Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 346 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336337338340 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 10377
  1. #9871
    Tu paies combien en général pour ta chaine?

    J'ai changé celle de mon Gravel (mono-plateau en Sram Rival)... tarif: 35€ chez le vélociste du coin.
    Une courroie chez Gates Carbon Drive c'est 80/90€... mais c'est à changer après 20000 ou 30000 km

  2. #9872
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Tu paies combien en général pour ta chaine?

    J'ai changé celle de mon Gravel (mono-plateau en Sram Rival)... tarif: 35€ chez le vélociste du coin.
    Une courroie chez Gates Carbon Drive c'est 80/90€... mais c'est à changer après 20000 ou 30000 km
    C'est du VTT 35e slx 45 du xt.

    Cest sur un VTT électrique balles ça ramasse fort. En plus en 12vitesses je me dis que ça aide pas niveau solidité.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  3. #9873
    Oui les chaines 12 vitesses sont assez fines, donc plus fragiles. Et sur un VTT tu mets beaucoup plus de couple dessus (du fait des petits développements), d'autant plus sur un VAE.

    J'ai déjà changé la mienne après 2500 bornes sur mon VTT Canyon, pas parce qu'elle était cassée, mais usée. Elle avait pris une sacré longueur en plus (à même nombre de maillon, l'ancienne était 4 cm plus longue que la nouvelle ! Hallucinant !).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #9874
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Mmmmh ah ouais, j'étais parti du principe que le changement de plateaux était forcément prévu par les constructeurs, mais ce que tu dis fais sens. Je pense que c'est le genre de truc que je vais plus faire dans un atelier d'auto-réparation que chez moi. Merci !
    C'était une autre époque, et les procédées de fabrications étaient différents. Sur tes fotos on voit que c'est de la feuille d'acier sous presse hydrolique, un procédé crée pendant la guerre pour fabriquer rapidement et à bas coût, sauf que c'était pour ainsi dire du jetable, ce qui allait très bien pour la guerre vu que le matériel ne durait jamais, mais le procédé et les machines ont continué à servir.

  5. #9875
    D'ailleurs, ça fait vraiment une différence les chaînes spéciales VAE, ou c'est du bullshit pour arnaquer les gens avec des chaînes bien plus cher ?

  6. #9876
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Mmmmh ah ouais, j'étais parti du principe que le changement de plateaux était forcément prévu par les constructeurs, mais ce que tu dis fais sens. Je pense que c'est le genre de truc que je vais plus faire dans un atelier d'auto-réparation que chez moi. Merci !
    Je me suis abstenu de répondre initialement parce que c'est difficile de juger sur la photo, mais là où Angelina voit un rivet, moi je vois plutôt un boulon à tête hexagonale.
    Il faudrait déjà identifier la chose correctement pour savoir quoi faire, il y a quoi d'autre en termes de fixation des plateaux sur le pédalier ? Parce que normalement oui, il y a bien des boulons ou des vis pour permettre le changement de plateau (par exemple pour virer ce 50x34 ).
    S'il s'agit d'un boulon hexa, la tête a l'air bien amochée quand même... Je dis bien "si". Auquel cas tu pourrais essayer de noyer le truc dans du dégrippant ou WD40, et éventuellement de chauffer le boulon avec un pistolet à chaleur ou un sèche cheveux pour essayer de déloger le truc.
    Si tu finis d'arrondir la tête, il ne restera plus que la solution perceuse, mais même là tu risques de faire des dégâts.
    E' pericoloso sporgersi.

  7. #9877
    Nah les fotos sont pas top, pour être franc.

  8. #9878
    Alors en fait la photo postée provient d'un plateau compatible avec le mien, que j'ai trouvé en ligne. Voici de meilleures photos que j'ai prises moi-même :

    Spoiler Alert!



    Difficile de faire mieux, mon téléphone galère vraiment avec les photos macros


  9. #9879
    Ca a l'air d'être des écrous qu'on peut dévisser quand même.

    Si ça force trop, mets du WD40 dedans pendant plusieurs minutes / heures. Si la tête de l'écrou est arrondie, tu peux tenter avec une clé un tout petit peu plus petite.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #9880
    Voilà, ça a l'air d'être des boulons.
    Sur certains systèmes pas aussi vieux que celui-ci, mais pas aussi contemporain que ceux qui ont tout intégré, les fixations on une partie mâle d'un côté et femelle de l'autre côté pour prendre le plateau et l'étoile en sandwich, càd que le pas de vis n'est pas sur l'étoile mais sur la partie femelle du boulon.
    Je ne sais pas si c'est le cas ici, j'imagine qu'il va simplement falloir que tu essaies...
    Dernière modification par TroyMcClure ; 20/04/2021 à 17h53.
    E' pericoloso sporgersi.

  11. #9881
    Ok ! Faut dire qu'en ce moment j'ai qu'une clé plate, donc c'est chaud de forcer avec (à cause du risque de s'exploser la main contre les dents du plateau). J'irai acheter une clé coudée. Merci !


  12. #9882
    Enveloppe les dents avec un chiffon, comme ça tu ne peux pas te faire mal même si tu dérapes.

    Et avant de revisser, pense à mettre du Loctite (colle frein filetage), sinon ton écrou va finir par se déserrer tout seul et être perdu. (la superglue ou la néoprène marchent aussi mais moins bien)
    Dernière modification par Angelina ; 20/04/2021 à 22h52.

  13. #9883
    Coincoin
    Ma femme a bientôt besoin d'un vélo de ville nucléaire-électrique, et c'est bibi qui s'y colle pour le trouver. À la base, elle a envisagé un pliant, mais les roues de 16", ça ne donne pas envie.
    Le bon point, c'est que c'est pas urgent urgent, ça suffirait si elle l'avait pour la fin de l'été (donc les délais d'attente sont pas trop gênants).
    Le mauvais point, c'est que je m'en sors pas du tout dans la recherche.
    Y a des bons sites pour des comparatifs ? D4, GoSport, Intersport (Nakamura) semblent avoir des plutôt bons rapport qualité-prix, mais à quel point est-ce moins bien que des marques type Kalkhoff, O2feel, Canyon ?

    Au cas où quelqu'un ici a déjà fait des recherches et/ou a des idées :
    Niveau budget, ça serait jusqu'à 1500€ environ (après prime de 500€), mais si on s'en tire à moitié à moitié moins cher on prend aussi.
    Niveau utilisation, c'est pour du 16-25km aller-retour plusieurs fois par semaine. Idéalement une assise plutôt droite (type vélo hollandais), pas trop lourd si possible.
    Dernière modification par Vautour ; 23/04/2021 à 18h50.

  14. #9884
    100km d'Avril. 4h20. Record de D+ à 1130m.

    Merci le vent qui se lève pour les 10 derniers km, je suis vanné.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #9885
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Coincoin
    Ma femme a bientôt besoin d'un vélo de ville nucléaire, et c'est bibi qui s'y colle pour le trouver. À la base, elle a envisagé un pliant, mais les roues de 16", ça ne donne pas envie.
    Le bon point, c'est que c'est pas urgent urgent, ça suffirait si elle l'avait pour la fin de l'été (donc les délais d'attente sont pas trop gênants).
    Le mauvais point, c'est que je m'en sors pas du tout dans la recherche.
    Y a des bons sites pour des comparatifs ? D4 et GoSport semblent avoir des plutôt bons rapport qualité-prix, mais à quel point est-ce moins bien que des marques type Kahlkoff, O2feel, Canyon ?

    Au cas où quelqu'un ici a déjà fait des recherches et/ou a des idées :
    Niveau budget, ça serait jusqu'à 1500€ environ (après prime de 500€), mais si on s'en tire à moitié à moitié moins cher on prend aussi.
    Niveau utilisation, c'est pour du 16-25km aller-retour plusieurs fois par semaine. Idéalement une assise plutôt droite (type vélo hollandais), pas trop lourd si possible.
    https://www.canyon.com/en-fr/hybrid-...rahmenfarbe=YE

    Il y a une version un peu plus chere et un peu mieux équipée

  16. #9886
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    https://www.canyon.com/en-fr/hybrid-...rahmenfarbe=YE

    Il y a une version un peu plus chere et un peu mieux équipée
    Pardon, quand je disais nucléaire, ça voulait dire électrique.
    Mais oui, le commuter semble très très sympa, et si jamais je devais m'acheter un vélo pour moi maintenant, il y a de fortes chances que je choisisse un Commuter 6 ou 7, ou un Roadlite carrément.

  17. #9887
    Les marques traditionnelles de vélo hollandais (Batavus, Gazelle, Sparta) font d'excellent électriques aussi, et dans ton budget.

    (mais les modèles les plus sexy dépassent le budget, evidement. )
    Dernière modification par Angelina ; 23/04/2021 à 19h41.

  18. #9888
    A ce prix-là, déjà, c'est moteur moyeu, donc assistance en "tout-ou-rien", il me semble.

  19. #9889
    Merci Angelina, je vais regarder.

    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    A ce prix-là, déjà, c'est moteur moyeu, donc assistance en "tout-ou-rien", il me semble.
    À 1800-2000€ (donc 1300-1500 après prime), il y a des moteurs pédaliers. Et même en moteur moyeu, il y a 3 niveaux différents d'assistance j'ai l'impression, donc je ne comprends pas trop ta réponse.

  20. #9890
    Il faut avoir testé pour se rendre compte.

    Mes beaux parents ont 2 VAEs. Un "tout ou rien" avec certes 3 niveaux d'assistance. Et un plus fluide qui adapte la "quantité d'assistance" à l'effort fourni.

    Je ne sais pas expliquer plus "techniquement" désole, mais le 2ème est bien plus agréable à rouler que le 1er. Donc la remarque me semble pertinente pour un vélo qui sera utilisé assez souvent. Pour un truc qui servirait à aller chercher le pain de temps en temps, pas forcément.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #9891
    Alors je ne suis pas très sûr de moi mais normalement seuls les moteurs au pédalier ont un vrai capteur de puissance et cadence qui permet d'ajuster finement l'assistance sans à-coups.

    J'ai testé un au moyeu, j'ai trouvé ça rigolo au début mais assez vite désagréable dans la manière dont arrive la puissance au moteur. T'as vraiment la sensation d'être poussé par un moteur, ça fait plus petite moto.

    Sur mon VTT c'est un au pédalier, bon très hdg ça aide, mais c'est plus comme un vrai vélo sauf que ça démultiplie ta force sans que tu t'en appercoive vraiment. Tu pédales avec la sensation d'être méga en forme.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  22. #9892
    J'ai testé un vélo électrique apacher, et je confirme ce que dit garyturner : c'est plus une petite moto électrique qu'un vélo. Après faut voir ce qu'elle veut, si elle ne cherche pas de sensations particulières, c'est très bien pour du velotaf
    Les vélos électriques hdg, je dirai que ça s'adresse plus à ceux qui ont l'habitude du vélo et veulent les garder. Ça peut être par exemple après un certain âge où l'on veut continuer à rouler avec les copains, mais qu'on n'est plus physiquement capable de tenir le rythme.

  23. #9893
    Wai, voilà, en mode utilitaire, le moteur au moyeu ça suffit.
    Si tu veux avoir l'impression vde faire du vélo classique c'est mieux au pédalier actuellement.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  24. #9894
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il faut avoir testé pour se rendre compte.

    Mes beaux parents ont 2 VAEs. Un "tout ou rien" avec certes 3 niveaux d'assistance. Et un plus fluide qui adapte la "quantité d'assistance" à l'effort fourni.

    Je ne sais pas expliquer plus "techniquement" désole, mais le 2ème est bien plus agréable à rouler que le 1er. Donc la remarque me semble pertinente pour un vélo qui sera utilisé assez souvent. Pour un truc qui servirait à aller chercher le pain de temps en temps, pas forcément.
    Le tout ou rien, c'est :
    -Tu choisis un niveau d'assistance, qui correspond à un nombre de watts fixes
    -Si tu pédales, le vélo envoie ce nombre de watts, que tes pieds fournissent 5 watts ou 250 watts.
    Le moteur pédalier, c'est une assistance proportionnelle à ce que fournissent tes jambes. Le niveau d'assistance change le coefficient de proportionnalité.

    Le premier donne un ressenti "mobylette", le deuxième donne l'impression d'être efficace au pédalage.

    Les vélos électriques hdg, je dirai que ça s'adresse plus à ceux qui ont l'habitude du vélo et veulent les garder.
    Je connais bien, (j'ai un Giant Explore) alors je vais être clair : les sensations du pédalage sont là, les sensation du roulage sont par contre très amorties, à 25 km/h j'ai beaucoup moins de sensation de vitesse que sur mon gravel. Mais ça vient du fait que c'est un tank de 26 kg avec des pneus de 45.

    L'avantage du moteur pédalier, c'est qu'en n’exagérant pas sur l'assistance on fait vraiment de l'exercice, et qu'une fois que l'on a bien pratiqué il est facile de passer à un vélo "sec" plus léger. Mes 45 bornes de vélotaf (aller-retour), je ne les fait plus avec mon électrique que les jours de flemme parce que mon aptitude physique s'est beaucoup améliorée grace au VAE.
    Dernière modification par Railgun ; 24/04/2021 à 13h41.

  25. #9895
    Ceux que j'ai vus là sur le net aux alentours de 2000-2200€, c'est avec un moteur Bosch Active Line

  26. #9896
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ceux que j'ai vus là sur le net aux alentours de 2000-2200€, c'est avec un moteur Bosch Active Line
    https://www.cyclable.com/43172-home_...ris-c7-hmb.jpg
    Quelle modèle de vélo ?

    Tous les moteurs Bosch et Yamaha sont bien. Les moteurs de qualité supérieure on plus de couple, ce qui dans la très grosse majorité des usages n'a aucune importance.

  27. #9897

  28. #9898
    P'tin le moustache a l'air bien cool !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #9899
    Elle vient de le tester, c'est justement celui qui conviendrait le mieux (un peu plus petit que le Kalkhoff).

    Moustache, c'est plutôt fiable comme marque non ? avec un rapport Q/P pas déconnant par rapport aux autres marques susmentionnées ?

  30. #9900
    Ma femme a le Samedi 28.2 en 500Wh, ça tombe bien. Elle adore, ça glisse pépère, très sécurisant. Le rapport qualité prix est très bon aujourd'hui, parce que les prix Moustache sont restés les mêmes tandis que ceux des autres ont explosé...
    Bref, perso, je recommande pour l'utilisation que tu as décrite.

    Après, la différence majeure, c'est que le 28.1 n'a pas du tout le même niveau de finition (batterie intégrée au cadre...)

Page 330 sur 346 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336337338340 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •