Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 151

Discussion: Que vous êtes naïfs

  1. #1
    Faire pleurer les innocents bébés en leur faisant d'horribles grimaces ? Oui ! Pas mal. Donner des coups de pieds à de petits chatons tout meugnons ? C'est mieux ! Mais ce n'est pas encore ça. Non, le must du sadisme, c'est de ruiner d'une seule news les espoirs de millions de personnes. Vous croyez qu'on ne peut pas y arriver ? Regardez-moi faire.


    Tout Internet a suinté de joie en apprenant qu'un amendement HADOPI avait été voté prévoyant une amnistie pour tous les téléchargements illégaux opérés avant l'entrée en vigueur de la loi. Dans la liesse généralisée à faire passer le Mai 68 de nos nombreux aînés, et je pèse mes ânes, pour une kermesse de village, on voit fleurir partout des rodomontades pleines d'assurance, comme quoi tout le Net va être téléchargé, et que les ayants droit, ça me fait pas peur, et que je vais laisser mon nickname bien apparent, etc.


    Oui, mais non. Non de chez non, voyez, pas le petit non, hein, le bon gros non des familles. Je m'explique:
    L'amendement a été inséré dans l'article 2, que je vous cite ci-dessous:

    ARTICLE 2

    Après l’alinéa 67, insérer les trois alinéas suivants :

    « Sont ainsi amnistiées les contraventions dressées en vertu des articles R. 335-3 et R. 335-4 du code de la propriété intellectuelle, lorsqu’elles ont été commises avant l'entrée en vigueur de la loi n° du favorisant la diffusion et la protection de la création sur Internet.
    « Sont également amnistiés les faits délictueux et les condamnations qui auraient été prononcées en application de l’article L. 335-4 du code de la propriété intellectuelle pour des téléchargements d’œuvres protégées par le biais du réseau Internet, lorsqu’elles ont été commises avant l'entrée en vigueur de la loi n° du précitée.
    « Cette amnistie est limitée aux seuls utilisateurs de logiciels permettant le téléchargement et non à ceux ayant participé à leur conception. Elle ne s'applique pas non plus à ceux qui se livrent à un usage commercial ou au trafic d'images pédophiles ou à l'effraction et au vol de données. »

    Déjà, vous voyez que la loi n'a pas de numéro ni de date, et pour cause, puisqu'elle n'est pas encore votée de façon définitive !
    Je répète, tout ce qui est voté aujourd'hui par nos parlementaires n'est pas forcément définitif !
    Le texte dont les parlementaires discutent va être présenté à la commission mixte paritaire (qui réunit parlementaires et sénateurs) puis au conseil constitutionnel.
    Cet amendement pourra donc être enlevé par la commission mixte paritaire ou par le conseil constitutionnel, et du reste, tout le monde s'y attend.
    Oui, ça fait mal, hein ? ça vous apprendra à croire au Père Noël, ou manger un chaton.

    Mais qu'est ce que je vois ? Une once d'espoir remue encore ? Attendez, laissez-moi une seconde que je l'écrase bien proprement.
    Vous voyez la référence à "l’article L. 335-4 du code de la propriété intellectuelle" ?
    Cet article dit: "Est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, ou toute télédiffusion d'une prestation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme, réalisée sans l'autorisation, lorsqu'elle est exigée, de l'artiste-interprète, du producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes ou de l'entreprise de communication audiovisuelle.
    Est punie des mêmes peines toute importation ou exportation de phonogrammes ou de vidéogrammes réalisée sans l'autorisation du producteur ou de l'artiste-interprète, lorsqu'elle est exigée.
    Est puni de la peine d'amende prévue au premier alinéa le défaut de versement de la rémunération due à l'auteur, à l'artiste-interprète ou au producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes au titre de la copie privée ou de la communication publique ainsi que de la télédiffusion des phonogrammes."


    Il punit donc le téléchargement des droits voisins (artiste interprète, producteur etc...). Si le texte devait viser toutes les oeuvres de l'esprit, il faudrait ajouter les articles 335-2 et 335-3 qui disent:

    Art. L. 335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.


    et

    Art. L. 335-3: Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur de logiciel définis à l'article L.122-6.


    Pour l'instant ces textes ne sont pas dans l'amendement et donc, même s'il venait à être définitivement voté, l'amnistie ne portera pas sur toutes les contrefaçons d’œuvres de l'esprit, loin de là !


    Alors, rangez les rodomontades et abandonnez votre belle entreprise de télécharger le Net en entier sans risque, non parce que, si l'amendement n'est pas définitif, et qu'il n'y a pas d'amnistie, l'HADOPI n'aura du coup pas grand mal à tomber sur votre adresse IP si vous avez parcouru le Net pour récupérer la moindre oeuvre de l'esprit protégée par les droits d'auteur.


    Voilà, la démonstration est finie, vous pouvez pleurer… et m'applaudir.




    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2

  3. #3
    Hum quid du parlement européen, et du paquet télécom ? Eclaire nous Maître B de ce qui suivra

    L'hyperthreading vaincra !

  4. #4
    Clap clap clap...

    (Je sentais bien le coup fourré aussi)

    Reste à voir, en pratique, comment l'HADOPI va juridiquement se dépêtrer de chaos que ne manquera pas de susciter la diffusion massive de data grammes UDP (ceux de trackers par exemple) avec des IPs très diverses et pour certaines, "exotiques" ... Vérifiez la présence effective de la source sur la cible prend du temps, si il l'HADOPI s'en dispense pour les mails d'avertissement, je pressens qu'on va quand même bien se marrer.

    _________________________________________________
    celui-là, il va jusqu'à 11...

  5. #5
    Quelqu'un a dit que Hadopi serait une loi chère et inefficace. Moi je dirais complètement conne.
    Mais surtout, à terme, l'application de ce projet me paraît juste super pas crédible.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #6
    Les majors elles auraient mieux fait de faire rajouter "DTC" à chaque article d'Hadopi cela aurait été beaucoup plus clair
    Viens répandre la démocratie contrôlé avec moi sur Helldivers 2 ------> Steam 55105031

  7. #7
    Il y a un truc que j'ai pas bien saisi...

    Donc de ce que j'ai compris, il y a un texte qui amnistie les téléchargement pré-Hadopi mais qui ne sera peut-être pas voté. Si il n'est effectivement pas voté et que les téléchargement pré-Hadopi sont passible d'amende, jusqu'à quand ça peut remonter ? Je pense pas qu'il ai connaissance de l'album de Lorie qu'"on" a téléchargé lorsqu'"on" était jeune et con, alors jusqu'à quand ? Mes téléchargements d'il y a 2 mois par exemple peuvent être retrouvé ? D'il y a 1 an ? D'il y a seulement 3 jours ? Moi pas comprendre
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  8. #8
    Citation Envoyé par Dispix Voir le message
    Il y a un truc que j'ai pas bien saisi...

    Donc de ce que j'ai compris, il y a un texte qui amnistie les téléchargement pré-Hadopi mais qui ne sera peut-être pas voté. Si il n'est effectivement pas voté et que les téléchargement pré-Hadopi sont passible d'amende, jusqu'à quand ça peut remonter ? Je pense pas qu'il ai connaissance de l'album de Lorie qu'"on" a téléchargé lorsqu'"on" était jeune et con, alors jusqu'à quand ? Mes téléchargements d'il y a 2 mois par exemple peuvent être retrouvé ? D'il y a 1 an ? D'il y a seulement 3 jours ? Moi pas comprendre
    Oui je veux aussi quelques explications aussi, pas le temps de demander au prof XD!

  9. #9
    La loi n'est pas sensé être non rétroactive ?


  10. #10
    oui sauf que, la non-retroactivité de la loi c'est quand même une des bases du droit français, le genre de truc inscrit dans la constitution. Donc si effectivement Hadopi essaie de couiller la dessus, en plus de la commission européenne, ils auront droit à un petit tacle de la cour constitutionelle qui va renvoyer ce beau projet de loi à la poubelle.
    et si le systéme politique actuel est vraiment si corrompu, et que la cour constitutionel ne fait plus son taf, un simple passage en cour d'appel (voire de cassation) permettra à n'importe qui de faire casser un jugement.
    Et pourquoi pas porter plainte contre son FAI pour violation des droits constitutionels

  11. #11
    Citation Envoyé par bli le beau bla Voir le message
    oui sauf que, la non-retroactivité de la loi c'est quand même une des bases du droit français, le genre de truc inscrit dans la constitution. Donc si effectivement Hadopi essaie de couiller la dessus, en plus de la commission européenne, ils auront droit à un petit tacle de la cour constitutionelle qui va renvoyer ce beau projet de loi à la poubelle.
    et si le systéme politique actuel est vraiment si corrompu, et que la cour constitutionel ne fait plus son taf, un simple passage en cour d'appel (voire de cassation) permettra à n'importe qui de faire casser un jugement.
    Et pourquoi pas porter plainte contre son FAI pour violation des droits constitutionels
    Vu comme ça, T'es trop fort

  12. #12
    ça me dégoute de plus en plus d'être français -_-

    président bling-bling de merde , députés de merde qui ne pensent qu'a enrichir les majors qui volent les artistes (oui parce que les artistes ne toucheront pas plus de pognon pour autant...vivement que certains artistes prennent le taureau par les cornes et mettent leurs oeuvres en dl payant sans passer par les majors...là , elles vont comprendre leur douleur et leur conneries et chialeront parce qu'elles ne feront vraiment plus de thune)

    france de merde ....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #13
    Ils vont nous refaire le coup de la loi rétro-active?

    'culés

    Parce que j'ai eu ma pèriode TPB. et j'ai encore pas loin de 250 films dans un DD.

  14. #14
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Ils vont nous refaire le coup de la loi rétro-active?

    'culés

    Parce que j'ai eu ma pèriode TPB. et j'ai encore pas loin de 250 films dans un DD.
    Enfaite, c'est quoi une loi retro-active ?

  15. #15
    Franchement l'hypocrisie de beaucoup sur l'ensemble du net fait peine à voir, tous ces petits téléchargeurs du dimanche qui crachent sur cette loi et sur le gouvernement simplement car ils ont peur que leur petite entreprise de piratage soit bousculée. C'est d'ailleurs marrant de constater combien de personnes prennent le piratage pour un droit acquis, et n'ont pas le moindre remords à voler impunément des artistes. Cette loi a juste pour but de renflouer une industrie mise à mal par l'essor d'internet et les téléchargements barbares, je ne vois donc pas en quoi quelqu'un qui n'a rien à se reprocher irait se plaindre de cette loi au final bénéfique.
    The poireau doesn't think, because the poireau knows... everything.
    Citation Envoyé par Poireau
    Poireau, t'es vraiment trop un beau gosse

  16. #16
    Citation Envoyé par Lyn Voir le message
    Enfaite, c'est quoi une loi retro-active ?
    Qui s'applique sur des faits antérieurs à sa date de mise en vigueur.

    Poireau,
    Bha moi je télécharge pas illégalement et je conspue les gens qui disent "pouaf, Word ça se paye pas , ça se télécharge"(véridique) mais je crache sur cette loi car elle ne répond pas au problème du piratage et emmerde comme toujours les gens honnêtes.

  17. #17
    Citation Envoyé par Lyn Voir le message
    Enfaite, c'est quoi une loi retro-active ?
    En droit français une loi ne s'applique que l'orsqu'elle est promulgué
    Avec la mère Dati et ses peines plancher ils ont passé outre en faisant que la loi s'appliquerait aussi aux récidivistes déja condamnés.
    Ce qui est contraire à la constitution il me semble.

    Bref le président de la cour de cassation à été chargé de trouver une solution qui plaise à Zyzy.

    Là ils veulent refaire pareils on dirait
    C'est à dire envoyer des mails à ceux qui ont télécharger avant la publication de la loi au JO.
    Techniquement c'est possible que les Fai aient archivé 5 ou 10 ans de log IP?

    ---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h05 ----------

    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    Franchement l'hypocrisie de beaucoup sur l'ensemble du net fait peine à voir, tous ces petits téléchargeurs du dimanche qui crachent sur cette loi et sur le gouvernement simplement car ils ont peur que leur petite entreprise de piratage soit bousculée. C'est d'ailleurs marrant de constater combien de personnes prennent le piratage pour un droit acquis, et n'ont pas le moindre remords à voler impunément des artistes. Cette loi a juste pour but de renflouer une industrie mise à mal par l'essor d'internet et les téléchargements barbares, je ne vois donc pas en quoi quelqu'un qui n'a rien à se reprocher irait se plaindre de cette loi au final bénéfique.
    *s'étouffe de rire*

    Industrie mise à mal?
    des chiffres?
    Et pas ceux de la Sacem ou d'Unniversal s'il te plait sinon tu peux les garder.

    L'industrie du disque va mal depuis que y'a la star Ac
    Vrai pourquoi irait'on acheter une merde alors qu'on peut l'avoir gratos tout en évitant le regard coupable de la caissière de la fnac.

  18. #18
    « Sont également amnistiés les faits délictueux et les condamnations qui auraient été prononcées en application de l’article L. 335-4 du code de la propriété intellectuelle pour des téléchargements d’œuvres protégées par le biais du réseau Internet, lorsqu’elles ont été commises avant l'entrée en vigueur de la loi n° du précitée."

    Sont également amnistiés :

    1°) les faits délictueux
    2°) les condamnations qui auraient été prononcées en application de l'article L. 335-4 CPI pour... lorsqu' ELLES ont été commises commises avant l'entrée en vigueur...


    Et la je reviens avec force sur ce que je disais avant de déménager et de n'avoir plus de net, sur la grosse connerie qui consiste à faire établir et voter les lois par des non juristes.

    Je m'explique :


    Si je lis ce texte, je lis que seront amnistiés d'une part les faits délictueux, et d'autre part les condamnations blabla lorsqu' ELLES ont été commises avant l'entrée en vigueur blabla.

    Très bien, donc les faits délictueux, déjà, quel délit ? (L. 335-4, L. 335-3, L/ 335-2 ? ah on me souffle à l'oreillette que c'est pas précisé, merci pour ceux qui vont tenter d'appliquer ce truc). Soit, les faits "délictueux", ceux qui font du mal à sieur BESSON.

    Ensuite, quels faits délictueux ? ceux commis avant, pendant, après le vote de la loi ? ah bah oui on précise qu'on amnistie les contraventions (donc déjà prononcées, déjà choppé quoi) lorsqu' ELLES ont été commises avant l'entrée en vigueur du texte. Très bien. Mais quid de la date à prendre en compte pour les faits délictueux ?

    Le bon sens nous dit : c'est pareil. Merci le bon sens, hein, que ferait-on sans toi. Mais voilà le bon sens va probablement servir à combler les carences d'un texte, once again ffs, et encore rien n'est certain puisque ça reste du "bon sens" soumis à l'appréciation (lire la gueule de l'accusé et les bonnes relations qu' entretient éventuellement son défenseur) de ces messieurs les magistrats du siège, merci la sécurité juridique.


    EN OUTRE,

    Comment vont-ils faire pour détecter que tu as téléchargé la version maxi plus du 1er CD de lorie n'ayant pas pu résister au matraquage de M6 où on voyait la miss en bikini bleu sous une cascade - j'avoue que la tentation atteint ici des niveaux assimilables à la force majeure si bien que l'on pourrait envisager plaider une exonération de responsabilité de ce seul chef.

    Alors, comment ?

    Ben ils peuvent pas. Je vous renvoie au calendrier de mise en place du moyen informatique servant de bras armé à l'HADOEPI, qui reflète déjà la galère monstrueuse pour arriver installer leur (pardon, un système qui n'existe pas encore) système, au mieux début juillet 2009 il y a de ça 1 mois.

    Ok je m'avance là et je bafoue mon rôle de juriste qui se doit d'être prudent, mais je suis énervé en ce moment.

    Soyez prudents quand même donc.

  19. #19
    Surtout que avec HADOPI :

    -Plus de présomption d'innocence (a toi de prouver que tu n'est pas coupable quand on te désigne comme tel. Or je rappelle que les petits malins de Pirate Bay avait déjà fait circuler des millier d'adresse ip choper sur le net pour emmerder ce genre de loin. Soit tu peux être prit pour coupable du téléchargement du dernier Marc Dorcel, alors que tu ne sais même pas de servir de ta boite mail.)

    -Flicage des machines : Obligation d'installer un mouchard made in governement, sinon ben pas d'internet. George Orwel, si tu nous écoute.

    -Fin de beaucoup de logiciel libre : les logiciel de protections/par feu devrait être non modifiable et approuvé par l'HADOPI. Donc forcement ça veut dire produit microsfot ou apple. (Et tout ça renvoit a l'instauration des DRM et des million d'internet linuxiens qui c'était retrouvé comme des con a pas pouvoir lire leurs cd/DVD , achetés bien légalement, sous linux parce que impossibilité de savoir comment marché les DRM et donc de devellopé un logiciel qui les lits.)



    Alors bien sur il faut trouver un moyen.
    L'industrie du disque est bien plus mis a mal par son obstination a s'accrocher à un format qui meurt (le CD) ce qui entraine des cout exorbitant (Wat 12€ pour 10 titre? sachant qu'il faut qu'ils vendent 1/2 millions d'albums avant que l'artiste ne voit la couleurs des centime sur ces derniers, et qu'il ne reçoit qu'un peu moins de 1€ par album vendu. Même chose pour l'auteur, le compositeur et ~un euro a partager entre musiciens. Un cd, avec la pochette doit couter une cinquantaine de centime a produire, ce qui fait si on fait le calcul....7€50 pour la maison de disque. Même une fois les frais publicitaire, d'agent etc... retiré, je pense que le bénéfice par CD est quand même énorme....) que par le piratage.

    Surtout qu'il faut savoir que sans le "piratage" pour ma part, je n'aurai pas la culture musicale que j'ai aujroud'hui. Si c'est pour me retrouver comme la moitié des gens de ma génération à envoir en tête quand on me parle de musique les derniers gagnants de la starac/popstar ou le dernier truc qui passe dans les boite de nuit....au secours! Parce que un etudiant, ça a déjà du mal a survivre une fois le loyen, l'abonnement au net(vital sisi), les facture d'eau, d'éléctricité, et la bouffe passé par là....alors des cd a 12€ hein....J'aurai jamais pu me payer les intégraux de Brassens, Gainsbourg, Debussy ou autre Bach qui me sont si cher....


    Bref oui il faut trouver des solutions. Ou alors les industrie du disque sont mortes. et c'est peut être pas un mal. Elle sont nées pour permettre de faire le lien entre un artiste et le publique via un support physique. Le support physique meure. Les artistes gagnent aujourd'hui 95% de leurs tunes grace aux concerts, l'argent cd ils n'en voient quasiment pas la couleurs. Les seuls que ça feraient encore chier de perdre l'argent de leurs CD, c'est les gros "artistes" français: Johnny hallyday, Sardou, Eddy Mitchell...
    Peut être que l'avenir, c'est un contact direct entre artistes et acheteur, du format numérique, pas d'intermediaire. Rien qu'en vendant 10 titre a 5€ un groupe se fait plus d'argent qu'avec un cd a 12€....


    Enfin au final, HADOPI, osef, parce que c'est juste pas applicables techniquement, les fai perdraient une argent monstre. Moi ce qui me fait vraiment peur, c'est que Albanel soit toujours a son poste, alors qu'elles ne comprends rien, mais alors rien du tout a ce qu'elle raconte. Et qu'on fasse passer des lois de cette envergures, qui ont suscités débat, avec 12 députés dans l'hémicycle.

    Notre démocratie va mal, et c'est pas nouveau. Les députés préfèrent passé leurs temps dans leurs communes à préparer leurs prochaines élections de maire qu'aller dans l'hémicycle. De toute façon ils s'en foutent il sont payés quand même. Et une fortune.
    Alors on fait passer des lois, avec dix députés, la veille de noël a minuit (DADSVI F34R).
    Le jour où ils interdiront le cumul des mandats et la paie proportionnelle au temps en hémicycle, on en reparlera.

  20. #20


    vla il a tout dit .
    __________________________________
    depuis le temps que je suis le sujet en mode furtif

    j'ai pas pu m'en pécher de m'inscrire sur cette excellent site
    Dernière modification par Poulos ; 04/04/2009 à 12h42.
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  21. #21
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    Franchement l'hypocrisie de beaucoup sur l'ensemble du net fait peine à voir, tous ces petits téléchargeurs du dimanche qui crachent sur cette loi et sur le gouvernement simplement car ils ont peur que leur petite entreprise de piratage soit bousculée. C'est d'ailleurs marrant de constater combien de personnes prennent le piratage pour un droit acquis, et n'ont pas le moindre remords à voler impunément des artistes. Cette loi a juste pour but de renflouer une industrie mise à mal par l'essor d'internet et les téléchargements barbares, je ne vois donc pas en quoi quelqu'un qui n'a rien à se reprocher irait se plaindre de cette loi au final bénéfique.
    Piratage? Où tu vois du piratage toi?

    Moi le seul truc que je vois, c'est le filtrage du net, la limitation des débits, mode firewall caché de excel ou oo-calc, et surtout la journalisation systématique des connexions donnée gratuitement à des entreprises privées sans lien officiel avec l'état. (et accessoirement une corruption de grande empleur de l'état mais ça c'est pas nouveau, ce qui est nouveau c'est la dérive totalitaire)

    Alors oui. Ca me dérange.

    Et oui, je suis pret à télécharger et à expliquer à des personnes comment faire pour qu'ils soient submergés et que cette loi soit inaplicable.


    Enfin, n'oublions pas que le pirate, c'est celui qui rippe le cd et le met à disposition. Télécharger n'est pas pirater. C'est juste se contenter de prendre ce qui est à notre disposition. Le vrai pirate, c'est celui qui met ça à disposition. LUI est un fléaux pour l'industrie du disque. Le downloader est un client fustré qui peut revenir à tout moment. Si l'entreprise n'avait pas la flemme de s'adapter à la demande.

  22. #22
    Citation Envoyé par mackwic Voir le message
    Enfin, n'oublions pas que le pirate, c'est celui qui rippe le cd et le met à disposition. Télécharger n'est pas pirater. C'est juste se contenter de prendre ce qui est à notre disposition. Le vrai pirate, c'est celui qui met ça à disposition. LUI est un fléaux pour l'industrie du disque. Le downloader est un client fustré qui peut revenir à tout moment. Si l'entreprise n'avait pas la flemme de s'adapter à la demande.
    Popopop ça reste de la contre-façon. De toute façon je pense pas que "pirate" est une quelconque valeur juridique.
    Dernière modification par Anonyme871 ; 04/04/2009 à 13h40.

  23. #23
    Citation Envoyé par Poulos Voir le message
    Quel orrateur, on dirai du Bourvil.

  24. #24
    Citation Envoyé par RenardChenapan Voir le message
    Hum quid du parlement européen, et du paquet télécom ? Eclaire nous Maître B de ce qui suivra
    Il essayent de l'évinscer: http://www.pcinpact.com/actu/news/50...t-bono-138.htm

  25. #25

  26. #26
    FanDeBouvard > D'un point de vue légal c'est aps faux (même strictement vrai).

    Maintenant j'aimerait bien qu'on m'explique ce que la contre-façon a à foutre dans ce genre de cas...
    Tu achète un sac Dior 3$, tu le garde.
    Tu DL une musique d'un gars que tu connai pas (pas envie de payer 20€ pour quelqu'un que tu connait pas, ça se comprend). De là deux options:
    -> tu aime pas: hop poubelle on en parle plus
    -> tu aime: ben tu cherche à voir ce que l'auteur a fait d'autre, tu cherche à la rencontrer, tu recommande et offre

    Explique moi en quoi il y a une situation parallèe dans les deux cas? Moi je vois pas. Ceci dit je suis agressif mais je pense que tu es d'accord avec moi sur le fond.


    Boitameuh > Géniale ta vidéo! Je fais tourner!

  27. #27
    Citation Envoyé par mackwic Voir le message
    Tu DL une musique d'un gars que tu connai pas (pas envie de payer 20€ pour quelqu'un que tu connait pas, ça se comprend). De là deux options:
    -> tu aime pas: hop poubelle on en parle plus
    -> tu aime: ben tu cherche à voir ce que l'auteur a fait d'autre, tu cherche à la rencontrer, tu recommande et offre

    Explique moi en quoi il y a une situation parallèe dans les deux cas? Moi je vois pas. Ceci dit je suis agressif mais je pense que tu es d'accord avec moi sur le fond. :
    Tu as un vision carrément idéalisée du downloadeur moyen.
    Je penses que les gens téléchargent avant tout parce que c'est là. Avec des Go de vidéo et de zic sur leur sceudur qu'ils n'écouteront ou ne regarderont jamais.

  28. #28
    Citation Envoyé par Poulos Voir le message




    Best-Of Mr Brard 31 Mars & 1 Avril HADOPI
    envoyé par hadopire


    vla il a tout dit .
    __________________________________
    depuis le temps que je suis le sujet en mode furtif

    j'ai pas pu m'en pécher de m'inscrire sur cette excellent site
    En général, étant Belge, je suis les nouvelles juridiques sans grand intéret personnel, mais j'avoue que Mr Brard est un orateur absolument génial !

  29. #29
    Le gouvernement de ce pays n'est pas corrompu. Il est simplement à l'écoute des plus puissantes industries du secteur constituées en lobbys, parce qu'elles ont suffisamment de poids économique pour se hisser dans les arcanes et jusqu'au oreilles du pouvoir, afin d'y souffler le vent nauséabond qui nous propulse dans le sens de leur seul intérêt.
    L'HADOPI est une loi pour et par les lobbyistes. C'est ce qui précisément me défrise.
    A aucun moment, les chiffres avancés, comme quoi le chiffre d'affaire de l'industrie du disque est passé du double au simple en l'espace de 3 ans, ne suscite d'autre questionnement que celui de l'influence néfaste du téléchargement.
    Côté consommateur, le prix des disques, le passage à l'arrière plan de l'achat de produits culturels dans le budget des ménages (du à la baisse de pouvoir d'achat qui s'accentue depuis maintenant 8 ans), le déplacement d'une part de ce même budget du CD au DVD ; côté producteur, la sur-tarification des galettes que nous infligent les intermédiaires qui se servent au passage, l'absence de prise de risque et d'investissement sur les moyen et long termes, la poursuite de résultats financiers à échéances trimestrielles, l'engorgement du secteur par la starification saisonnière, insipide et à moindre coût ; tout ça est passé sous le tapis sur lequel on essuie allègrement nos pompes avant d'enfiler les pantoufles d'une loi supposée rééquilibrer ce qui n'est autre qu'un manque à gagner suscité par un contexte socio-économique (mais aussi culturel et créatif) en berne.
    Cette loi n'aura à mon sens pas de conséquence plus heureuse que celle d'intimider et de stigmatiser. Au demeurant, je doute beaucoup de son influence sur une quelconque embellie des ventes de disques, une fois en vigueur.
    C'est en cela qu'elle peut (doit?) -être vue comme liberticide, infantilisante et réactionnaire.
    J'en ai des nausées.
    Dernière modification par Juniadkhan ; 05/04/2009 à 23h10.
    ...lysdexique...

  30. #30
    Citation Envoyé par Sirithang Voir le message
    Surtout que avec HADOPI :

    -Plus de présomption d'innocence (a toi de prouver que tu n'est pas coupable quand on te désigne comme tel. Or je rappelle que les petits malins de Pirate Bay avait déjà fait circuler des millier d'adresse ip choper sur le net pour emmerder ce genre de loin. Soit tu peux être prit pour coupable du téléchargement du dernier Marc Dorcel, alors que tu ne sais même pas de servir de ta boite mail.)

    -Flicage des machines : Obligation d'installer un mouchard made in governement, sinon ben pas d'internet. George Orwel, si tu nous écoute.

    -Fin de beaucoup de logiciel libre : les logiciel de protections/par feu devrait être non modifiable et approuvé par l'HADOPI. Donc forcement ça veut dire produit microsfot ou apple. (Et tout ça renvoit a l'instauration des DRM et des million d'internet linuxiens qui c'était retrouvé comme des con a pas pouvoir lire leurs cd/DVD , achetés bien légalement, sous linux parce que impossibilité de savoir comment marché les DRM et donc de devellopé un logiciel qui les lits.)



    Alors bien sur il faut trouver un moyen.
    L'industrie du disque est bien plus mis a mal par son obstination a s'accrocher à un format qui meurt (le CD) ce qui entraine des cout exorbitant (Wat 12€ pour 10 titre? sachant qu'il faut qu'ils vendent 1/2 millions d'albums avant que l'artiste ne voit la couleurs des centime sur ces derniers, et qu'il ne reçoit qu'un peu moins de 1€ par album vendu. Même chose pour l'auteur, le compositeur et ~un euro a partager entre musiciens. Un cd, avec la pochette doit couter une cinquantaine de centime a produire, ce qui fait si on fait le calcul....7€50 pour la maison de disque. Même une fois les frais publicitaire, d'agent etc... retiré, je pense que le bénéfice par CD est quand même énorme....) que par le piratage.

    Surtout qu'il faut savoir que sans le "piratage" pour ma part, je n'aurai pas la culture musicale que j'ai aujroud'hui. Si c'est pour me retrouver comme la moitié des gens de ma génération à envoir en tête quand on me parle de musique les derniers gagnants de la starac/popstar ou le dernier truc qui passe dans les boite de nuit....au secours! Parce que un etudiant, ça a déjà du mal a survivre une fois le loyen, l'abonnement au net(vital sisi), les facture d'eau, d'éléctricité, et la bouffe passé par là....alors des cd a 12€ hein....J'aurai jamais pu me payer les intégraux de Brassens, Gainsbourg, Debussy ou autre Bach qui me sont si cher....


    Bref oui il faut trouver des solutions. Ou alors les industrie du disque sont mortes. et c'est peut être pas un mal. Elle sont nées pour permettre de faire le lien entre un artiste et le publique via un support physique. Le support physique meure. Les artistes gagnent aujourd'hui 95% de leurs tunes grace aux concerts, l'argent cd ils n'en voient quasiment pas la couleurs. Les seuls que ça feraient encore chier de perdre l'argent de leurs CD, c'est les gros "artistes" français: Johnny hallyday, Sardou, Eddy Mitchell...
    Peut être que l'avenir, c'est un contact direct entre artistes et acheteur, du format numérique, pas d'intermediaire. Rien qu'en vendant 10 titre a 5€ un groupe se fait plus d'argent qu'avec un cd a 12€....


    Enfin au final, HADOPI, osef, parce que c'est juste pas applicables techniquement, les fai perdraient une argent monstre. Moi ce qui me fait vraiment peur, c'est que Albanel soit toujours a son poste, alors qu'elles ne comprends rien, mais alors rien du tout a ce qu'elle raconte. Et qu'on fasse passer des lois de cette envergures, qui ont suscités débat, avec 12 députés dans l'hémicycle.

    Notre démocratie va mal, et c'est pas nouveau. Les députés préfèrent passé leurs temps dans leurs communes à préparer leurs prochaines élections de maire qu'aller dans l'hémicycle. De toute façon ils s'en foutent il sont payés quand même. Et une fortune.
    Alors on fait passer des lois, avec dix députés, la veille de noël a minuit (DADSVI F34R).
    Le jour où ils interdiront le cumul des mandats et la paie proportionnelle au temps en hémicycle, on en reparlera.
    J'ai qu'une seule chose à dire, +1.
    Comment aurait-je pu faire évoluer mes goûts musicaux à base de RTL, de NRJ, de Europe 2 Ou meme de Radio FG () ?
    Ben je serais mal barre, j'écouterais Lorie et Priscilla et j'serais fier de danser de la TecKtoNik.
    .....

    Citation Envoyé par Poulos Voir le message


    vla il a tout dit .
    __________________________________
    depuis le temps que je suis le sujet en mode furtif

    j'ai pas pu m'en pécher de m'inscrire sur cette excellent site
    [Fan]
    Cet homme est énorme ^^
    L'assemblée commence à devenir intéressante ces derniers temps...
    Gripoil : "Moi c'était rouge ... Mais ils étaient daltoniens mes néons"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •