Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonsoir ou Bonjour à tous.

    Avant toute chose merci d'avance de vous interressez à mon problème qui est très embêtant pour moi.

    Mon problème est le suivant:

    Lorsque je jouait à des jeux ou que je faisais des applications vidéos telles que regarder un film,regarder une vidéo en streaming ou encore du montage vidéo.Il arrivait que l'écran se fige et que le son reste bloqué avec aucune possibilité.PC bloqué obligé de rebooter.

    Certaines applications favorisaient plus que d'autre le problème.Notamment pour les jeux Call of duty 4 mais ce n'est qu'un détail.

    Voici ou j'en suis:

    -J'ai formaté le disque dur.
    -J'ai installé windows XP Sp2.
    -J'ai installé les pilotes de cartes mère et les pilotes sons.

    A ce stade Impossibilité de changer la résolution du bureau.Résolution bloquée à 800x600 en 32b.

    -J'ai démarré windows en mode sans échec,la j'ai vérifié avec DxDiag que le Direct X était le bon et c'était bien 9.0c.
    -J'ai désinstallé le pilote de ma carte graphique via le panneau de configuration/Redémarrage et je me retrouve en mode VGA.

    A ce stade tout fonctionne normalement et je peux changer la résolution du bureau en 32b toujours.


    -J'installe le dernier pilote Nvidia,via le site de Nvidia (182.50).Ma carte graphique qui est une 9800 GX2 est bien prise en charge par ce pilote.
    -L'installation me demande de redémarrer pour appliquer les changements.
    -Je redémarre déja je remarque sur la première page qui s'affiche à moi des petits points (sorte de scintillement)sur divers endroits du logo "Republic Of Gamers".

    Windows charge, ensuite:

    >Ecran noir avec pointeur de souris fixe.
    >Ecran bleu erreur windows.
    >Boucle infini sur le pilote nv4 display.

    Ma configuration matérielle est la suivante:

    -Carte-mère Asus Extreme Striker II
    -Processeur Intel Q9450 (4*2.66 Ghz)
    -Carte graphique Nvidia 9800 GX2
    -2 Go de Gskill cadencés à 1333 mghz
    -Alimentation enermax de 850 Watt (des fois que le problème serait du à un manque de puissance énergétique).
    -Le tout dans une tour Antect Nine Hundred très bien aérée via plusieurs ventilos.
    -Temperature moyenne du système 21 degrés.
    -Procé à 40 degrés voir 45 à la normale.
    -Carte graphique à 70 degré à la normale.

    Merci à tout ceux qui pourront me répondre et m'aider.

  2. #2
    Bindidonc, c'est bien le caca!

    Bin je te conseillerais bien d'aller essayer ta CG sur la config d'un pote compatissant, pour voir si elle a pas un vrai problème hardware parce que je vois que ça là...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  3. #3
    Oui, ça sent à plein nez la CG qui a un problème.
    Tu n'as pas une autre CG pour faire un test ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  4. #4
    Salut.
    Tout d'abord merci de faire un message clair, avec du vrai français qui décrit le problème et la configuration. C'est tellement rare que j'en suis tout ému
    Malgré tout entre la carte mère ROG Asus et la GX2 j'ai envie de dire que tu avais pris une sérieuse option sur les problèmes.
    Donc comme l'ont dit les copains faudrait tester avec une autre machine pour isoler le problème de carte graphique.
    N'hésite pas à préciser la région d'où tu viens, ça pourrait aider à trouver du matériel pour les tests.
    Bon courage.

  5. #5
    L'alim devrait être largement assez costaud pour tenir le coup, ça pas de doute.
    Mais t'as vérifié tes tensions ?


  6. #6
    ReBonjour !

    Merci à tous pour vos réponses !
    Je suis à 20 minutes de Paris dans le Val-d'oise,en fait un test est déjà prévu chez quelqu'un'un qui m'a justement envoyé sur ce forum,avant de l'enlever et de la tester chez ce quelqu'un je voulais être sur qu'il n'y avait aucune solution.

    Malgré mes faibles connaissances je me doutais bien de toute façon que ça serait tendu ^^ La seule chose qu'il me reste à tester c'est au niveau des tensions je ne l'ai pas fait.Vous avez un logiciel à me recommander pour avoir un rapport sur les tensions ?

    Après cette solution si aucun résultat n'est trouvé je l'essaye sur la machine d'une connaissance en priant pour un miracle :D

    GX2 fut assez chère à l'achat l'année dernière ^^

  7. #7
    HWmonitor fera parfaitement l'affaire pour regarder les tensions.

    Il faut voir s'il n'y a pas une tension à la ramasse, genre 3V au lieu du 5V, ou 10V au lieu du 12V, voire à l'inverse des tensions largement supérieures.

    L'idéal c'est que tu fasses un copier-coller de la partie "Hardware monitor" où ça parle de "Voltage sensor" du rapport (CTRL + S pour l'obtenir). Ou même un screenshot pour voir s'il y a pas eu des mini/maxi à l'ouest.


  8. #8
    En parlant de HWmonitor, laisse le tourner pendant une session de furmak pour regarder si en tirant sur la geforce tu as une surchauffe.

  9. #9
    Oui je l'avais pas précisé, mais il faut bien faire tourner un peu le pc pour voir si les tensions jouent au yoyo quand la CG s'active.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •