Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 31 PremièrePremière ... 21232425262728293031
Affichage des résultats 901 à 907 sur 907
  1. #901
    Ça aurait peut-être été plus simple de lancer 2D6. Si on fait 10, ça compte comme 0, si 11 ou 12, on relance. Mais c'est facile après coup, quand on n'a plus 10 ans.

    Je me demande si mon souvenir le plus marquant avec les LDVELH, ce ne serait pas un été en camping dans le massif central, tente posée en face de ruines d'un vieux château. Il pleuvait tous les jours, et je me régalais avec mon tome de Dragons D'or "La malédiction du pharaon". J'ai encore ce livre, et j'ai la nostalgie de ce moment à chaque fois que je revois la couverture.
    Je n'avais pas de D6, alors j'avais déchiré des morceaux de papier numérotés de 1 à 6, et j'en tirais un à l'aveugle pour simuler les lancers.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  2. #902
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Ça aurait peut-être été plus simple de lancer 2D6. Si on fait 10, ça compte comme 0, si 11 ou 12, on relance. Mais c'est facile après coup, quand on n'a plus 10 ans.
    Sauf que non : si tu lances 2D6, tu as 6 chances sur 36 (soit 1 chance sur 6) de faire 7 . 5 chances sur 36 de faire 6 ou 8, etc... et 1 chance sur 36 de faire 2 (et paradoxalement, dans ton cas, 3 chances sur 36 de faire 10 donc 0).

    Ce n'est pas équitable, alors qu'avec mon système, toutes les valeurs ont la même chance de sortir.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #903
    Très juste, je n'y pensais plus ! Je n'avais pas toutes ces notions de statistiques quand j'étais gamin ceci dit.
    Mais c'est vrai que aujourd'hui, ça m'arrive de remplacer un type de dé par un autre pour influer sur les statistiques.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  4. #904
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ha je veux bien le comparatif (bon moi j'ai tous les tomes en vieille édition, j'ai pu compléter en vide-grenier à 0.5€ mais c'était y a 15 ans...)
    Je mets les photos en miniature car il y en a beaucoup. Elles sont cliquables.

    Les 12 tomes de la definitive edition :


    Comparatif tome 1 definitive edition, tome 1 collector Gallimard et tome 1 ancienne édition :


    Les definitive edition font environ 5 mm de plus en hauteur que la collector Gallimard, pour 2 mm de moins en largeur. 624g pour la définitive, contre 704 pour la Gallimard. Les tomes classiques comportant 350 paragraphes pèsent bien sûr moins lourd, de l'ordre de 400g le tome.

    Les definitive edition ont une jaquette amovible, comportant une carte de la région du livre, par Francesco Mattioli :


    Si vous êtes un énorme fan, cette jacquette n'est pas tirée de The Maps of Magnamund Collection , mais du JDR édité par Cubicle 7 (on retrouve cette carte dans l'atlas Realm of Summerland, et aussi dans la boite de démarrage Lone Wolf Adventure Game). Petite comparaison entre les deux :
    Maps of Magnamund Collection :

    Lone Wolf Adventure Game :


    Citation Envoyé par Tetsuro999
    Scriptarium a aussi fait un article il y a 2 ans pour présenter les definitive editions : https://scriptarium.org/potinier/ls/...tive-editions/
    Dans l'article ils disent que les seules choses non conservées par rapport aux anciennes éditions (hormis les couvertures) sont les cartes. Je l'aurais compris, avec l'extension du Magnamund les cartes faites par Gary Chalk à l'époque des premiers tomes étaient obsolètes. Pourtant dans mes souvenirs, même ces cartes obsolètes sont dans la definitive. Je vérifierai
    En effet, la carte de Gary Chalk n'est plus présente. Mais elle est tellement dans le même style que c'est difficile de s'en plaindre :
    Map d'origine :

    Map de la collector Gallimard et de la definitive edition :


    Exemple de gros paragraphe :
    Collector Gallimard :

    Definitive edition :


    Pour moi, en terme de confort de lecture il n'y a pas photo, la definitive edition est mieux mise en page, avec des numéros de paragraphe plus gros, indiqués en haut des pages pour les trouver rapidement quand on feuillette. Chez gallimard on a de gros blocs de texte assez indigestes.
    Le fait que les definitive soient un peu plus hautes et étroites ajoute aussi au confort je trouve. Franchement, si on lit l'anglais et que l'on tombe sur une période de promotion chez l'éditeur (j'ai eu les 5 premiers tomes à un peu moins de 85€, frais de change, port et douane compris, en profitant d'un -50%), ça en vaut la peine.
    Ensuite, pour les séries suivantes comme magnakaï et suivantes, c'est à voir en fonction du budget de chacun. Même en tant que fan, hors promotion on est à environ 25€ le tome, et la série comportera 33 tomes. Il me reste donc encore 21 tomes à acquérir, ça fait un peu mal comme calcul, même si ce serait un achat étalé sur plusieurs années. Peut-être que pour les tomes suivants je partirai sur l'édition poche, bien moins onéreuse et avec presque le même contenu.

    Et sinon, je ne résiste à l'envie de vous montrer les couvertures d'une série spinoff, the huntress :

    Ces couvertures sont de Christopher Shy, et malheureusement pas disponibles à l'achat en tirage sur papier à fort grammage, ni sur le site de l'éditeur, ni sur celui de l'artiste. Je pense le contacter pour lui demander comment me procurer ces couvertures en grand format, pour les faire encadrer.
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 13/07/2024 à 15h59.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  5. #905
    Argh, en fait je me rends compte qu'il me manque dans ma collec de Loup Solitaire le tome 19, le Combat des Loups

    Si l'un de vous l'a (ou sait trouver sans que ça me coûte une demie-couille), de préférence en 1ère édition dos blanc, au pire 2° édition parce que j'en ai qqunes, qu'il me fasse signe

  6. #906
    Jusqu'au tome 20 ce n'est pas le plus difficile à trouver, les prix grimpent en flèche à partir du 21
    Des revendeurs tiers existent sur Amazon pour la V2 : https://www.amazon.fr/dp/2070506908?...uxlivr-21&th=1

    Le marché de l'occasion est de plus en plus tendu sur ces livres. Déjà il y a 7 ou 8 ans les bouquinistes me disaient que ces livres partaient en général dans la journée, mais aujourd'hui ça a l'air encore pire. Heureusement qu'on a des petits éditeurs qui font des rééditions.

    D'ailleurs, si jamais vous avez des tomes dont vous cherchez à vous séparer, je recherche spécifiquement Le Royaume de l'Oubli (Astre d'or 3) en V1, L'ultime Combat de la Horde (Loup* Ardent 3) en V1, Le Dieu Perdu (Dragon d'or 2) en V2 et Frankenstein le maudit (Epouvante 2) en V2.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  7. #907
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Argh, en fait je me rends compte qu'il me manque dans ma collec de Loup Solitaire le tome 19, le Combat des Loups
    Ah ben moi j'ai le 19, mais pas le 18 !

    Et en surfant au pif y'a rien dans des prix "correct", disons 20€.
    Tout est à plus de 100 balles, ça n'a aucun sens (je "cherche" V1) !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •