Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 346 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 10377
  1. #8221
    Coin les canards,

    Le cosmo ride est en promo en ce moment sur le site de Décathlon. Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé ?

    Questions corolaires :
    Est-ce qu'on est obligé de le coupler avec un smartphone ? Franchement l'intérêt du signal d'urgence me semble très limité en ville.
    Avez-vous pu trouver une position ergonomique sur le guidon pour avoir sous le pouce les boutons de clignotant ?
    Est-ce que la fixation sur le casque est fiable ? apparemment il faut un autocollant, ce qui ne m'inspire guère, ou un câble, que je ne vois pas comment faire passer dans mon casque qui a peu de trous.

  2. #8222
    Est-ce que vous connaissez les spirgrips ? C'est censé être une poignée ergonomique top moumoute et je me demande si c'est pas un attrape couillon à 50 balles.

  3. #8223
    C'est absolument génial en usage VTT rando/longue distance.

  4. #8224
    Première sortie de l'année pour moi dans quelques minutes, je sens que je vais souffrir

  5. #8225
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Avez-vous pu trouver une position ergonomique sur le guidon pour avoir sous le pouce les boutons de clignotant ?
    Est-ce que la fixation sur le casque est fiable ? apparemment il faut un autocollant, ce qui ne m'inspire guère, ou un câble, que je ne vois pas comment faire passer dans mon casque qui a peu de trous.
    L'important ce n'est pas si ce gadget marche ou pas, c'est la perception et l'interprètation des automobilistes de tes signaux : le bon vieux geste de pointer le bras est universellement reconnu, la petite loupiotte clignotante qu'ils voient à peine, pas du tout.

    S'ils ne comprennent pas que tu vas tourner, même si tu as mis les clignotants ça ne sert à rien.
    Dernière modification par Angelina ; 12/05/2020 à 14h24.

  6. #8226
    Je pense que c'est intéressant la nuit, si tu ne roules que la journée, bof.
    Deuxième sortie faite, les cyclistes sont quand même de super bonne humeur depuis le déconfinement, tout le monde dit bonjour et sourit, c'est agréable. Bon par contre les voitures n'ont toujours pas compris comment doubler...

    Là je suis en pleine réflexion sur mon prochain vélo. Et c'est vrai que les offres type Canyon ou Origine sont top, et le prochain D4 est imbattable niveau rapport équipements/prix, mais je vais peut-être aller dans un petit bouclard que je connais. D4, t'as une chance sur dix que ton vélo soit bien réglé, et la majorité des vélocistes refusent de toucher aux vélos vendus en ligne. Après, je ne sais pas quelle est ma marge de manœuvre pour négocier.

  7. #8227
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    la majorité des vélocistes refusent de toucher aux vélos vendus en ligne. Après, je ne sais pas quelle est ma marge de manœuvre pour négocier.
    Si tu paies un service, je vois pas le souci. J'ai un bouclard pas loin de chez moi et on a discuté 15min l'autre fois que je lui ai ramené une roue à dévoiler à propos de mon YT (j'avais ramené que la roue mais il a bien vu que c'était pas un truc basique). Vendu en ligne ou pas, le mec a bien conscience que pour faire tourner son atelier faut que les gens t'amènent leur vélo. Je dis pas qu'il n'y a pas encore de ce type de bouclards archaïques, tout comme certains garages refuseront de toucher à une Dacia s'ils font Peugeot, mais je vois pas pourquoi ton argent serait moins bon que celui d'un autre sous prétexte que t'as pas acheté ton vélo chez le mec. Après si tu as les moyens et que ton bouclard a un vélo qui te convient parfaitement, c'est très bien de l'acheter chez lui hein!

  8. #8228
    Vous pensez quoi du nouveau Rockhopper de chez Specialized ? Il semble sympa encore. J'ai conscience que les Canyons seraient un meilleur deal mais aucun stock à ma taille avant des mois, alors que c'est dispo assez vite au revendeur Specialized près de chez moi. Un peu pareil chez D4 avec leur XC500, j'en vois pas à ma taille dans le coin (et puis, c'est purement subjectif mais j'aime pas beaucoup la tronche des modèles D4 ).

  9. #8229
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu paies un service, je vois pas le souci. J'ai un bouclard pas loin de chez moi et on a discuté 15min l'autre fois que je lui ai ramené une roue à dévoiler à propos de mon YT (j'avais ramené que la roue mais il a bien vu que c'était pas un truc basique). Vendu en ligne ou pas, le mec a bien conscience que pour faire tourner son atelier faut que les gens t'amènent leur vélo. Je dis pas qu'il n'y a pas encore de ce type de bouclards archaïques, tout comme certains garages refuseront de toucher à une Dacia s'ils font Peugeot, mais je vois pas pourquoi ton argent serait moins bon que celui d'un autre sous prétexte que t'as pas acheté ton vélo chez le mec. Après si tu as les moyens et que ton bouclard a un vélo qui te convient parfaitement, c'est très bien de l'acheter chez lui hein!
    Les vélocistes autour de moi ne prennent pas les vélos du web, parce que ces derniers sont en train de les tuer. Les marges sur un vélo et sur un entretien ne doivent pas être les mêmes. Je ne dirai pas que c'est con, les mecs préservent leurs boîtes alors qu'ils luttent à armes inégales. Après, j'ai un gros con qui ne prend que les vélos achetés chez lui. Lui, il peut aller se brosser que j'achète quoique ce soit chez lui !

  10. #8230
    Genchou:Lequel? Comp, Expert, 27,5 ou 29...

    En règle générale Specialized (et Cannondale, etc.) a un rapport équipement prix déplorable par rapport aux vélos vendus par correspondance ou D4. Tu paies la marque, le marketing et le réseau de magasins. L’équipement est souvent similaire à un vélo VPC ou D4 vendu moitié moins cher.

    Si je compare vite fait le Expert et le Canyon Grand AL6, le premier est en Deore avec freins Mt200 et fourche de 29, le second en Deore XT avec freins Mt400 et fourche de 32. Le reste est probablement du même acabit avec du solide milieu de gamme chez Canyon et de l’entrée de gamme chez Specialized. Sur des vélos à 1000€ ça fait mal je trouve.

  11. #8231
    Ce serait le Expert 29 (il me semble que tu regardes le mauvais Rockhopper, les composants du expert 2021 ne sont pas ceux que tu décris). Pour le RQP, j'imagine qu'il y a un sweetspot quand tu dépasses une certaine somme, pour les modèles à 600, j'entends bien, mais à partir de 1000 est-ce que ça se vérifie avec toujours autant de contraste ?

    De même, est-ce que tu ne fais pas un peu trop le jeu de la comparaison sans considérer la qualité (ou le manque de) objective du build ? Question honnête hein; c'est juste qu'à chaque fois qu'on parle de marque-ci, marque-ça, on en vient à dire "oui mais à ce budget Canyon/D4". Je discute pas le meilleur RQP, il est avéré point. Mais ça me permet pas de savoir si le modèle dont je parle a un build cohérent. C'est aussi sans compter dans l'équation la facilité niveau essai/achat/entretien. J'ai une boutique Speciliazed à 10 minutes à pied de chez moi où je peux essayer, discuter et revenir faire un entretien si nécessaire.
    Canyon, je dis pas que c'est un mauvais service, mais c'est simplement moins pratique et moins "amusant". D4 idem. Mine de rien ça joue.

  12. #8232
    A 1000€, c'est compliqué de ne pas prendre du D4 ou autres. Ou alors, faut viser l'occasion.

  13. #8233
    Le build cohérent c’est du flan marketing que te sortiras un gars pour te vendre un vélo trop cher mal équipé. L’équipement chez D4 ou Canyon est tout aussi cohérent, il est juste d’un bien meilleur niveau.

    Et pour Specialized, 1000€ c’est leur entrée de gamme, ils y passent pas forcément autant de soin que sur les vélos à 3000-8000€. Alors que pour D4 c’est quasiment un flagship. Chez Canyon c’est aussi relativement entrée de gamme, mais le Grand Canyon doit représenter leur plus gros volume de vente et à bonne réputation.

    Je comprends le reste des arguments, je t’explique juste qu’a budget équivalent tu vas bien entendu payer le service et le côté pratique du vélociste d’à côté. Normal, hein, il a le droit de vivre! S’il te permet vraiment d’essayer déjà tu es vernis, de mon expérience ils ont jamais ta taille en stock et même s’ils l’ont, faut l’acheter pour l’essayer (autre que monter dessus dans le showroom, ce qui ne t’indique absolument rien). Donc à ce niveau, je ne vois pas franchement l’intérêt sauf à hésiter entre deux tailles de cadre. Dans mon cas j’ai jamais ce souci c’est toujours la taille maxi.

    Édit: et sinon j’ai deconfiné le Jeffsy aujourd’hui! C’était dur (rester chez soi à bosser sur l’ordi maintient moins la condition que je croyais) mais c’était bon!

  14. #8234
    En essayant de trouver des tests sur le Van Rysel 2020, je suis tombé sur une pub D4 :


    Et là je me dis qu'ils sont très forts. Déjà en France, ils ont sponsorisé un petit jeune qui est en train de tout rafler, mais là, c'est un petit gars humble, bien loin de l'image parfois puante (à tort ou à raison) des cyclistes pro.

    Bon sinon, le VR CF chépakoi, met la barre très haut niveau RQP. Des équipements au top pour seulement 2K€. Si le cadre est bon, je pense que je me le prendrai, quitte à l'amener au vélociste du coin si les réglages sont foireux.

  15. #8235
    Au fait petit retour concernant mon achat de fin de confinement (vélo+home trainer).
    Pour rappel ça faisait des années que comme beaucoup.... je voulais m'y mettre (au vélo). Confinement aidant j'ai franchi le pas et acheté un vélo et un home trainer chez Décathlon.
    D'abord uniquement sur le HT, c’était parfait; j'ai fait pendant une semaine une petite dizaine de Km par jour. Plus avec l'appli Tacx que Zwift, normal je suis plutôt ballade que compèt... aussi en regardant une série ça passe bien.
    Depuis une semaine je roule dehors, entre petites routes et chemins, la région s'y prête très bien (et c'est pas très vallonné la Loire Atlantique...). Je me fais entre 15 et 20 Km par jour, il fait beau c'est nickel et comme j'ai toujours pas vraiment repris le boulot j'ai le temps.
    Je me suis même fabriqué une sorte de caméra de recul pour voir derrière moi sans avoir a me retourner (enfin presque bien sur)... j'utilise un vieil iPhone à l’arrière du vélo qui streame sur une appli de surveillance vidéo... que je récupère sur mon téléphone qui lui est sur le guidon Comme l'iphone n'a pas de carte sim, mon autre téléphone lui sert de point d’acces wifi. Ça fonctionne pas mal et presque sans latence !
    Bref pour le moment tout va bien !

  16. #8236
    Salut les coins.
    Du fait de cette saloperie de 'irus, les transports en communs sont soit devenus indésirables soit profondément limités que le retour au boulot s'annonce plus simple en 2 roues. Mais vu que j'en ai pour 30min à bonne allure et dans pas longtemps, le combo température estivale et humidité, je voudrai éviter de me trimballer un sac à dos et j'aimerai installer des paniers ou un système pour foutre mon sac et du bordel à l'arrière du vélo. Je me doute bien que c'est tout con mais je préfère demander les conseils avant de faire de la merde.

    J'ai cette boooté de Diamondback insight 3 avec des freins à disques (j'avais jamais eu avant, et faut reconnaitre que les freins à disque, bah c'est bien sympa, surtout quand il pleut).

    Et déjà qu'à la base, c'est un truc que j'ai jamais fait, mais en plus, je suis aux US, et je ne comprends encore moins quand ils parlent d'un vélo (putain quand j'ai eu des soucis avec le machin au début, pour me faire comprendre du SAV... bref)

    Il a des oeillets de fixation (je pense) sur le hauban et sur la plaque autour du moyeu arrière et, si je ne dis pas de conneries, c'est un 27.5? pouces? (Le diamètre du pneu est 700 et j'ai jamais rien compris au vélo de route (et je galère encore plus avec les trucs ricains))
    https://tof.cx/image/qJaZRD

    Donc je pourrai installer à peu près n'importe quoi? C'est bien ça l'idée ou j'ai tout faux? Genre:
    https://www.amazon.com/dp/B000FIAVHE...EAAAAAAAAAAW5m
    https://www.amazon.com/Ibera-Bike-Ra..._t1_B000FIAVHE

    Et ensuite, j'ai juste à coller une grosse boite la dessus pour y foutre mon sac?
    https://www.amazon.com/Basil-Cento-R..._t1_B07TD8MJ32

    - - - Mise à jour - - -
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se distille !

  17. #8237
    Hum, ce que tu entoures en rouge sur ta première photo ressemble bien à un œillet oui. Il faudrait une photo du haut des haubans pour voir si tu peux effectivement monter un porte bagage afin d'y mettre un sac comme tu mets en lien ensuite. Sur le n'importe quoi en possibilité de montage, je ne m'avancerai pas mais les quelques systèmes que j'ai eu entre les mains été assez réglables pour s'adapter à plein de situation de fixation et sont souvent compatibles avec des roues entre le 26 et le 29 (ou 700c) pouces sans problèmes (avec parfois le besoin de déformer un tiges de fixation, mais ça passe ).

    Sinon il y a des canards qui bossent en magasin de cycles indépendant sur ce topic ?

  18. #8238
    Bon j'ai trouvé une occase qui semble sympa, je pense à ma taille, pour un Giant Fathom 2 GE de 2018 (celui-ci). Le tout est dans un bon état et semble avoir peu roulé (~400km en tout). Le gars en demande 750, je ne sais pas si le prix est bon ou gonflé.

    Je prévois d'aller l'inspecter dans la semaine, peut-être demain. J'ai trouvé cet article pour l'inspection d'un vtt d'occase, mais certains points me bloquent un peu, notamment la fourche : je n'ai jamais touché à un vélo à suspension auparavant, donc je ne sais pas trop comment me rendre compte de l'état de la fourche. Idem pour les freins à disque hydrauliques, j'en suis toujours aux freins sur jante donc pour moi c'est très neuf comme concept et je ne sais pas comment constater une éventuelle usure ou un mauvais réglage. Je compte quoi qu'il en soit suivre les conseils indiqués dans l'article que j'ai linké, mais est-ce que vous auriez d'autres tips sachant que je vais devoir inspecter un type de vélo que je n'ai jamais enfourché auparavant ?

  19. #8239
    Les disques, tu vérifies s'ils ne sont pas voilés et ça freine bien. Tu peux demander au gars s'il a déjà fait (ou fait faire) une purge des freins. Même s'il n'a pas beaucoup roulé avec, ça doit être fait régulièrement il me semble (faudrait peut-être que je le fasse sur mon VTT d'ailleurs ).
    Pour la fourche, faut voir si elle n'est ni trop dur, ni trop molle (c'est ça le secret). S'il a l'embout pour foutre de l'air dedans, tu pourras voir si t'as suffisamment de pression (mais en soit, à moins de prendre des coups, c'est increvable une fourche comme ça).
    Quand j'ai acheté mon VTT, je n'avais pas vu qu'il manquait une petite vis sur ma fourche (vis en dessous). C'est une vis de merde, mais ça a mis un mois pour qu'un vélociste me la commande et ça m'a coûté cher pour ce que c'était.

  20. #8240
    Merci pour les infos. Le contact avec le vendeur a été très positif donc je pense pouvoir lui faire confiance, il dit avoir purgé les freins récemment et d'après lui (et les photos), le vélo est en tout bon état. Je vais voir ce soir ce qu'il en est, le seul truc qui me """chiffone""" c'est qu'il n'y a jamais eu d'entretien de la suspension, donc j'en prévois d'office un après acquisistion si je prends le vélo, même s'il y a peu de kilomètres dessus.. Pour ça je vais quand même essayer de négocier légèrement le prix.

    Sinon rien à voir, mais je termine enfin la reconstruction de mon vieux Peugeot. Ca fait une grosse année que tout est en pièces détachées et que je n'avançais pas dessus faute de volonté et de pièces/outils manquants. C'est maintenant chose réglée.
    C'est un cadre Peugeot non identifié, datant des années 90 je pense, acheté d'occase sur ebay pour 30€ en 2008. Il m'a emmené sur quelques cols, dont le Ventoux, aura subi tours/randos/trajets en ville et autres punitions sans rien dire et sans aucun entretien (pas bien). Justice lui est faite : j'ai tout démonté, remplacé le boitier de pédalier, les roues, les manettes de freins, la chaine et les câbles, nettoyé et regraissé tout ce qui pouvait l'être et je viens tout juste de faire un petit tour d'essai. Et quelle fusée ! J'aurais imaginé un vélo un peu pataud et lourd après tout ce temps sur mon Allez Elite, mais non, il est réactif, rapide et confortable. De belles retrouvailles.






    Maintenant que je suis habitué aux plateaux 50/34, le combo 52/42 parait énorme.

  21. #8241
    Il est en super état !
    Perso, j'ai un motobecane de ville à restaurer, mais j'ai des trucs que je ne saurai faire tout seul (du jeu dans les roues par exemple), du coup, je vais l'emmener chez le bouclard du coin.

  22. #8242
    Sortie de l'après midi (on va arriver aux périodes où sortir avant 17h30 devient impossible....) et entre les insectes, les ronces, la chaleur et les orties, je sais pas si je préfère pas l'hiver en fait

    Bon, mais j'ai encore crevé, et ça commence à me saouler sérieusement.
    Donc j'envisage de passer en tubeless.

    Est-ce que certains ont des kits à proposer qu'ils ont testé et qui fonctionnent ? J'ai regardé des tutos sur Internet, ça me fait un peu peur j'avoue. Et je ne trouve pas les sortes de "bombes" pour étanchéifier. Ah et j'ai aussi un peu peur de l'étape où on gonfle à mort pour caler le pneu dans la jante.

    Bref, des conseils sur ce point svp ? (je parle évidemment de VTT, au fait).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #8243
    Des tutos que j’ai regardé ça n’a pas l’air si difficile, mais ya plusieurs étapes assez spécifiques à ne pas négliger pour éviter le drame (liquide partout etc). Je pense que la vidéo Park Tools reste la plus judicieuse à utiliser comme référence.


  24. #8244
    Je ne sais pas quelle pression il faut pour claquer les pneus de VTT, mais en vélo de route, il faut généralement une pompe spéciale avec une réserve d'air.

  25. #8245
    A VTT il faut une pompe qui envoie bcp d'air pour faire claquer le pneu . Si tu cales bien les tringles dans la jante au contact ça se fait très facilement.

    Pour les kit, c'est juste une sorte de scotch qui recouvre les trous des rayons. Il faut vérifier que la largeur soit adaptée a ta jante. Pour les valves, c'est une question de goût, j'ai bienaimé les peaty's car le bouchon sert a deviser l'obus de valve au passage.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  26. #8246
    Je l'avais vu le tuto oui. Effectivement je ne sais pas si ma pompe sera assez performante pour faire claquer le pneu.

    Oui pour les kits c'est ce que je cherche en fait : un tout-en-un qui intégrerait le scotch, le liquide et la valve spéciale.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #8247
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sortie de l'après midi (on va arriver aux périodes où sortir avant 17h30 devient impossible....) et entre les insectes, les ronces, la chaleur et les orties, je sais pas si je préfère pas l'hiver en fait

    Bon, mais j'ai encore crevé, et ça commence à me saouler sérieusement.
    Donc j'envisage de passer en tubeless.

    Est-ce que certains ont des kits à proposer qu'ils ont testé et qui fonctionnent ? J'ai regardé des tutos sur Internet, ça me fait un peu peur j'avoue. Et je ne trouve pas les sortes de "bombes" pour étanchéifier. Ah et j'ai aussi un peu peur de l'étape où on gonfle à mort pour caler le pneu dans la jante.

    Bref, des conseils sur ce point svp ? (je parle évidemment de VTT, au fait).
    Bande anti crevaison: http://www.zefal.com/en/prevent/161-z-liner.html
    Testé et approuvé. Existe en plein de largeurs différentes, ça prend 5 minutes à installer par pneu. Entre 10€ et 15€ suivant le magasin.

  28. #8248
    Regarde si tes roues ne sont pas pre équipées, c'est souvent le cas
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  29. #8249
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Bande anti crevaison: http://www.zefal.com/en/prevent/161-z-liner.html
    Testé et approuvé. Existe en plein de largeurs différentes, ça prend 5 minutes à installer par pneu. Entre 10€ et 15€ suivant le magasin.
    Ben j'ai testé et j'ai pas été convaincu moi.
    La où la bande se "rejoint", ça frotte énormément sur la chambre à air du coup et j'ai déjà foutu en l'air une chambre à cause de ça (et pourtant j'avais bien découpé comme ils ont dit, sans faire d'angle ni rien).

    Nan mais de toute façon sur les crevaisons je suis un chat noir depuis toujours.
    Samedi dernier, sortie à 6, et j'étais le seul à connaitre le chemin (j'étais donc devant). Sur un passage j'ai dit à tout le monde "bon, là, y a tellement de ronces que si on ne crève pas on aura du bol, mais faites gaffe".
    Devinez qui a été le seul a crever ??

    @Garytuner : oui mes jantes semblent pré-équipées.
    Bon je vais voir ça demain.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #8250

Page 275 sur 346 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •