Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 346 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10377
  1. #1
    Bon, c'est ici qu'on parle du vélo et qu'on dit du mal des "techniciens" de décathlon.
    Dernière modification par kilfou ; 18/05/2011 à 13h42.

  2. #2
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Ha, parfait, j'étais parti à le faire, heureusement j'ai vérifié avant de valider.

    Les truc à pas cher regorgent de pièces en plastique à des endroits plus que critiques, comme les tirants (bras ?) du dérailleur arrière. Une vautre sur un rebord de trottoir, et il est mort. Rien qu'en un an, j'ai bien dû en changer une cinquantaine.

  3. #3
    Les vélos achetés à Décathlon ne doivent pas servir à rentrer chez soi en les sortant de l'atelier.
    Faut prendre le temps de resserrer toutes les petites vis et écrou, sinon le vélo par en cou...cacahouète tout de suite.

    Ensuite pour le service après vente, ils sont sympas (en tout cas à Annecy), ne font pas de conneries, et ne facturent pas pour le moindre petit truc.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  4. #4
    Les vélos achetés à Décathlon ne doivent pas servir à rentrer chez soi en les sortant de l'atelier.
    C'est que j'ai fait quand j'ai acheté mon vélo il y a quelques mois
    Il rentrait pas dans la voiture (et vu qu'on était 3, on pouvait pas rabattre les fauteuils de l'arrière), donc je me suis tapé la Nationale en vélo à peine acheté
    Hi, I'm Elfo !

  5. #5
    Bon, deuxième sortie et nouveaux problèmes décelés: potence déserrée et dérailleur avant mis en diagonale (m'en étais pas aperçu de suite, du coup je galérais à régler le bordel)... Décathlon Bron pour info. Bravo...
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 05/04/2009 à 20h11.

  6. #6
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Chaque sortie vaut son pesant de rigolades/déconvenues avec ces trucs. GDCJ ou BMDJ ?

    T'as pris ton clou dans quelle ville ? (histoire de le rajouter à ma BDD)

  7. #7
    j'avais un rockrider qui marchait pas mal mais qu'on m'a fauché, c'est vrai que c'est assez plastique partout mais il marchait pas mal.
    J'ai remplacé par un Nakamura (intersport) beaucoup moins plastique, mais réglé n'importe comment : plateaux qui passent mal, chaine qui frotte au dérailleur et qui saute sur les pignons. Résultat, retour à l'atelier pour réglage.
    La qualité du vélo est donc meilleur pour le même prix, mais le reste fait défaut. Et le décathlon est garanti 2 ans de plus, mais le souci c'est que Décathlon vend que du Décathlon.

    Le jour où je m'y met un peu plus sérieusement, direction Cannondale ou Giant.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  8. #8
    Ouaaa, moi aussi j'allais faire un topac du vélo (plus VTT que route d'ailleurs).
    En ce moment, je suis en train de me refaire un vélo, avec toutes les pièces qu'il me reste de mon Sunn dont j'ai pété le cadre.
    Le cadre serait un sobre (si vous fréquentez les forums vélovert, vous devez connaitre), ce sont des ptits frenchies qui sous-traitent des cadres en acier à taiwan pour un prix imbattable (385 euros le cadre) et pour un design que j'adore.
    Sinon, je rachète le commencal pasta d'un pote, il est pas encore sur de le vendre.

    Sinon, pour commenter sur décat, il se sont beaucoup améliorés, mais le plus important c'est qu'à l'atelier du coin ils soient sympa et compétents.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  9. #9
    Vive les vieux Motobecane ou un bon vieux Peugeot qui a 10 ans, qu'on trouve encore d'occasion, qu'on retape de temps en temps et qu'on donne à son fiston.

    J'ai acheté un B-Twin en début d'année dernière, la pédale à commencer à déconner, puis les freins, puis... 4 mois plus tard, on me l'a volé.
    Maintenant, je n'achète que des vieux machins, qui eux au moins, durent un peu plus, et sont moins tentants.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10
    Dans ce style là, j'ai un petit vtt Scott (roue de 20") que mon parrain m'avait offert quand j'étais tout petiot, je l'ai tout démonté ce WE, je vais virer la peinture et la rouille avec de la paille de fer. J'ai envoyé une lettre à Scott pour choper des stickers.
    Si un jour par malheur j'ai des enfants, ils auront un vélo fait par mes petites mains
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  11. #11
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pijo = solide, Vieux = moins tentant
    Haha, tout est dit !!

    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Ouaaa, moi aussi j'allais faire un topac du vélo (plus VTT que route d'ailleurs).
    Pas de discrimination ici, les VTT ont autant leurs place que les vélos couchés et ceux du Tour Des Dopés. D'ailleurs, sans l'avoir précisé, mais mon Pijo dont j'ai parlé était un VTT, un pur, un vrai. Il a connu tous les terrains le bestiau, même le fin fond des rivières .

  12. #12
    Citation Envoyé par Télo Voir le message
    j'avais un rockrider qui marchait pas mal mais qu'on m'a fauché, c'est vrai que c'est assez plastique partout mais il marchait pas mal.
    J'ai remplacé par un Nakamura (intersport) beaucoup moins plastique, mais réglé n'importe comment : plateaux qui passent mal, chaine qui frotte au dérailleur et qui saute sur les pignons. Résultat, retour à l'atelier pour réglage.
    La qualité du vélo est donc meilleur pour le même prix, mais le reste fait défaut. Et le décathlon est garanti 2 ans de plus, mais le souci c'est que Décathlon vend que du Décathlon.

    Le jour où je m'y met un peu plus sérieusement, direction Cannondale ou Giant.
    Tout à fait. Décathlon c'est bon jusqu'à 500 euros. Encore que j'ai vu en promo des vtt sympas (et pas de marque décathlon) des fois à Toulouse notamment quand j'ai acheté mon 5.3
    Alors pour 379€, t'as certes une fourche suntour caca mais tout le reste est vraiment pas mal. Aucun problème avec le dérailleur/vitesse cela marche impec et c'est silencieux. Faut juste penser à régler les freins de temps en temps sur ce vélo.
    Avant j'avais un Lapierre que j'ai plié et pourtant je trouve le décathlon pas mal du tout.

    Donc pour commencer le Décathlon c'est très bien.

  13. #13
    Ouais, mais décathlon c'est pas très sexe.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  14. #14
    Bah mets des wheels style west coast et un autocollant alpine si tu veux

  15. #15
    Ou tu colles un autocollant cannondale...
    Y'a bien un gars qui a foutu un logo ferrari sur le capot de son aixam vers chez moi...

  16. #16
    Je dis pas que leurs vélos sont pas bon hein, mais le VTT c'est pour moi un achat plaisir (comme d'autres font du watercooling/"tuning" de pc), donc décath c'est niet pour moi.

    edit:
    Y'a bien un gars qui a foutu un logo ferrari sur le capot de son aixam vers chez moi
    Priceless
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  17. #17
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Faut juste penser à régler les freins de temps en temps sur ce vélo.
    Ça reste une constante pour tout vélo ça. C'est d'ailleurs le plus facile et aussi le plus chiant à faire.

  18. #18
    Tiens c'est marrant que vous ouvriez un topic vélo maintenant (quoique je me demande si il n'y en a pas eu un déjà) car j'avais une question : Vu que cet après midi au bout d'une dizaine de bornes, au milieu des vignobles, ma roue avant a soudain décidé de se dégonfler rapidement, je vais donc être obligé de changer la chambre. Y a des spécificités particulières pour un amateur comme moi qui aime bien se taper des chemins et autres petites routes chaotiques type GR ? ou ça n'a aucune importance.
    Ce qui est étonnant, c'est qu'une fois rentré chez moi, j'ai regonflé, et ça a tenu la pression ... bref, je verrai demain ce qu'il en est.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  19. #19
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Garde une bonne partie de ton fric, achète un pack rustine, et fais le toi même. Bon ok, ça coute autant qu'une chambre à air, mais tu auras le satisfaction du travail fait par toi même, et aussi celle de ne pas gaspiller (en plus de pouvoir recommencer si tu recrève sans redépenser plus). MP moi si t'as besoin de la procédure, ou postes direct ici.

  20. #20
    Euh, du temps où je faisais du vrai vétété (c'est à dire sans bobonne), je prenais des chambres à air green michelin, plus lourdes mais renforcées... c'était guère mieux qu'une premier prix. Du coup, j'ai expérimenté:

    - Tu peux doubler ta chambre à air en découpant une vieille et en calant cette dernière entre ton pneu et la chambre à air gonflée, ça fait une épaisseur de plus pour les épines. J'ai plus eu de pincement par la même occasion.

    - Et reste la dernière solution, pour bourrin like me, gonfler dès le départ ta chambre à air avec de la mousse anti-crevaison, faire tourner la roue comme un bourrin à vide (pour répartir uniformément la mousse) puis compléter la pression avec de l'air. Testé hier sur de la descente avec gros caillouxes, et réception sur roue arrière à la limite de faire taper la jante... Ranh ça marche! (Il fut un temps où l'on proposait soit des pneus pleins, soit des chambres à air en mousse... apu. )

    Ce sont mes trucs de grand-mère, mais ça s'est avéré efficace...

  21. #21
    Krapatouille, le JP koffe du vtt.

    Sinon j'ai emmené mon VTT à Aurillac. Je crois que mon chat a crevé les 2 roues (sans rire).
    Après les bouteilles d'eau et de lait, il a fait 2 nouvelles victimes.

  22. #22
    Dans le même esprit, a l'époque ou je faisais 40 bornes par jour pour aller au taf et que j'en avais marre de crever, j'avais acheté une protection spéciale a mettre sur la jante et une autre dans le pneu. Résultat, beaucoup moins de crevaisons.
    Et puis bon a force, je faisais tourner 5-6 chambre a air que je rustinais.
    Les vélos ont toujours été des Decathlon VTC d'entrée de gamme, et a part leur poids, leur freins a régler très souvent et leur dérailleur qui a plus ou moins long terme se figeait sur le troisième plateau, j'en étais assez content.
    Et comme je suis du genre a traiter mes vélos a la dur, sans entretien aucun (mais dormant au garage quand même), je les trouve assez résistant pour leur prix.

  23. #23
    Ha Ha, merci bien pour vos remèdes de Grand Mères, je sens qu'ils vont m'être utiles.
    Bon, j'ai pas vu l'état de la chambre encore, elle était à plat ce matin, mais si je parlais de changer la (les) chambre(s), c'est que ce vélo n'a pas roulé pendant 12 ans (il était à mon père) et que depuis 2 ans, il en bave quand je décide de faire de la rando VTT (en plus il dort dehors). D'où ma volonté de repartir sur du neuf car j'ai peur que celles en place soit poreuses ou craquelées. Bref, je vous teindrai au courant de ce que découvre.
    Mais je retiens l'idée de la double chambre.
    Sinon, pour la roue arrière, je vais être obligé de tout démonter hein ? Bon, faut que je refasse tous mes réglages de toute façon, mais j'ai peur que ce soit vraiment la merde, un conseil avant que je lance le chantier ?

    Enfin dernière petite question, pour l'entretien de la chaine, je mets un peu d'huile régulièrement mais le fait est qu'elle est crade avec la terre, les feuilles, etc. Est ce que c'est gênant ou j'oublie aussi quelque chose ?

    En tout cas, merci pour les conseils, je suis suspendu à vos lèvres !

    EDIT : Bon bhen je viens de voir la chambre qui est dans un très bon état (à part un trou évidemment). C'est une Pirelli, pour ce que ça vaut comme info. Donc je pense que je vais simplement rustiner ça pour que ça reparte pour un tour.
    Dernière modification par TheOnlyPA ; 06/04/2009 à 12h45.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  24. #24
    Bah moi quand j'en faisais vraiment beaucoup en forêt, je nettoyais à la main la chaîne à l'alcool ou de l'essence, près j'essuyais bien (ca va vite vu que que l'essence est volatil) et je lubrifiais.

  25. #25
    D'ailleurs moi même je me demande comment bien entretenir des freins à disque mécaniques

  26. #26
    J'ai acheté mon vélo chez Go Sport à Créteil-soleil (c'était le seul endroit de la RP où il y en avait un à ma taille) le 11 juillet 1998 et je suis rentré avec (enfin j'ai été jusqu'à la station "Vert de maison" puis de Nanterre-Prefecture à chez moi) sans soucis.
    Je l'ai toujours et il marche toujours bien...
    Seul petits problèmes, la chaîne était toute pourrie (points durs au bout de quelques mois) comme j'avais le droit à une révision gratuite au bout d'un an, j'y suis allé, ils me l'ont changé par une chaîne du même genre (du coup j'ai été la changer chez un pro), d'autre part ils m'ont tout serré avec des outils pneumatiques, du coup, la première fois que j'ai dû changer de chambre à air, j'ai galeré avec mes clés et j'ai jamais réussi à dessérer la selle...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #27
    Tiens un pote m'a parlé de pneus genre en kevlar, increvables et tout. Mais bon a priori il parlait de vélos de course, vous savez si ça existe pour VTT ?

    Et sinon, là je comptais bientôt aller faire un tour chez emmaus m'en trouver un, des conseil sur les pièges a éviter pour les vélos d'occase ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  28. #28
    Evite les tout suspendus. C'est de la merde.

  29. #29
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    EDIT : Bon bhen je viens de voir la chambre qui est dans un très bon état (à part un trou évidemment). C'est une Pirelli, pour ce que ça vaut comme info. Donc je pense que je vais simplement rustiner ça pour que ça reparte pour un tour.
    Pour les rustines, il existe des rustines "auto-collantes" (avec vulcanisation incluse) qui sont bien plus pratiques que les rustines à fixer avec le produit vulcanisant. J'ai essayé ça l'an dernier, aussitôt mise, aussitôt regonflé (avec les autres faut attendre un peu plus longtemps)... idéal lorsque la crevaison arrive en pleine campagne.

    Ceci dit, au prix des chambres à air, je me pose de moins en moins la question du rustinage quand je le fais chez moi...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #30
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Evite les tout suspendus. C'est de la merde.
    Lol. T'as jamais roulé sur un bon TS toi.
    Ceci dit les tout-suspendus d'occase de chez Emmaus doivent pas être terrible. Une petite règle générale: un tout suspendu neuf à moins de 1000€ c'est pas honnète, il vaut mieux prendre un semi-rigide.

    Sinon, pour les crevaisons: ça arrive, il y a des pneus plus résistants que d'autres mais bon... Il y a des pneus de touring (schwalbe je crois) qui ont un renforcement en je sais pas quoi qui fait qu'ils sont très résistants à la perforation.
    Si tu crèves beaucoup par pincement (la chambre se pince entre le pneu à la chambre) t'as deux (ou 3) solutions:
    Gonfler plus (mais un VTT, ça se gonfle pas à plus de 3 bars en principe)
    Monter des jantes et pneu tubeless (plus de chambre, plus de pincement)
    Monter des chambre de Descente que si t'arrive à pincer avec t'es très gros, très bourrin et qu'il y a un caillou très vicieux (mais ça pèse une tonne)
    Quand à rouler avec les chambres bourrées de bombe anticrevaison, c'est une super idée pour niquer les roues en VTT.

    Ca m'est déjà arrivé de crever 2 à 3 fois en une sortie, ça arrive, c'est un peu le hasard. Toujours avoir un kit de réparation avec 2 démonte pneu. (et une pompe).
    Il est possible que ta chambre vieille de 10 ans soit un peu poreuse.

    Par contre, doubler la chambre à air je trouve que c'est une bonne connerie car le poids en périphérie de roue est beaucoup plus chiant que le poids ailleurs (inertie toussa). En général on dit que les gains en poids à l'extrémité des roues (pneus, fond de jante, cercel, écrous) sont multipliés par 3. Donc rajouter une chambre c'est pas top.

    Pour la chaine, sans forcément passer par l'entretien à l'alcool ou à l'essence, l'idée c'est qu'elle soit "propre" donc après les sorties, tu prends les rideaux de ta femme et tu essuies bien la chaine avec et ensuite un petit peu d'huile pour chaine (mais faut vraiment y aller molo). Un peu plus tard tu prends l'autre rideau et t'essuie l'huile en surplus (pour pas que les saloperies accrochent dedans).

    Pour les freins à disques mécaniques: un coup de bombe dégraissante pour freins à disque (trouvable dans les magasins de moto) sur le disque. Les plaquettes, tu peux les frotter un peu avec du papier abrasif de grain fin si elle sont "glacée". Et enfin le plus important, vérifier tes gables et gaine si y a pas de la rouille/poussière/autre qui empèche un bon coulissement. Et 2-3 gouttes d'huile entre le cable et la gaine en répartissant bien.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •