Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonsoir les canards,

    Alors ça va être un peu long mais je vais expliquer mon problème :
    Ma vieille GTX 970 choisit un peu mal son moment pour agoniser... Par conséquent, je sens que je vais me retrouver sans CG un de ces bons matins or j'aimerais éviter pour pouvoir essayer Cyberpunk m'voyez ?

    L'autre problème étant tout le dawa qui se passe avec les nouveautés sur les CG (que je suis de loin, il faut que je me replonge convenablement dans l'actualité informatique parce que là j'ai le niveau 0 ) et les stocks inexistants avec des prix à faire pâlir une voiture.

    Voici ma configuration :

    Proc :Intel Core i7 6700K @ 4.00GHz
    CM : MSI Z170A GAMING M3 (MS-7978)
    Ram : Corsair : 32,0 Go Speccy ne reconnait pas ma ram mais elle marche très bien.
    Alim à 850 w platine : EVGA SuperNOVA 850 P2 (C'est le composant le plus récent et qui servira pour ma nouvelle config, l'autre alim est décédée y a quelques mois)
    SSD
    Windows 10
    Un vieux écran samsung qui date de je ne sais plus quand avec une résolution 19:10 pour 120 hz (Edit : Trouvé l'écran, c'est un Samsung SyncMaster 2233RZ)

    En outre j'ai mis beaucoup d'argent (~3000) de côté toutes ces années où j'ai rien acheté car j'ambitionnais faire une nouvelle configuration en 2021 avec nouveau boitier, écran tout en gardant les SSD, l'alimentation qui servira aussi. Mais voilà, ma GTX 970 n'a pas envie d'attendre et je conçois qu'elle mérite un bon repos. Par conséquent, je pensais partir sur une Geforce RTX 2070 super (en fouillant un peu sur les prix du marché) que je donnerais à mon meilleur ami à son anniversaire en 2021 car lui aussi il a un soucis de CG et n'a pas d'argent de côté pour en racheter une assez performante et parce que je veux faire quand même changer ma configuration en 2021 et partir sur une RTX 3080 (sauf si AMD est clairement meilleur, c'est à suivre donc !) par conséquent c'est une pierre deux coups.

    J'aimerais aussi changer d'écran autant en profiter, et le problème c'est que niveau écran j'y connais absolument rien. VA, IPS tout ces termes techniques me dépassent, sauf le temps de réaction, et le fait que j'aimerais du 144Htz et un écran non incurvé. J'ai trouvé cet écran ici qui me parait très bien autant maintenant avec la potentielle 2070 super que la nouvelle configuration à terme mais je préfère attendre vos conseils :
    LG 27GL850B Ultragear QHD IPS Moniteur de Jeu 144 Hz https://www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L/...euxvideocom-21


    J'aimerais savoir aussi si je serais pas cpu limited avec la 2070 super en attendant ? Et savoir aussi si ce n'est pas une mauvaise idée comme CG ou je devrais prendre autre chose en sachant que je préfère nvidia par habitude disons. Et bien sûr je suis ouvert pour vos conseils sur les écrans aussi. En somme je suis à votre écoute !

  2. #2
    Bonsoir,

    Contente toi de ne changer que la carte graphique pour le moment, en attendant 2021 pour tout changer écran y compris, mais pas une rtx 2070s, t'auras une 3070 aux prix d'une 2070s bientôt ...

    Et pour ton écran, ouais 120hz mais résolution de 1680*1050 donc pas full hd, ne met pas énorme, au mieux une rtx 2060/rx 5600xt à 300€ et c'est tout et ton pote sera déjà bien content de la récupérer l'année prochaine, en plus en dvi-d, pas évident, il y en a quand même comme
    https://www.amazon.fr/dp/B083GGYNQ6/
    Si t'es patient ou sinon sa petite sœur moins poussée et 10€ de plus
    https://www.amazon.fr/dp/B083JVFX64/
    https://www.topachat.com/pages/detai...n11020279.html

  3. #3
    Hey merci pour la réponse !

    Pour l'écran, justement puisque je suis plus ou moins obligé de changer ma CG, je pensais profiter en prendre un autre c'est pour ça que j'en ai linké un en lien amazon qui avait l'air bien pour du long terme. (Sauf si pour les écrans, il y a aussi des nouveautés aussi drastiques que les CG en fin d'année/début 2021 ?)

    Quoiqu'il en soit pour la CG, je prends note, notamment ton premier lien malgré qu'il faut attendre, reste à prier qu'elle ne clamse pas entretemps.
    Pour les 3070, tu sais leur date de sortie ? D'ailleurs, il va avoir des annonces sur les nouvelles cartes AMD non ? Je pourrais aussi attendre à ce moment-là si c'est pas trop long voir l'impact sur le prix des anciennes cartes.
    Encore merci pour ton aide, et voyons voir si d'autres ont des avis en particulier !

    Edit : Pour la RTX 2070 Super, je pensais fouiner au niveau des occasions. Chose que j'ai fais ce soir mais les prix sont assez...
    Dernière modification par Esprit ; 24/10/2020 à 02h37.

  4. #4
    Fin du mois mais suivant les stocks...

    Pour les écrans, je pense qu'il y aura en 2021 une démocratisation du 4k 144hz donc les résolutions du dessous devraient baisser un peu de prix ou toi pourquoi pas aller sur un 4k 144hz

  5. #5
    Merci pour ta réponse. L'écran je vais attendre, et la CG je vais faire une dernière vérification.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •