Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 321 sur 346 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 601 à 9 630 sur 10377
  1. #9601
    Sans vouloir minimiser quoi que ce soit, 100 km en vélo en mode promenade ça reste assez accessible

    Et sinon voici une photo pour deathdigger :

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #9602
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Sans vouloir minimiser quoi que ce soit, 100 km en vélo en mode promenade ça reste assez accessible
    Problème : il faut le faire à 16,5 km/h pauses et marges comprises, soit, disons, 18-19 minimum, et préférablement 20.
    Sur mon vélotaf, komoot indique 21,5-22 si je pousse pas mal, et 18-18,5 arrêts compris. Et ce à un rythme que je suis incapable de tenir sur 100 km. Alors certes, je peux encore améliorer en augmentant le moulinage, et le milieu urbain détériore peut-être pas mal la moyenne (et les feux rouges bouffent l'endurance quand on doit repartir !).
    En plat, je dois pouvoir faire du 26-28 km/h sans m'épuiser, peut-être un peu moins sur les longues distances. Dans les côtes à 2%, 20-22. Bon, normalement pour les brevets, il n'y a pas d'immenses côtes à monter, mais, poids oblige couplé au manque d'entrainement, elles me sont très couteuses en endurance.

    En fait, mon problème c'est que je compare des choux et des carottes : le milieu urbain, c'est peut-être l'ennemi de la vitesse moyenne...

  3. #9603
    C'est donc une barrière horaire ?

    J'imagine que ça dépend aussi beaucoup du vélo. Mon "coursier" doit être plus facile à emmener qu'un VTC avec des sacoches ^^

    Mais avec un peu de selle, 100 km ça se fait sans "coupure", voir sans pause du tout, surtout sur un truc plus confort qu'un coursier tape cul ou t'es plié en 4 dessus

    D'ici l'automne t'as largement le temps de te faire les jambes pour encaisser un 100 bornes

    Perso 100 bornes c'était mon objectif 2021, je l'ai fait le 14 janvier
    Donc maintenant je passe à 200, et je lorgne du côté du Ventoux pour septembre
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #9604
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Sans vouloir minimiser quoi que ce soit, 100 km en vélo en mode promenade ça reste assez accessible

    Et sinon voici une photo pour deathdigger :

    https://zupimages.net/up/21/09/m1su.jpg
    Oui j'en ai acheté une samedi dernier (une Zefal)
    Par contre, impossible de la mettre sur le tube vertical, je trouvais que ça frôlait trop le capteur de cadence acheté le même jour (genre un cailloux qui vole et se coince, j'arrache tout). Du coup, elle est sur l'autre tube. J'ai testé vite fait la capacité de la pompe sur une roue, et c'est pas mal. Par contre, j'en ai un peu chié pour enlever la pompe, y'a peut-être un truc que je n'ai pas pigé.

    Edit : ouais, 100 bornes ça se fait "facilement"
    En ville, le nombre de voitures/feux/stop/... font que ta moyenne est pourrie. Si t'arrives à la campagne sur du plat, tu traces. Pour peu que tu roules avec un poto et que vous vous relayez, ben tu tiens les 30km/h (bon peut-être pas sur 200 bornes). Par contre, les côtes, ouais, ça fait mal à la moyenne. Aussi, si tu discutes avec tes potos, t'as tendance à ralentir pas mal (pour ça que c'est un peu chiant les clubs avec les vieux).

  5. #9605
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Edit : ouais, 100 bornes ça se fait "facilement"
    En ville, le nombre de voitures/feux/stop/... font que ta moyenne est pourrie. Si t'arrives à la campagne sur du plat, tu traces. Pour peu que tu roules avec un poto et que vous vous relayez, ben tu tiens les 30km/h (bon peut-être pas sur 200 bornes). Par contre, les côtes, ouais, ça fait mal à la moyenne. Aussi, si tu discutes avec tes potos, t'as tendance à ralentir pas mal (pour ça que c'est un peu chiant les clubs avec les vieux).
    En fait, 21-22, c'est la moyenne roulante, Strava et Komoot enlèvent les temps d’arrêt total. Mais ce n'est probablement pas parfait, et surtout, il y a tous les moments ou l'on est coincés derrière un bus, ou l'on ralenti/réaccélère. Et ces moments, je m'en suis rendu compte, drainent beaucoup. C'est beaucoup plus facile de rester à 26 km/h que de monter à 26 km/h.


    Edit : exemple de profil élevation/vitesse sur mon vélotaf. Une seule côte à 4/5% (j'étais déjà fatigué, je suis tombé à 12 km/h et pourtant j'ai pourri ma FC qui est montée à 150/160)
    Dernière modification par Railgun ; 03/03/2021 à 18h55.

  6. #9606
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est un cadre acier, pas trop de risque, même en tapant directement dessus (les dégâts se voient, ça ne se tord pas comme l'aluminium).
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    D'après ce que je vois la boîte de l'axe du pédalier est une pièce avec des tenons de monture pour insérer les tubes du cadre. Une fissure ou un problème dans les brasages pourrait probablement se voir.
    Sur un vélo, la partie autour du pédalier est de toute façon la plus rigide / solide.
    D'ac, merci. Là je vois rien de préjudiciable sur le cadre. J'ai pas encore les pièces pour démonter le boîtier de pédalier mais quand ce sera le cas je jetterai un coup d'œil au côté intérieur du pédalier aussi


  7. #9607
    Première grosse rando vélo : 69 km en 3h50 (pauses et innombrables feux rouges entre Clamart et Versailles, à l'aller et au retour, compris). L'itinéraire était un peu "gravel", avec un beau passage en forêt caillouteuse. Merci les pneus Schwalbe Almotion. Par contre, très mal aux jambes à la fin (trop forcé contre le vent, alors que j'étais très largement dans les temps pour un brevet) et très mal au dos. Est-ce du à la position relevée du flatbar ? Est-ce que les multiples positions d'un cintre gravel auraient aidé ?

    Je note aussi la nécessité de faire des pauses de 5 minutes toutes les heures, surtout si on n'est pas habitué, et de ne jamais, jamais forcer.

  8. #9608
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Première grosse rando vélo : 69 km en 3h50 (pauses et innombrables feux rouges entre Clamart et Versailles, à l'aller et au retour, compris). L'itinéraire était un peu "gravel", avec un beau passage en forêt caillouteuse. Merci les pneus Schwalbe Almotion. Par contre, très mal aux jambes à la fin (trop forcé contre le vent, alors que j'étais très largement dans les temps pour un brevet) et très mal au dos. Est-ce du à la position relevée du flatbar ? Est-ce que les multiples positions d'un cintre gravel auraient aidé ?

    Je note aussi la nécessité de faire des pauses de 5 minutes toutes les heures, surtout si on n'est pas habitué, et de ne jamais, jamais forcer.
    Pour le mal de dos, tu peux regarder si ta selle est bien avancée/reculée (y'a plein de tutos pour ça). Mais effectivement, un cintre route te permettra d'avoir plusieurs positions, et du coup, d'éviter de rester trop longtemps sur la même. La pause toutes les heures, ce n'est pas obligatoire, mais si t'en as besoin, oui, il ne faut pas hésiter à s'arrêter souvent. Enfin, c'est de l'endurance, donc il ne faut pas forcer, ou au moins forcer uniquement sur des passages courts : c'est par exemple un bon exercice et une grande satisfaction de forcer dans les petites montées, quitte à récupérer tranquillou une fois en haut.

    Sinon petite vidéo sympa sur les particularités des cadres gravel :
    Dernière modification par deathdigger ; 06/03/2021 à 15h44.

  9. #9609
    J'ai le dos coincé mais c'est parce-que je suis tombé dans des troncs/branches au sol.

    C'est con j'aurais bien roulé ce we plutôt que de rester courbé comme un papi.


    Sinon pour le mal de dos a vélo, être mobile dessus ça aide beaucoup.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  10. #9610
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Par contre, très mal aux jambes à la fin (trop forcé contre le vent, alors que j'étais très largement dans les temps pour un brevet) et très mal au dos. Est-ce du à la position relevée du flatbar ? Est-ce que les multiples positions d'un cintre gravel auraient aidé ?
    Premièrement félicitations !
    Mal aux jambes et mal au dos, bon ben tu as fait du sport quoi !
    Plus sérieusement, avant de penser à changer de matériel, vérifie que ta position actuelle est correcte (il y a des calculateurs en ligne où tu donnes le type de vélo, tes propres mesures càd inseam, longueurs des bras, et ça te donne des hauteurs de selle / guidon qui sont un bon point de départ pour comparaison à ce que tu as actuellement).
    Comme le dit garyturner, c'est important de bouger même sans penser au guidon : fléchir les bras, glisser devant / derrière la selle, se mettre en danseuse, il est même possible de s'étirer directement sur le vélo en alternant "gros dos" et son contraire. D'une manière générale, changer d'intensité peut aussi aider parce que justement on a tendance à bouger un peu plus sur la selle.
    Et puis tout simplement il faut peut-être juste améliorer ta condition physique, et refaire la distance quelques fois pour voir si le mal de dos persiste.
    Deux petits conseils en plus pour le dos qui ne sont pas garantis avec résultat : faire des étirements régulièrement (pas seulement après l'effort) et faire du gainage (planches, classique et latérales), les deux ne nécessitant absolument aucun équipement.
    E' pericoloso sporgersi.

  11. #9611
    Merci pour vos réponses ! Je souhaite acheter un gravel à terme, mais je préférerais attendre un peu, donc si ce n'est pas essentiel et que mes problèmes de douleur au dos ne viennent pas de là, je reste sur mon vélo (qui est déjà suffisamment proche d'un gravel flatbar). En tout cas tant que j'en suis aux 100 km. On verra quand je commencerais mon entrainement pour le fédéral 150 ou le BRM 200 !
    D'ailleurs, 15 minutes après avoir arrêté, je n'avais plus mal aux jambes et mon dos allait mieux. Je pense que si j'avais fait une pause lorsqu'il ne me restait que 15 km et que je n'avais pas forcé sur la fin, ça l'aurait fait. Je n'ai eu aucun problème jusqu'aux 15 derniers km en fait, que du plaisir, même pas de fatigue.
    Je vais aussi essayer vos conseils et varier les positions. Je referais ce tour en tout cas (en remplaçant les portions en forêt par de la route.)
    Peut-être que le problème vient de ma selle aussi : j'ai une selle assez large et bien rembourrée, achetée pour éviter les maux aux fesses et aux esquieux qui m'affectaient lors des randos vacancières multi-jours. Un truc dans le genre : https://www.selleroyal.com/fr/optica-moderate-man (pas exactement ce modèle, mais ça y ressemble).

    Pour les planches et le gainage, j'ai tout de même un équipement (dont je me sert pour le renforcement musculaire pour le tir à l'arc) : RingFit !!!

  12. #9612
    C'est une selle pour le vélo de balade, pas trop fait pour rester plusieurs heures dessus.

  13. #9613
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui je vais le changer ça sera plus prudent. Je me gamelle pas souvent, je n'ai "que" 3 chutes à mon actif, mais quand je tombe je fais pas semblant (heureusement pour le moment sans séquelle).
    Je savais qu'en écrivant ça j'allais m'attirer le mauvais oeil... Cet après midi reprise avec le club, sur un chemin technique avec gros cailloux où on allait vite (parce que c'était sec pour la première fois depuis 3 mois !) gros soleil lorsque ma roue avant se coince dans un trou caché par les feuilles, suite à une bosse. Je me crashe en beauté avec luxation du coude droit et le casque (que je n'avais pas encore changé) est cette fois-ci bien mort.

    J'ai douillé mais ça allait. Urgence (c'était chaud pour les pompiers de venir où on était donc j'ai marché un petit moment) et bras droit immobilisé 3 semaines a priori.

    Bon bah c'est le métier qui rentre quoi...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #9614
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je savais qu'en écrivant ça j'allais m'attirer le mauvais oeil... Cet après midi reprise avec le club, sur un chemin technique avec gros cailloux où on allait vite (parce que c'était sec pour la première fois depuis 3 mois !) gros soleil lorsque ma roue avant se coince dans un trou caché par les feuilles, suite à une bosse. Je me crashe en beauté avec luxation du coude droit et le casque (que je n'avais pas encore changé) est cette fois-ci bien mort.

    J'ai douillé mais ça allait. Urgence (c'était chaud pour les pompiers de venir où on était donc j'ai marché un petit moment) et bras droit immobilisé 3 semaines a priori.

    Bon bah c'est le métier qui rentre quoi...
    Ouch ! Sur de trouver l'équilibre entre le fun et la sécurité.

    Remets toi bien. 3 semaines ce n'est rien !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #9615
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je savais qu'en écrivant ça j'allais m'attirer le mauvais oeil... Cet après midi reprise avec le club, sur un chemin technique avec gros cailloux où on allait vite (parce que c'était sec pour la première fois depuis 3 mois !) gros soleil lorsque ma roue avant se coince dans un trou caché par les feuilles, suite à une bosse. Je me crashe en beauté avec luxation du coude droit et le casque (que je n'avais pas encore changé) est cette fois-ci bien mort.

    J'ai douillé mais ça allait. Urgence (c'était chaud pour les pompiers de venir où on était donc j'ai marché un petit moment) et bras droit immobilisé 3 semaines a priori.

    Bon bah c'est le métier qui rentre quoi...
    Viens,... Rejoins le côté obscur :



    Plus rapide et plus facile est le côté obscur...

    En vrai, rétablis-toi vite, et ce coup-ci, change vraiment de casque.

  16. #9616
    Ah bah pour le casque j'ai pas le choix l'autre est à la poubelle là (fêlé sur le côté).

    Oui c'est chaud de savoir où sont les limites. Là encore c'est un chemin que j'ai pourtant fait des dizaines de fois (je l'avais fait même pas 6 jours avant par exemple). Mais on allait plus vite, j'ai pas vu le piège et bim. C'est rageant quand même.

    Et pour le vélo de route : j'ai trop peur des voitures en fait. Dans mon coin ce sont des petites routes départementales et souvent c'est pas sécurisant pour les cyclistes.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #9617
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Viens,... Rejoins le côté obscur :

    https://img.webaccueil.com/images/16...01-ca835d6.jpg

    Plus rapide et plus facile est le côté obscur...

    En vrai, rétablis-toi vite, et ce coup-ci, change vraiment de casque.
    La je suis dans ma chaise longue, le dos totalement bloqué au point que ce soir douloureux même en eternuant, et le les vois passer les cyclotouristes. Il y en a la pelle, vu que c'est une petite route sympa avec des côtes et des arbres.
    Ils me font un peu de peine sur cette d82. Comment on peu les prendre au sérieux en tout moulant avec ces couleurs bariolées ?
    En tout cas ce ne sont pas les plus beaux vélos qui tracent, c'est certain. Et j'en vois des positions différentes couchées ou non, c'est intéressant.
    Par contre avec les sttmats au doigt mouillé c'est un sport de vieux et très peu féminin.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  18. #9618
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et pour le vélo de route : j'ai trop peur des voitures en fait. Dans mon coin ce sont des petites routes départementales et souvent c'est pas sécurisant pour les cyclistes.
    Premièrement, bon rétablissement à toi.

    Pour le vélo route, en Belgique on est gâté surtout en Flandre . Hier, j'ai fait une sortie de 110km et je ne me suis jamais senti en insécurité. Mon tracé alternait entre voie verte (Ravel), LF, piste cyclable sécurisée et enfin points-noeuds (qui empruntent généralement des routes secondaires ou aménagées)

    Mais à choisir, je préfère le VTT. C'est bien plus amusant.

  19. #9619
    Sur le vélo route, on sort généralement le dimanche matin pour être tranquille. Depuis que j'ai mis une lumière rouge clignotante à l'arrière, je sens que les gens font un peu plus gaffe, même s'il y'a toujours des mecs pour frôler.

    Sinon, je viens de tester le cuissard long Van Rysel spécial froid (le truc à 70€), et il est plutôt pas mal. La chose dont je ne suis pas fan, ce sont les bretelles, quand on les met, il faut faire gaffe qu'elles ne se retournent pas, et elles sont peut-être un peu courtes (à voir selon les morphos). Bon en tirant un peu sur le bas, ça passe très bien.
    Au niveau froid, c'est top, -1° ce matin, aucun souci, je pense que c'est nickel pour les températures de -5° à +5°, au dessus, il sera trop chaud (en dessous, c'est à tester pour les plus courageux). La peau est très bien, elle se positionne nickel et est parfaite au niveau rembourrage.

    Bref, à ce prix, je recommande pour ceux qui veulent s'équiper pour l'hiver sans se ruiner.

    Sinon truc chelou sur ma sortie, je n'ai pas pris les bonnes chaussettes, du coup, froid au pied. Je mets au singulier parce que je n'avais froid qu'au pied droit, et aucun souci au pied gauche... Je ne sais pas si c'est lié à un déséquilibre de puissance entre les jambes ou quoi.

  20. #9620
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Si vous voulez un peu de lecture, v'la le retour de ma sortie d'hier que j'ai fais sur un forum voisin :

    Spoiler Alert!

    Donc aujourd'hui y'a pas de vent et j'ai un créneau pour faire une bonne sortie. Donc je pars la fleur au fusil par 4° sous les nuages, les poches vides et 400ml d'eau dans le bidon, sans savoir ou je vais finir.

    Et puis je me dis que, oh tient si je me faisais cette belle boucle autour de la Sainte Victoire que j'avais yeuté sur le truc d'itinéraire de Strava en début d'année ? 65 km de mémoire, c'est parfait ! Spoiler Alert : C'est pas parfait, du tout !
    Parce que si la distance est ok, le dénivelé ...

    Déjà pour rejoindre Aix depuis chez moi le chemin le plus court passe par un mur qui me fait peur même en voiture, 150 à 10-11% de moyenne mais qui montre continuellement pour attendre un petit 18.1% max d'après Strava J'ai cru que j'allais jamais arriver en haut et que j'allais me vautrer tellement j'allais pas vite ... Bref, j'en ai chier comme jamais mais soit, c'est passé.

    Je continue donc ma route, je traverse Aix (putain les feux rouges c'est chiant en voiture mais en vélo c'est pire) et quitte la ville pour commencer ma petite ascension. Et bien pour faire simple, au bout d'1h30 et un "col" passé (avec une pause avant le segment à 15% joliment nommé "L'Enfer" sur Strava, ici ils appellent ça un col, j'imagine que dans les Alpes on appelle ça une petite côte sympa) mes cuisseaux qui commençaient à gueuler depuis un moment ont carrément décidé de se mettre en grève. Stop. Côte en vue, on s'arrête sur le bas côté et on se met en PLS.

    On coupe la montre GPS et on sort le portable pour appeler madame pour demander un rapatriement comme un faible maaaaaais ... Pas de réseau ! Ah ... C'est coton ça. Donc on fait quoi ? Et bien on fait demi-tour et on repart dans l'autre sens. Comme j'ai fais que monter, techniquement après un demi tour ça devrait descendre !
    Finalement le retour se passe mieux, je fais un détour pour éviter une bonne côte que j'ai pris en descente à l'aller parce que y'a pas moyen que je la monte au retour celle là. Je prends quand même un mauvais virage à un moment, puisque j'ai fini par me retrouver en haut de la fameuse côté à 18% du début, et bah putain en descente c'est presque pire qu'en monté ! En tout cas je suis descendu à la même vitesse je pense xD Puis j'ai réussis à rentrer chez moi tout seul comme un grand ! Avec bien les boules d'avoir coupé ma montre du coup :-/ :-/

    Donc au final, au moment ou je coupe ma montre : 30km - 1h30 - 700 D+
    Après simulation sur Garmin Connect de mon trajet retour, total : 63.5km - 3h10 - 1100 D+

    Sachant que d'habitude mes sorties font autour de 100D+ pour 10 km, là j'ai à peine exagéré ....

    Et pour la petite histoire, j'ai checké sur l'itinéraire Strava : je fais demi-tour à 150m du point le plus haut de la boucle prévue Bon 150m à 8% certes ... Si j'avais su je poussais le vélo !

    Au final, j'espère que ça me servira de leçon (spoiler alert : non) et je note quand même que partir à l'aventure les poches vides et sur des routes inconnues c'est pas particulièrement malin fin décembre quand il fait froid !

    Vous pouvez vous moquer, je suis pas susceptible ^^


    Disons que le Ventoux c'est pas pour tout de suite
    Hop hop hop.

    Nouvelle tentative. C'est passe crème Tour de la Ste Victoire dans le sens horaire, 72km, 3h, 900D+

    Belle journée, beau kiff
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #9621
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sinon, je viens de tester le cuissard long Van Rysel spécial froid (le truc à 70€), et il est plutôt pas mal. La chose dont je ne suis pas fan, ce sont les bretelles, quand on les met, il faut faire gaffe qu'elles ne se retournent pas, et elles sont peut-être un peu courtes (à voir selon les morphos). Bon en tirant un peu sur le bas, ça passe très bien.
    Au niveau froid, c'est top, -1° ce matin, aucun souci, je pense que c'est nickel pour les températures de -5° à +5°, au dessus, il sera trop chaud (en dessous, c'est à tester pour les plus courageux). La peau est très bien, elle se positionne nickel et est parfaite au niveau rembourrage.

    Sinon truc chelou sur ma sortie, je n'ai pas pris les bonnes chaussettes, du coup, froid au pied. Je mets au singulier parce que je n'avais froid qu'au pied droit, et aucun souci au pied gauche... Je ne sais pas si c'est lié à un déséquilibre de puissance entre les jambes ou quoi.
    Les coupes n'étaient vraiment pas terrible par le passé mais là, c'est vrai que c'est pas mal du tout au vu du prix.

    Pour les chaussures, j'ai opté pour une paire hiver NorthWave. Plus besoin de s'emmerder avec des surchaussures.

  22. #9622
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Hop hop hop.

    Nouvelle tentative. C'est passe crème Tour de la Ste Victoire dans le sens horaire, 72km, 3h, 900D+

    Belle journée, beau kiff
    J'ai fait les mêmes km, 200m de D+ en moins et 12 minutes en plus

  23. #9623
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai fait les mêmes km, 200m de D+ en moins et 12 minutes en plus
    70km et 200m de d+ c'est du home trainer ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  24. #9624
    Non, j'ai 756m de D+, pas 200m (je ne suis pas Belge ).

  25. #9625
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    70km et 200m de d+ c'est du home trainer ?
    Il fait lire tous les mots monsieur

    Et sur HFR y'a souvent des gars qui post des 100km avec 300 de D+ c'est sûr que dans ces conditions la moyenne > 28 c'est jouable ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #9626
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il fait lire tous les mots monsieur

    Et sur HFR y'a souvent des gars qui post des 100km avec 300 de D+ c'est sûr que dans ces conditions la moyenne > 28 c'est jouable ^^
    Ha oui, j'ai lu un peu vite, désolé


    Bon sinon après 20 ans, je me suis penché sur le soucis et j'ai appris à me servir correctement d'un dérive chaîne. Ha ben c'est plus simple maintenant.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  27. #9627
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il fait lire tous les mots monsieur

    Et sur HFR y'a souvent des gars qui post des 100km avec 300 de D+ c'est sûr que dans ces conditions la moyenne > 28 c'est jouable ^^
    Ben ce coup-ci, j'ai un peu regardé le compteur. Sur du plat, avec une route pas trop dégueulasse, je tourne à 30km/h et plus. Sur du faux plat (jusqu'à 2%), je suis entre 20 et 25, et sur les montées, ça dépend de la longueur et de l'inclinaison. Du coup la moyenne baisse vite selon le parcours, sachant que vu mes trajets, je me sers aussi pas mal du plat pour récupérer. Aussi, le revêtement joue pas mal sur la vitesse, sur les routes de campagne défoncés par les tracteurs, forcément, ça baisse. Aujourd'hui, pas de vent, mais par exemple la semaine dernière, j'avais des vitesses parfois divisées par deux.
    Enfin, avec le froid ça fait pas mal baisser la moyenne. Je suis super haut en cardio par rapport à une température optimal (entre 15 et 20°).

  28. #9628
    Ce n'est pas la peine de te défendre, il n'y avait pas d'attaque ^^

    Et je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Quand le printemps sera vraiment la et qu'on pourra vraiment rouler en court par 20°, les PRs vont tomber quand des mouches !

    Et puis il fera trop chaud pendant 3 mois
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #9629
    Non je ne me défends pas, j'analyse
    Je sais que je ne serai jamais un cycliste rapide, mais tant que je progresse en m'amusant, ça me va bien

  30. #9630
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    mais tant que je progresse en m'amusant, ça me va bien
    La base

    Et je ne me considère pas comme particulièrement rapide non plus, cf mes cuisses de moineau
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 321 sur 346 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •