Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 49 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1445

Discussion: Solium Infernum

  1. #31
    Il est très bon ce jeu. Partant pour un PBEM dès qu'on est 6.
    May the Glandouille be with you !

  2. #32
    Je n'ai pas disputé beaucoup de parties contre l'IA par manque de temps, mais je suis partant pour un tour par jour en pbem ! (ou deux-trois grand max si ça s'enchaine bien)
    La machine est loin de remplacer l'humain dans ce genre de jeux...
    « Romanes Eunt Domus »

  3. #33
    Ca faisait longtemps que je l'attendais celui-là, comptez-moi pour le PBEM dès qu'on a un peu maîtrisé le solo...

  4. #34
    Je l'ai pris en bundle avec Armageddon Empires, j'ai pas trop le temps de le pratiquer en ce moment, mais je serais aussi des votres d'ici peu pour arpenter les enfers en multi

  5. #35
    Purée les gars, faut vous mettre à Solium Infernum...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  6. #36
    Le problème, c'est que ce que j'aime beaucoup chez AE, c'est son univers post-apocalyptique.
    Solium a beau être très intéressant, l'univers ne me branche pas trop. Et là, j'ai pas de thunes à débourser de toutes façons, je verrais ça après Noel.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  7. #37
    J'y ai pensé mais bon, pour ce que j'ai pu en lire, il faut investir pas mal de temps pour correctement appréhender le jeu et du coup j'ai mis l'achat en standby.

    A moins qu'un test CPC ne me concainc du contraire bien sûr

  8. #38
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Purée les gars, faut vous mettre à Solium Infernum...
    Je confirme.
    May the Glandouille be with you !

  9. #39
    Trop de la balle ce petit jeu. Prêt à jouer en PBEM avec des Canards.

  10. #40
    Armageddon Empire et Solium Infernum sont accessibles pour un noob de la stratégie ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  11. #41
    Oui, complètement.
    Parce qu'ils sont cryptiques pour tout le monde pendant les trente premières minutes.
    Faut lire le manuel et ça met tout le monde sur un pied d'égalité.

    A noter que je trouve Solium Infernum nettement moins accessible dans les premières heures que AE. Vous êtes prévenu.

    Quand à l'univers, ça fonctionne super bien.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  12. #42
    Bon je vais voir pour Armageddon Empire dans un premier temps, l'univers post-apo me plait bien, 'tain boulimie de jeu en ce moment.

    Je vais potasser le manuel tant que je suis au taff.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  13. #43
    Tester la démo, c'est l'adopter. Ou quasiment.
    Le manuel est en ligne et dispo pour tous : http://simanual.s3.amazonaws.com/SI_Manual.pdf

    Ceci dit, il me semble qu'il y a un topic dédié juste à côté.
    May the Glandouille be with you !

  14. #44

  15. #45
    Solium Infernum mazette, je l'attendais comme le messie ( surtout pour le multi ). Mais depuis je fréquente le forum de canard PC et dedans, il y'a le topic des bons plans...Depuis je me dis que je n'aurais jamais le temps de m'y consacrer ( pis y'a la boulémie de Blood bowl qui n'aide pas faut dire...)

    Bon je vais quand même testouiller cette démo.

  16. #46
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    A noter que je trouve Solium Infernum nettement moins accessible dans les premières heures que AE. Vous êtes prévenu.
    C'est clair, n'étant pas habitué à ce genre de jeu, j'ai trouvé l'approche de SI carrément plus rude que AE.
    D'ailleurs après quelques parties contre l'IA, j'ai toujours l'impression de rater plein de choses alors que sur AE je fétais déjà mes premières victoires...
    Mais le multi me motive énormèment pour apprendre.
    L'interface de SI est aussi plus agréable, et on ne se tape pas plein de jet de dès à chaque début tour, chose assez chiante de AE.

  17. #47
    Pareil...
    Pour SI, il faut un double écran : Un pour le jeu, un pour la notice.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  18. #48
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Pour SI, il faut un double écran : Un pour le jeu, un pour la notice.
    Ou jouer en windowed avec un écran à grosse rez.

    edit : Et pour ceux qui s'y mettent avec B ou en cliquant en haut à gauche sur "bazaar", vous aurez accès au bazaar (logique non...), et sur cette fenêtre les skills spéciales des légions/artefact etc sont détaillés contrairement à la fenêtre de "bid". Ca évite pas mal d'aller retour avec le manuel.
    Je précise parce que moi j'ai découvert ca y a pas longtemps...

  19. #49
    Autres racourcis bon à savoir sous SI : la barre d'espace amène le Ministerium, le clic droit dans l'écran des tributs trie toutes les cartes (depuis le patch 1.03).
    May the Glandouille be with you !

  20. #50
    Who putain, je t'aime toi !
    Sinon, quand ça commence à se décanter, c'est vraiment génial.
    Au début, ça me donnait surtout envie de rejouer à AE et puis ce matin, d'un coup, illumination. Paf.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  21. #51
    Pour ceux qui galèrent, voilà un tuto bien rigolo...
    http://www.scribd.com/doc/23753452/S...num-Tutorial-1
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  22. #52
    Après avoir essayé la démo de Solium Infernum, je confirme que ce jeu dispose d'un solide potentiel. Bien riche et touffu comme on les aime, avec une thématique bien cadrée soutenue par des mécanismes de jeu bien jouissifs, dans une ambiance soignée (quoique un peu cheap pour un tel prix tout de même...).

    J'attends l'avis des "professionnels" avant de l'acheter. Test dans le prochain CPC, je suppose...

    Enfin, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre, mais je vais essayer...

  23. #53
    Attends pas.
    Franchement, c'est super et je suis surpris par la variété des IAs.
    J'ai gagné mes premières parties "light" en 2vs1 hier et elles étaient totalement différentes.
    Dans la première, il n'y a pas eu une seule confrontation physique et tout s'est joué sur de l'occupation de terrain et du coup vache dans le dos. Au 55ème tour, j'avais facile 100 points de prestige d'avance.

    La seconde a été nettement plus mouvementé avec plusieurs tentatives de me placer en position de vendetta puis carrément avec une IA qui a envoyé péter le conclave pour venir me ratiboiser la gueule avec ses légions. Heureusement, j'avais deux trois petits coups de cunning à lui coller dans la tronche. J'ai gagné de justesse.

    Dans tous les cas, je passe toujours à côté de 60% des mécanismes et en particulier de ceux concernant l'optimisation de son Prince Démon, j'ai jamais été foutu de réellement amélioré ses caracs et encore moins de dépasser les deux ordres par tour.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  24. #54
    J'ai gagné quelques parties facilement contre l'IA en commençant avec un gros Charisme et en le développant en priorité. Les cartes de tributs pleuvent et on peut se payer n'importe quoi. Pas contre, l'IA n'a pas la diplomatie aussi agressive qu'un gamer moyen...
    « Romanes Eunt Domus »

  25. #55
    Bon... Je n'ai pas attendu... Vendu mon âme à 10h45 le dimanche soir. Téléchargé le software à 11 heures... Première victoire avec les paramètres de base (et 3 adversaires virtuels bien vicelards...), à 3h30 le lundi matin...

    Je suis fatigué mais heureux. Je suis le Maître de l'Enfer. C'est cool... Faudra que je pense à le rajouter sur mon CV. Et à m'accaparer l'âme bien corrompue de mon PDG, çà peut toujours servir...

    Faites de beaux rêves.

  26. #56
    Je joue en PBEM sur plusieurs parties, et ça se gère bien, surtout quand on utilise l'outil que j'ai créé (http://www.florent28.fr/si/), qui permet de centraliser les fichiers (gérer une partie quand est l'host, c'est assez relou).

    Si tout le monde est là, il y a moyen d'enchainer assez rapidement (enfin, ça reste du PBEM, donc il faut télécharger des fichiers, les installer, jouer, les renvoyer...).

    Et en multi, c'est énorme, on a peur de se faire coup-d'puter de partout, on bouge doucement, on tente, on rate et meeeerde, le démon voisin jouait avant moi ce tour-ci etc... Top.
    May the Glandouille be with you !

  27. #57
    Citation Envoyé par Galdred Voir le message
    Quelqu'un a testé le pbem? C'est possible de faire les parties en une seule soirée? Je n'aime pas trop celles qui s'éternisent sur plusieurs semaines.
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Si tout le monde est là, il y a moyen d'enchainer assez rapidement (enfin, ça reste du PBEM, donc il faut télécharger des fichiers, les installer, jouer, les renvoyer...).
    Sachant que les plus courtes parties de Solium Infernum font tout de même entre 25 et 50 tours... Avec la meilleure volonté, je pense qu'il ne faut pas compter finir en moins d'une semaine, à moins de ne jouer qu'avec des gens qui n'ont que ça à faire !
    « Romanes Eunt Domus »

  28. #58
    Oui enfin, un tour, ça ne prend pas non plus une heure, hein ?

    Ceci dit, je préfère le jeu tel qu'il est, à savoir une paire de tours par jour. Il faut de la réflexion, pour devenir régent des Enfers.
    May the Glandouille be with you !

  29. #59
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Oui enfin, un tour, ça ne prend pas non plus une heure, hein ?

    Ceci dit, je préfère le jeu tel qu'il est, à savoir une paire de tours par jour. Il faut de la réflexion, pour devenir régent des Enfers.
    Mouais, en multi c'est quand même trèèèèès long à démarrer, justement parce qu'au début on passe plus de temps à s'envoyer des mails qu'à jouer ses tours

  30. #60
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Je joue en PBEM sur plusieurs parties, et ça se gère bien, surtout quand on utilise l'outil que j'ai créé (http://www.florent28.fr/si/), qui permet de centraliser les fichiers (gérer une partie quand est l'host, c'est assez relou).[...]
    May the Glandouille be with you !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •