Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 30 PremièrePremière ... 1921222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 871
  1. #841
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    L'anglais n'est pas un problème.

    J'aurais trop aimé retrouver mes deux amours de jeunesse, la Quête du Graal (Grail Quest) ou la Voie du Tigre (Way of the Tiger) .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #842
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message

    Pour finir, en s'éloignant un peu des LDVELH traditionnels, il existe aussi des versions plus littéraires (choix uniquement à la fin du paragraphe, pas de jets de dés) comme Magium ou dans une moindre mesure Life of a merc. Mais ai-je déjà mentionné que c'est english only ?
    Il y aussi la collection Destin, pas de jets de dés, uniquement des compétences, des mots-clefs et un inventaire à gérer. Le seul que j'ai lu (et adoré malgré des bugs) c'était le peuple maudit. J'etais fou quand je lisais ce livre. L'ambiance est démente, tout se passe dans une ville, sorte de Venise médiévale, et on doit découvrir ce qui rend hystérique les gens et les poussent à s'entretuer.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  3. #843

  4. #844
    Alors que Fabled land se rapproche de ma table de jeu (il servira de jeu entre deux sessions de wargame, elles-mêmes entre deux sessions de... travail ;( ) ... je relance pour savoir si quelqu'un a entendu parler de :
    Legendary kingdoms
    https://livres-jeux.fr/legendary-kin...lee-des-os-t1/

  5. #845
    Citation Envoyé par Wuwei Voir le message
    Alors que Fabled land se rapproche de ma table de jeu (il servira de jeu entre deux sessions de wargame, elles-mêmes entre deux sessions de... travail ;( ) ... je relance pour savoir si quelqu'un a entendu parler de :
    Legendary kingdoms
    https://livres-jeux.fr/legendary-kin...lee-des-os-t1/
    Je ne connaissais pas du tout, ni l'oeuvre, ni l'auteur.
    Il y a assez peu d'avis sur le net, un commentaire sur bgg parle d'une expérience plus RPG que Fabled Lands, avec moins de paragraphes de décès, et plus de jets de dés.
    Je ne suis pas fan des jets de dés à outrance, ça casse la lecture et peut vite devenir pénible si les mécaniques sont trop poussées (je pense aux livres-jeux Naheulbeuk qui adaptent le JDR en version simplifiée, mais avec tout de même des des jets d'attaque, de parade et de dégâts à lancer, plus les critiques. Dans mes souvenirs, Loup Ardent* est comme ça également).

    Je suis curieux de lire ton retour si tu te lances dedans !



    De mon côté, j'attends toujours de recevoir mes "Lone Wolf Definitive Edition".
    Mais j'ai reçu un livre dont j'entendais beaucoup de bien depuis des mois, "Un Slasher Dont Vous Etes Le Héros".
    Comme l'on pouvait s'y attendre, on joue tout d'abord un étudiant qui doit échapper au tueur, mais un autre mode de jeu peut se débloquer, pour jouer le tueur.
    Je n'ai pas encore commencé, mais je note déjà la qualité de l'ouvrage, 15€ pour du papier glacé et une impression impeccable. Cela vient au prix d'un poids assez élevé, c'est un format poche, et le livre pèse tout de même 480g, ça m'a surpris.
    Je vous ferai un petit retour.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  6. #846
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Je recommande tout ce que fait cet éditeur d'ailleurs, c'est une vraie équipe de passionnés.
    Un titre qui se démarque particulièrement est "Fleurir en Hiver". C'est un livre récent, écrit par un français. Aucune règle, pas de jet de dés, ça se passe en Chine médievale, le style de l'auteur est exceptionnel.
    https://alkonost-editions.com/collec...urir-en-hiver/
    Je reviens sur ce message qui date de presqu'un mois.
    As-tu d'autres livres à conseiller dans le genre?
    J'apprécie beaucoup le principe d'un livre intéractif sans règle, ni dés (juste le crayon de temps en temps pour la comptabilité des sous et des points).

  7. #847
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je reviens sur ce message qui date de presqu'un mois.
    As-tu d'autres livres à conseiller dans le genre?
    J'apprécie beaucoup le principe d'un livre intéractif sans règle, ni dés (juste le crayon de temps en temps pour la comptabilité des sous et des points).
    Sans règle ni dés, la seule chose qui s'en approche et que je connaisse, c'est le jeu de plateau Cardaventura. Je n'en ai essayé qu'un dans la série, Lhassa, je me suis lassé dès la 3e partie. On apprend des choses, c'est bien rédigé, bien pensé, mais les choix sont trop peu nombreux par rapport à un livre. Et ça prend beaucoup de place sur la table je trouve.

    En livre-jeu officiellement jouable sans dé, il y a l'Hiver des hommes (de Dave Morris ), toujours chez Alkonost, que je recommande à 200%.
    Et encore chez Alkonost, il y a Alice au Pays des cauchemars de Jonathan Green, qui propose 3 modes de jeu : avec dés, sans dés, et avec des cartes pour remplacer les dés. Je n'ai pas hyper accroché à celui-là, je m'attendais à plus de folie et de gothique comme dans le jeu vidéo Alice Madness. Mais si l'on aime l'univers, les retours sont quasi unanimement positifs sur ce titre, et le livre est bien équilibré.


    Autrement, rien n'empêche de jouer tous les livres-jeux sans dés. Les fans appellent ça "le mode histoire", et je le pratique très régulièrement.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  8. #848
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    En livre-jeu officiellement jouable sans dé, il y a l'Hiver des hommes (de Dave Morris ), toujours chez Alkonost, que je recommande à 200%.
    Je vais garder cette recommandations car 200% c'est pas mal!

    Pour Cartaventura, j'ai bien aimé Lhassa mais c'était une aventure un peu trop calme.
    Avec Fleurir en Hiver et L'Hiver des hommes, je suis paré pour... l'hiver!

    Merci!

  9. #849
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Avec Fleurir en Hiver et L'Hiver des hommes, je suis paré pour... l'hiver!



    Ça me rappelle le 1er jour du premier confinement :
    Mes voisins faisaient des allers-retours au supermarché, la voiture débordant de trucs... et moi, pour être dans le thème je commençais à lire Freeway Warrior.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  10. #850
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Mes voisins faisaient des allers-retours au supermarché, la voiture débordant de trucs... et moi, pour être dans le thème je commençais à lire Freeway Warrior.

  11. #851
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je vais garder cette recommandations car 200% c'est pas mal!

    Pour Cartaventura, j'ai bien aimé Lhassa mais c'était une aventure un peu trop calme.
    Avec Fleurir en Hiver et L'Hiver des hommes, je suis paré pour... l'hiver!

    Merci!
    L'hiver des hommes appartient à une collection, Destin, en partie éditée par Folio à l'époque :

    https://planete-ldvelh.com/page/destin1.html

    Uniquement trouvable d'occase, à des prix grotesques, Alkonost devrait les rééditer début 23 (il y avait un KS que j'ai raté).

    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message



    Ça me rappelle le 1er jour du premier confinement :
    Mes voisins faisaient des allers-retours au supermarché, la voiture débordant de trucs... et moi, pour être dans le thème je commençais à lire Freeway Warrior.
    Alala, je fantasme pas mal sur Freeway Warrior, il parait qu'il y a des cartes en couleurs dépliantes dans le bouquin, etc.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  12. #852
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je reviens sur ce message qui date de presqu'un mois.
    As-tu d'autres livres à conseiller dans le genre?
    J'apprécie beaucoup le principe d'un livre intéractif sans règle, ni dés (juste le crayon de temps en temps pour la comptabilité des sous et des points).
    Sans règles ni dés, il y avait les "quêtes sans fin de donjons et dragons" de TSR/Solar : Sous l'aile du Dragon, la Révolte des Nains, Conan et la Prophétie, etc...

    J'en garde un bon souvenir, justement parce que le choix d'avoir un livre-jeu sans règles de combat ne brisait pas la lecture et permettait d'avoir des situations plus variées (fins multiples, héros non combattant ou au contraire transformé en dragon, compagnon d'aventures, combats narratifs, etc...) que l'habituelle une grosse brute taiseuse et solitaire devant déboiter watmil monstres.
    Et puis c'était illustré par Elmore. Pour accrocher l'ado que j'étais, ça aide ^^

    Maintenant, c'est vieux, genre début des années 80. Du coup, difficile à trouver, je pense.

  13. #853

  14. #854
    Merci pour vos autres retours sur les livres !

  15. #855
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Sans règles ni dés, il y avait les "quêtes sans fin de donjons et dragons" de TSR/Solar : Sous l'aile du Dragon, la Révolte des Nains, Conan et la Prophétie, etc...

    J'en garde un bon souvenir, justement parce que le choix d'avoir un livre-jeu sans règles de combat ne brisait pas la lecture et permettait d'avoir des situations plus variées (fins multiples, héros non combattant ou au contraire transformé en dragon, compagnon d'aventures, combats narratifs, etc...) que l'habituelle une grosse brute taiseuse et solitaire devant déboiter watmil monstres.
    Et puis c'était illustré par Elmore. Pour accrocher l'ado que j'étais, ça aide ^^

    Maintenant, c'est vieux, genre début des années 80. Du coup, difficile à trouver, je pense.
    Je ne connaissais pas, c'est dans l'univers D&D ? J'ai un peu de mal à imaginer une aventure dans cet univers sans combat, ou du moins sans règle de combat.
    Bon, ça doit être introuvable de nos jours de toute façon.

    En aventures solo tirées de JDR, j'ai quelques livres dans l'univers de Tunnels&Trolls (un concurrent à D&D qui date à peu près de la même époque). C'est NUUUUUUUUL, très peu de choix et beaucoup de combats à jeter des brouettes de dés. Le JDR a l'air sympa, j'aimerais en faire une partie, mais alors ces aventures solo, ne perdez pas votre temps dessus. On en trouve sur Philibert, c'est en plus très cher pour ce que c'est.


    Citation Envoyé par RegisF
    Alala, je fantasme pas mal sur Freeway Warrior, il parait qu'il y a des cartes en couleurs dépliantes dans le bouquin, etc.
    Tout a fait, la jaquette est amovible, et le verso contient une carte dessinée par Francesco Mattioli, qui a aussi dessiné les "Maps of Magnamund".
    La definitive Edition de Loup Solitaire reprend le même principe, couverture rigide et jaquette amovible avec une carte de l'autre côté.
    Petit déballage de cette édition : https://www.youtube.com/watch?v=8WX4-D5Pplg
    Et un article en français : https://scriptarium.org/potinier/ls/...editions-r295/

    Freeway warrior, c'est mon coup de coeur de ces dernières années. L'édition anglaise est très belle, mais environ 20€ le tome, la série en compte 4. Je crois avoir lu qu'une édition française devait arriver chez Scriptarium dans les prochaines années, tout comme beaucoup d'autre contenu inédit de Joe Dever et son univers.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  16. #856
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Sans règles ni dés, il y avait les "quêtes sans fin de donjons et dragons" de TSR/Solar : Sous l'aile du Dragon, la Révolte des Nains, Conan et la Prophétie, etc...

    J'en garde un bon souvenir, justement parce que le choix d'avoir un livre-jeu sans règles de combat ne brisait pas la lecture et permettait d'avoir des situations plus variées (fins multiples, héros non combattant ou au contraire transformé en dragon, compagnon d'aventures, combats narratifs, etc...) que l'habituelle une grosse brute taiseuse et solitaire devant déboiter watmil monstres.
    Et puis c'était illustré par Elmore. Pour accrocher l'ado que j'étais, ça aide ^^

    Maintenant, c'est vieux, genre début des années 80. Du coup, difficile à trouver, je pense.
    Les livres se trouvent facilement d'occasion (ici par exemple).

  17. #857
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Je ne connaissais pas, c'est dans l'univers D&D ? J'ai un peu de mal à imaginer une aventure dans cet univers sans combat, ou du moins sans règle de combat.
    Certains étaient dans un univers D&D, d'autres dans le monde de Conan ou dans un japon féodal fantasy. Il y a même de la SF et du Tarzan. Et certains étaient orientés sans combat (Dans "la révolte des nains", tu joues un gamin réfugié qui doit rejoindre la capitale avant les rebelles ; Dans "Sous l'aile du Dragon", un jeune prince tout à fait inepte au combat se retrouve transformé en dragon ; Dans "La montagne des Mirroirs, les méchants - un géant et un dragon - sont simplement trop puissants pour que le combat frontal soit une option viable), alors que d'autres se prêtent d'avantage à la distribution de torgnoles (par exemple et totalement au hasard, les "Conan").

    Mais dans tous les cas, même si certains bouquins peuvent être extrémement violents, c'était sans règles de combat : Au lecteur de décider s'il veut se frotter aux monstres (ce qui était risqué, puisque ça pouvait t'envoyer directement sur un paragraphe "le monstre est trop fort, vous mourez dans d'atroces souffrances"), ou éviter le combat (généralement l'option la plus sage)

    Perso, ça me convenait tout à fait : Ca me permettait de me concentrer sur l'histoire sans avoir à jeter les dés contre moi même (et tricher comme un porc) tous les 10 paragraphes. Si mon personnage est censé être badass, ça passait par la description.

    Surtout que tous les systèmes de combat des livre-jeu que j'ai testé ont zéro intérêt ludique : ce sont juste des séries de jets de dé pour voir qui a sa barre de vie que tombe à zéro en premier. Le joueur n'y a que trop rarement de moyens d'influer sur l'issue, ou de décisions à prendre une fois le combat amorcé.

  18. #858
    Je vous remercie d'avoir créer ce sujet, j'ai noté grâce à vous quelques références que je vais tenter de commander.

  19. #859
    Third edition va sortir bientôt
    En quête des livres dont vous êtes le héros. Des origines à nos jours

    De Raphaël Lucas.

  20. #860
    Un petit message pour dire qu'aujourd'hui (4/5/2023) c'est la sortie de:


    Ca me fait plaisir de voir que les livres sortent toujours, mais les prix font un peu mal (surtout Les Mystères de Salamonis uniquement en version Collector).

  21. #861
    Si vous ne connaissez pas, je vous conseille Nolendim : https://heresiumgames.com/

    Page Ulule de ce petit projet si vous souhaitez en savoir plus : https://fr.ulule.com/nolendim-le-retour-d-askavre/



    Les dessins sont

  22. #862
    Je l'ai reçu, faut que je me motive à m'y mettre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #863
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Un petit message pour dire qu'aujourd'hui (4/5/2023) c'est la sortie de:


    Ca me fait plaisir de voir que les livres sortent toujours, mais les prix font un peu mal (surtout Les Mystères de Salamonis uniquement en version Collector).
    Je comprend absolument rien au travail éditorial de Gallimard. Pour ma part , j'ai quelques ouvrages ici :https://www.gallimard-jeunesse.fr/co...sentation.html

    Et je découvre qu'il y a un format (plus grand ?), avec de nouvelles couvertures
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  24. #864
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je comprend absolument rien au travail éditorial de Gallimard. Pour ma part , j'ai quelques ouvrages ici :https://www.gallimard-jeunesse.fr/co...sentation.html

    Et je découvre qu'il y a un format (plus grand ?), avec de nouvelles couvertures
    Oui j'ai du mal à suivre également, de ce que j'ai compris Gallimard a changé de format vers 2019 (
    https://scriptarium.org/potinier/ldv...ouvertes-r243/
    https://scriptarium.org/forums/topic...litaire-en-v5/
    ).
    Ou 2021 https://scriptarium.org/potinier/ldv...lh%C2%A0-r280/

    Du coup il y a rééditions des ancien ouvrages dans ce nouveau format avec des ajouts/corrections et nouvelles couvertures (certains n'aiment pas visiblement).

    Pour ma part j'avais le premier cycle de Loup Solitaire (Tome 1 à 5) avec la précédent version, du coup je surveille un peu les sorties de cette nouvelle version pour continuer ma collection (et je prend quelques défis fantastique). En revanche les prix ont vraiment monté avec cette nouvelle version, et à mon avis ça ne va pas aider à les vendre (donc risque d'arrêter les publications un jour ou l'autre, sachant que c'est toujours un marché de niche le LDVELH).
    Dernière modification par GudulePremier ; 05/05/2023 à 16h40.

  25. #865
    Un petit récapitulatif (qui s'arrête à la 4e version) est disponible sur ce site : https://planete-ldvelh.com/page/doss...gallimard.html

    En gros :
    V1, dans les années 80, début 90 : les éditions historiques, format poche avec tranche blanche. Certains titres ne sont encore aujourd'hui disponibles en français que dans cette édition.
    V2, fin des années 90 : format poche, couverture colorées, avec "Le livre dont vous êtes le héros" écrit en couleur métallique brillantes.
    V3, milieu des années 2000 : format poche, couvertures dorées ou argentées. Particulièrement moches.
    V4 : début des années 2010 : format poche + quelques grands formats. Cette édition est toujours en production.
    V5 : fin des années 2010 : abandon du format poche pour un grand format, plus cher. Cette version bénéficie d'une relecture par Scriptarium (une association de passionnés), qui quand elle le peut corrige les bugs, les erreurs de traduction, améliore la cohérence entre les tomes d'une même série, ajoute des illustrations inédites en vf. Quelques rares titres (les tous premiers parus) dans la V5 ont vu leurs illustrations intérieures totalement changés, mais depuis plusieurs années seule la couverture change par rapport aux éditions originelles, sinon les illustrations sont celles de notre enfance.


    Personnellement, j'avoue ne pas être hyper fan des grands formats Gallimard. Ça permet de mieux profiter des illustrations, mais le bouquin est assez lourd et épais, pas très agréable à manipuler. D'autres éditeurs ont de bien meilleurs grands formats. En plus, Gallimard a la manie de modifier les tranches de ses collections en cours de parution, si bien qu'on se retrouve avec une bibliothèque dépareillée. Raison pour laquelle je ne ferai pas la collection Loup Solitaire en V5, il y a une bien meilleure édition en vo.


    Les éditions collector sont aussi en grand format, mais avec une couverture rigide. A ma connaissance, il n'y a que deux tomes collector : le premier tome augmenté de Loup Solitaire, et Les Mystères de Salamonis mis en lien plus haut.
    Pour le coup, je suis encore moins fan, la couverture rigide est vraiment gênante pour jouer. C'est superbe dans une bibliothèque, mais horrible à jouer.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  26. #866
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Les grands formats ont aussi des dés en bas de pages pour jouer sans dés. Comme les vieux Sorcellerie!

  27. #867
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je l' [Nolendim - Le Retour d'Askavr] ai reçu, faut que je me motive à m'y mettre.
    Bon, va falloir en plus que je vois si je croche. Je viens de commencer et je trouve ça mal écrit. En plus de souffrir du syndrome "exposition d'Heroic Fantasy" qui fait que sur la première page de contexte tu as une quinzaine de Noms de peuples, de dieux et de lieux qui fait que de toute façon tu confonds tout.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #868
    J'ai testé un peu plus et je suis mort deux fois en 15 minutes. Parce que j'ai pas pris le bon chemin pour sortir d'une ville attaquée par des démons. Et c'est pas comme si on me donnait des infos sur quel chemin emprunter. Pour le moment, je suis très déçu de ce livre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #869
    Nouveau financement chez Alkonost, avec un large choix :

    https://fr.ulule.com/livres-jeux-de-legende/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #870
    En parlant d'Alkonost, j'ai reçu ma commande du dernier financement participatif.
    Les livres sont magnifiques, le travail fait est remarquable. Bravo à eux et un grand merci.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •