Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 30 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 871
  1. #1
    Hop.
    J’ai commencé avec La forêt de la malédiction, Le talisman de la mort et La cité des voleurs. Puis la série Sorcellerie avec ses liens cachés et Loup solitaire, qu’il va falloir que je complète (et dont j’ai un livre du jeu de rôle). Enfin, un copain avait les livres de l’Œil noir.

    Ici, vous avez plein de couvertures :
    http://gamebook.free.fr/
    http://planete-ldvelh.com/page/
    http://www.projectaon.org/en/Main/Home (l’intégralité des livres est téléchopable en anglais)
    On peut aussi se refiler des adresses pour en trouver.
    Dernière modification par ducon ; 25/07/2010 à 12h03.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #2
    Personnellement je conseils les grands classique que sont Le sorcier de la Montagne de Feu et Retour à la Montagne de Feu.
    Sinon la Série "les messagers du temps " est particulièrement sympa.
    Et en SF, le justicier de l'univers est classe Avec des combats galactiques en vaisseaux et tout et tout.

  3. #3
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  4. #4
    J'ai fait la plupart des séries, la bibliothèque de mon collège et celle de Tours étant bien fournies en Livre dont vous êtes le Héros. J'adorais la série Histoire et celle de la Quête du Graal (moins les plus classiques genre Loup Solitaire...).
    Hi, I'm Elfo !

  5. #5
    Oula! Que de bons souvenirs! Voilà ce que j'ai pu retrouver en fouillant un peu :



    4 "sorcellerie", 3 "quête du graal", 2 "défis fantastiques" et 1 "Loup Ardent.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  6. #6
    Moi étant petit j'avais fait pas mal de Loup Solitaire, mais j'avais essayé un Défi Fantastique, je trouvais ça pourri. Ça vaudrait le coup que je ré-éessaye ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Amishboy Voir le message
    Oula! Que de bons souvenirs! Voilà ce que j'ai pu retrouver en fouillant un peu :

    http://tof.canardpc.com/preview2/d68...797ab5b33f.jpg
    Les anciennes couvertures avaient quand même plus de classe que les nouvelles avec leur titre en gros et en brillant.

  8. #8
    J'ai commencé avec "la voie du tigre" quand j'étais mioche et c'est vraiment ces bouquins qui m'ont donné envie de lire autre chose que des BDs. Sinon les séries sur lesquelles j'ai le plus trippé : Astre d'Or, Chroniques crétoises et quête du graal.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  9. #9
    Tiens le Château des Ténèbres, faut que je le retrouve

    Sinon je vais plancher pour faire un LdvelH dans la rédaction de CPC avec Boulon en boss ultime
    Hi, I'm Elfo !

  10. #10
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Les anciennes couvertures avaient quand même plus de classe que les nouvelles avec leur titre en gros et en brillant.
    Carrément, elles sont bien moches! Pour la plupart c'est des rééditions en plus, rien de nouveau! Celles du haut sont des premières éditions , de 1985, y'en a eu avant?
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  11. #11
    Je trouve que la découverte du principe est vraiment plaisante. J'avais adoré les deux premiers que j'avais fait (étant jeune) mais ensuite on se lasse un peu. Au bout de cinq ou six, j'étais revenu aux livres "classiques".
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  12. #12
    Ça dépend des séries. Mais certaines (le Sorcier de la Montagne de Feu, le Manoir Hanté, le Château de Dracula...) sont tellement tordues et bien foutues qu'on a envie d'aller jusqu'à la fin.
    Hi, I'm Elfo !

  13. #13
    On peut dire que j'aime ces livres et j'en posséde quelques uns.

    Je recherche toujours ceux qui me manquent mais je ne suis pas pressé et attend de tomber sur les bonnes occassions. Et surtout, je ne prend que les livres avec les anciennes couvertures, les nouvelles, je les trouve immondes.

    Au cas où, voila ceux que j'ai :

    Défis Fantastiques 13 / 57

    La Citadelle Du Chaos
    La Cité Des Voleurs
    La Légende Des Guerriers Fantômes
    La Planète Rebelle
    La Sorcière Des Neiges
    La Vengeance des Demons
    Le Justicier De L'Univers
    Le Labyrinthe De La Mort
    Le Manoir De L'Enfer
    Le Mercenaire De L'Espace
    Le Talisman De La Mort
    L'Epreuve Des Champions
    Les Gouffres De La Cruauté


    Loup Ardent 1 / 4

    1 - La Horde Des Démons


    La Voie Du Tigre 1 / 6

    2 - Les Parchemins De Kettsuin


    Quête Du Graal 5 / 8

    1 - Le Château Des Ténébres
    2 - L'Antre Des Dragon
    4 - Le Voyage De L'Effroi
    5 - Au Royaume De L'Epouvante
    6 - Le Temps De La Malédiction


    Loup Solitaire 5 / 22

    1 - Les Maîtres Des Ténébres
    2 - La Traversée Infernale
    3 - Les Grottes De Kalte
    5 - Le Tyran Du Desert
    8 - Dans L'Enfer De LA Jungle


    Dragon D'Or 4 / 6

    2 - Le Dieu Perdu
    3 - Le Seigneur De L'Ombre
    4 - La Malédiction Du Pharaon
    6 - L'Œil Du Dragon


    Métamorphoses 0 / 2


    Epouvante 1 / 2

    2 - Frankestein Le Maudit


    Les Messagers Du Temps 2 / 4

    1 - Le Carillon De La Mort
    3 - L'Homme Au Cheval De Brume


    Destin 1 / 4

    4 - Le Collier Maléfique


    Double Jeu 0 / 6


    L'Epée De Légende 0 / 5


    Sorcellerie 4 / 4

    1 - Les Collines Maléfiques
    2 - La Cité Des Piéges
    3 - Les Sept Serpents
    4 - La Couronne Des Rois


    Astre D'Or 1 / 4

    2 - La Cité Interdite


    Histoire 1 / 5

    1 - L'Ombre De La Guillotine


    Chroniques Crétoises 0 / 3


    Les Portes Interdites 2 / 2

    1 - L'Horreur Dans La Vallée
    2 - Terreurs Hors Du Temps


    Défis & Sortiléges 0 / 8


    Le maître du destin 0 / 2

  14. #14
    J'ai adoré les chroniques crétoises (mythologie miam!), et beaucoup aimé les Loup* Ardent, Loup Solitaire, Sherlock Holmes et bien sur aussi la série Histoire.

  15. #15
    Sherlock Holmes j'ai fait " La conspiration des dynamiteurs" à l'époque (je devais avoir 14 ans) j'avais trouvé ça bien velu.

  16. #16
    Impossible de remettre la main sur la couverture de celui qui se passait dans l'univers d'Asterix... Je finis d'ailleurs par croire que je l'ai rêvé
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  17. #17
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Impossible de remettre la main sur la couverture de celui qui se passait dans l'univers d'Asterix... Je finis d'ailleurs par croire que je l'ai rêvé
    Je crois aussi que tu as rêvé
    Hi, I'm Elfo !

  18. #18
    Souvenirs souvenirs... Rien que de revoir les couvertures ça me fait quelque chose.

    Ces livres (en particulier les Défis Fantastiques et Sorcellerie) ont été pendant longtemps mon seul contact avec le monde de l'héroic-fantasy. En tout cas même si aujourd'hui on découvre que c'était pas de la super littérature, moi ça me transportait (même si je passais mon temps à crever et/ou tricher pour aller au chapitre le plus avantageux quand fallait choisir)

  19. #19
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Sherlock Holmes j'ai fait " La conspiration des dynamiteurs" à l'époque (je devais avoir 14 ans) j'avais trouvé ça bien velu.
    Oui justement cela changeait un peu des trucs bas du front et on ne nous prenait pas pour des endives, rien que pour cela c'était quelque chose !
    Maintenant faut bien avouer que certains étaient balèzes...

  20. #20
    Ha tiens, je me rappelle du deuxième tome des Chroniques crétoises. Ouais, miam.
    Quelqu’un est au courant des sorties du jeu de rôle sur le monde de Loup solitaire ?
    Je me rappelle avoir pompé intégralement les idées des Terres de légende pour les adapter à l’Œil noir, même si ça ressemblait un peu trop à D&D à mon goût.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #21
    Loup Solitaire, le premier groupe original (tome 1 à 5), avec le personnage qui évolue entre les bouquins, c'est parmi mes meilleurs souvenirs. Je cherche toujours à récupérer l'intégrale de la Quête du Graal. J'en ai lu qu'un, situé en plein milieu, et l'humour décapant m'a donné envie de récupérer l'intégrale.

    Dans les défis fantastiques, y a du bon, du très bon, mais aussi du très moisi.

    Un très bon souvenir concernait la série française Défis et Sortilèges, avec 4 personnages jouables par 4 joueurs. Le voyage en Angleterre en collège avait en partie servit à boucler ces histoires.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  22. #22
    Le seul livre que je possédais c'était La Cité des Pièges.



    Tous les autres je les empruntais à la bibliothèque, car là où j'habitais avant il y en avait plein. J'en ai fait un bon nombre dans les séries plus fantastiques, ce sont ceux avec lesquels j'ai commencé. Ensuite j'en ai fait plusieurs dans les séries historiques et je les trouvais vraiment géniaux. J'en ai également fait un dans la série Sherlock Holmes, mais j'ai moins accroché.

    Et déception, je viens d'aller vérifier dans ma bibliothèque mais comme je le pensais je n'ai plus mon livre. Il a dû passer à la trappe pendant le dernier déménagement, pour une raison ou pour une autre.

    En tout cas le fait d'en parler me donne envie d'en racheter.

  23. #23
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je crois aussi que tu as rêvé
    Petit Nelfe, ce n'est pas parce que tu n'etais pas né que ça n'a pas existé!

    http://planete-ldvelh.com/page/asterix4.html

    (ouf je ne suis pas fou)
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  24. #24
    Je suis vieux

    Han, la brocante de mon village va bien avoir lieu finalement, je suis sur qu'il y en aura à vendre.... Gnnnnnnnnnn pas craquer
    Hi, I'm Elfo !

  25. #25
    http://outspaced.fightingfantasy.org..._Magnamund.jpg

    La carte du monde du Loup Solitaire, colorée.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  26. #26
    S'il ne fallait en choisir qu'un, plutôt orienté médiéval réaliste ou futuriste, vous conseilleriez quoi?
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  27. #27
    "4658px × 5234px", pouah!
    Dernière modification par Amishboy ; 19/04/2009 à 22h05. Motif: Ce post n'a plus lieu d'être, un lien vaut mieux qu'une grosse image, merci Daku!
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  28. #28
    En médiéval réaliste, et que j'avais bien aimé parce qu'on avait la liberté de choisir notre camp (ce qui changeait toute l'histoire), celui sur l'invasion normande de 1066 (mais je me rappelle plus du nom).
    Hi, I'm Elfo !

  29. #29
    Je me refuse de participer à ce topic.
    Je risque d'y gâcher une grosse partie de ma vie.

    nostalgie
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  30. #30
    Je me souviens du Mercenaire de l’espace. Rhaaaaa.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •