Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 346 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 10377
  1. #9211
    Il y a aussi des compteurs de vélo GPS qui ont des fonctionnalités de détection d'accident et qui peuvent envoyer un texto à son / ses contacts d'urgence si configuré dans le système en cas d'accident.
    Perso je ne l'utilise pas parce que je suis tout de même la grande majorité du temps dans des zones à population dense, mais c'est intéressant à noter et la fonctionnalité a l'air assez bien pensée puisque ça utilise les différents capteurs, l'accéléromètre bien sûr, mais aussi la sonde de vitesse, cadence, etc. pour détecter s'il y a vraiment eu un problème, ou si on a juste échappé son compteur dans le garage.
    E' pericoloso sporgersi.

  2. #9212
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Il y a aussi des compteurs de vélo GPS qui ont des fonctionnalités de détection d'accident et qui peuvent envoyer un texto à son / ses contacts d'urgence si configuré dans le système en cas d'accident.
    Perso je ne l'utilise pas parce que je suis tout de même la grande majorité du temps dans des zones à population dense, mais c'est intéressant à noter et la fonctionnalité a l'air assez bien pensée puisque ça utilise les différents capteurs, l'accéléromètre bien sûr, mais aussi la sonde de vitesse, cadence, etc. pour détecter s'il y a vraiment eu un problème, ou si on a juste échappé son compteur dans le garage.
    J ai essayé ce genr de fonction. En VTT ce n'est pas la panacée, a chaque saut ou mouvement sympa il alerte...
    Bon le truc s'est certainement amélioré depuis, suffit de vérifier si tu continue a rouler, par contre sur les petites chutes sans gravité assez fréquentes je ne vois pas comment ça peut marcher.


    Nb: mon nouveau VTT n'est tjs pas expédié, je vais mourrir !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  3. #9213
    60 bornes hier matin pour déconfiner le vélo ! Temps idéal pour le vélo : froid/frais, gros soleil, pas un poil de vent

    Je pense que tout le monde à fait pareil, j'avais jamais croiser autant de vélo sur la route !

    Par contre il semblerait que beaucoup de monde n'est pas compris les règles en vigueur au niveau de tout ce qui est "rouler seul"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #9214
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut à tous !
    On m'avait vanté ici les systèmes d'éclairages Reelight. Or il se trouve que ma sœur voudrait s'équiper. J'aimerais le lui offrir pour Noël. Elle fait le trajet du boulot à vélo électrique. Y a-t-il un kit plus adapté qu'un autre pour un vélo citadin ? Je pense que son trajet dure 20 minutes, 30 au maximum (aller et retour : 1h).
    Merci pour vos conseils.
    Attends c'est possible un vélo électrique sans éclairage intégré ?

    Sinon je pense que ce modèle est le mieux (éclairage constant etc.) : https://www.reelight.com/collections...nt=35189291473 mais il est bien galère à monter (faut faire passer les fils) et puis il faut s'assurer que le vélo est compatible (pour fixer les lumières notamment)

    Sinon le modèle de base https://www.reelight.com/collections...s/products/cph est bien mais seulement pour être vu. Moins galère à monter, encore que ça demande un certain doigté pour positionner la lumière assez près des rayons pour que ça éclaire, mais assez loin pour que ça ne frotte pas.

    Et aussi faut faire attention certains modèles, identiques par ailleurs, sont avec éclairage à l'arrêt, d'autre non.

  5. #9215
    Citation Envoyé par m4thi3u Voir le message
    C'est bien ceux de canyon, c'était pour te donner une idée de ce que cela donne sur un roadlite.
    Retour sur ça: je sais pas si ça t'es arrivé mais le kit ne m'a pas été livré avec de bonnes vis apparemment. Les longueurs sont bonnes mais c'est du 3,5mm, et y'a marqué M4 sur la notice. Sur le vélo bah les vis rentrent mais n'accrochent pas le taraudage correctement, elles sont bien légèrement trop petites.

    Le SAV de Canyon a été rapide mais m'indique n'avoir aucun autre set de vis que celles fournies dans le kit. Je pensais que c'était standard le diamètre des fixations sur cadre, apparemment pas. Ils me remboursent l'achat d'un set de vis compatibles, j'ai donc pris du M4x16 (ce qu'il me faut d'après la notice) sur Amazon pour les avoir rapidos, on va voir si c'est mon cadre qui a un souci et demanderait du M5, ou si y'a bien des vis en M3 dans le kit. J'ai pas de pied à coulisses mais au réglet je mesure d=3.5mm sur les vis fournies...

    Les boules c'est que j'ai nettoyé le vélo nickel (les produits VTT ça marche aussi sur un route ), il brille mais je dois le ressortir demain pour aller au taf. Sans garde-boues, j'aurai à nouveau droit à un nettoyage dans la semaine pour le remontage... Cette fois je vérifie les vis avant de sortir la brosse!

  6. #9216
    Tu peux mettre une goutte de colle sur les vis, les laisser dans les filetage pour boucher et protéger de re-salir, en attendant d'avoir les bonnes livrées.

    Je suis confronté régulièrement à ton problème, il y a une histoire de norme américaine et européene qui portent les mêmes noms, alors que les filetages et diamètres sont très légèrement différent et non compatibles.

    (les fameux Inch" traduits au pied de biche en metrique)

    Quand on a du matos américain faut souvent aussi acheter la visserie spécifique (et vice versa, mais ça ne se mélange pas)

  7. #9217
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Quand on a du matos américain faut souvent aussi acheter la visserie spécifique (et vice versa, mais ça ne se mélange pas)
    Peut-être que c'est ça, n'empêche, quand tu commandes à Canyon un kit de garde-boues pour Roadlite pour ton Canyon Roadlite 2020, tu t'attends pas à ce qu'il soit incompatible.

  8. #9218
    Je parlais généralement, mais ton cas est plus que chelou, en tant que geek visserie (je remplace ma viserie par du titane pour gagner 3g ) je serai curieux de connaitre le fin mot de l'histoire.

    - - - Mise à jour - - -

  9. #9219
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je parlais généralement, mais ton cas est plus que chelou, en tant que geek visserie (je remplace ma viserie par du titane pour gagner 3g ) je serai curieux de connaitre le fin mot de l'histoire.
    Ah ouais, moi je suis plus kéké visserie, je remplace tout par de l'anodisé à la couleur des accents du vélo. Bon là j'ai dû me contenter de vis grises, pas le temps pour fouiller le net pour de l'anodisé orange.
    Fin mot mercredi d'après Amazon, je ferai le test dans la foulée.

  10. #9220
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Peut-être que c'est ça, n'empêche, quand tu commandes à Canyon un kit de garde-boues pour Roadlite pour ton Roadlite 2020, tu t'attends pas à ce qu'il soit incompatible.
    Sachant que la viserie spécifique est souvent utilisée comme une "astuce" en ingénieurie/marketing pour t'enfermer dans l'écosysteme de la marque, je trouve ça très contre productif en effet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah ouais, moi je suis plus kéké visserie, je remplace tout par de l'anodisé à la couleur des accents du vélo. Bon là j'ai dû me contenter de vis grises, pas le temps pour fouiller le net pour de l'anodisé orange.
    Fin mot mercredi d'après Amazon, je ferai le test dans la foulée.
    Pour avoir exactement la même couleur, tu sais que tu peux anodiser toi même dans ton garage avec des kits de tuning ?

  11. #9221
    Commande expédiée

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  12. #9222

  13. #9223
    Putain le plateau/pignon quand t'es habitué au vélo de route

    Voilà de quoi faire de l'accrobranche

    Tient du coup c'est quoi le nombre de dent sur le plateau / grand pignon ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #9224
    34-50 de tête. Sur mon freeride sans moteur c'est 32-52 je crois. Et monoplateau hein
    En effet quand les vieux routards te disent, wai j'ai fait du 12percznt cet ouf... Les vttistes rigolent. Les routards rigolent quand on leur dit que ça monte a 8kmh. Pas le même sport !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #9225
    Sur le mien j'ai un plateau en 30 et une cassette en 10-51, mais j'hésite à mettre un plateau 32 dents. J'ai craché mes poumons à la reprise samedi, on a attaqué d'emblé par une cote super raide dans la terre, punaise ça a été dur de s'y remettre. Bon après ça allait, mais du coup je me dis que le 32 est peut-être encore optimiste.

    Très sympa le VTT électrique. dans 10 ans je pense que je craquerai aussi. En attendant, je pédale
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #9226
    Moyenne d'âge 49ans en vttae sur un panel de 13.000 personnes. Je vais un peu faire baisser.

    Si coup j'ai lurke les groupes Facebook sur le sujet et je comprend les moqueries.
    C'est dingues le nombre de personnes qui n'ont jamais fait de vélo qui se prennent un vttae a 4000e de allmountain) enduro pour aller chercher le pain où rouler sur les grandes allées. Après ils te collent une potence qui relève le guidon de 20cm, une selle maouse de 29cm de large ou ne savent pas changer un pneu par exemple. Je n'abkedz pas le sujet du surpoids non plus, c'est juste délirant.
    Bon après je ne les verrai jamais sur les traces techniques
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  17. #9227
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sur le mien j'ai un plateau en 30 et une cassette en 10-51, mais j'hésite à mettre un plateau 32 dents. J'ai craché mes poumons à la reprise samedi, on a attaqué d'emblé par une cote super raide dans la terre, punaise ça a été dur de s'y remettre. Bon après ça allait, mais du coup je me dis que le 32 est peut-être encore optimiste.

    Très sympa le VTT électrique. dans 10 ans je pense que je craquerai aussi. En attendant, je pédale
    Je n'ai pas compris ton message, tu crache tes poumons sur un plateau de 30 et tu veux le remplacer par un 32 ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #9228
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Les routards rigolent quand on leur dit que ça monte a 8kmh
    Je vois pas le problème

    ...

    ...

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #9229
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je n'ai pas compris ton message, tu crache tes poumons sur un plateau de 30 et tu veux le remplacer par un 32 ?
    Justement. Avant le confinement j'étais plutôt bien et je trouvais le 30 limité (je passais quasiment plus jamais sur le 51 dents à l'arrière et je faisais de bonnes sorties de 40+ km sans que je dépasse mes limites). Donc je voulais passer au 32.
    Mais la reprise, là, me fait hésiter, du coup... En 1 mois j'ai l'impression d'avoir tout perdu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #9230
    Plus petit que 32/52 je préfère pousser, a part sur route le manque d'adhérence se fait sentir si t'as autant de pente.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  21. #9231
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Attends c'est possible un vélo électrique sans éclairage intégré ?
    Sinon je pense que ce modèle est le mieux (éclairage constant etc.) : https://www.reelight.com/collections...nt=35189291473 mais il est bien galère à monter (faut faire passer les fils) et puis il faut s'assurer que le vélo est compatible (pour fixer les lumières notamment)
    Sinon le modèle de base https://www.reelight.com/collections...s/products/cph est bien mais seulement pour être vu. Moins galère à monter, encore que ça demande un certain doigté pour positionner la lumière assez près des rayons pour que ça éclaire, mais assez loin pour que ça ne frotte pas.
    Et aussi faut faire attention certains modèles, identiques par ailleurs, sont avec éclairage à l'arrêt, d'autre non.
    Merci à toi. Je vais voir avec elle ce qui lui conviendrait le mieux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #9232
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ...visserie...
    Tu n'as pas eu de chance, aucun soucis pour moi. Tu as reçu les autres?

  23. #9233
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    C'est dingues le nombre de personnes qui n'ont jamais fait de vélo qui se prennent un vttae a 4000e de allmountain) enduro [...]
    Bon après je ne les verrai jamais sur les traces techniques
    Peut-être pas sur les passages très techniques, mais par contre j'en vois beaucoup en montagne sur des chemins "carrossables" qui vont aux refuges par exemple, avec des belles pentes et quelques ornières, et qui ne maîtrisent pas du tout leur vélo.

    Alors tu les vois monter tranquillou le casque sur le guidon, à peine un petit halo de sueur dans le bas du dos avec le moteur qui buzz à fond. Ils se prennent leur petit café / gâteau en haut, et après à la descente c'est la cata. La saison d'été 2019 j'ai vu deux chutes, heureusement pas très graves, des vélos électriques probablement de location pris par des gens qui devraient justement se contenter d'aller chercher le pain avec.

    Le vélo électrique je suis à fond pour, je trouve ça fantastique d'avoir une expérience différente sans parler de l'âge de l'utilisateur, et pour d'autres ça permet à des jambes faiblissantes de continuer à profiter de l'extérieur. Ou alors d'aller au taf. Mais l'inconvénient c'est que ça permet à certaines personnes de rejoindre des endroits qu'ils ne perçoivent pas comme dangereux. Ca me fait penser aux remontées mécaniques pour le ski, ça devrait pas nous venir à l'idée de nous mettre sur une piste sans savoir skier, ben là c'est un peu le même danger.
    Je serais curieux de connaître les stats d'accidents et les retours des unités de secours en montagne à ce sujet.
    E' pericoloso sporgersi.

  24. #9234
    C'est assez conséquent les accidents en VTT, ils essaient de pas trop communiquer dessus.
    La chute arrive vite et fais souvent des dégâts. Et là je parle de pratiquents pseudo avertis.
    Si tu rajoute les néophytes c'est fou.

    Cet été a l'hôpital de Thonon ils rigolaient en disant que les vttistes feraient bien de remettre les petites roulettes.
    On a rien à envier au ski sur ce sujet
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  25. #9235
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  26. #9236
    Joyeux Noël
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #9237
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    C'est assez conséquent les accidents en VTT, ils essaient de pas trop communiquer dessus.
    La chute arrive vite et fais souvent des dégâts. Et là je parle de pratiquents pseudo avertis.
    Si tu rajoute les néophytes c'est fou.)
    Les tarés ont pas attendu les VVTAE pour se lancer là où ils n'ont rien à faire. Même en respectant mon niveau et les balisages quand je vais en station, ou plus généralement en montagne (circuits FFC, je m'assure de la difficulté à l'avance), ça m'arrive de me gaufrer au moins 1x par semaine. Mais en respectant à peu près mes limites et avec les protections qui vont bien, je limite en général la casse. Des fois tu croises des débiles sous-protégés avec des VTT de loc, ou pire un vieux tout-suspendu entrée-de-gamme, et clairement tu sais qu'ils vont pas arriver en bas. M'étonne pas qu'à l'hôpital en été ça défile, mais bon faut bien occuper tous ces excellents médecins urgentistes & trauma en dehors de la saison de ski aussi!

    Tiens tiens, mais qu'y a-t-il dans ton carton?

    @m4thi3u: les vis du cadre sont en M5 en fait nouvelle commande passée, verdict samedi. Faudra que je reperce les garde-boues probablement car le kit est taillé en M4. Ils disent que c'est compatible avec mon vélo mais ils se plantent, tout le cadre est en M5.

  28. #9238






























    Joie !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  29. #9239
    Putain le mec il ouvre ces cadeaux avant Noel !!!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #9240
    Quand le VTT est tout clean comme ça, ça fait presque du mal de l'emmener dans la boue...
    Mais après, on se rend compte que c'est le pied
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 308 sur 346 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •