Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 346 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 10377
  1. #9001
    Première sortie virtuelle sur Home-Trainer done

    Ben putain, j'ai voulu faire le truc à l'arrache pour tester le matos, du coup petite sortie sur RGT en slibard sur le vélo, sans eau ni ventilateur : faut pas
    La sortie faisait 7km, j'ai plus sué que sur mes sorties de plus de 100 bornes

    Et RGT est sympa, mais l'interface est vraiment à chier...

  2. #9002
    C'est chaud j'arrive toujours pas me décider pour un casque Ça va finir à decath' ces histoires ...

    Bon sinon sortie prévu demain 8h par 6-7°, et j'ai toujours pas reçus mes couvre-orteils, il va faire frais aux pieds
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #9003
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Après y'a pas de honte à finir chez Decath .

    Ici en montagne ça commence à piquer le matin, 20 minutes de descente par 3°. Mais ce n'est pas le pire, finalement. Le vrai problème c'est que quand je commence à 07h30 et pars donc de chez moi à 06h50, il fait maintenant carrément nuit. Du coup je fais la descente debout sur les freins.

    Vivement le changement d'heure. Revenir de nuit je m'en fous : c'est pas à 12 km/h que j'ai besoin de voir la route !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #9004
    Après bien éclairé ça se fait bien. Je rentre le soir dans la nuit noire, zéro éclairage.




    Après le matin le mini bonnet cache oreille que j'ai posté précédemment ne suffit plus ; du coup je met la capuche de ma softshell sous le casque.


    J'ai bcp de mal a limiter mon effort physique pour ne pas transpirer. C'est soit trop couvert en arrivant soit je me gèle en partant :/
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  5. #9005
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Après y'a pas de honte à finir chez Decath
    En effet, et je ne dis pas le contraire. C'est juste que pas précédente je dis que pour un fois j'aurai aimé changer, mais j'arrive pas me décider ... Et puis decath' en qualité/prix ils sont vraiment intouchables.

    3° t'es en surchaussures ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #9006
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Non. Après 20 minutes c'est vite passé.

    En bas c'est collant + pantalon, en haut sous-vêtement technique + sweat + veste hiver Decath. Et des gants d'hiver.
    Le soir pour remonter c'est la même sauf le sweat qui est dans la sacoche guidon.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #9007
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Après bien éclairé ça se fait bien. Je rentre le soir dans la nuit noire, zéro éclairage.
    C'est quoi comme lampe ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #9008
    Je conseille quand même les surchaussures, même pour 20 minutes. Alors oui c'est chiant à enfiler, mais vu que les orteils ne bougent que très peu, avec le vent froid, ça peut vite être le drame.
    Sinon, perso c'est : cuissard long et pour le haut, tshirt en maille (le truc que je mets tout le temps), maillot long et manteau de vélo (un Santic, vraiment super rapport qualité/prix). Là j'ai fait ma petite sortie à 4-5° et aucun souci
    Je vais peut-être rajouter un cache-col la prochaine fois.

  9. #9009
    Bon du coup départ 8:00 ce matin, 5°. Arrivé chez le pote 8h30, 0°

    Je cherche encore mes orteils putain ...

    Bon du coup ça va être surchaussures pour la suite. Cuissard long ça suffit. En haut j'ai manche longue technique et veste de vélo ça semble suffir. Je rajouterais bien une couche entre les 2 mais déjà là 12° à 11h j'avais presque trop chaud ... Pareil pour les gants, à 0 c'est pas assez mais à 12 c'est presque trop

    Sinon tour de coup et sous-casque c'est top
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #9010

  11. #9011
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je pige pas le coup des orteils, ce matin je suis descendu par moins de trois degrés et les orteils n'ont pas froid. Les oreilles, oui . Peut-être que je chausse un peu large et du coup, pied moins comprimé, moins froid ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #9012
    Ça dépend de ton temps de sortie. Les orteils sont moins mobiles, les chaussures de vélo sont généralement aérées, dans l'effort tu ne les sens pas forcément, du coup tu risques des engelures.

  13. #9013
    Ici il fait encore 'achement bon, tellement que la volonté de profiter du temps m'a fait tenter des trucs un peu trop compliqués pour moi: j'ai raté un saut, suis retombé sur le talon, je peux plus poser le pied par terre depuis hier.
    Radio /écho prévues dans la semaine, le médecins sait pas trop ce que j'ai.
    Grosse douleur à l'appui niveau talon/ tendon d'Achille.
    A priori rien de cassé, mais immobilisé deux jours avant un stage, je suis dégouté.

  14. #9014
    Le sous-casque c'est ça : https://www.decathlon.fr/p/sous-casq...r/_/R-p-120487

    Pour les pieds. Chaussures de vélo avec aérations à l'avant. Les grosses chaussettes encaisse 20 minutes ensuite les orteils sont à température extérieure

    Et c'est le seul endroit qui se réchauffe pas tout au long de la sortie, autant dire qu'au bout de 2h30 ça pique ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #9015
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En fait en lampe avant il me faudrait un truc un peu difficile à trouver j'ai l'impression. Vu que j'ai une sacoche guidon, et que d'autre part ma prise favorite dans l'effort est sur la partie horizontale du guidon, je ne peux pas fixer la lampe sur le guidon. Du tout.

    Mon seul emplacement adéquat c'est sur le tube de direction, mais celui-ci n'est évidemment pas vertical, ce qui fait que ma lampe avant actuelle éclaire trop haut. Il faudrait que je puisse fixer sur le tube de direction mais ensuite pouvoir régler la hauteur du faisceau.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #9016
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est quoi comme lampe ?
    C'est un truc chinois comme ça :


    Pas ultra pratique et ne dure pas très longtemps mais ça envoie bien pour rouler en sécurité.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  17. #9017

  18. #9018
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Au milieu du cintre.
    La sacoche guidon est devant.

    Dans ce style là.



    sauf que j'ai un guidon route bien sûr.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #9019
    Y'a pas de miracle, un bon setup lumière est généralement pas bon marché et va demander un minimum d'effort à l'installation (que tu préfèreras permanente si tu roules à toute heure du jour et de la nuit et en toutes saisons). J'ai un setup similaire sur mon vélo route c-à-d avec sacoche à l'avant fixée sur le guidon, le seul moyen de vraiment s'en sortir c'est de fixer la lampe sur le té de la fourche. Si tu es en freins à disques ça doit être libre, si tu es en freins à mâchoires tirage latéral comme moi tu peux insérer un support dans la tige de fixation comme çà :


    (je m'excuse pour la qualité, j'ai rien d'autre sous la main mais comme on parlait de l'arrivée de l'hiver de toute façon)
    La sacoche du guidon arrive juste au dessus du phare, juste parfait.

    L'autre solution consiste à installer un porte bagages à l'avant, et de fixer le phare sur le porte-bagages lui-même, ou sur les tiges de fixation. C'est ce que je suis en train d'installer sur mon gravel, je ferai un retour quand ce sera fait.
    Dernière modification par TroyMcClure ; 19/10/2020 à 16h57.
    E' pericoloso sporgersi.

  20. #9020
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pour acheter du matos via Internet vous avez un dealer dont vous êtes contents sur la durée ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #9021
    Alltricks et bike-components de mon côté. Jamais eu de soucis avec ces deux sites. Je n'ai jamais eu à faire appel au SAV par contre donc je ne sais pas ce que ça donne de ce côté là.

  22. #9022
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Pour acheter du matos via Internet vous avez un dealer dont vous êtes contents sur la durée ?
    Bonjour,
    Probikeshop, wiggle, il y en a certainement d'autres.

  23. #9023
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Pour acheter du matos via Internet vous avez un dealer dont vous êtes contents sur la durée ?
    Je préfère dire que je suis pas neutre car mon frère est acheteur pour Alltricks et me fait régulièrement profiter de prix réduits. J'ai déjà acheté chez:
    - ProBikeShop: très content mais j'ai pas acheté depuis un moment chez eux à cause du frangin. Néanmoins aucune raison de les déconseiller pour moi.
    - Alltricks: content aussi, prix souvent un peu plus élevés mais bon choix disponible. Expédition super efficace, SAV réactif aussi quand j'ai eu un souci sur une commande, j'étais remboursé le lendemain.
    - Decathlon: la vente en ligne fonctionne très bien de mon expérience, que ce soit en retrait au magasin ou à domicile. Je viens de recevoir ma veste de vélotaf (RC500 jaune fluo ) avec 24h entre commande et livraison chez moi via Chronopost offert. Ils combinent des produits qualitatifs pour le prix à ce type de politique "à la Amazon" et je suis impressionné.
    - Bikester: je n'ai personnellement pas essayé mais mon père m'en a dit du bien, surtout pour trouver des petites pièces de rechange qu'il ne trouvait pas ailleurs (le paternel est du genre à bricoler mon vieux VTT d'ado en changeant tout dessus pour faire 50-60kms de piste cyclable par sortie avec plutôt que d'acheter un vélo adapté directement ).
    - PrivateSportShop: plus généraliste, ils ont souvent du matos vélo (habillement ou vélos complets). Comme tout site de "vente privée", se méfier du prix réel des produits, le prix barré est délirant. Néanmoins les tarifs sont souvent très agressifs et des affaires sont possibles, notamment des casques POC ou des habits Mavic. Les mêmes marques reviennent régulièrement, je recommande ce site surtout si tu connais bien le matos vélo. En effet, pas d'avis clients, donc impossible de savoir si la marque fait de la bonne qualité ou si ce modèle particulier n'est pas soldé ici car il ne se vend pas ailleurs. Attention également aux délais de livraison "flottants".

  24. #9024
    J'ai commandé lundi quelques bricoles chez Deporvillage.

    A priori rien a signalé, tarif un poil plus bas que PBS ou AT de ce que j'ai vu. Après c'est espagnol et pas français, au cas où ça compte.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #9025
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je viens de me rendre compte qu'on voit la toile sur la zone de roulement sur pratiquement toute la superficie de mon pneu arrière.

    Bon je commande chez ProBikeShop pour la raison tout à fait pas superficielle du tout que ce sont les seuls qui font le pneu de mon choix (des Vittoria Rubino Pro Graphene qui seraient, paraît-il, excellents en hiver ou sur route mouillée) avec des flancs bleus .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #9026
    ProbikeShop est très bien, mais maintenant, je passe par materiel-velo vu qu'ils ont un magasin juste à côté (et les prix ne sont pas dégueu)

  27. #9027
    Et là je me rends compte que j'en ai un à 5 minutes du boulot mais comme il est pas sur une route passante je l'avais jamais vu !

    Et bien j'irais y faire un tour tient !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #9028
    J'ai oublié de citer lecyclo.com qui est aussi un excellent site, avec de très bons conseils par téléphone en cas de besoin. Il a aussi l'avantage de proposer des pièces et articles moins courants que les plus gros sites.

  29. #9029
    Il y a aussi les magasins en ligne des constructeurs qu'il ne faut pas oublier (enfin, Qiou87 a parlé de Décathlon). Tu seras sur d'y trouver les pièces détachées du vélo de la marque, si jamais.
    Perso j'ai déjà commandé des pièces chez Canyon (patte de dérailleur et quelques autres bricoles).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #9030
    Putain les apps pour home-trainers connectés, c'est pas ça...

    Vis ma vie de cycliste d'intérieur :

    J'ai relancé RGT, le "jeu" ramait et n'affichait pas les données, puis au bout de quelques minutes, crash.
    Ça et l'ergonomie de merde, j'ai désinstallé dans la foulée, j'y reviendrai peut-être quand il sortira de pré-alpha.

    Du coup j'ai lancé Elite E-Training, impossible de trouver ma ceinture cardio. Je regarde sur le net, un forum indique qu'il faut se connecter en BT et pas en ANT+. Je n'ai évidemment pas de BT sur mon poste. Du coup, j'ai fait sans sur une petite sortie "my real video" (vidéos gratuites faites par les utilisateurs), et ça marche super bien
    Je suis un peu étonné par la dureté du HT par contre, parce que même sur des pentes à moins de 2%, fallait pousser pas mal. Et par contre en descente, on n'est pas aidé (l'impression d'être sur du plat), du coup, ma petite sortie de 20km dans la campagne anglaise a été bien physique

    A noter qu'avec une bonne connexion, les vidéos se téléchargent très rapidement, pour le reste, c'est aussi un peu codé avec le cul. L'interface de recherche est merdique, pas de possibilité de chercher par difficulté par exemple, les pourcentages de pente sont divisés par 10 (ouais 0.8% de moyenne sur le Ventoux, j'y crois pas trop), et y'a plein de bugs (qui s'affichent dans du JSON) et de crash.
    Par acquis de conscience, j'ai retesté la connexion du cardio et ça a marché...
    Au passage l'ensemble des tests et entraînements spécifiques demandent le cardio obligatoirement. Et certains sont payants (oui, en plus de l'abonnement).

    J'ai voulu également étalonner le HT, ça n'a jamais fonctionné...

    Du coup, je me demande si les fournisseurs de HT n'ont pas abandonné l'idée de sortir une app et préfèrent que les gens aillent sur les existantes (Wahoo qui a pas mal le vent en poupe en ce moment, n'a même pas d'app). Ils maintiennent vite fait leur software pour les vieux qui seraient paumés sur le net, et basta. (Y'a que tacx qui ferait un effort avec une app sympa apparemment).

    Du coup, je pense tester Zwift, vu que j'ai un mois gratuit, et après Rouvy qui a l'air très sympa.

Page 301 sur 346 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •