Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 152

Discussion: Blame Canada

  1. #61
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    Ici il n'y a pas de parking, mais des stationnements, par contre, on ne stationne pas ou on ne se gare pas, on se "parke"
    Parquer : mettre dans un parc.

    Boooooouuuh il sait pas causer français comment qu'il faut ! Les cornes ! Les cornes !




    (J'ai corrigé "fous" au passage. )

  2. #62
    @LSD
    Facile, Kovalev est-il mieux modélisé dans le prochain NHL ?

    Le hockey, voila quelque chose de drôle pour (gentiment) se moquer des québécois...

    @Silver
    C'est bien pour ça que je vois pas le problème avec "parking" qui n'est qu'une façon pratique de dire "parc de stationnement" tout en étant originaire d'une racine française...
    Dernière modification par Mr.Vimaire ; 08/04/2009 à 22h25.
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  3. #63
    Bon, allez, comme tu es un peu agressif, je m'explique sur le même registre, ça servira aux quelques autres lourds, même s'ils ne sont pas nombreux et puis dés fois ça fait du bien. Mais je ne le ferais qu'une fois, hein, je ne vais pas perdre mon temps.

    1- A ce sujet, si t'es pas content, surtout, n'hésite pas à lire d'autre news, elles sont là pour ça.

    2- si pour toi, le journalisme total, c'est que je recherche des articles de pro-francophones pour commenter une loi qui t'agace et en général parce que ça te fait plaisir de lire de la prose pro francophone, c'est ton pb, pas le mien. Pour ton info, je n'ai pas lu d'articles sur cette loi, j'ai pris juste connaissance de ce qu'elle avait été votée. Le seul commentaire que j'ai lu, c'est le fait que des vendeurs de jeux s'inquiétaient car leurs clients préféraient les versions purement anglaises. Si ça c'est anti-francophone, moi, je suis un caribou. En outre, si tu savais lire le français, tu aurais compris que dans cette news je me moque en réalité des français et pas des québecois.

    3 - Sinon comment on dit "tes défis, je me les taille en biseaux", en québécois ?

  4. #64
    Citation Envoyé par LSD Voir le message
    nos mauvais chanteurs et mauvaises chanteuses qu'on vous envois a la tonne parce que vous etes pas mal les seuls a les aimer...
    Ouais, on fait dans le social. Faut bien que quelqu'un se dévoue ou vous seriez envahis...

  5. #65
    Et puis, si on se fout un peu de votre gueule, c'est comme pour les belges, c'est parce qu'on vous aime bien, faut pas s'en formaliser.
    Regarde, les anglais par exemple, eux c'est différend, comme on les aime pas on se contente de leur cracher dessus....

    C'est juste de la taquinerie, et vous nous le rendez bien (avec, AMA, souvent bien plus d'agressivité d'ailleurs).

    "Les seuls à aimer".
    Moooouis, d'ailleurs c'est pour ça que la Dion squatte Vegas...
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  6. #66
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    C'est juste de la taquinerie, et vous nous le rendez bien (avec, AMA, souvent bien plus d'agressivité d'ailleurs).
    Carrément !

    Qui aime bien châtie bien ! Comme dit le proverbe.
    En plus, les vannes sur les accents s'est un perpétuel taquinage entre français des différentes régions. Et oui, entre les Parisiens, les Marseillais, les Alsaciens, les Chtis, les Vendéens, les Lyonnais et tous les autres, il y a un paquet d'accents différents et on arrête pas de se taquiner entre nous.
    Du coup, on fait pareil avec les Belges, les Suisses ou les Québécois. Mais ça reste en principe toujours bon enfant.

    En plus c'est vrai, la news est en fait un foutage de gueule anti français (de France).

  7. #67
    Grand Maitre B: Wow, belle reponse... Mais c'est drole, je me relis et je ne vois pas que je dis que vous utilisiez que des sources pro-franco... Je parle de diversites, avoir plusieurs sources et honnetement, je lis l'article de Chung et ses arguments sont tous la... Bravo parler d'un truc qu'on ne connait pas c'est super pro... Du grand journalisme! A part de la belle prose, de la belle ironie et bien je ne vois que du repompe du Daily Star, comme la fait Gamespot d'ailleurs... Puis, je le redis, je ne veux pas du pro-franco, du anti-anglo ou je ne sais quoi, je veux qu'on me rapporte les faits! Qu'on me parle d'un probleme, qu'on me donne les deux cotes de la medaille. Je crois que c'est le minimum, d'ailleurs, j'ai appris ca dans un cours d'histoire quand j'avais 16 ans...

    Ensuite, J'avais remarque que tu taquinais les francais aussi et en fait, ce n'est pas tant l'article que les autres commentaires qui m'on fait chier... Le seul commentaire que j'avais fait directement sur ton article dans mon premier commentaire, c'etait que la blague sur l'accent, les cariboux, etc, etc, c'est use et nul, comme faire des blagues sur le fait que les noirs ont des grosses bites et parler avec l'accent de p'tit negre: c'est d'un autre epoque.

    Grunt: haha, merci, c'est gentil!
    Dernière modification par LSD ; 09/04/2009 à 00h05.
    ro-K: le premier robot destructeur et air guitariste.

  8. #68
    Citation Envoyé par LSD Voir le message
    a blague sur l'accent, les cariboux, etc, etc, c'est use et nul, comme faire des blagues sur le fait que les noirs ont des grosses bites et parler avec l'accent de p'tit negre: c'est d'un autre epoque.
    Ah non, désolé, tant que Céline Dion aura pas clamsé, on a le droit.


    Sinon, l'AZERTY, c'est super pour les diacritiques...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  9. #69
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ah non, désolé, tant que Céline Dion aura pas clamsé, on a le droit.
    Céline Dion ce n'est plus un problème depuis qu'elle chante en anglais et à Vegas...






    ... Sauf quand elle repasse à Montréal et qu'elle fait salle comble 3 jours de suite.

  10. #70
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    Ici il n'y a pas de parking, mais des stationnements, par contre, on ne stationne pas ou on ne se gare pas, on se "parke"
    Haha, tiens, c'est rigolo ça. J'aurais plutôt parié sur l'emploi du terme "se parquer", tout de même, qui peut s'employer pour cette situation.

  11. #71
    silver: Haha, je ne savais meme pas ca... Mais bon, c'est vrai qu'il y a une grande diaspora francaise au Quebec et une bonne communaute d'anglophone a Montreal, ca aide surement a remplir le centre Bell!
    ro-K: le premier robot destructeur et air guitariste.

  12. #72
    Pour infos ca fait a peu pres un an que pour les jeux des grands editeurs, qui ont des studios bases au quebec, (ATVI, EA & Ubisoft (je suppose), etc..) tout les jeux vendus sur le territoire nord americain (USA inclus) sont Anglais/Francais. C'est pour des raisons de couts de production\distribution.

    Pour la meme raison, beaucoup de jeux marque version francaise integrale en france sont en fait des disques EFIGS (English, French, German, Spanish), il suffit de changer la langue de la console (X360, PS3). Pour PC reinstallez en anglais

    Ca marche pas pour tout les jeux. Si les fichiers audios prennent trop de place, chaque langue peut avoir un disque unique. Sur PS3 (blu-ray oblige, on peut en mettre plus) ca se divise. (Anglais/Francais, Italian/Espagnol, Allemand)

  13. #73
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    En outre, si tu savais lire le français, tu aurais compris que dans cette news je me moque en réalité des français et pas des québecois.
    C'était pas évident. Tu profites du crédit qu'on t'accorde.
    Je trouve que la forme n'était pas terrible: Une page d'insulte et tout à la fin un this is a joke (oups: cela est une hâblerie).. Comme disent les petites b.: Les plus courtes sont les meilleures.

  14. #74
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    C'était pas évident. Tu profites du crédit qu'on t'accorde.
    Je trouve que la forme n'était pas terrible: Une page d'insulte et tout à la fin un this is a joke (oups: cela est une hâblerie).. Comme disent les petites b.: Les plus courtes sont les meilleures.
    Non mais sérieux, vous avez vraiment lu l'article ? Je veux dire, lu en français et pas à travers une traduction Google ?!

    Les français sont les meilleurs. Je ne dis pas ça parce que, à mon corps défendant, j'en suis un, ni parce que la plupart d'entre vous partagent avec moi ce glorieux destin ; mais, les faits sont là.
    Nous sommes l'élite, et cela nous autorise à tourner en ridicule les autres peuples, particulièrement ceux qui s'expriment dans notre sublime langage avec un accent ringard.
    Rien qu'en lisant ça, on sait que c'est une blague. C'est tellement gros, tellement évident.

    Du reste LSD, promis, la prochaine fois que je me moquerais d'un canadien, je ne parlerai pas de l'accent, mais des accents, qui ne sont pas facultatif quand on écrit en français. Oui, même pour les francophones.

    Allez maintenant, faites comme Terreuse et Flip: pétez un coup. Ce n'est pas comme si Grand_Maître_B pointait un doigt inquisiteur sur les pays francophones en criant aux sorcières.
    I think tunes jump from head to head.

  15. #75
    Citation Envoyé par LSD Voir le message
    Grand Maitre B: Wow, belle reponse... Mais c'est drole, je me relis et je ne vois pas que je dis que vous utilisiez que des sources pro-franco... Je parle de diversites, avoir plusieurs sources et honnetement, je lis l'article de Chung et ses arguments sont tous la... Bravo parler d'un truc qu'on ne connait pas c'est super pro... Du grand journalisme! A part de la belle prose, de la belle ironie et bien je ne vois que du repompe du Daily Star, comme la fait Gamespot d'ailleurs... Puis, je le redis, je ne veux pas du pro-franco, du anti-anglo ou je ne sais quoi, je veux qu'on me rapporte les faits! Qu'on me parle d'un probleme, qu'on me donne les deux cotes de la medaille. Je crois que c'est le minimum, d'ailleurs, j'ai appris ca dans un cours d'histoire quand j'avais 16 ans...

    Ensuite, J'avais remarque que tu taquinais les francais aussi et en fait, ce n'est pas tant l'article que les autres commentaires qui m'on fait chier... Le seul commentaire que j'avais fait directement sur ton article dans mon premier commentaire, c'etait que la blague sur l'accent, les cariboux, etc, etc, c'est use et nul, comme faire des blagues sur le fait que les noirs ont des grosses bites et parler avec l'accent de p'tit negre: c'est d'un autre epoque.

    Grunt: haha, merci, c'est gentil!
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    C'était pas évident. Tu profites du crédit qu'on t'accorde.
    Je trouve que la forme n'était pas terrible: Une page d'insulte et tout à la fin un this is a joke (oups: cela est une hâblerie).. Comme disent les petites b.: Les plus courtes sont les meilleures.
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Mais je ne le ferais qu'une fois, hein, je ne vais pas perdre mon temps.

  16. #76
    Citation Envoyé par Cake Voir le message
    Non mais sérieux, vous avez vraiment lu l'article ? Je veux dire, lu en français et pas à travers une traduction Google ?!


    Rien qu'en lisant ça, on sait que c'est une blague. C'est tellement gros, tellement évident.

    Du reste LSD, promis, la prochaine fois que je me moquerais d'un canadien, je ne parlerai pas de l'accent, mais des accents, qui ne sont pas facultatif quand on écrit en français. Oui, même pour les francophones.

    Allez maintenant, faites comme Terreuse et Flip: pétez un coup. Ce n'est pas comme si Grand_Maître_B pointait un doigt inquisiteur sur les pays francophones en criant aux sorcières.
    C'est beau !

  17. #77
    Hé bé.
    Si on ne peut plus taper sur les minorités, qu'est ce qu'il va rester pour s'amuser ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #78
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Hé bé.
    Si on ne peut plus taper sur les minorités, qu'est ce qu'il va rester pour s'amuser ?
    Ben oui, zut alors ! Elle est marrante cette news, comment diable peut-on la prendre au premier degré !?!

  19. #79
    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message
    Elle est marrante cette news, comment diable peut-on la prendre au premier degré !?!
    Bof. J'ai trouvé que c'était du 2nd degré lourdingue: un peu trop appuyé ET un peu trop long.

  20. #80
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Bof. J'ai trouvé que c'était du 2nd degré lourdingue: un peu trop appuyé ET un peu trop long.
    Simple : il suffit d'avoir très peu d'humour, comme tous les canadiens, belges, suisses et autres provinciaux.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #81
    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message
    Ben oui, zut alors ! Elle est marrante cette news, comment diable peut-on la prendre au premier degré !?!
    Il y a des choses qui passe mal, c'est comme ça.
    Tous les français ayant vécus au Québec pourront le confirmer, pour ce genre de thématique, c'est vraiment un terrain glissant.
    Alors, oui, c'est drôle pour nous autres français, mais pour eux autres (hop hop expression de là bas ) ça coincera toujours.
    Il y a certainement des sujets comme ça en France pour lesquelles on ne pardonnerait pas un trait d'humour. Bon, chez CPC, on pardonne tout côté humour vaseux. Mais bon, vous voyez ce que je veux dire.

    Je disais que les québécois étaient susceptibles sur ce sujet en première page. LSD l'a démontré

  22. #82
    Citation Envoyé par LSD
    Je crois que c'est le minimum, d'ailleurs, j'ai appris ca dans un cours d'histoire quand j'avais 16 ans...
    Par contre, t'as dû oublié d'apprendre à faire la part des choses.
    En l'occurrence c'est pas avec un propos si radical que t'incites au journalisme total, heing. De la retenue...

    Citation Envoyé par DecapFour
    Je disais que les québécois étaient susceptibles sur ce sujet en première page. LSD l'a démontré
    Comme a dit un monsieur dont l'humour met d'accord Français, Québécois et autres francophones, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
    Il est évident qu'il y aura toujours une population qui vivra mal de l'humour sur tel thème. En l'occurrence, c'est avec du détachement, en faisant la part des choses que ces personnes devraient lire la chose :
    - dans tous les cas, s'énerver ça ne sert à rien.
    - en l'occurrence, sur CPC, se moquer des Canadiens/Québecois/Belges/etc, c'est 1) "s'en prendre" à des groupes avec lesquels ils n'y a pas de précédents judiciables (au sens figuré et au sens propre), genre on ne tombe dans la réelle xénophobie et 2) surtout un bon moyen de se rappeler en permanence que la France et le Français sont loin d'être des modèles, sur beaucoup de choses en comparaison desdits Canadiens/Québecois/Belges/etc.

    Mais c'est tellement facile de réagir facilement, bêtement et rapidement en prenant tout ça au 1er degré et en oubliant de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir.
    Mais dans ce cas, il ne faut pas venir reprocher à GMB d'avoir fait une news facile et rapide, qui se contente d'effleurer le sujet.

    Genre, si GMB avait vu l'intérêt de faire un dossier complet, il l'aurait fait. Il a juste pondu quelques lignes pour faire passer l'info. Que les gens intéressés soient au courant et puissent aller se renseigner. Les autres vont se marrer sur la forme (le fond, ils s'en fichent, sinon, ils vont se renseigner, voir précédemment).

    C'est rigolo, après, ce sont les stéréotypes étrangers qui viennent taxer les français de râleurs, haha.

    fenrhir
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #83
    Franchement, se moquer des québécois, c'est pas très sympa. Ils ne sont déjà pas gâtés avec leur accent et les cariboux qui envahissent leur pays, alors un peu de compassion serait bienvenu.
    The poireau doesn't think, because the poireau knows... everything.
    Citation Envoyé par Poireau
    Poireau, t'es vraiment trop un beau gosse

  24. #84
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    québécois, les cariboux qui envahissent leur pays,
    Sarkozy leur avait pourtant trouvé une solution: Pas de papiers le caribou? hop en Sibérie, heu retour au Pôle Nord.

  25. #85
    Bof, nous on a fait hadopi alors... quoique non Hadopi viens de se faire OWNEDDDDDD !

  26. #86
    Citation Envoyé par Cake Voir le message
    Non mais sérieux, vous avez vraiment lu l'article ? Je veux dire, lu en français et pas à travers une traduction Google ?!


    Rien qu'en lisant ça, on sait que c'est une blague. C'est tellement gros, tellement évident.

    Du reste LSD, promis, la prochaine fois que je me moquerais d'un canadien, je ne parlerai pas de l'accent, mais des accents, qui ne sont pas facultatif quand on écrit en français. Oui, même pour les francophones.

    Allez maintenant, faites comme Terreuse et Flip: pétez un coup. Ce n'est pas comme si Grand_Maître_B pointait un doigt inquisiteur sur les pays francophones en criant aux sorcières.
    J'étais en train de me préparer une réponse bien violente et j'ai lu ton post.

    Merci.

    Je t'aime.

  27. #87
    Je l'ai dit dans mon premier commentaire et je le redis parce qu'il y a des gens qui n'ont pas compris: on le prend dans n'importe quel degrés c'est lourd. C'est de l'humour d'une autre époque, c'est niveau blague qu'un oncle te fait depuis toujours... Dites-vous que vous êtes 65M le Québec 7M et environ 6.5 de francophone. Alors, vos blagues, on les a entendu et ré-entendu une tonne de fois.

    Mais je suis content de voir qu'il y a des français qui sortent de leur pays, vont voir le reste du monde et surtout comprenne la situation de d'autre nation. Parce que bon, sortir de son pays pour aller faire de la plage... C'est bien, mais on apprend rien.

    Puis, à la lueur de plusieurs commentaires, je me rends bien compte que beaucoup de français n'ont toujours pas compris le concept de francophonie et qu'il n'y a pas qu'un Français écrit et parlé... D'ailleurs,à ce que j'ai lu, la francophonie pour plusieurs se résument à France, Suisse, Belgique et Québec...

    fenrhir: Je crois qu'on a pas lu la même histoire... Il y a plusieurs "précédents judiciables" entre le Québec et la France.
    ro-K: le premier robot destructeur et air guitariste.

  28. #88
    Citation Envoyé par LSD Voir le message
    Mais je suis content de voir qu'il y a des français qui sortent de leur pays, vont voir le reste du monde et surtout comprenne la situation de d'autre nation. Parce que bon, sortir de son pays pour aller faire de la plage... C'est bien, mais on apprend rien.
    Moi, je suis sorti de mon pays (6 mois à Montréal)
    Mais toi, tu n'as pas d'humour.
    Je comprend que ça puisse choquer les québécois. Mais un québécois canard qui traîne par ici devrait savoir qu'il s'agit d'un truc à prendre avec humour. Même lourd.

    Parce que là, crois moi que tu donnes pas une bonne image des autres québécois.

  29. #89
    Genre LSD, vous faites jamais de blagues nullos sur les Français comme: combien de Français faut-il pour changer une ampoule? Aucun, tant qu'ils n'auront pas un caribou pour les aider à atteindre le plafonnier!

    (et je trouve l'accent Quebecquois chez les filles plutôt sexy)
    CAFET' & GARÇONS 2: www.stemporryed.com

  30. #90
    Citation Envoyé par LSD Voir le message
    Puis, à la lueur de plusieurs commentaires, je me rends bien compte que beaucoup de français n'ont toujours pas compris le concept de francophonie et qu'il n'y a pas qu'un Français écrit et parlé... D'ailleurs,à ce que j'ai lu, la francophonie pour plusieurs se résument à France, Suisse, Belgique et Québec...
    Ca je le prend pour moi, je pense que tout le monde a compris ici que ma liste n'étaient pas exhaustive, sinon je serais encore en train d'énumérer les pays, les régions, les quartiers, les rues, les foyers,... francophones.

    Sinon, je pense que je ne suis pas le seul, mais je commence à te trouver lourd.
    Et comme dis précédemment, quand on lit du CPC, on sait à quoi s'attendre, ce n'est pas la peine de faire sa vierge effarouchée.
    Si on n'aime pas, on ne lis pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •