Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 346 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 10377
  1. #7621
    J'ai utilisé une fois mon téléphone pour suivre la trace. J'ai fais un soleil dans une descente, l'écran explosé et plus de téléphone. Heureusement pas (trop) de casse pour moi j'ai pu rentrer (par la route ), mais depuis je ne mets plus mon téléphone sur le VTT mais dans le sac… ou en tout cas il vaut mieux un téléphone de backup ! Pour les applis il y a OsmAnd qui fait (entre autre) du routage hors-ligne.

  2. #7622
    Super_Maçon ne doit plus être très loin de la fin de son périple, j'espère que ça se passe bien pour lui

  3. #7623
    Chers canards, vous pensez quoi des modèles "Diverge" (+/- du gravel) de la marque Specialized ? Ya un revendeur près de chez moi où je pourrais tirer un bon prix pour ce modèle : https://www.specialized.com/fr/fr/me...=239512-154247

  4. #7624
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Chers canards, vous pensez quoi des modèles "Diverge" (+/- du gravel) de la marque Specialized ? Ya un revendeur près de chez moi où je pourrais tirer un bon prix pour ce modèle : https://www.specialized.com/fr/fr/me...=239512-154247
    C'est quoi un bon prix ?
    Au vu des specs, je mettrais le bon prix aux alentours de 1500 euros.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  5. #7625
    2K€ pour du Shimano 105, ça me paraît un peu cher.

  6. #7626
    C'était dans les 1.5k comme prix oui (neuf sans attrape). Mais j'ai réévalué et je partirai sur un Allez Elite (chopé pour ~950 du coup). Je ferai finalement beaucoup beaucoup de route et peu de chemins qui justifieraient un gravel, qui m'entraverait un peu pour l'entrainement au triathlon d'ailleurs.

  7. #7627
    J'ai profité de vacances à Serre Chevalier pour faire une sortie en famille en Gravel électrique de location. C'était une première tant pour le Gravel que pour l'électrique, verdict :

    Le Gravel m'intéressait pas mal pour son côté hybride roulant / "tout terrain", mais dans la pratique l'absence de suspension le rend définitivement trop tape-cul dès qu'il y a des cailloux, même pas forcément très gros. Sur la route, les chemins de terre ou le gravier c'est nickel par contre, mais à oublier pour mon coin où les pistes sont parfois très caillouteuses.

    L'électrique... c'est le rêve. On a pu sans forcer faire une ballade d'une quarantaine de km en une matinée avec parfois de bons dénivelés qu'on aurait été incapables de franchir à la régulière, et au retour les jauges étaient encore pratiquement pleines. On roulait généralement en "éco", le 1er niveau d'assistance sur 3, même si je me suis amusé à mettre au max sur de grosses montées pour me prendre pour Egan Bernal

    Au final, le meilleur vélo était celui de mon fils qui lui avait un VTT électrique, qui allie le confort du tout terrain et la facilité de franchissement.

    Habitant dans un coin où dès que je sors de la maison j'ai une grosse descente (ou montée, au choix), et où les plus belles pistes sont accessibles après des heures de sueur que je n'ose affronter que lorsque je suis bien entraîné, j'avoue que je pense fortement à m'offrir un e-VTT, voire à transformer le mien si c'est faisable.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  8. #7628
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    2K€ pour du Shimano 105, ça me paraît un peu cher.
    En plus c'est un cadre en alu, pour le même prix on a mieux chez Giant:

    https://www.giant-bicycles.com/fr/revolt-advanced-2 (le modèle 2020 sera bientôt disponible).

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    C'était dans les 1.5k comme prix oui (neuf sans attrape). Mais j'ai réévalué et je partirai sur un Allez Elite (chopé pour ~950 du coup). Je ferai finalement beaucoup beaucoup de route et peu de chemins qui justifieraient un gravel, qui m'entraverait un peu pour l'entrainement au triathlon d'ailleurs.
    Bon choix si tu comptes faire exclusivement de la route, autant prendre un vélo qui excelle dans une discipline.

  9. #7629
    Yo les cyclo canards !

    Et voilà, c'est finit, quel voyage ! C'était trop bien.

    Je vous fait un résumé plus tard, je suis tout chamboulé de rentrer.


    https://i.imgur.com/Hbq6BN2.jpg

    3000 km, je suis un peu fier (même si j'ai rencontré pas mal de monde sur la route qui fait relativiser, hololo).

    Dernière modification par Super_maçon ; 15/08/2019 à 14h20.

  10. #7630

  11. #7631


    Ton vélo est exactement ce que je veux...

  12. #7632
    Ah ben chapeau ! 3000 km en musculaire c'est autre chose que 40 km en VAE

    Hâte de voir ton CR aussi
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  13. #7633
    Han t'es passé par chez moi ! Sympa cette piste en bordure du canal entre Caen et Ouistreham hein

  14. #7634
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Yo les cyclo canards !

    Et voilà, c'est finit, quel voyage ! C'était trop bien.
    Ravi de voir que tu as accompli ton trip sans embuche.

    Félicitation

    Elle vaut la peine cette Meuse à vélo (partie entre Namur et sa source)?

    J'aimerais la faire

    En attendant le CR du sieur Super_Maçon, je vous mets celui de mon trip de ce début juillet (nettement moins de km)

    Compte rendu rapide après ces 4 jours de balade avec mon nouveau vélo.
    Le but était d'emprunter au maximum le sentier GR des Abbayes Trappistes de Wallonie (la portion entre Rochefort et Chimay)
    J1 (maison-Rochefort) : Ça s'est déroulé sans accroc, les différents Ravels (entre Hannut et Wanze, Huy-Havelange ensuite) m'ont amené à bon port. Passé la Meuse, me voilà dans le Condroz avec ses successions de montées et descentes. J’ai suivi quelques passages de l’Eurovélo 5 qui est désormais complètement balisé en Wallonie. Je finis la journée avec une bonne petite Rochefort 8 [:microminus:3]

    Citadelle de Huy

    J2 (Rochefort-Mariembourg) : C'est là que les choses se corsent, à peine le tracé du GR entamé, obligé de rebrousser chemin... rempli de ronce et d'orties en plus des gentilles tiques... Ensuite, c'est une succession de montées et de descentes. Heureusement une petite visite de la brasserie Caracole à Falmignoule me remontera le morale . Voyant l'heure passer, je suis obligé de couper par le Ravel entre Heer Hagimont et Mariembourg sinon je n'arriverai jamais à la maison en 4 jours...
    Je traverserai successivement la Lesse et ensuite la Meuse.

    J3 (Mariembourg- lac de l'Eau-d'Heure): Mariembourg à peine quitté, je repars sur le tracé du GR, c'est du costaud, de la caillasse et une succession de petites bosses.
    Boum, je roule sur une branche d'aubépine en travers du sentier... crevaison instantanée, je m'aperçois que j'ai des tubeless mais pas de kit de réparation... [:haha dopi]
    Je dépose le vélo chez un particulier. Prends un bus jusqu'à Couvin. Arrivé sur place, je fais réparer la roue et j'achète un kit de réparation (c’est bien d’être prévoyant…). Retour à la gare des bus... le prochain ne passant qu'à 16 :20... 2h à poireauter donc ! Je décide c de faire du stop avec ma roue. Par chance, et quelques minutes après avoir commencé le stop, le conducteur de la voiture qui me prend n'est autre que le voisin de la personne chez qui j'ai mis mon vélo à l'abris. [:jeanmacron2:4]
    Je remonte la roue en vitesse, charge la bête et reprends ma route vers Chimay.
    J'arrive à l'abbaye de Scourmont, il est encore tôt (17 :30), je décide donc d'entamer mon voyage de retour (histoire de ne pas rouler 120 km lendemain).


    Direction les lacs de l'Eau d'Heure pour y passer la nuit.


    J4 (l'Eau-d'Heure - maison): Ça monte encore un peu jusqu'à Walcourt, rien d'insurmontable, c'est de la route. Ma première heure de route se fera en compagnie de Thomas, un français rencontré la veille dans le camping. Il ralliait Paris à Bruxelles en mode bikepacking pour assister au départ du tour de France.
    La dernière partie du tracé, se résume à longer la Sambre jusqu'à Namur et ensuite retour habituel via le Ravel

    Sinon pour le vélo, j’ai roulé sur pas mal de chemins de terre voire de petits singles… il s’est dans l’ensemble bien comporté, très stable (malgré les sacoches arrière) et le passage des vitesses avec le Rohloff se déroule sans accroc sauf à quelques rares occasions. L’étalage de celle-ci me semble cohérent, en première on peut vraiment grimper les « murs » sans soucis. Quant à la courroie, rien à signaler. A voir sur la durée et dans des conditions plus difficile pour se faire un avis. Il est plus simple qu’il n’y parait de démonter une roue équipé d’un moyeu Rohloff et d’une courroie.



    Côté guidon, la Jones H bar est bien (pas mal de possibilité pour changer de position des mains) mais j'avais une légère douleur sur les paumes des mains, je pense qu'une paire de gant devrait faire l'affaire. Sinon pour le confort général, en dehors de la selle, c'est excellent.
    La brooks C17 ne me permet pas de rouler confortablement sans cuissard contrairement à ma B17... . Après 4 jours ça devenait pénible d’enchaîner les kms avec la C17 [:canardeur]
    Devant refaire le GR dans l’autre sens (Chimay-Rochefort). Je vais tenter de le faire avec un cuissard et voir le confort que me procurera la C17, si ça n’est pas concluant, je mettrai ma B17.

    Le tracé complet après 4 jours:
    https://tof.cx/image/j1RWN
    Dernière modification par Papanowel ; 17/08/2019 à 21h05.

  15. #7635
    Le week end dernier, j'ai récupéré mon "vieux" vélo de route chez mes parents (Un Triban 5 de chez D4, acheté d'occasion).

    J'avais pour idée de le vendre après une "remise en état" sommaire (décrassage et changement de pneus tout secs ...). Mais finalement ça m'a grave donné envie de m'y remettre Du coup je le garde, et j'ai profité de ma semaine de vacances pour faire 3 petites sorties.

    C'était sympa, mais il était au garage depuis aout 2014 le bordel et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai eu le temps de rouiller

    La question que je me pose est la suivante : est-ce qu'après tout ce temps il vaudrait que je l'amène quelque part pour faire une "révision" (de quoi ? bonne question) ? Là il à fait 60 bornes j'ai pas eu trop à me plaindre on va dire ^^

    Bon en tout cas on va voir si j'arrive à m'y remettre un peu plus sérieusement malgré les enfants, qui n'étaient pas là en 2014
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #7636

  17. #7637
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Tu peux toujours l'emmener chez D4
    J'ai cru lire en diagonale que c'était pas conseillé ... Je me trompe ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #7638
    Au moins ils s'en occuperaient... Pas comme la fois ou j'ai amené un vélo D4 dans une boutique et que le mec m'a sorti d'un air dégouté "moi décathlon j'y touche pas". Visiblement, on ne mélange pas les torchons et les serviettes

  19. #7639
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Au moins ils s'en occuperaient... Pas comme la fois ou j'ai amené un vélo D4 dans une boutique et que le mec m'a sorti d'un air dégouté "moi décathlon j'y touche pas". Visiblement, on ne mélange pas les torchons et les serviettes
    C'est du cas par cas, par exemple le bouclard près de chez moi n'est pas regardant à la marque, il vend du Giant, Merida, Ghost et j'ai déjà fait des réparations/entretiens de mon Specialized et Cube.
    C'est aussi une façon de fidéliser le client en vue d'un futur achat mais ça, certain ne l'ont visiblement toujours pas compris

    Le problème de chez D4, c'est qu'on n'a pas toujours les bons mécanos pour refaire le vélo, c'est au petit bonheur la chance.

  20. #7640
    Coucou les coins, pour mon nouveau lieu de travail sur Strasbourg, j'effectue mes trajets à vélo avec un vtc de monsieur, 19km au total. On est d'accord que c'est ce qui est de plus approprié pour le quotidien ? Plutôt qu'un vélo de ville qui sera bcp plus lourd ?
    "La patte de lapin" . .

  21. #7641
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'ai cru lire en diagonale que c'était pas conseillé ... Je me trompe ?
    J'ai déjà eu plein de merde avec les révisions chez D4, ils font vraiment au plus vite pour rester rentable en étant pas trop cher.

    Sur un dévoilage de roue, je vais pour récupérer le vélo. En rentrant chez moi, je force sur un roue de pédale en étant en danseuse: la roue arrière se desaxe et frotte sur le cadre.
    Ces enfoirés avaient pas correctement resserré l'axe de la roue .
    J'étais en monté donc j'allais pas vite du tout, donc j'ai rien eu, mais si j'étais en train de sprinter, ça m'aurait fait tout drôle.

    Sinon un truc mineur, je voulais acheter des pneus anticrevaison marathon plus. Comme j'avais entendu dire que c'était chiant à monter, je paye le montage. Je récupère le vélo et je roule avec. En rentrant je me rend compte qu'ils ont monter un pneu à l'envers (y'a un sens dans les rainures pour mieux évacuer l'eau).
    Je retourne chez D4 pour leur dire. Leur réponse (et je déconne pas):
    "ha mais vous vouliez qu'on vous les monte dans le bon sens?"
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  22. #7642
    Ça va vraiment dépendre du D4. A côté de chez moi, j'ai un des plus gros d'Europe au niveau cycle, et pourtant les mecs ne sont pas capables de faire un réglage correct d'un dérailleur.
    Et niveau thune, c'est très cher. J'ai une petite boutique de vente de vélos pas loin, ils facturent 3 à 4 fois moins cher que ce que fait D4 (et la qualité est là).

  23. #7643
    Nouvelle bécane arrivée ! Bien sexy. (edit : le modèle est un Specialized Allez Elite 2020)



    J'ai fait que le trajet magasin - mézon avec, mais c'est déjà un délice. Première fois que j'ai un vélo avec vitesse aux mains (j'avais les manettes sur cadre avant), ça change la vie ! Mon vieux compteur passera pas sur ce guidon par contre, je vais devoir investir. Vous avez des refs sympa en compteur vitesse pour vélo ? J'ai repéré le Garmin Edge 520 mais ça me parait un peu overkill, je verrais bien un simple compteur avec capteur sur roue, à l'ancienne.

    Et demain je ferai le trajet boulot avec, donc ce sera 60km sur la journée, j'aurai bien le temps de le sentir. J'ai hâte.

  24. #7644
    Citation Envoyé par nhache tas Voir le message
    Coucou les coins, pour mon nouveau lieu de travail sur Strasbourg, j'effectue mes trajets à vélo avec un vtc de monsieur, 19km au total. On est d'accord que c'est ce qui est de plus approprié pour le quotidien ? Plutôt qu'un vélo de ville qui sera bcp plus lourd ?
    Effectivement, vu la distance il vaut mieux un VTC léger avec des pneus route et des garde boues.

  25. #7645
    Tain, avant hier la chaine qui lâche en rentrant du boulot et ce matin, crevaison.

    Qqn a déjà tenté les pneus pleins sur un vélo route?
    https://www.amazon.fr/Solide-Tubless...xpY2s9dHJ1ZQ==

    L'avis que ça nique bien le rendement semble partagé... méh les commentaires ne précisent si le pneu a été placé sur VTT ou route. Ce qui ne fait pas le même poids...

  26. #7646
    Je ne creve/decoupe le pneu en vtt qu'avec les pneus non renforces, 800g. A plus d un kg tout baigne. CIl doit bien y avoir un equivalent sur route non ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  27. #7647
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça va vraiment dépendre du D4. A côté de chez moi, j'ai un des plus gros d'Europe au niveau cycle, et pourtant les mecs ne sont pas capables de faire un réglage correct d'un dérailleur.
    Et niveau thune, c'est très cher. J'ai une petite boutique de vente de vélos pas loin, ils facturent 3 à 4 fois moins cher que ce que fait D4 (et la qualité est là).
    Non mais en vrai y'a un atelier participatif à Aix. Je pense que j'irais un samedi de septembre (il ferme en août) et pour le prix de la cotise (10€) ils m'apprendront à le faire moi-même.

    Je pense pas que y'ai de meilleur solution !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #7648
    Vous connaissez des eshop où commander des pièces ? Decath c'est bien mais à part du btwin ya rien ...

  29. #7649
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Vous connaissez des eshop où commander des pièces ? Decath c'est bien mais à part du btwin ya rien ...
    probikeshop et alltricks sont les plus gros/pas cher.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  30. #7650

Page 255 sur 346 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •