mais avec des gros mots.

Même les bethesda proposent mieux, au moins eux nous offrent le plaisir de l'exploration.
    Déjà, ils nous offrent rien du tout, faut qu'on raque. Et puis se balader à pied, avec un balais dans le cul, dans des environnements génériques sans intérêt, c'est du plaisir que pour les masochistes.

Ou les sodomites.

Hem

Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Ptête que Obsidian n'aura pas d'éditeur qui aura à cœur de faire foirer le plus possible les sorties de leurs jeux
    Comme c'est bizarre, quand je lis éditeur et foirer ya directement un nom qui me vient à l'esprit.

Et puis se balader à pied, avec un balais dans le cul, dans des environnements génériques sans intérêt, c'est du plaisir que pour les masochistes.
    C'est vrai. Heureusement alors que les environnements des jeux Bethsoft sont travaillés et intéressants à visiter, et que la vue à la première personne nous épargne le spectacle de l'animation ratée.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Travaillés et intéressants, j'irais franchement pas jusqu'à la.
    Quelques endroits valent le détour mais c'est tout. Le reste c'est pas mal copier-coller puis de toute façon que tu visite ou pas, tu n'es pas récompenser. Je parle de fallout 3 la.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

Heureusement alors que les environnements des jeux Bethsoft sont travaillés et intéressants à visiter, et que la vue à la première personne nous épargne le spectacle de l'animation ratée.
    Tu ne devrais pas ironiser là dessus, de pauvres âmes innocentes le pensent vraiment tu sais.
    Dernière modification par Momock ; 30/01/2010 à 14h41.

Je n'étais pas ironique. Juste un peu cynique sur la deuxième partie de la phrase. J'ai adoré Morrowind, et Oblivion et Fallout 3 étaient, à défaut de mieux, agréables à visiter (à condition de se tenir loin de Downtown DC pour le dernier.)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Oui je sais que t'étais pas ironique, c'était moi qui l'étais.

A vrai dire, je ne comprends pas trop ce qu'il y a d'agréable à explorer les environnements de Betheda. Il ne s'y passe jamais rien de spécial. Pas d'events, pas de quêtes, y'a juste des monstres et des coffres quoi, s'nul et chiant. Et puis de toutes façons pour moi, devoir se balader dans de grands extérieurs avec le champ de vision affreusement étriqué de la vue subjective, c'est éliminatoire, alors... j'espère qu'Obsidian va refaire les animations (voire même carrément les faire, vu que souvent y'en a même pas dans F3)

A vrai dire, je ne comprends pas trop ce qu'il y a d'agréable à explorer les environnements de Betheda.
    C'est immersif, tu as l'impression d'arpenter un vrai monde, pas le level 3 d'un énième jeu vidéo. Après, Oblivion n'en devient pas un bon jeu pour autant, mais son exploration reste plus intéressante que celle des couloirs de bioware.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 30/01/2010 à 17h15.

C'est immersif, tu as l'impression d'arpenter un vrai monde, pas le level 3 d'un énième jeu vidéo.
    Nan, chuis pas d'accord. Je préfère explorer méthodiquement des lieux cloisonnés où il y a plein de détails à observer/de secrets à dénicher et où je peux me dire "J'ai vu tous les coins de cette zone, j'ai fait ce qu'il y avait à y faire (ou je reviendrai plus tard le faire). Maintenant je vais aller là, puis là et ensuite retourner là pour faire ça.", que d'errer sans but dans du vide, en calant la touche "avancer" avec une bille de plomb jusqu'à ce que je tombe sur un truc (un truc qui vaudra même pas la peine que je m'arrête dans le cas d'un jeu Bethesda)...

Ah! Je précise que les jeux Bioware ne comblent absolument pas mes attentes en matière d'exploration non-plus.

Aucun jeu n'arrive à faire ça depuis l'arrivée de la 3D, en tout cas dans le jeu de rôle. Les environnements sont justes... moches, basiques, sans âme. Les superbes cartes d'un Baldur's Gate 2 ou d'un Commandos 2 ne sont qu'un lointain souvenir...

Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Aucun jeu n'arrive à faire ça depuis l'arrivée de la 3D, en tout cas dans le jeu de rôle. Les environnements sont justes... moches, basiques, sans âme. Les superbes cartes d'un Baldur's Gate 2 ou d'un Commandos 2 ne sont qu'un lointain souvenir...
    Joue à Morrowind et Arx Fatalis.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

J'ai pas aimé Morrowind et son design, bon point pour Arx Fatalis par contre. Quoique là encore c'est plutôt le design des gens à l'intérieur qui le sauve, et l'ambiance sous-terraine bien retranscrite. Et aussi le fait que c'est un jeu avec une âme.

Morro' et Arx ont tout deux une âme.

Par contre si tu veux le meilleur de Morro' (même si tu n'as pas aimé), tu devrais tenter Bloodmoon. Ça va à l'essentiel, y'a vraiment une âme sur cette île enneigée. Et puis devenir loup-garou ça n'a pas de prix.

Arx a une ambiance plus forte, plus de personnalité, mais cela au prix (mais grâce aussi) d'une plus grande linéarité.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Arx Fatalis, Deus Ex, Metroid Prime 1 et 2... ça, ce sont des jeux en 3D subjective intéressants à explorer. Mais ce n'est pas du tout la même démarche que celle de Bethesda. C'est l'opposé en fait : le level-design travaillé dans ses moindres détails (le plus travaillé que j'ai jamais vu dans le cas d'MP2) VS les grandes distances inutiles pleines de machins génériques qui quintuplent la durée de vie réelle du jeu avec du vide.

Je me demande où va se situer New Vegas.

Par contre si tu veux le meilleur de Morro' (même si tu n'as pas aimé), tu devrais tenter Bloodmoon.
    J'ai pas testé Bloodmoon, mais à mon avis ça ne changera rien : si la base est mauvaise à notre goût, on y peut rien. Aucun patch, mod ou extension ne pourra y remédier.

J'ai pas testé Bloodmoon, mais à mon avis ça ne changera rien : si la base est mauvaise à notre goût, on y peut rien. Aucun patch, mod ou extension ne pourra y remédier.
    Ceux qui ont aimé Mask of the Betrayer aimeraient s'opposer à ton opinion Ils sont nombreux qui ont trouvé MotB superbe mais qui n'avaient pas été emballé plus que ça par l'original. Et je ne parle même pas de la gestion de la caméra, qui permet enfin de retrouver des sensations relativement proches de celle d'un BG2. Quand à Oblivion, j'ai entendu dire que Shivering Isles avait beaucoup de personnalité...

Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Morrowind lui si on le prend comme exemple offrait un dépaysement par son monde au design unique et un monde bien plus grand et plus ouvert en contrepartie.
    C'est marrant, parce qu'on a effectivement l'impression d'un monde plus petit alors que Oblivion est en fait plus grand que Morrowind. D'après Bethesda en tout cas. 40km² pour TES4, contre 25 pour TES3. Enfin bon, je n'ai pas vérifié mètre en main, mais ça me semble crédible.

Oblivion a l'air plus petit parce que c'est juste une grosse cuvette pleine d'arbres, qu'on peut traverser en avançant tout droit. Le monde de Morrowind paraît plus grand parce qu'il est super montagneux, constitué de très nombreux "couloirs" hyper-sinueux, qui nous interdisent systématiquement, quand on veut aller d'un point A à un point B, d'aller tout droit. Du coup il est plus long à parcourir.

Alors attention, je ne défends pas Oblivion, ce jeu m'emmerde prodigieusement, mais il fallait le préciser. D'autant que ça montre bien qu'on a pas besoin d'avoir un monde gigantesque en superficie pour créer l'illusion d'un monde grand et crédible.

Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Quand à Oblivion, j'ai entendu dire que Shivering Isles avait beaucoup de personnalité...
    J'ai pas accroché non plus, personnellement. C'est vrai que ça ressemble beaucoup plus à Morrowind dans l'esprit (et même graphisment). Enfin pour ma part je suis pas fou de Morrowind (même s'il reste meilleur que TES4), qui, niveau trahison, est un peu à la série TES ce que Fallout 3 est à la série Fallout.

Et surtout, tous lesadd-ons monde ne rattraperont pas la modélisation atroce des visages et les doublages français insupportables. Faudrait que je chope un mod qui "redessine" les visages et que je passe le jeu en VO, parce qu'en l'état c'est complètement rédhibitoire pour moi, je préfère encore la bouillie de pixels et le silence de Daggerfall.

Citation Envoyé par ELOdry Voir le message

Alors attention, je ne défends pas Oblivion, ce jeu m'emmerde prodigieusement, mais il fallait le préciser. D'autant que ça montre bien qu'on a pas besoin d'avoir un monde gigantesque en superficie pour créer l'illusion d'un monde grand et crédible.
    Le meilleur exemple est RIsen, un monde tout petit mais une impression de grandeur.

C'est pas comme si on croulait sous les infos sur le jeu pour l'instant...

Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Si tu trouves qu'oblivion propose plus qu'un scénar générique, plus de choix dans les dialogues que dans nwn2 par exemple, c'est qu'on doit pas jouer aux mêmes jeux alors
    Cette discution est agaçante. J'evoquais bethesda pour illustrer le fait que l'echec de bioware à fournir un gameplay réellement intéressant ne se situe pas qu'au niveau des combats, des dialogues, etc, mais aussi quant à l'exploration.
    Je ne voulais partir ni dans une discution sur la supériorité de certain choix de design (tous respectable en soi, s'ils sont justifié par la finalité de l'œuvre), ni dans un discours pro/anti bethesda.

Alors je ne sais pas si c'est votre haine du développeur maudit qui vous égare ou moi qui suis peu compréhensible, mais ça vire parfois au quiproquos ridicule.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 01/02/2010 à 02h04.

Je sais pas si vous le saviez, mais le magazine Xbox Officiel avec toutes les (premières) infos sur New Vegas sort le 11 février...

Règles de messages