Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 152

Discussion: Blame Canada

  1. #1
    Les français sont les meilleurs. Je ne dis pas ça parce que, à mon corps défendant, j'en suis un, ni parce que la plupart d'entre vous partagent avec moi ce glorieux destin ; mais, les faits sont là.

    Nous sommes l'élite, et cela nous autorise à tourner en ridicule les autres peuples, particulièrement ceux qui s'expriment dans notre sublime langage avec un accent ringard.


    Les suisses et les belges sont ainsi la cible préférée de nos moqueries malicieuses, et j'aime autant vous le dire, ils le méritent bien. Mais il ne faut pas hésiter non plus à taper sur nos lointains cousins les québécois.


    Rire des québécois est facile. Non c'est vrai, entre leur accent ridicule, leurs chanteuses hurlantes, leurs caribous et leur amour immodéré des prouts, nous avons l'embarras du choix. Mais, nous autres français, devons à notre glorieuse patrie de nous en moquer, avec panache et subtilité. Aussi, je vous propose une flèche de plus à décocher contre les québécois lors de votre prochain cocktail mondain, ce qui vous permettra d'étaler à la fois votre mépris hautain et votre savoir juridique.


    Oui, car l'objet de la moquerie du jour est le droit québécois et, plus précisément, de la loi qui vient d'être votée le 1er avril. Déjà, vous noterez que pour ce peuple enfantin, la loi se conçoit comme une blague de poisson d'avril, c'est vous dire le peu de sérieux de ces gens.


    Mais ce n'est pas tout ! Cette loi, prohibe la vente de jeux vidéo en anglais lorsqu'il existe une version française du même jeu. Seule cette dernière doit avoir l'honneur d'être vendue au petit peuple ou, du moins, une version qui comporte les deux langues. Sachant que la version anglaise d'un jeu sort toujours avant les versions traduites dans d'autres langues et que, d'après les revendeurs québécois, leurs clients sont très peu intéressés par la version française d'un jeu, cela implique que les hardcore gamers vont déserter les magasins pour se procurer le jeu en VO sur le net, dès sa sortie.


    Non ! C'est bien. Bravo le Québec, vous êtes des bons. Mais franchement, un conseil, si vous voulez sauver le patrimoine français, commencez par vous exprimer correctement, avec un accent correct et sans détourner en permanence le sens des mots, notamment celui de "gosses". C'est agaçant.

    Comment ? On a une législation française en gros équivalente ? Ce qui voudrait dire qu'on aurait tort de se moquer des québécois, des suisses et des belges ?

    Heureusement, il nous reste les luxembourgeois.


    Voir la news (1 image, 0 vidéo )
    Dernière modification par Grand_Maître_B ; 23/10/2010 à 16h26.

  2. #2
    En plus les quebecois ils intègrent de plus en plus de mots anglais.

    Sinon jolie stratégie de coulage de boutique.

  3. #3
    c'est navrant ...
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  4. #4
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Oui, car l'objet de la moquerie du jour est le droit canadien
    Canadien ou Québécois ?
    Il serait surprenant qu'une telle loi soit travaillée par des fédéraux.

    Sinon, pour donner un avis sur cette loi, il faut comprendre le contexte. Même si d'aspect, cela peut paraitre complètement stupide c'est à prendre avec des pincettes.
    D'abord, les versions anglaises sont t-elles réellement mise en vente avant les versions localisées ? Comme au cinéma, n'essayent t-ils pas d'harmoniser les sorties pour éviter les piratages etc... ?

    En France n'est t-on pas dans le même cas ?
    N'est-il pas obligatoire pour un JV d'être vendu en français sur notre territoire (au moins sous-titré) ?

    Pour avoir vécu 6 mois au Québec, je peux vous dire que c'est un sujet très sensible et vraiment complexe. Ils se revendiquent aussi francophones que nous (voir plus) et doivent faire fasse à l'invasion directe de produits, de coutumes, de culture venus du pays anglophone le plus grand et peuplé du monde. Ils font donc très gaffes sur certains sujets et peuvent vraiment susceptibles sur ces points.
    On est loin de pouvoir en dire autant en France, qui est épargnée et pourtant pratique le même genre de politique (exception culturelle, toussa)
    Dernière modification par DecapFour ; 08/04/2009 à 12h16.

  5. #5
    Je ne supporte pas ces Français prétentieux.
    Enfin ceux qui habitent en dehors du périph', je veux dire, bien entendu.
    Soyons sérieux, seuls nous autres Parisiens, Lumières du Monde, pouvons nous gausser de nos amis francophones en toute légitimité.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #6
    News ridicule dans la forme nous sommes exactement dans le même cas en France. Il y a obligation pour l'éditeur de fournir les versions boite avec un manuel ou un abstract en Français.

  7. #7
    Je pense que la forme est à prendre au Canardième degré.
    Cependant, sur le fond, il y a des choses à dire.

  8. #8
    Citation Envoyé par Fracanus Voir le message
    News ridicule dans la forme nous sommes exactement dans le même cas en France. Il y a obligation pour l'éditeur de fournir les versions boite avec un manuel ou un abstract en Français.


    Citation Envoyé par DecapFour Voir le message
    Je pense que la forme est à prendre au Canardième degré.
    Voilà. De la même façon, on vote aussi des lois le 1er avril en France. C'est fou, hein ?

    Ce qui voudrait dire qu'on aurait tort de se moquer des québécois, des suisses et des belges, mais ça, personne ne peut y croire. Tiens, je le rajoute dans la news ça.

  9. #9
    En tant que suisse avec un accent ringard, je dois dire que je suis profondément vexé par cet article, c'est un scandale! Je demande dédommagement immédiat pour tort moral!

  10. #10
    Citation Envoyé par Johnny Boy Voir le message
    En tant que suisse avec un accent ringard, je dois dire que je suis profondément vexé par cet article, c'est un scandale! Je demande dédommagement immédiat pour tort moral!
    Bah, faudrait déjà que tu trouves le chemin du tribunal

    'tain, j'ai la forme moi aujourd'hui.

  11. #11
    En matière de loi ridicule, Hadopi est là pour relever notre niveau.

  12. #12
    Sinon plus sérieusement, sur le fond, Fracanus, faut que tu réfléchisses deux secondes ou que tu lises la news en entier avant de commenter. Ce qui est très couillon chez les québécois, c'est qu'ils sont bilingues et que les revendeurs de JV sont très inquiets parce que les joueurs dans l'immense majorité ne veulent pas jouer à un JV en français.

    Alors, notre législation française est similaire, mais elle s'explique parce que nous sommes français et elle n'a pas le même impact négatif car nos joueurs ont très généralement envie de jouer à un jeu en français. ça n'est pas comparable.

  13. #13
    Ce gouvernement est un sous-marin de The Pirate Bay. Je vois pas d'autre explication crédible.

  14. #14
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message

    'tain, j'ai la forme moi aujourd'hui.
    Ah ces Français, leurs grandes gueules et leur égo démesuré...


  15. #15
    Ma foi, cette loi m'a l'air assez en accord avec leur combat en faveur de la langue française. Quand on voit avec quel acharnement ils traduisent absolument TOUT les termes qui débarquent chez eux afin d'éviter le franglais, il n'y a pas de quoi s'étonner.

  16. #16

  17. #17

  18. #18
    Une question : nos amis Terance et Philipe font-ils comme nous, cad décider de pleins de lois super-chouettes, tout ça pour ne jamais les appliquer ?
    Dites dites dites dites ? Nan parce qu'autant on a parfois le courage de pondre de très grandes lois, autant on est incapable de les faire respecter. Alors si nos cousins cnad'iens ont les couilles d'assumer leur courage, moi je dis bravo (mais nunuche car ayant la maladie génétique consistant à -comme vous nous le rappelez- parler français ET anglais).
    Dernière modification par gros_bidule ; 08/04/2009 à 13h20.

  19. #19
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Alors si nos cousins cnad'iens ont les couilles d'assumer leur courage,
    On dit "les gosses" par chez eux.

  20. #20
    Citation Envoyé par Johnny Boy Voir le message
    Ah ces Français, leurs grandes gueules et leur égo démesuré...

    Nos sexes aussi sont demesurés, mais ca evidemment, tu n'en parles pas

  21. #21
    Citation Envoyé par Blackstaff Voir le message
    Ma foi, cette loi m'a l'air assez en accord avec leur combat en faveur de la langue française. Quand on voit avec quel acharnement ils traduisent absolument TOUT les termes qui débarquent chez eux afin d'éviter le franglais, il n'y a pas de quoi s'étonner.
    Le pb c'est qu'ils traduisent aussi les mots français.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Une question : nos amis Terance et Philipe font-ils comme nous, cad décider de pleins de lois super-chouettes, tout ça pour ne jamais les appliquer ?
    Dites dites dites dites ? Nan parce qu'autant on a parfois le courage de pondre de très grandes lois, autant on est incapable de les faire respecter. Alors si nos cousins cnad'iens ont les couilles d'assumer leur courage, moi je dis bravo (mais nunuche car ayant la maladie génétique consistant à -comme vous nous le rappelez- parler français ET anglais).
    s'il y a un québécois parmi nous, j'avoue que j'aimerais bien savoir moi aussi. Mais bon, j'ai un doute quand même. A mon avis, on est les champions du monde du vote de la loi non appliquée.

    ---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    En matière de loi ridicule, Hadopi est là pour relever notre niveau.
    J'y avais pensé comme chute de la news, et puis bon, Hadopi, j'ai tellement l'occasion d'en parler ....

  22. #22
    Je tiens à préciser que nous n'en somme pas la en Belgique.
    Ni à Hadopi.

    En fait, on a plus de raison de se moquer de vous que l'inverse, ah ah ah ah ah ah ah


    Sinon ils sont rigolo les québécois, ils ont plein de bonnes idées je trouves. Parait que leurs gonzesses sont très sympatique sinon.

  23. #23
    Terrance et Phillip ils sont pas québécois.

  24. #24
    Ils sont Canadiens, c'est pareil.

    (Ceci était une leçon pour apprendre à se faire lyncher par un Québecois )

  25. #25
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Ils sont Canadiens, c'est pareil.

    (Ceci était une leçon pour apprendre à se faire lyncher par un Québecois )
    Canadiens et Québécois ? Comme aurait pu dire Coluche, c'était pas la peine d'en faire deux peuples.

    ---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h50 ----------

    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message
    Terrance et Phillip ils sont pas québécois.
    Si tu regardes SP en français, on peut imaginer qu'ils soient québécois

  26. #26
    C'est vrai.

    De toute façon je préfère Ike.

  27. #27
    Ca va faire 4 ans que j'habite au Québec, et la première chose à dire est que la province est pas bilingue! La ville de Montréal est billingue, ça c'est officiel, mais tout le reste de la province est entièrement francophone. Et comme les décisions politiques sont prises dans la capitale nationale et provinciale (Québec) qui est uniquement francophone, je pense que ça explique pas mal ce genre de loi (même si la moitié de la population de la province habite Montréal...)
    C'est tout ce que je sais, espérons juste qu'ils se mettent pas à faire des doublages maison, histoire de pas finir avec un top des ventes ridicule, du genre:
    1. L'équipement de métal solide 3
    2. Grand vol de voiture 3
    3. La dernière fantaisie 13.....
    C'est pas ta caisse.

  28. #28
    Citation Envoyé par Arcanum-XIII Voir le message
    Je tiens à préciser que nous n'en somme pas la en Belgique.
    Ni à Hadopi.

    En fait, on a plus de raison de se moquer de vous que l'inverse, ah ah ah ah ah ah ah
    Tu pourras le jour où la France sera à deux doigts de se scinder en deux Mouhahaha (et où vous perdrez ce foutu accent à deux balles, une fois)

    Sinon, pour revenir aux québécois, ils auraient surtout du obligé les dev' a sortir des jeux avec de BONS DOUBLAGES.

  29. #29
    Délire Philippe

  30. #30
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Ce qui est très couillon chez les québécois, c'est qu'ils sont bilingues et que les revendeurs de JV sont très inquiets parce que les joueurs dans l'immense majorité ne veulent pas jouer à un JV en français.
    Attention ! Au Québec il y a quand même 82% de francophones sur 7.75 millions d'habitants, soit près d'un quart de la population canadienne, ce n'est pas juste un "détail" comme dirait l'autre.

    Sources : langue, population et kikipedia.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •