Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 346 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 10377
  1. #8431
    Dans la boutique où je vais habituellement, un mois d'attente mini sans garantie de délai tellement ils ont de demandes. Et sauf à D4, dans tous les bouclards que j'ai fait je n'ai jamais vu autant de vélo en rayon et autant de monde en boutique. Pourtant d'après plusieurs vendeurs, juin est bien plus calme que mai...L'engouement pour le vélo est bien réel et c'est tant mieux.

  2. #8432
    Le remboursement est valable jusqu'à décembre (en fait, c'est dans l'enveloppe globale du plan vélo).

  3. #8433
    Les miens reviennent fin de semaine... 3 semaines de délais... Le mec croule sous les vélos + problèmes pour avoir les pièces...

  4. #8434
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Dans la boutique où je vais habituellement, un mois d'attente mini sans garantie de délai tellement ils ont de demandes. Et sauf à D4, dans tous les bouclards que j'ai fait je n'ai jamais vu autant de vélo en rayon et autant de monde en boutique. Pourtant d'après plusieurs vendeurs, juin est bien plus calme que mai...L'engouement pour le vélo est bien réel et c'est tant mieux.
    Alors perso je me remets au vélo pour plusieurs raisons.
    Me maintenir en forme à quasi 50 balais en est une mais pas la principale.
    J'ai juste décidé de ne plus utiliser la voiture que lorsque je n'ai pas le choix (parce que j'ai les enfants ou 20 kilos de courses). Et pour aller au taf', même si ça monte ou si je mets 45 minutes pour revenir chez moi après 12 heures de taf', j'ai le choix . Donc en fait c'est dans une démarche écolo (ça fait tellement béni-oui-oui que j'en ai un peu honte) et je pense que c'est le cas de pas mal de monde.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #8435
    Ben non, c'est cool
    Après faut pas se forcer non plus (notamment sous la pluie), mais ta démarche est tout à fait honorable
    De toute façon, la situation anormale est celle que l'on vit aujourd'hui. Il y'a un siècle, le vélo était majoritaire, et à la sortie des usines ou autres, les gens repartaient en vélo (à l'exception des très riches). Aujourd'hui, ceux qui vont en vélo au boulot sont l'exception.
    Il n'y a pas que le facteur flemme (perso, je suis à plus de 40km de mon boulot actuel, et faut que je me trimballe un PC portable), mais je vois mes collègues à moins de 5km qui viennent tous en voiture (et mon boulot est au milieu des champs, c'est pas une ville dense très compliquée à circuler en vélo).
    Peut-être que les gens sont en train de réaliser la connerie de leur attitude, j'en sais trop rien, mais plus il y'aura de vélo sur la route, mieux ce sera.

  6. #8436
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Alors perso je me remets au vélo pour plusieurs raisons.
    Me maintenir en forme à quasi 50 balais en est une mais pas la principale.
    J'ai juste décidé de ne plus utiliser la voiture que lorsque je n'ai pas le choix (parce que j'ai les enfants ou 20 kilos de courses). Et pour aller au taf', même si ça monte ou si je mets 45 minutes pour revenir chez moi après 12 heures de taf', j'ai le choix . Donc en fait c'est dans une démarche écolo (ça fait tellement béni-oui-oui que j'en ai un peu honte) et je pense que c'est le cas de pas mal de monde.
    Ben en fait si tous ceux qui le peuvent faisaient ce choix (= moins de 10km du boulot, 1 seule personne en bonne santé à transporter), on aurait beaucoup moins de soucis lié à la bagnole. Il n'y a pas de démarche écolo honteuse.
    Et même les enfants et 20kg de course, ça peut se gérer sans voiture (je ne parle pas forcément de ton cas). J'ai fait le choix, en ville, de ne plus avoir de voiture. Pourtant j'ai 2 enfants de moins de 3 ans. On y arrive très bien.
    Quand les gens comprendront que personne ne veut les forcer à faire du vélo peut-être qu'ils commenceront à se rendre compte que c'est le moyen de transport le plus efficace (en ville) et que non, la voiture ne représente aucune liberté.
    Bref, j'espère que tu arriveras à tenir. Normalement une fois le cap franchi on a beaucoup de mal à revenir en arrière.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  7. #8437
    De mon côté, ça fait désormais pas mal d'années que je ne prends la voiture que quand je n'ai pas le choix (sorties lointaines en famille, gros volume à transporter qui ne rentre pas dans la charette). Par le quotidien, c'est vélo exclusif (taf, course, enfants). Bon ça fait aussi 2 ans au moins que je dois vendre ma voiture mais que je ne le fais pas alors qu'elle ne roule presque plus et me coute plus cher en entretien/assurance qu'en déplacement.

    A mon sens le vélo est évidence dans beaucoup de situation seulement rien n'a été fait pendant des décennies pour en encourager la pratique ou même la rende possible. Absence de stationnement ou dégagement adaptés devant les commerces/écoles/lieux divers alors que c'est obligatoire (et les racks à roues ne sont pas des aménagements valables..).
    C'est encore pire quand tu souhaites faire rouler des enfants en bas âge, par exemple sur les trottoirs. Entre les sorties de parking/garage, les poteaux/feux/panneaux etc, c'est presque plus dangereux que la route par endroits. Encore pire quand ce sont sois-disant des pistes cyclables aménagées mais avec les mêmes obstacles (on en a tous des comme ça : http://carfree.fr/index.php/2020/06/...les-merdiques/).

    Du coup l'engouement actuel fera peut être bouger les lignes et enfin prendre conscience que le vélo, ce n'est pas que du sport mais aussi un moyen de locomotion très pratique.

  8. #8438
    Y'a aussi le vol qui est un bon frein au vélo. Perso, on m'a même volé la selle d'un vélo tout pourri devant un de mes anciens tafs...

  9. #8439
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Y'a aussi le vol qui est un bon frein au vélo. Perso, on m'a même volé la selle d'un vélo tout pourri devant un de mes anciens tafs...
    Au bout d'un moment j'espère qu'on finira par avoir des aménagements potables pour rouler ET pour stationner. Les parkings souterrains commencent à s'y mettre, doucement.
    En attendant un bon antivol (= un U) permet de dissuader la plupart des voleurs opportunistes, qui se dirigeront vers les antivols plus faciles à ouvrir. J'ai déjà connu le vol de selle, il y a aussi des solutions (plus ou moins satisfaisantes) pour limiter la tentation...

    Bientôt les vélos neufs devront être gravés aussi. C'est encore un petit plus.

    J'imagine que les assurances vont commencer à s'intéresser au problème et commencer à proposer des trucs.

    Donc oui, c'est pénible, mais il y a des solutions !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  10. #8440
    Du côté des vols, le lieux de vie doit jouer pas mal avec probablement plus de problème dans les très grosses villes. Par contre les vols concernent tous les types de vélos, même les vieux machins moisis et pas juste les beaux vélo neufs.
    De mon côté, U, cadre et cable pour les roues. Il faudrait que je sécurise ma selle, mais les têtes de vis antivol sont chiantes à trouver.

  11. #8441
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Y'a aussi le vol qui est un bon frein au vélo.
    Voilà, je pense même que c'est le principal. Oui, il y a des solutions, mais ça dénote un état d'esprit qui va freiner du monde. Et je doute fortement que le problème soit adressé correctement.

  12. #8442
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Voilà, je pense même que c'est le principal. Oui, il y a des solutions, mais ça dénote un état d'esprit qui va freiner du monde. Et je doute fortement que le problème soit adressé correctement.
    En même temps, il est complexe. J'ai un ami hollandais qui vivait à Rotterdam puis Utrecht, il avait systématiquement 2 vélos en spare et achetait des trucs à 50€ en occasion. Comme ça quand on lui en volait un (même en faisant attention, ça arrivait), il passait au suivant. Evidemment ce sont de grosses agglos et t'auras pas ce souci dans des villes petites ou moyennes ou tout le monde se connait, mais le vélo est aussi et surtout pertinent dans les grands centres urbains.

  13. #8443
    Salut.
    Des avis tranchés ou pas sur une remorque velo a pas trop chère mais permettant de transporter une glacière, des serviettes de plages et quelques raquettes et autre jeu ?
    Pour un VTT, en traction sur dunchemin en forêt et de la route.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  14. #8444
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En même temps, il est complexe. J'ai un ami hollandais qui vivait à Rotterdam puis Utrecht, il avait systématiquement 2 vélos en spare et achetait des trucs à 50€ en occasion. Comme ça quand on lui en volait un (même en faisant attention, ça arrivait), il passait au suivant. Evidemment ce sont de grosses agglos et t'auras pas ce souci dans des villes petites ou moyennes ou tout le monde se connait, mais le vélo est aussi et surtout pertinent dans les grands centres urbains.
    Merci, je me demandais justement ce qu'il en était dans des pays à forte tradition cycliste. Et oui, je suis bien conscient que le problème est complexe. Lorsque le Velib' fut créé, ma première réaction était précisément que c'était un moyen de contourner le problème du vol de vélos. On a vu ce qu'il en a été. Et je ne cherche pas à dénigrer les solutions, ni à dire que c'est une raison suffisante pour ne pas se mettre au vélo, mais il n'empêche que c'est une réalité qui pèse lourd dans le choix d'un mode de transport régulier...

  15. #8445
    La selle m'a été volée dans une petite ville (dans une rue passante). Un de mes vélos m'a été volé dans le local à vélo d'un immeuble d'une ville de taille moyenne. On en est à un point où pour laisser son vélo en sécurité, ma ville propose de louer des box...
    Je ne sais pas si le marquage servira à grand chose, la majorité des ventes de produits volés se faisant entre particuliers, et quid si le vélo sort du pays ?

  16. #8446
    C'est pas parfait évidemment, mais c'est un début.

    Le marquage sert à identifier le vélo retrouvé de manière formelle. Je sais qu'à Toulouse par exemple, la police organise régulièrement des portes ouvertes pour que les gens viennent voir si leur vélo n'est pas dans le tas. Le marquage permet d'éviter ça.

    Les box pourquoi pas après tout. Faut voir les conditions. On est bien prêt à payer un abonnement pour stationner sa voiture, pourquoi pas la même pour un vélo (beaucoup moins cher évidemment, parce que ça prend beaucoup moins de place :3).
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  17. #8447
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Salut.
    Des avis tranchés ou pas sur une remorque velo a pas trop chère mais permettant de transporter une glacière, des serviettes de plages et quelques raquettes et autre jeu ?
    Pour un VTT, en traction sur dunchemin en forêt et de la route.
    S'il n'y a pas d'enfant dedans, n'importe quelle cariole dans un état correct avec le volume souhaité fera l'affaire
    En général il y en a pas mal sur Leboncoin et à tous les prix.

  18. #8448
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je veux bien du retour, et notamment, est-ce que c'est si top que ça sur les chemins.
    Alors.
    j'ai choisi le cube nuroad pro fe après plusieurs mois à écumer les sites des fabricants, leboncoin, et les magasins de vélo. Les gros points forts de ce modèle sont pour moi la présence de garde-boue, porte bagage et moyeu dynamo + lampes d'origne, ce qui le rend très poylvalent. Je m'en sers comme vélotaf, et pour faire des sorties le week end voire parfois des rando sur quelques jours. Pour 1250€, c'est vraiment un très bon rapport équipement/prix je pense. De plus il reste relativement léger (12kg tout équipé, soit environ 10,5kg à vide si on se base sur les autres modèles de la gamme qui partagent le même cadre), ce qui est important quand on habite en région montagneuse (une promenade à la journée implique vite entre 1000 et 2000m de dénivelé).
    En ce qui concerne le côté "gravel", j'ai pu le tester sur des chemins style route forestière caillouteuse. Et ben faut pas que ça dure trop longtemps, le cintre route est, je trouve, bien moins confortable que le cintre droit de mon vtc pour garder le contrôle tout en étant sur les freins ; de plus, la fourche rigide fait qu'on se prend tous les chocs dans les mains et les bras, et vraiment ça se ressent au bout d'une demi-heure.
    En parlant des freins justement, c'est des disques avec tirage à câble, et je ne suis pas complètement emballé. globalement ça freine pas trop mal, mais en descente un peu secouante on peut soit être sur les cocottes, auquel cas il faut appuyer fort pour que ça freine, ce qui implique de tenir fermement les cocottes et donc de ressentir tous les chocs et vibrations, soit être sur la partie inférieure (j'ignore son nom), et dans ce cas il n'est pas très confortable pour l'index et le majeur de maintenir le frein de manière prolongée (si j'avais des doigts plus longs ce serait peut-être mieux)
    Bref, au delà d'une certaine taille de cailloux sur le chemin, ma préférence va clairement au vtc.
    Par contre, sur des chemins un peu plus lisse et/ou pas trop pentus, ça marche vraiment très bien, par exemple les chemins de halage en gravier que l'on trouve souvent le long des cours d'eau, ou même des routes forestières assez roulantes. La position proche d'un vélo de route s'avère là intéressante, car je trouve qu'elle incite plus à pousser fort sur les jambes et donc à aller plus vite.
    Donc pour conclure ce pavé, je dirais que c'est un vélo de route en bien plus polyvalent, qui permet de bien rouler même quand il y a des graviers ou de la terre ; mais clairement, des affirmations comme "avec un gravel tu peux passer partout où passe un vtt" (entendue de la part d'un vendeur) me semblent largement exagérées.
    Et si je devais en faire une pure randonneuse, je pense que je retournerai la potence pour avoir le guidon plus haut, au minimum, car après une ou deux grosses journée de route les cervicales souffrent un peu quand même.

  19. #8449
    Merci !
    Du coup, c'est bien en tant que vélotaf ou randonneuse, mais pas forcément exploitable pour de l'entrainement ou autres, si j’interprète bien tes dires .

  20. #8450
    je ne suis pas sûr de ce que tu appelles de entrainement. Si tu cherches la performance pure, alors effectivement un vrai vélo de route sera forcément plus efficace. Par contre pour des sorties pour le plaisir, mêmes sportives, ça marche vraiment bien. la possibilité de sortir de la route pour prendre des chemins est très appréciable. il m'arrive souvent de prendre un chemin sans savoir où il mène, juste parce que j'en ai marre de rouler sur la route en plein soleil avec des voitures qui me doublent à 3 cm. Et rien que pour ça, c'est chouette.
    Et sur route, ça roule plutôt très bien. Surtout que tu peux aisément adapter le vélo à ta pratique en jouant sur les pneus (<35 et peu voire pas cranté si tu fais essentiellement de la route, ou bien 40 et plus si tu veux être plus à l'aise sur des chemins).
    Fondamentalement, pour moi le gravel c'est juste un vélo de route avec la possibilité de mettre des gros pneus.

  21. #8451
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dites voir, des vitesses qui sautent, mais seulement entre deux pignons en milieu de cassette, ça peut se fixer ou ça pue du cul ?

    C'est hyper chiant surtout quand tu es lancé en danseuse et que crac .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #8452
    Peut-être la tension de ton dérailleur qui n'est pas bonne.

  23. #8453
    Ou une chaîne et/ou un pignon usé. Si une fois le dérailleur bien aligné ça continue, c'est ce que je vérifierai.

    Sinon, j'ai enfin trouvé et reçu un follow-me. C'est trop bien

    Il ne reste plus qu'à définir exactement les étapes pour le Redon Saint Malo de cet été avec 30km max par jour comme le grand va pédaler tout seul. Vivement.

  24. #8454
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dites voir, des vitesses qui sautent, mais seulement entre deux pignons en milieu de cassette, ça peut se fixer ou ça pue du cul ?

    C'est hyper chiant surtout quand tu es lancé en danseuse et que crac .
    Ça peut être une patte de dérailleur un peu tordue aussi. J'ai reçu mon outil pour vérifier d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  25. #8455
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je suis assez content sur mon trajet "velotaf".

    Sur le retour j'ai un peu de ville et 10 kms de col, un col facile mais un col quand même.

    La première fois que j'ai testé avec le VTT, j'ai mis 48 minutes et je suis arrivé à l'agonie.
    Dès le deuxième trajet et les trois fois suivantes, je suis tombé à 43' "bien" principalement parce que j'avais les trajectoires, les différences de pente et les braquets en tête.
    Je passe sur mon vélo de route de prolo : 36' (un peu à l'attaque celà dit).

    Je remonte le temps .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #8456
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Symptômes :

    Certaines vitesses ne passent pas, la chaîne fait un bruit de cliquetis, il faut avancer de 2 crans, puis reculer d'un pour passer une vitesse, la chaine hésite entre 2 pignons...

    Remèdes :

    Contre l'usure, quand il s'agit des commandes (rare) ou des dérailleurs, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, sinon le remplacement.
    Aïe.

    http://velo-reparation.fr/entretien/...e_principe.php

    S'il faut remplacer c'est le dérailleur ou la cassette ?

    Si je remplace l'un et/ou l'autre, il faut aussi changer la chaîne ?
    Dernière modification par Jeckhyl ; 05/07/2020 à 11h44.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #8457
    Coin coin ici !

    Vous conseilleriez quoi comme vélo pour aller en forêt ?
    J'hésite à prendre du neuf ou de l'occas, j'y connais pas grand chose.
    Je compte pas en faire 5h par jour, juste 2-3 fois par semaine.


  28. #8458
    Salut,

    Il manque plein d’infos pour te guider. Forêt c’est quoi, plat et calme ou forêt très vallonnée? On trouve des forêts en plaine mais aussi en moyenne montagne. Ensuite le type de chemins, est-ce du petit sentier pas plus large que pour des randonneurs ou des routes forestières bien entretenues?

    Et enfin, ton budget même estimatif, sans ça on va nulle part.

  29. #8459
    C'est plutôt de la forêt un peu vallonnée de moyenne montagne (vers l'entrée des Vosges si ça peut aider ). Au niveau des chemins, c'est plutôt des routes forestières plus ou moins entretenues.
    Au niveau du budget, dans les 300€ je dirais.

  30. #8460
    A 300€, faut que tu vises un VTT correct classique (pas suspendu) d'occasion. Un truc de moins de 10 ans avec un groupe sympa.

Page 282 sur 346 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •