Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 30 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 871
  1. #61
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Haha pareil, lorsqu'un choix était assez tendu, je gardais le doigt sur la page du choix et je regardais où chacun menait jusqu'à trouver le meilleur
    Pareil

    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Quand j'étais gosse souvent je trichais. Je ne jetais même pas le dé, je considérais toujours que mes jets étaient gagnants.
    Pareil

    En lisant le topic, je découvre la série Histoire... C'est bien ? Historique jusqu'à quel point (est-ce que Guillaume le Conquérant avait une armure de plates et un mousquet ?) Quelles sont les époques abordées ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  2. #62
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    En lisant le topic, je découvre la série Histoire... C'est bien ? Historique jusqu'à quel point (est-ce que Guillaume le Conquérant avait une armure de plates et un mousquet ?) Quelles sont les époques abordées ?
    Celui que j'ai lu était en rapport avec la révolution française. Mais il y a apparemment plusieurs périodes.

    http://gamebook.free.fr/Histoire/

  3. #63
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Enfin, un copain avait les livres de l’Œil noir.
    J'avais pas tilte sur le coup, mais L'oeil noir n'est nullement un livre dont vous êtes le héros. C'est un jeu de rôle.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  4. #64
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    J'avais pas tilte sur le coup, mais L'oeil noir n'est nullement un livre dont vous êtes le héros. C'est un jeu de rôle.
    Certains des bouquins de la série étaient conçus pour le solo, et se jouaient exactement comme les Livres dont vous êtes le héros classiques, avec paragraphes numérotés.
    Va te faire enculer.

  5. #65
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Certains des bouquins de la série étaient conçus pour le solo, et se jouaient exactement comme les Livres dont vous êtes le héros classiques, avec paragraphes numérotés.
    Ça restait des jeux de rôle solo et non pas des livres dont vous êtes le héros.
    Il fallait avoir le JDR a coté pour pouvoir l'utiliser.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  6. #66
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Pareil



    Pareil

    En lisant le topic, je découvre la série Histoire... C'est bien ? Historique jusqu'à quel point (est-ce que Guillaume le Conquérant avait une armure de plates et un mousquet ?) Quelles sont les époques abordées ?

    Bande de low.

    Sinon histoire j'en avais qu'un, et il etait pas mal. Le systeme etait a peu prés le même niveau combat, mais y'en avait beaucoup moins et on guerissait trés difficilement. Par contre niveau historique je sais plus trop, faudrait que je me le refasse.

    Sinon, j'etais fan de la quete du graal. C'etait bien débile parfois avec excalibur junior qui parlait et Merlin etait totalement barré.

    Je dis en avoir encore une vingtaine, mais en essayant d'en jouer recemment je me souvient encore de presque tout 10 piges plus tard...

  7. #67
    On était plus moins obligé de tricher, la fautes aux livres mal foutus qui nous faisaient mourir avec une chute de pierre parce qu'on avait pris à droite au lieux d'aller à gauche.

    Loup Solitaire reste une référence, un peu supérieur au reste. J'ai de très bons souvenirs de la Quête du Graal, avec l'Antre des Dragons notamment, ainsi que d'Astre d'Or.

  8. #68
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Away c'est énorme . Mais on va faire comment pour tricher maintenant ?
    Il existe les LivDonVouZetLeHero sans hazard, c'est mes préférés d'ailleurs.

  9. #69
    Han je vois que vous n'avez pas cité les meilleurs :

    Alors celui-là je peux pas me moquer, j'ai appris à lire avec Fantômette en CP et à l'époque la combinaison des deux était un fantasme devenu réalité.

    Alors là, j'ai du mal à y croire mais d'après Gamebook, il existe vraiment.

    Je ne connaissais pas cette série mais il me le faut absolument. Dommage qu'il n'y ait pas une version avec Raymond Barre.

    Edit : Cette collection de LDVLH historico-politique m'inspire ce magnifique détournement
    Rétro-retouching d'image 100% Paint en hommage à El Gringo (indice pour toi seulement : entre les jambes de l'homme ivre-mort, c'est un anaconda)

    Dernière modification par Threanor ; 20/04/2009 à 08h38.
    Tumblr is Dead (or a lie) : http://potoman.tumblr.com / Twitter in the wind : https://twitter.com/raymondbarbe

  10. #70
    Mes préférés restent les 4 tomes de Loup*Ardent....Plus adulte, plus tourné à la Conan...et avec l'épée qui parle à mes coté (Exterminator je crois !!!), je me poilais régulièrement.

    Mais bon seulement 4 tomes !!!!

    Faut que j'en retrouve, voir si ça a toujours le même charme que quand j'etais petit (c'est malin, maintenant je vais replonger !!!)
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #71

  12. #72
    Oh, Loup Solitaire.

    Allez à la page 13.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  13. #73
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    En lisant le topic, je découvre la série Histoire... C'est bien ? Historique jusqu'à quel point (est-ce que Guillaume le Conquérant avait une armure de plates et un mousquet ?) Quelles sont les époques abordées ?
    Je me rappelle donc de celui sur 1066 (mon préféré, de mes souvenirs assez réaliste, ambiance assez proche d'un Ivanhoe de Walter Scott, possibilité de choisir le côté saxon ou le côté normand au début de l'histoire), un autre sur la guerre civile anglaise au XVIIème (possibilité de choisir le camp du roi ou celui de Cromwell) et un autre sur la Révolution française (idem avec le camp du roi ou celui des républicains). Il y en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas.
    Hi, I'm Elfo !

  14. #74
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Il y en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas.
    Duff en a donné la liste plus haut : http://gamebook.free.fr/Histoire/

    Dommage, celui qui m'intéresse le plus :

    (Ye Jacobites by name, lend an ear, lend an ear...)

    n'a pas été traduit en français

    Je crois que je vais me rabattre sur ceux sur la conquête de 1066 et la Révolution... Si du moins ils sont trouvables.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  15. #75
    ayant tapé dans un peu toutes les collections je reste séduit par la quête du graal et son illustration de la loose absolue. Je vous laisse je vais au 14.
    élu produit de l'année

  16. #76
    La Quête du Graal
    Pip, Excalibur, Merlin
    Hi, I'm Elfo !

  17. #77
    En plus de plusieur des chefs d'oeuvre dont vous avez parlé (la cité des voleurs!!!), j'ai le souvenir d'avoir eu dans ma jeunesse un livre dont vous êtes le héros, mais en bd!
    Pour vous restituer le truc, on incarnait au choix un fille ou un garçon (mais la différence ne se jouait que sur les deux premieres pages, le reste du temps, le héros portait un berret et des vétements unisexe, malin!). L'histoire commençait dans un cirque où le père du héros se faisait enlever par un magicien qui le remplaçait par un imposteur.
    De mémoire, c'était plutot bien foutu, malgrès toutes les limites évidentes liés au support BD, l'histoire était sympa et c'étais pas si facile que ça de s'en sortir (il fallait par exemple choisir 3 objets au départ de l'aventure, et on pouvait mourir si les objets que l'on avait choisis ne convenait pas à la situation).

    Bref, de bons souvenirs

  18. #78
    Citation Envoyé par Threanor Voir le message
    Han je vois que vous n'avez pas cité les meilleurs :

    http://tof.canardpc.com/preview/3489...040b4ee3db.jpg Alors celui-là je peux pas me moquer, j'ai appris à lire avec Fantômette en CP et à l'époque la combinaison des deux était un fantasme devenu réalité.

    http://tof.canardpc.com/preview/200b...fde159878b.jpg Alors là, j'ai du mal à y croire mais d'après Gamebook, il existe vraiment.

    http://tof.canardpc.com/preview/5d5e...5acb06b7b5.jpg Je ne connaissais pas cette série mais il me le faut absolument. Dommage qu'il n'y ait pas une version avec Raymond Barre.

    Edit : Cette collection de LDVLH historico-politique m'inspire ce magnifique détournement
    Rétro-retouching d'image 100% Paint en hommage à El Gringo (indice pour toi seulement : entre les jambes de l'homme ivre-mort, c'est un anaconda)

    http://tof.canardpc.com/preview2/c63...87d4572aca.jpg
    Tututututut y'a mieux (et oui ils sont à la maison ceux là): les livres dont vous êtes le héro Transformers, oui oui... Un autre fantasme assouvi , sauf qu'on jouait le rôle d'un gamin, pfffff.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  19. #79
    Avis: je cherche la forêt de la malédiction, l'île du roi lézard et les quatres sortilèges, ancienne édition. A vot' bon coeur.
    Sinon, avec un pote, on avait écrit notre propre série, avec deux aventures différentes.
    Juste un cahier (que je dois avoir encore je pense ) avec le texte tout simplement écrit, les croquis préalables et la couv'. Le premier se passait dans un gigantesque cimetière ou il fallait trouver une épée. Le second se passait dans un chateau. On n'a jamais passé le stade de la réécriture, du peaufinage. C'était immonde, mal écrit, mal dosé en difficulté, piraté en idée à droite à gauche (système défis fantastique ) mais on y croyait...

  20. #80
    La quêtes du Graal
    Le Loup Solitaire
    Sorcellerie

    Purée que de souvenirs.
    Quand je pense que j'ai bazardé ma collection d'une cinquantaine de bouquins y'a quelques années
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  21. #81
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Purée que de souvenirs.
    Quand je pense que j'ai bazardé ma collection d'une cinquantaine de bouquins y'a quelques années


    Quand tu penses que tu vas te la racheter à prix d'or à cause de ce topic...



    Sinon j'ai essayé Loup Solitaire sur la DS, c'est supeeeeer pratique !
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  22. #82
    Non.
    J'attends que de gentils canards me fassent dons de leurs livres.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  23. #83
    Non je suis preums sur les Loup Solitaires.

    Et pour les dons, c'est très rare.

    Mais ça existe !!!

  24. #84
    N'empêche...Quelles richesses dans ces bouquins. Mine de rien y'avait du scénar et du travail sur les univers.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  25. #85
    Comme quoi plus ça a l'air geekos plus c'est profond... Parceque c'est pas avec nos bouquins, notre feuille et nos dès qu'on allait pécho des fiyes !
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  26. #86
    Tsss, les plaisirs de la chair, c'est très surfait.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  27. #87
    Citation Envoyé par Threanor Voir le message
    Han je vois que vous n'avez pas cité les meilleurs
    Hoho ben ca fait plaisir de retrouver des vrais fans de LDVH.

    Malgré le risque de passer pour nerd, voici ma top liste moumoute:
    - La serie "La voie du tigre".
    Un ninja dans un univers medfantastique. Un scénario solide, des persos récurrents geniaux, un système de combat astucieux. Mon coup de coeur "Fan de" :severine ferrer:
    A noter par les meme auteurs, l'excellentissime Talisman de la Mort, serie defi fantastique qui se passe dans le meme univers.
    - La serie "Quete du graal"
    Parce que c'est decalé, parce que Merlin est un crétin, qu'on a un bonus de +5 en tapant avec EJ et que Nosferax le vampire chante comme un pied mais on l'aime quand meme.
    - La serie "Sorcellerie"
    On incarne un sorcier (ou un guerrier mais c'est plus chiant), des tas de sorts bizarre, on voyage, on discute, on se bat, on met des perruques vertes, que demande le peuple ?
    - Les "defi fantastique"
    Je m'attarde pas, il y en a tellement...
    La creature venue du chaos: On joue un monstre amnésique. Difficile, long, prenant. Il y a même un code a dechiffrer.
    Le labyrinthe de la mort: mon tout premier, nostalgie...
    Renez vous avec la M.O.R.T.: On jour un super héros et on sauve des gens de supers vilains. Culte pour les gens qui aiment les collants.
    - Les loups solitaires
    Mais que les 5 premiers, parce qu'apres c'est de la resucée.

    Si vous etes chaud, il est très facile de s'en procurer en occase et en bon état en plus.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  28. #88
    En reparcourant la liste française sur wikipedia, j'en ai retrouvé un qui m'avait bien plu quand j'étais jeune même si je ne comprenais pas tout et que je n'ai pas réussi à le terminer, s'inspirant d'une de mes séries préférées que je n'avais bien sur pas vu à l'époque de ma première lecture : Le Prisonnier (Oui ils ont repompé jusqu'au titre, c'est du made in France). Par contre je suis sûr que je ne le retrouverai jamais chez mes parents.

    Tumblr is Dead (or a lie) : http://potoman.tumblr.com / Twitter in the wind : https://twitter.com/raymondbarbe

  29. #89
    Ca me fait penser que des potes on commencé à programmer ça, mais bon ils ont du abandonner faute de temps. Ils avaient une vingtaine de paragraphes avec illustrations.

    C'est pas bien dur à faire, faut juste avoir l'histoire.

  30. #90
    Pour ceux que ça intéresse, le Grimoire n'édite pas que le jeu de rôle, mais réédite aussi les romans. http://www.legrimoire.net/fantasy/index.htm

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •