Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 30 PremièrePremière ... 151718192021222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 871
  1. #721
    T'as bien éveillé mon intérêt en tout cas !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #722
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Le seul que je connaisse, c'est le "Steve Jackson's Sorcery! - The Complete Collection" qui faisait parti d'un bundle, que j'ai acheté, mais jamais installé ... après je ne suis pas sur qu'il y ait des applis en français, donc je me contente des PDF ou des versions papier.
    Avec quelques trains de retard : meilleur adaptation de LDVELH en numérique pour moi. D'une des meilleures séries, ce qui ne gâche rien. Les livres sont déjà pas faciles à finir sans tricher, mais la version numérique est encore plus difficile je trouve. Mais en anglais uniquement.

  3. #723
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Avec quelques trains de retard : meilleur adaptation de LDVELH en numérique pour moi. D'une des meilleures séries, ce qui ne gâche rien. Les livres sont déjà pas faciles à finir sans tricher, mais la version numérique est encore plus difficile je trouve. Mais en anglais uniquement.
    Merci de ta réponse si lointaine !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #724
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    T'as bien éveillé mon intérêt en tout cas !
    C'est fait par M. Guillaume de TricTrac pour info

  5. #725
    Que vous soyez un joueur assidu de Livres dont vous êtes le héros ou un néophyte curieux devant les étranges couvertures de ces livres-jeux, connaissez vous l'histoire des Livres dont vous êtes le héros ? Tentez de la découvrir, grâce à notre article dont VOUS êtes le héros.
    https://www.radiofrance.fr/francecul...eros-1-9401018

  6. #726
    Dites, si je veux commencer à lire ce genre, sans avoir non plus un dico dans les mains je suis pas un gros lecteur, je commence par quoi ?

    Je viens de commencer le jeu de rôle en ligne (j'adore) mais j'ai pas beaucoup de temps dispo, donc je cherche un truc qui peut m'occuper en attendant la prochaine partie.

    Je suis ouvert à la SF et hero/fantasy.
    À tout en fait mais bon si il faut choisir.

    Zoubi fleurie.

  7. #727
    Les plus sympa (de la collection Gallimard), c'est à mon avis "La quête du Graal" : ambiance Arthurienne avec beaucoup d'humour, du coup ça se lit bien, ils sont faciles (en général), pas trop punitifs.
    Loup solitaire (heroïc-fantasy) a bonne presse et est reconnu pour être la série la mieux écrite... mais il vaut mieux les faire dans l'ordre et je suis pas sûr que ça rentre dans le cadre "pas beaucoup de temps dispo".
    Pareil pour Sorcellerie, bonne série en soit, mais pour le coup, ce sont des pavés.
    La série Défis fantastiques, c'est la série fourre-tout, quasiment que des one-shot (et les suites peuvent se jouer sans avoir joué au précédent), et donc forcément c'est tous les genres, difficulté variée suivant les tomes, l'histoire n'étant pas la priorité (contrairement à une série), les paragraphes sont assez courts et donc rapides à lire.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  8. #728
    Merci et ça peut se trouver dans un leclerc ou faut aller en librairie ?

    Non seulement j'ai pas beaucoup de temps mais je suis dans un village :s

    Y'a Amazon aussi mais j'ai envie d'avoir le truc en main et voir dedans pour me décider ^^

  9. #729
    Ah, heu... oui, là y'a un petit problème : Gallimard les a réédité, mais pas tous.
    Et en particulier pas les quête du Graal.
    Pour ceux réédité, tu peux toujours voir chez Leclerc s'ils en ont (mais c'est pas évident) et chez un libraire, il faudra probablement le commander (et donc tu ne l'auras pas en main avant de te décider).
    Si tu veux en essayer un parmi les neufs, le tout premier de la série Défis Fantastiques "Le sorcier de la montagne de feu".

    Reste le marché de l'occasion... mais là il faut s'attendre à des prix de collectionneurs
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #730
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Même pour les Loup Solitaire, euh, ils se touchent pas sur le prix du neuf ? 16€50 le livre ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #731
    Je suis en train de jouer à une appli "entre ténèbres et abysses" un ldvelh j'ai fini le 1 assez content de l'expérience (mon premier ldvelh ! ) et j'ai commencé le 2 avec la même fiche de perso enregistré, je m'éclate je pense que je vais en faire plein en livre ou appli, ô est vraiment dans un rpg solo je crois que c'est ce que je cherchais toutes ses années (les jdr et ldvelh) alors que je n'aime pas les rpg jeux-vidéo...

  12. #732
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu as la série Loup Solitaire normalement, en version gratuite en plus.
    Lone Wolf Saga sur Google play.
    Sinon, sur PC, il y avait un passionné qui avait conçu une application pour jouer à toute la série Loup Solitaire (mais en anglais), avec accord de Joe Dever pour utiliser ses oeuvres (au moins jusqu'au tome 20).
    Ca se passait ici, mais ça fait longtemps que je n'ai pas essayé pour voir si tout fonctionne encore aussi bien qu'avant.

  13. #733
    A noter que la série Sorcellerie est sortie sur Android, et assez proche des livres... mais c'est en anglais.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #734
    Vous n'avez rien en français ?
    Je sais lire l'anglais mais j'ai peur de rater certains trucs et faire des mauvais choix...

    Je vais tenter lone wolf, j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de (bon) choix en gratuit.

    J'ai fini le 2 de "entre ténèbres et abysses" sympa, j'ai l'impression de l'avoir fait rapidement et pourtant j'ai tourné en rond sur certains passages, cliffhanger à la fin et pas de 3 en vue.
    Dernière modification par Flipmode ; 14/08/2022 à 21h44.

  15. #735
    Faut peut-être voir avec kilfou, il pourra peut-être vois aider.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  16. #736
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu as la série Loup Solitaire normalement, en version gratuite en plus.
    Lone Wolf Saga sur Google play.
    Mais elle est géniale cette version !
    Super ergonomique.

    Des que je serai rentré du boulot j'achète un marque page juste pour soutenir.

    Premier combat premier livre, je commence par un fumble
    Dernière modification par Jeckhyl ; 15/08/2022 à 11h24.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #737
    Oui, je découvre aussi.
    On dirait Seventh Sense (que je n'ai pas réussi à faire fonctionner hier ), mais en version Android, ça a vraiment l'air pas mal si on sait lire l'anglais.

  18. #738
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Par contre je ne me souvenais pas, le deuxième livre est une énorme écharde dans le cul. Ça fait environ 10 fois que je le recommence parce que j'ai fait le mauvais choix un peu au pif.

    Je suppose qu'en version papier il y a 40 ans je gardais un doigt coincé entre les pages en guise de F5.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #739
    Ah, tu parles du tunnel à passer vers la fin du bouquin ?

    Normalement, ça passe bien mais il faut avoir bien choisi ses compétences, sinon, je ne sais même pas si c'est finissable.

  20. #740
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En fait en gros tu as deux impératifs :

    - soit tu as une compétence particulière
    - soit tu te frappe un combat extrêmement balaise avant, histoire de choper un objet pour passer les tunnels.

    Mais même avant ça je suis mort plein de fois. Assassiné en dormant à la bonne étoile. Écrasé par un mât de bateau. Buté sans même simuler le combat par des bandits. Buté par les spectres. Alors que je rejouai pour la douzième fois, en variant les approches, je me dis "tiens, je vais voler la charrette à ce pecore. Bim ! Mort

    À côté de ça le livre 1 est passé tout seul, et le livre 3 est complètement cheaté si tu as l'épée magique (si je finis la série et fais un second "run" je le tenterai sans utiliser cette arme. Avec elle j'ai one-shot tous les ennemis du troisième livre).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #741
    ÇA SPOIL !

    j'aime bien loup solitaire sur Android j'arrive à traduire 90% mais les 10% qui reste vont bien me faire mourir à un moment... Je sens que je vais commander sur Amazon la dernière version qui a l'air d'être un très beau bouquin d'après les commentaires.

    Je suis vraiment dégoûter de découvrir les ldvelh si tard... J'aurais passé mes heures de colle au CDI alors que j'y allais jamais !

  22. #742
    Je tombe sur ce topic par hasard et vous m'avez donné envie de m'y remettre, mais pas évident de compléter Loup Solitaire :
    Il y a quelques années j'avais voulu me refaire la saga de mes années collèges (faites en partie car on se passait les tomes entre copains, et je ne penses pas qu'on avait tout les numéros). Il y a quelques années je m'étais pris les Tomes 1-6 dans cette édition Gallimard Jeunesse (https://www.gallimard.fr/Catalogue/G...s-des-Tenebres) et je n'avais pas été plus loin (j'ai juste acheté le Tome 30 à sa sortie en librairie au hasard d'une promenade, mais dans la collection Grand Format Littérature).

    Donc je me suis dis que ce serait bien de m'acheter le second cycle (Tome 6 à 12)! Sauf que mauvaise surprise le tome 9 (La Métropole de la peur) est introuvable dans cette collection Gallimard-Jeunesse. Je ne sais pas si c'est dû à de trop nombreux fans de ce tome en particulier, ou si la rupture est dû à des gens qui ont spéculé dessus.
    Bref maintenant j'hésite à me commander les autres tomes (et faire une croix sur le 9 )ou attendre et voir si Gallimard sort les tomes 6 à 12 en Grand Format Littérature.

  23. #743

  24. #744
    Le mec se vante avec la nappe de grand mère en dessous.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #745
    Ben, justement, je ne suis pas chez moi là, et je viens entre autres pour les récupérer.
    J'ai hésité avec le meuble en merisier à la place, mais je trouvais que ça faisait too much.

  26. #746
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben, justement, je ne suis pas chez moi là, et je viens entre autres pour les récupérer.
    J'ai hésité avec le meuble en merisier à la place, mais je trouvais que ça faisait too much.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #747
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben, justement, je ne suis pas chez moi là, et je viens entre autres pour les récupérer.
    J'ai hésité avec le meuble en merisier à la place, mais je trouvais que ça faisait too much.
    On a trouvé le scalper du Tome 9 : Au bucher!
    Bon je me suis raisonné je vais attendre qu'ils sortent les prochains tomes chez Gallimard, faut juste que je surveille les sorties de temps en temps.

  28. #748
    Je suis allé dans 3 librairies d'une "grande" ville, en tout j'ai du trouver 10 livres dont vous êtes le héros...
    Dont une avec plusieurs centaines de m2, je me dis là je vais trouver mon bonheur, ça sent le papier jusque dans la rue, "vous avez des ldvelh ?" le gars m'amène dans un rayon... Et me montre une étagère de 30cm même pas remplie avec 1 loup solitaire (tome 16 où 19 mais je veux commencer au début) et 3 autres trucs de 50 pages

    Je sens qu'amazon va avoir mon argent.

  29. #749
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Le mec se vante avec la nappe de grand mère en dessous.
    C'est pas la nappe de grand mere.....c'est grand mere
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #750
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Je suis allé dans 3 librairies d'une "grande" ville, en tout j'ai du trouver 10 livres dont vous êtes le héros...
    Dont une avec plusieurs centaines de m2, je me dis là je vais trouver mon bonheur, ça sent le papier jusque dans la rue, "vous avez des ldvelh ?" le gars m'amène dans un rayon... Et me montre une étagère de 30cm même pas remplie avec 1 loup solitaire (tome 16 où 19 mais je veux commencer au début) et 3 autres trucs de 50 pages

    Je sens qu'amazon va avoir mon argent.
    Alternative à Amazon : https://www.leslibraires.fr/recherche/?q=d%C3%A9fis+fantastiques
    Battle.net, BGA : S0uly

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •