Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Souci de DHCP

  1. #1
    Yopyop

    J'ai une amie qui a un souci sur son portable (un vaio à priori, tournant sous vista).
    En gros avant y'avait pas de souci et d'un coup, elle est plus arrivée à se connecter à aucun wi-fi. J'ai été voir un peu, je pense que c'est le DHCP qui merde parce qu'en mettant à la main les valeurs de DNS, passerelle par défaut etc. ça fonctionnait sans souci.
    Par contre c'est un peu lourd dans le sens qu'elle pourrait pas se connecter à n'importe quel réseau chez des amis ou quoi.

    Elle a un ordi de bureau chez elle et celui-ci utilise le même réseau wi-fi sans le moindre souci et son ordi se connecte pas sur les autres réseaux non plus donc ça vient bien de son ordi.

    Quelqu'un a une idée ou a déjà eu le problème ?

    Merci, bisous et plus si affinités
    Mes playlists rap à aller écouter, parce que c'est fait avec amour : 1 2 3 4 5 6 7

  2. #2
    Le service client DHCP est lancé ?

    Quel OS au passage ?

  3. #3
    Si il est sous XP (le PC), faire "réparer la connexion" en laissant sur IP automatique (puisque apparement quelque chose fait office de serveur DHCP), des fois ça marche.

    Des fois.

    (Et si pas XP, bah y'a bien un équivalent sous Vista).
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  4. #4
    Pour savoir si c'est le DHCP qui merdoie ou autre chose (DNS par exemple), tu te remets en IP automatique, tu redemarres (ou tu fais un "ipconfig /renew"), et tu vois si tu obtiens une IP (en tapant "ipconfig"). Si oui, ce n'est pas le DHCP.

  5. #5
    Refais lui la couche reseau si elle tombe toujours sur une IP type 169.254.X.X.
    Pour ca il faut passer en invite de commande en administrateur et taper:
    netsh winsock reset catalog

    Il faudra juste redemarrer la machine apres.

    Si la machine reste toujours sur une IP type 0.0.0.0 alors il faudra reinstaller les pilotes de la carte wifi.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  6. #6
    Euh, non rien.

  7. #7
    Merci pour les réponses, quand je repasse chez elle je ferai ce que vous m'avez conseillé. En attendant, je lui ai laissé le truc comme ça, avec les DNS/gateway entrés à la main. =)
    Mes playlists rap à aller écouter, parce que c'est fait avec amour : 1 2 3 4 5 6 7

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •