Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 385
  1. #61
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah tiens, encore un ignorant qui essaye de discuter avec Poireau.
    C'est un troll, Shub
    Oui j'ai bien compris qu'il avait un goût prononcé pour le troll mais bon ma phrase était peut-être pas super claire non plus.

  2. #62
    A force, on ne dira bientôt plus un Troll mais un Poireau.
    La consécration

  3. #63
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Bah c'est exactement ce que je dis là. Je suis globalement d'accord avec vous deux au sujet de cette répression du piratage. Du coup quand FAYFAY dit qu'il suffit qu'un gars fasse sa pseudo étude pour qu'on soit adoration, je réponds: la preuve que non puisque moi et sûrement vous deux ne croient absolument pas à ce genre d'étude.
    Nous ne sommes pas en adoration, mais nous ne téléchargeons pas à mort, or :

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'en connais un paquet qui téléchargent a mort, des films ou de la musique.

    Suffit qu'une andouille dise "j'ai fait une étude qui" pour que tout les intéresses soient en adoration.
    The poireau doesn't think, because the poireau knows... everything.
    Citation Envoyé par Poireau
    Poireau, t'es vraiment trop un beau gosse

  4. #64
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    Nous ne sommes pas en adoration, mais nous ne téléchargeons pas à mort, or :
    Bon on s'est pas compris tant pis.

  5. #65
    Ninja de Boulogne Avatar de [gik]
    Ville
    Nom (fem, sing)
    Bon je m'inscris juste pour poser ma patte sur ce topic.
    Une idée à la con comme ça...une licence globale ce serait pas trop top quand meme ?
    Imaginons un instant quelques portails agréés avec:
    Des docus (parceque yanapu à la teloch)
    Des films (parceque bon des y'as pas 5 bon films par mois au cinochs)
    De la musique (on ne remplis plus nos hdd en ce disant p'tain ça se trouve ce titre je le retrouverais jamais)
    Des jeux (clé de cd spéciale franco-francaise avec un enregistrement sur un site ce serait pas pire qu'un drm qui ne laisse que 3 installations avant d'avoir à appeller un no surtaxé)
    On se declare et on paye un genre de redevance
    Y'en a qui sont contre ? Bah moi aussi j'suis contre la redevance télé mais j'ai eu le malheurs d'en acheter une quand j'etais minot et maintenant j'paye un truc que j'utilise plus.
    J'suis contre la taxe des cd/dvd/hdd qui ne me servent aucunement à y coller des mp3.
    Dommage pour les majors ils nous deviendraient peu utiles. Dommage pour l'etat s'il ne pourrait plus pretexter le "pillage" pour surveiller le reseau.Tant pis pour les lobbys.
    Puis ça couterais trop cher de faire quelques portails. Bien plus que des agents hadopi et des jugements.
    j'ai vraiment des idées a la con...une licence globale, c est pas serieux...c'est presque communiste. boouuuh
    Dernière modification par [gik] ; 17/04/2009 à 18h28. Motif: écrit comme un cassos :/

  6. #66
    Sujet mainst et maints fois abordés.
    Et oui ça serait une solution sûrement viable. MAis va l'expliquer aux Majors/gouvernement

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #67
    Ninja de Boulogne Avatar de [gik]
    Ville
    Nom (fem, sing)
    :/ j'espere juste qu'ils vont pas nous virer lastfm et deezer. J'suis pauvre moa!
    Puis je pense que ce serait moins malsain qu'un partenariat état/majors, ça fait peur...
    Joey Starr qui repart la queue entre les jambe apres dadvsi (j'aime pas osef mais ça resume bien la situation):
    http://www.dailymotion.com/video/xwk...n-aparte_music

  8. #68
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    TPB vient de prendre une claque, j'en ai limite la larme à l'oeil pour eux... par contre, qu'on m'annonce que la Fnac coule... alors la je déboucherai presque une bouteille d'un Gewurztraminer vendange tardive (de chez Hugel)
    Homme de bon goût ! Tu m'invite ?

    Perso, j'avoue que dans ma jeunesse, je téléchargeais des jeux pour tester, puis j'ai commencer à acheter, et maintenant [troll inside ?] c'est total steam et dl-gamer et compagnie...

    A propos d'Hadopi, je pense que le piratage vient d'un état d'esprit, mais que n'importe quelle loi n'aura pas des masses de conséquences sur ce genre de comportements, à part bien embêter les gens honnêtes.

    Sinon, concernant TPB, comme disait l'autre, si ça tombe, y'en aura toujours un derrière pour reprendre le business ou occupé la cases fraîchement vidée.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #69
    Ninja de Boulogne Avatar de [gik]
    Ville
    Nom (fem, sing)
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    A propos d'Hadopi, je pense que le piratage vient d'un état d'esprit, mais que n'importe quelle loi n'aura pas des masses de conséquences sur ce genre de comportements, à part bien embêter les gens honnêtes.
    Moi au contraire je pense plutot que c est un probleme de tunes :/

  10. #70
    Citation Envoyé par [gik] Voir le message
    :/ j'espere juste qu'ils vont pas nous virer lastfm et deezer. J'suis pauvre moa!
    Puis je pense que ce serait moins malsain qu'un partenariat état/majors, ça fait peur...
    Joey Starr qui repart la queue entre les jambe apres dadvsi (j'aime pas osef mais ça resume bien la situation):
    http://www.dailymotion.com/video/xwk...n-aparte_music
    Deezer c'est LEGAL. Je sais pas comment il faut le dire pour que les gens comprennent que ce qui est illégal est punissable de manière justifiée par la loi, c'est pourtant pas compliqué. Deezer et TPB rien mais alors rien rien rien à voir quoi. Aucune raison qu'ils enlèvent deezer qui est juste la meilleure réponse au piratage de la musique.

  11. #71
    Ninja de Boulogne Avatar de [gik]
    Ville
    Nom (fem, sing)
    J'ai pas dit le contraire mais y'as qu'un pas pour conclure que deezeer creer un manque a gagner pour les majors...

  12. #72
    Bah nan parce qu'ils payent leur dîme, comme les radios pour diffuser la musique.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #73
    Ninja de Boulogne Avatar de [gik]
    Ville
    Nom (fem, sing)
    Anéfé

  14. #74
    Les sites de dl, c est comme les points noirs, pressez en 1, y en aura d autres qui se developperont.
    Les topics sur le dl et les pirates se ressemblent donc tout doit etre dit ou alors personne n a plus d idee que cela pour avancer certaines idees qui attireraient l attention des interresses (non pas vous, "eux").

  15. #75
    Petit rappel, pour pas payer de taxes sur l'utilisation des caméras, des petits malins se sont enfoncés aussi loin qu'ils pouvaient dans le far-west...Ils ont crée HolLIWoOD!!
    Terre de pirates sans lois. On aurait du les éradiquer?
    On peut pas parler de piratage sans parler de société. A ce sujet, pourquoi y a des pirate en Somalie? voir un excellentissime article sur contre-info.
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2648
    Ceux qui ne respectent pas la loi ne le font pas par goût.
    Dernière modification par Enoi ; 17/04/2009 à 18h52.

  16. #76
    Putain le grand écart! A mon tour: l'hypocrisie de ceux qui piratent en pretextant lutter contre la société de consommation me fait énormément penser à l'esprit douteux des étudiants qui ont gueulé pour qu'on leur file leur semestre gratos sous pretexte qu'ils avaient fait grève pendant 3 mois.
    Bref si tu veux lutter, n'achète pas mais ne joue pas non plus. On peut pas avoir les nichons et le cul de la crémière.

  17. #77
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Putain le grand écart!
    Ben ouais faut savoir être souple pour réfléchir à des sujets complexes.
    Ca permet de voir au delà du bout de son petit appendice nasal et sans rhyno-plastie.

  18. #78
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Putain le grand écart! A mon tour: l'hypocrisie de ceux qui piratent en pretextant lutter contre la société de consommation me fait énormément penser à l'esprit douteux des étudiants qui ont gueulé pour qu'on leur file leur semestre gratos sous pretexte qu'ils avaient fait grève pendant 3 mois.
    Bref si tu veux lutter, n'achète pas mais ne joue pas non plus. On peut pas avoir les nichons et le cul de la crémière.
    En quoi refuser de payer 50 euros pour 5 heures de jeu ( qui marchera peut être pas ) saupoudrées de DRM c'est faire le grand écart ?

    Les jeux qui me plaisent à fond je les achète pour ma collection. Les autres, s'ils sont pas à un prix correct, qu'ils sont courts et qu'en plus l'install te pête les couilles pendant une heure bah...Je prétends pas lutter contre la societé de consommation en faisant ça ( c'est pas mon but primaire si tu veux ) mais reste que ça fait quand même chier les éditeurs que je procède de la sorte ( c'est un FAIT donc je vois pas où est le grand écart )...

  19. #79
    Nous, les artistes millionnaires de droite, on a besoin de plein de pognon pour créer, c'est comme ça. Alors bien évidemment on me reproche de payer des impôts en Suisse et de toucher la SACEM en France, mais sans ça, je n'aurais jamais pu composer mon dernier album, et il faut bien reconnaître que ça aurait été dommage pour la France, et pour la Suisse aussi."J Halliday


    Piraterie : les internautes vont restituer les mp3 volés

  20. #80

  21. #81
    Et allez, la cause des pirates a son martyr!

    Dans les cinq heures qui ont suivi la condamnation, notre parti a enregistré dix-huit cents nouveaux membres. Nous comptabilisons maintenant seize mille cinq cents membres, soit plus que les Verts (MP) et le parti de gauche (VP). Je suis convaincu que nous allons provoquer un tournant aux élections européennes de cette année. Nous serons representés au Parlement européen.

    http://www.lemonde.fr/elections-euro...ens_id=1182228
    Dernière modification par Enoi ; 17/04/2009 à 19h32.

  22. #82
    Nan, pas Capdevielle!! Lui aussi? C'est pas beau la sénilité.

  23. #83
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Nan, pas Capdevielle!! Lui aussi? C'est pas beau la sénilité.
    il a marché trop longtemps dans le désert je crois

  24. #84
    Nous sommes d'accord sur un point :
    - Celui qui fait que pirater sous quels pretextes que ce soit est un abruti inconscient (encore plus si il prétexte que c'est pour la rébellion...)
    - Celui qui ne fait qu'acheter ce qu'on lui donne a bouffer a la télé ou autre, est un ersatz d'humain qu'on devrait abattre au nom de la culture

    Ce constat, aussi simpliste que ultra froid, est simple, et nous sommes tous d'accord dessus

    De même, bien que je verse une larme pour TPB, je suis entièrement d'accord qu'il allait a l'encontre de la loi... et aussi aveugle soit-elle, nulle n'est censé l'ignorer.
    C'est comparable au mec qui pleure après la perte de 6 points de permis en ayant rouler a 170 sur une départementale. (Sauf que, lui, je verserai pas un chouia de larme, mais c'est un autre débat)

    Maintenant, parmis les "pirates" (du père de famille telechargeant un vieux MP3 de blues, jusqu'au Kevin qui télecharge des téra-octets en les stockant sans même les regarder)
    J'ai l'intime conviction que les 3/4, ont un certain sens de la jugeotte, et sera pret à mettre la main au portefeuille pour se proteger sous le parapluie aveugle de la justice. (la license Globale, mais je ne sais pas si ce serait une solution entièrement viable).

    Ce vent, pro-piratage est en grande partie motivé par une crise "d'anti-foutage de gueule"...
    A tout les niveaux : Musique, Cinema, TV etc... un exemple est le marché du téléphone portable...

    Ce vent est aussi mené par notre cher gouvernement (encore un débat trollesque a souhait)... mais quand je vois qu'une "cruche" aussi calé en informatique que je ne le suis en Egyptologie se permet de jouer avec le numérique Francais... ca a de quoi rendre fou. (Deja que le numérique Francais... c'est comme les étudiants, faut pas m'en parler j'deviens agressif après)

    Si l'offre légale existait bien, était sponso par le gouvernement ("qui gouverne et qui ment a son peuple" Francois Pérusse, je te vénèrerait jusqu'au bout), avec des prix moins foutage de tronche... (Connaissez-vous le prix d'un CD de musique a Montreal ??? vous risquez d'avoird mal aux fesses)
    je pense qu'une loi telle que l'Hadopi serait passé comme une lettre à la poste, et que Pirate Bay n'aurait pas eu raison d'exister...

    Bon, je m'excuse de cette fin très new age...
    Evidemment que les sociétés doivent faire du profit, mais le vent souffle, n'est-il pas important de ne pas trop pressuriser la plebe ???
    Dernière modification par Lennyroquai ; 17/04/2009 à 19h41. Motif: des fautes, des fautes

  25. #85
    C'est bien de défendre les ayant droits avec ce petit article pro anti piratage, et puis de toute façon on ne peut pas attendre autre chose d'un magazine de jeux video surtout qu'il y a les éditeurs dérriere. Le probléme dans cette histoire c'est que finalement c'est pas les petits employés qui vont recevoir l'argent ni les artistes, non c'est les gros patrons déja plein de fric et leur cadres. Alors oui la justice s'est prononcé, et au fond c'est toujours les même qui dominent et les autres reçoivent, car piratage ou pas un artiste se fera toujours prendre par le patron de la maison de disque et idem pour les jeux video (sauf qu'ils sont plus nombreux). Sans piratage il y aurait sans doute plus de drm? Non (car il faut lutter contre l'occasion) mais d'un autre côté aurions nous des jeux de meilleurs qualité? Non, et est ce que les patrons se feraient plus de fric? Non (parce qu un jeu 'est minimum 50€ quand même). De toutes façons The pirate bay ont réussi leur pari, ils sont devenu plus populaire et le parti pirate à de plus en plus de membre.

  26. #86
    Citation Envoyé par exarkun Voir le message
    C'est bien de défendre les ayant droits avec ce petit article pro anti piratage, et puis de toute façon on ne peut pas attendre autre chose d'un magazine de jeux video surtout qu'il y a les éditeurs dérriere. Le probléme dans cette histoire c'est que finalement c'est pas les petits employés qui vont recevoir l'argent ni les artistes, non c'est les gros patrons déja plein de fric et leur cadres. Alors oui la justice s'est prononcé, et au fond c'est toujours les même qui dominent et les autres reçoivent, car piratage ou pas un artiste se fera toujours prendre par le patron de la maison de disque et idem pour les jeux video (sauf qu'ils sont plus nombreux). Sans piratage il y aurait sans doute plus de drm? Non (car il faut lutter contre l'occasion) mais d'un autre côté aurions nous des jeux de meilleurs qualité? Non, et est ce que les patrons se feraient plus de fric? Non (parce qu un jeu 'est minimum 50€ quand même). De toutes façons The pirate bay ont réussi leur pari, ils sont devenu plus populaire et le parti pirate à de plus en plus de membre.
    Dommage que la première affirmation discrédite tout le reste...
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  27. #87

  28. #88
    Tu as tout dit: boycot tout ce que tu veux mais ne tombe pas dans l'illégalité. C'est bien beau les discours pseudo révolutionnaires de rageux qui crachent à la gueule de tout ce qui peut rapporter du fric en s'en servant comme prétexte pour pirater (je parle pas de toi Artemis hein t'as pas dit ça). Je suis pas spécialement pour HADOPI, je suis d'accord pour dire que P.Nègre se fait du fric sur le dos des artistes (pas sur les acheteurs, un disque star ac ça coute aussi cher que de l'indé). Le piège dans cette lutte c'est de choisir les mauvaises armes. D'une: personne vous oblige à acheter, de deux: dès lors que vous tombez dans l'illégalité vos argument ne valent PLUS RIEN DU TOUT. Le boycott est une arme légale qui peut faire changer beaucoup de choses à mon avis. Mais bon c'est dur de se passer de ses mp3 téléchargés pour son I Pod.
    Le bic c'est qu'on est complètement dépendant de la société, vous pourrez le tournez dans tous les sens on ne peut pas ignorer la société, alors oui les mp3 ca manque comme tout, mais faut juste lutter contre le tout tout de suite, les achats compulsifs les achats habituels... etc..

    Je suis d'accord avec toi l'illégalité c'est mal pas dans le sens bouh vous etes vilain mais ca rend innofensif, si demain chacun d 'entre nous arretions d'aller a la BP et qu'on enlevait tous nos comptes de la bas, ca fait pas de grand sacrifice, juste de la paperasse mais imaginer comment ils auraient la flippe tout ces connards qui nous volent tous les jours.

    1 mois de boycott des banques 1 après l autre et vous verrez les changements et ca c'est valable pour tout!!! ils nous offriraient plein de chose pour qu'on reviennent.

  29. #89
    Quand tu reçois un salaire, je ne vois pas comment tu peux boycotter une banque. Ou alors, il faut que tu m'explique.

  30. #90
    Un pote avait téléchargé et m'avait filé STALKER peu après sa sortie. Mon pote n'aime pas trop ce jeu, il l'a désinstallé, effacé de son dd, et voilà, ni lui ni THQ n'ont perdu de fric.

    Moi, par contre, j'y ai joué quelques heures, ça m'a plu. Et je l'ai acheté aussi sec, paske j'adore et que tchernobyl, ça me fait tripper. Du coup, j'ai demandé à ma tite femme de m'acheter Clear Sky, bien que je n'ai plus le temps de jouer depuis 9 mois (euh, depuis que j'ai rejoint le clan des papas canards en gros ). Le jeu est toujours dans sa boiboite depuis janvier, qui elle est toujours dans son plastique, mais je suis trop content de cet achat, un jour j'aurais le temps d'y jouer (si si, j'y crois là ). Ah, en fait je me rends compte que j'ai FEAR aussi à déballer

    Je pense vraiment pas être un cas unique, et je pense qu'un jeu/film/zik qui te plait vraiment, ben tu finis par l'acheter. Donc faut arrêter de dire que les mecs qui "piratent" n'achètent jamais rien. Je précise, je télécharge pas de jeu, de toute façon je n'ai pas le temps de jouer. Un collègue m'a filé une version de crysis "empruntée sur le ternet", ma bécane a failli vomir ses poumons, et de toute façon j'ai trouvé ça bof, donc hop désinstallé/viré/oublié.

    Pour le ciné, j'y vais de temps en temps, mais depuis quelques années, je ne me rappelle pas avoir vu un seul film (au ciné ou en divx) qui valait ne serait-ce que les 9.5€ de la place, ni d'ailleurs même le déplacement... Pourtant, mes bons vieux films que j'apprécie, j'achète les DVDs...


    un truc que j'ajouterais en faveur du piratage: c'est très souvent le seul moyen de trouver des vieux titres que tu ne trouves plus ailleurs. J'aime la bonne vieille électro des 90's, et certains titres ne sont plus trouvables que sur ebay, en vinyls, à des prix pas possibles. J'ai payé 90$ un vinyl des US qui datait de 97 (c'est du niam celui là ), normalement ça les vaut pas, et tu ne peux même pas demander au gentil monsieur FNAC de te le vendre légalement. en gros, le p2p permet aussi de faire survivre certains titres qui tomberaient dans les oubliettes, et ça c'est con. ça ne vous arrive jamais d'avoir une musique en tête, un vieux truc qui n'existe plus nulle part, et que vous voulez absolument réécouter ? Deezer c'est bien beau, mais ce sera seulement valable quand on trouvera du Samuel l Session, Oliver Ho et Cristian Varela...


    désolé pour le post long et chiant (bouclier anti CM

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •