Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Voilà, j'ai un gros souci avec mon e8600, au lieu d'être a 3.33ghz, celui ci tourne a 2.83ghz. Je n'ai encore jamais fait d'overclocking. Je viens de voir ça maintenant en lançant cpuZ et c'est également marqué lorsque j'allume le pc.

    La config :
    e8600
    Asus P5e (X38)
    2X2go gskill pc 8800 pi series
    4870GS 512mo
    alim seasonic s12II 500w

    Avant je tournais avec un q6600 et 2go PC6400 gskill, j'ai du faire une maj de bios pour que le e8600 soit accepté.
    Aussi j'ai le sentiment que ma ram est détectée en tant que pc6400... Dans cpuz, à la case maxbandwith : PC2-6400(400mhz)

    Que dois je faire pour que le proco tourne a sa fréquence d'origine? Y a t il un souci avec ma ram? Ma carte mère c'est de la merde?
    (je me demande si je devrai pas acheter une gigabyte en p45...)
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 20/04/2009 à 06h07.

  2. #2
    Dans ton bios : essai de forcer le FSB à 333 mhz et de synchroniser la fréquence de la ram avec celle du cpu (une option dans le style "ratio 1:1" dans ton bios).

    Sinon oui, tu as fait une jolie connerie en prenant du X38 au lieu d'un P45.
    crève boulon

  3. #3
    Tout est normal, le CPU fonctionne à 66% de son potentiel en idle pour économiser de l'énergie.

  4. #4
    Bon je viens de faire un tour dans le bios, à cpu ratio y avait marqué 8.5(unclocked), je l'ai mis a 10(maximum) et tout va bien c'est revenu à 3.33
    C'est bizarre j'ai jamais touché à ce machin a la tout d'un coup le proco s'est mis à marcher en 2.83, cpu ratio 8.5 ....
    J'espère qu'il va pas me refaire ça souvent, j'ai eu les boules sur le coup.

    J'ai pris du x38, c'était en mars 2008, le crossfire me faisait dresser le zizi et je pensais que j'en aurai l'utilité un jour...et finalement non. Erreur de jeunesse...

    Pour la ram, c'est normal ce PC2-6400(400mhz) ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tout est normal, le CPU fonctionne à 66% de son potentiel en idle pour économiser de l'énergie.

    Ah oui les options d'économies d'énergie...
    Mais :

    ---------- Post added at 01h15 ---------- Previous post was at 01h14 ----------

    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Bon je viens de faire un tour dans le bios, à cpu ratio y avait marqué 8.5(unclocked), je l'ai mis a 10(maximum) et tout va bien c'est revenu à 3.33


    ---------- Post added at 01h17 ---------- Previous post was at 01h15 ----------

    Sinon, fais nous un screen des onglets cpu et memory s'il te plait, j'ai une petite idée du pourquoi du comment sur ta ram (tu n'as pas entré les paramètres manuellement par exemple).

    J'ai fait la même erreur à propos de ma CM...
    crève boulon

  6. #6




    merde c'est un peu petit...c'est la 1ere fois que je fais ça...

    Sinon pour la ram j'ai absolument rien fait, j'ai branché les barrettes et c'est tout.
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 20/04/2009 à 03h33.

  7. #7
    Bah tes paramètres sont bons là sauf pour la RAM.

    Dans le menu AI tweaker de ton BIOS, il faut que tu mettes DDR2-1066 (dans DRAM frequency) et 1,9V (DRAM voltage).

    Ca changera pas grand chose niveau perfs mais comme ça ta mémoire tournera à la fréquence pour laquelle elle est certifiée (pas besoin de toucher aux timings, ils sont bien réglés, vérifie quand même après avoir fait les modifs que je t'indique que tu es toujours en 5-5-5-15).
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  8. #8
    J'ai fait ce que tu m'as dit; maintenant ce qui a changé dans cpuz :
    Dram frequency --> 534.4mhz
    FSB:DRAM --> 5:8

    C'est bon tout est normal?

    pour info, mes barrettes c'est ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PI_Series.html

    EDIT :
    un test avec pas mal d'infos : http://www.nokytech.net/g.skill_pi-394-z.html
    J'ai décidé de faire comme eux :
    DRAM frequency : DDR2-1111
    et j'ai laissé le DRAM voltage à 1.9v

    a présent dans CPUZ :
    DRAM frequency --> 556.6mhz
    FSB:DRAM --> 3:5

    Ca vous parait bon ? Perso j'y connais rien, j'ai le sentiment de faire un peu n'importe quoi...J'espère que je vais rien cramer^^
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 20/04/2009 à 04h58.

  9. #9
    Ben c'est bon ta ram et ton processeur tournent à la bonne fréquence. Je crois que c'est encore une victoire des canards.

  10. #10
    Merci beaucoup les canards !!!!
    Plein de bisous!

  11. #11
    Ouais, au temps pour moi, j'avais lu que ta RAM était de la PC8500 alors qu'en fait c'est de la PC8800. Donc là, tout est ok.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  12. #12
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Merci beaucoup les canards !!!!
    Plein de bisous!
    A ton service
    crève boulon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •