Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 46 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1360

Discussion: Solium Infernum

  1. #481
    Oui je comprends bien pourquoi je ne te comprenais pas, SI est bien du simultanée aussi ! Pour le jargon j'ai bien la même compréhension que toi de tous les termes, donc au moins tu as clarifié ça.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #482
    Ah ben chouette, au temps pour moi !
    Je me demande pourquoi j'étais passé à côté à l'époque...

  3. #483

  4. #484
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Et maman elle joue pas ?
    Je pense qu'il y autant de femmes qui aiment les wargames en tour par tour que de garçons qui achètent Léa Passion Poney.
    Ça existe, mais c'est marginal ;-)

  5. #485
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    C'est le principe du PBEM (forcément asynchrone séquentiel)
    Puisqu'on en est dans les définitions, tu peux faire du PBEM en simultanée avec un des joueurs qui fait office d’hôte de la partie et qui s'occupe de la résolution des tours. PBEM c'est juste le fait de s'envoyer les tours par E-mail, à l'ancienne .

  6. #486
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Puisqu'on en est dans les définitions, tu peux faire du PBEM en simultanée avec un des joueurs qui fait office d’hôte de la partie et qui s'occupe de la résolution des tours. PBEM c'est juste le fait de s'envoyer les tours par E-mail, à l'ancienne .
    C'est vrai mais c'est du bon sens : La synchronisation étant une contrainte, tout ce que tu peux faire sans la contrainte, tu peux forcément le faire avec aussi
    Idem pour la séquentialité : c'est une contrainte, donc tu peux aussi t'imposer de jouer en séquentiel quand le jeu ne te l'impose pas.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  7. #487
    Et tant qu'on y est, tu as un (véritable) exemple de jeu asynchrone séquentiel ? Car ça participe du fait qu'on ne se comprenait pas, je ne vois pas d'exemple où cette contrainte s'impose. Autrement dit, je vois pas pourquoi un jeu asynchrone imposerait du séquentiel.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #488
    Beaucoup de PBEM sont séquentiels, Shadow Empire par exemple. L'avantage c'est qu'il y a pas besoin de centraliser les sauvegardes et le multi reprend le système solo en général, il y a très peu de jeu en non séquentiels.

  9. #489
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Je pense qu'il y autant de femmes qui aiment les wargames en tour par tour que de garçons qui achètent Léa Passion Poney.
    Ça existe, mais c'est marginal ;-)

  10. #490
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Idem pour la séquentialité : c'est une contrainte, donc tu peux aussi t'imposer de jouer en séquentiel quand le jeu ne te l'impose pas.
    Pas trop d'accord, la séquentialité c'est un choix de game design. Ou le jeu est développé pour être joué en séquentiel (IGOUGO), ou alors en simultanée (WEGO). C'est pas mieux, c'est juste différent et une question de gout (comme la différence entre le TPT ou le temps réel).

  11. #491
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Et tant qu'on y est, tu as un (véritable) exemple de jeu asynchrone séquentiel ? Car ça participe du fait qu'on ne se comprenait pas, je ne vois pas d'exemple où cette contrainte s'impose. Autrement dit, je vois pas pourquoi un jeu asynchrone imposerait du séquentiel.
    Comme le dit Groomy, beaucoup de PBEM, voire une majorité. Initialement l'idée était que les joueurs s'envoyaient les sauvegardes par e-mail. La centralisation est probablement venue plus tard.
    Civilization est un exemple ultra classique qui me vient à l'esprit.


    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Pas trop d'accord, la séquentialité c'est un choix de game design. Ou le jeu est développé pour être joué en séquentiel (IGOUGO), ou alors en simultanée (WEGO). C'est pas mieux, c'est juste différent et une question de gout (comme la différence entre le TPT ou le temps réel).
    Oui je parlais uniquement du point de vue du joueur, pas du point de vue du développeur. Pour un joueur, si le jeu est séquentiel il n'est pas possible de le jouer en temps réel, tandis que souvent quand il est temps réel il est possible de le jouer artificiellement en séquentiel (typiquement dans un jeu tour par tour temps réel, pour éviter la fête au clic). C'est pour ça que je dis que la séquentialité est plutôt une contrainte.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  12. #492
    Marrant, je joue à des PBEM depuis longtemps (et même avant internet par courrier postal ) et ça avait toujours été centralisé (soit un "maître de jeu", soit un langage qui permet d'envoyer ses ordres à un serveur centralisé comme pour Eressea ou un autre que je ne retrouve plus référencé sur internet WW IV).
    Mais maintenant que vous l'écrivez j'imagine bien le fonctionnement que vous dérivez, envoyer ses ordres au joueur suivant. Mais je l'ai jamais rencontré.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #493


    Oh que c'est chouette, vivement !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  14. #494
    J'aime vraiment pas la DA des personnages 3D mais bon à part ça, j'ai hâte
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #495
    Il y a une démo prévu pour le 9 octobre je crois.

  16. #496
    La démo est sortie les amis, download en cours j'ai pas du tout regardé ce qu'elle contenait par contre.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #497
    merci pour l'info, je télécharge aussi
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #498
    Alors je viens de finir la démo (tutoriel qui est un début guidé et en tout 20 tours de partie sur les 50 d'une partie complète).

    Le tutoriel est très bavard et parfois indigeste car il essaye de couvrir tous les nombreux aspects du jeu. Ca fait beaucoup d'info d'un coup mais c'est franchement bien fait.

    Le moteur du jeu est pour le moment mal optimisé, ça galère franchement pour la simplicité de ce que ça veut afficher et pour le moment les options graphiques ne sont pas disponibles, pas plus que le remappage des touches (mais tout ça viendra c'est grisé pour le moment). L'interface manque parfois de tooltips et est assez chargée mais au final on s'y retrouve bien. Les tours adverses passent trop lentement mais on peut zapper manuellement chaque animation, ce sera surement configurable à l'avenir.

    L'IA est complètement naze mais encore une fois c'est un tuto, elle n'est pas configurable et surtout soyons clairs : je pense que SI n'a d'intérêt que face à des joueurs humains. Mais la présence d'une IA pour tester des trucs et essayer ses builds est un vrai plus.

    Globalement je reste très curieux et j'ai hâte de voir le résultat final en multi, on devrait vite retrouver le plaisir de SI, j'espère juste que le jeu ne va pas trop s'alourdir que ce soit graphiquement ou dans son interface, parce qu'on a besoin de quelque chose d'efficace et rapide pour jouer un tour par jour.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #499

  20. #500
    Je suppose qu'il n'y a plus de NDA vu que la démo est publique.
    J'ai participé à la beta et j'ai trouvé ça très lourd. J'espère qu'il y aura de grosses améliorations niveaux perfs parce que c'était vraiment cauchemardesque sur mon PC qui n'est plus tout jeune. En l'état, c'est difficilement jouable pour moi.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  21. #501
    Niveau optimisation, il y a du boulot.

    RX6800 qui tournait à 100% tout du long.

    Sinon j'ai apprécié le tuto. Beaucoup de lecture mais c'est normal il y a pléthore de règles. J'ai été assez excité par les possibilités de jeu.

    Le DA est plus agréable que ce que je pensais.

  22. #502
    Même avis, ça tourne pas très bien et ça aurait pu être mieux niveau ergonomie, interface et DA (bon en fait tous le taf du studio de dev car ils ont qu'à copier les règles existantes mais bon). Mais les mécanismes sont là et ça me parait toujours aussi génial, donc j'espère que le multi sera bien fait et fonctionnel car ça promet.

  23. #503
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message


    Oh que c'est chouette, vivement !
    Oh..........

  24. #504
    J'avoue être un peu déçu par la DA. Le premier avait une patte très sérieuse et léchée, ça faisait parfois penser à du Zdzisław Beksiński.

    Là on a un machin un peu trop cartoon à mon goût. Enfin, ça a l'air au moins homogène, à voir si ça passe mieux avec le temps.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  25. #505
    Je savais même pas qu'il y avait un remake de prévu

    Je vais tester la démo tiens.
    I'm looking for a Chinese man who calls himself Lan Di.

  26. #506
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    J'avoue être un peu déçu par la DA. Le premier avait une patte très sérieuse et léchée, ça faisait parfois penser à du Zdzisław Beksiński.
    Merci pour la référence, ça me fait un autre surréaliste polonais dans ma besace après Siudmak
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #507
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    J'avoue être un peu déçu par la DA. Le premier avait une patte très sérieuse et léchée, ça faisait parfois penser à du Zdzisław Beksiński.
    Moi aussi, mais c'est le style du studio de dev sur tous leur jeux, je ne sais pas comment on peut se dire fan de l'original et sortir ça mais tant pis (je suis un peu méchant, c'est surtout la 3D qui fait cartoon, tout ce qui est 2D ça va). Je me réjouis d'avoir une nouvelle version déjà.

    Il y a une grosse maj de la démo mais j'ai l'impression que ça change pas grand chose.

  28. #508
    J'ai rien contre la DA de mon coté. Je trouve ça super chouette. Je me le prendrai.

    Juste quelques remarques :

    - L'interface pourrait être améliorée (manque de cohérence dans les menus)
    - Il faudrait vraiment l'optimiser. Pourquoi mon CPU tourne à 100% ?
    - Les animations sont trop lentes (mais je réalise que j'ai pas vérifié si c'était possible de modifier ça dans les paramètres)

  29. #509
    J'ai toujours été très curieux de ce jeu. Ce sera l'occasion de tester (avec vous les canards)
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  30. #510
    L'occasion de remettre une fessée décennale
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Page 17 sur 46 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •