Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 320 sur 346 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 10377
  1. #9571
    Pour le vélo, au-delà de la position plus confortable que le cintre droit, c'est aussi le plaisir de rouler sur une belle bête. Je pense que mon fitness suffirait pour le fédéral 100 km. Mais je bave vraiment sur les CX/Gravel ^^.

    En pratique, les cyclistes restent groupés pendant les brevets ?

  2. #9572
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    En pratique, les cyclistes restent groupés pendant les brevets ?
    Ca dépend de la "densité" càd du ratio de participants pour la distance. En général plus la distance est longue, moins il y a de participants. Donc sur un 200km qui a 150 participants tu auras des chances de trouver des gens qui roulent à ton rythme. Sur un 600km avec 50 participants c'est pas du tout sûr. D'une manière générale quand même des petits groupes se forment et font des bouts de chemin ensemble, mais se font et se défont dans la journée.
    Là où je participe en Bavière, en général des groupes se forment naturellement en début de soirée avant le coucher de soleil, pour rouler la nuit ensemble : c'est plus sûr et c'est meilleur pour le mental. Si tu participes souvent tu finis par connaître les gens de toute façon.

    Tiens j'ai retrouvé mon "record" personnel : 623km en 30h29min avec 5894m de dénivelé positif cumulé. Ca fait quelques calories brûlées
    Dernière modification par TroyMcClure ; 28/02/2021 à 01h06.
    E' pericoloso sporgersi.

  3. #9573
    C'est cool, je ne connaissais pas. Ça fait un peu comme des courses d'ultra, mais sans classement et avec des objectifs raisonnables

    En parlant de grande distance, depuis l'année dernière me trotte l'idée de me faire un petit voyage à vélo, avec des arrêts toutes les nuits dans des hôtels/auberges/airbnb. Je n'ai pas encore le matos, pas encore l'itinéraire ni calculé le temps accordé à ce petit plaisir (je pense à une semaine ou moins, quitte à rentrer en train), mais j'ai peut-être trouvé un compagnon de route

  4. #9574
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Attendez, je veux être sûr, il y a des gens qui font 600 bornes d'affilée à vélo ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Ca dépend de la "densité" càd du ratio de participants pour la distance. En général plus la distance est longue, moins il y a de participants. Donc sur un 200km qui a 150 participants tu auras des chances de trouver des gens qui roulent à ton rythme. Sur un 600km avec 50 participants c'est pas du tout sûr. D'une manière générale quand même des petits groupes se forment et font des bouts de chemin ensemble, mais se font et se défont dans la journée.
    Là où je participe en Bavière, en général des groupes se forment naturellement en début de soirée avant le coucher de soleil, pour rouler la nuit ensemble : c'est plus sûr et c'est meilleur pour le mental. Si tu participes souvent tu finis par connaître les gens de toute façon.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #9575
    Il y a des gens qui font 1200 bornes en 80 heures max. Tu dors quand tu veux, mais faut etre arrivé en 80 heures.

  6. #9576
    Un petit exemple de rouleur :


    Le gars a un sacré niveau.

    Ils ne donnent pas la distance que le mec s'est tapé dans l'interview : 950km.
    Voilà, voilà.
    Dernière modification par deathdigger ; 28/02/2021 à 12h47.

  7. #9577
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Attendez, je veux être sûr, il y a des gens qui font 600 bornes d'affilée à vélo ?

    - - - Mise à jour - - -



    https://images-na.ssl-images-amazon....1v102EGQ8L.jpg
    Un copain a fait plus de 750km en courant, en 6 jours. Le record sur 6 jours est à plus de 1000km (et il y a des courses plus longues que ça).
    Donc 1000km à vélo, facile :D

  8. #9578
    Gros gadin hier à l'atterrissage d'une bosse (j'avais bien sauté 2m en longueur, sur environ 50 cm en hauteur ; c'est une bosse que j'ai déjà pris 50 fois pourtant). Bref j'ai bien cogné la tête contre un arbre, merci le casque !

    Mais du coup je me demande si je ne devrais pas le changer quand même maintenant. D'extérieur il n'a l'air de rien avoir mais bon... Quand est-ce que vous changez vos casques vous ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #9579
    S'il a tapé, tu le changes. Même s'il n'a rien en apparence. Sinon, y'a pas de péremption au niveau date (ça existe sur les casques de moto (ou les casques de chantier), mais ça n'a pas de fondement).

  10. #9580
    Pareil que deathdigger. Il peut y avoir des dégâts que tu ne vois pas. Ton casque a cogné, la prochaine fois c'est la tête qui pourrait prendre, et fini les maths. Pour quelques dizaines d'euros...

  11. #9581
    Si ça a tapé avec un peu de force fait changer. Le polystyrène s'est un peu tassé et a perdu de sa capacité à diffuser les forces. C'est très dur de repérer ce genre d'enfoncement.

    C'est l'occasion BDE te faire plaisir
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  12. #9582
    Oui je vais le changer ça sera plus prudent. Je me gamelle pas souvent, je n'ai "que" 3 chutes à mon actif, mais quand je tombe je fais pas semblant (heureusement pour le moment sans séquelle).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #9583
    Tu t'en sors bien, je ne comprends toujours pas pourquoi le casque n'est toujours pas obligatoire en Belgique.

    D'ailleurs les canards, j'ai un service à vous demander.

    Je termine mon bac+ 3 en promsoc. et dans le cadre de celui-ci je suis amené au travers de mon TFE à devoir réaliser une enquête liée à la réalisation d'un produit touristique.

    C'est pourquoi je fais appel à vous pour la compléter. L'enquête contient une dizaine de questions (essentiellement des cases à cocher) et ne prendra que quelques minutes de votre temps (<5 minutes).
    Quant au produit (sans en dévoiler trop), celui-ci est lié à la pratique du VTT, donc cela vous concerne sur ce fil de discussion.

    https://docs.google.com/forms/d/e/1F...rm?usp=sf_link

    Si vous n'avez pas d'idée sur le montant total à payer pour ce genre de prestation, il faut compter plus de 350€

    PS: Quiou87 m'a donné son aval pour que je puisse faire ma demande et je l'en remercie.

  14. #9584
    C'est répondu
    En plus je trouve ça sympa comme principe, mais en vélo de route et peut-être plus de km

  15. #9585
    C'est répondu, mais je ne fais pas de VTT
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #9586
    J'ai coupé le questionnaire, je ne suis pas du tout fan de l'itinérance ou de la rando au long cours.
    Alors que des petits avec un guide qui le montre les meilleures trace descendantes du coin, j'y pense.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  17. #9587
    Merci pour vos réponses

    C'est clair que la rando au long cours ne peut pas plaire à tous. Et ici c'est un parcours vtt faisable avec un xc. On n'est pas dans les alpes.
    Quand j'ai fait mes reco. Je tournais à 1000m de d+ sur 50/60 km.
    Ca passe même avec un rigide mais ça tapait dur.

  18. #9588
    En île de France les 1000m de d+ c'est sur 4okm
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  19. #9589
    La Belgique n'est pas appelée le plat pays pour rien

  20. #9590
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    En île de France les 1000m de d+ c'est sur 4okm
    Et dans le Ventoux, sur 12km
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #9591
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    En île de France les 1000m de d+ c'est sur 4okm
    Faut aller les chercher quand même
    Ma dernière sortie de 50 bornes, je n'ai que 450m de D+, et pourtant on n'évite pas les côtes, au contraire. Pour taper les 1000m, il me faut une sortie de 90 bornes au moins.

    Bon sinon vous m'avez donné envie avec cette histoire de brevet
    Je pense qu'avec le Covid, ça peut être compliqué (notamment pour le coup de tampon dans les bars/resto) mais le 200km est à ma portée je pense.

  22. #9592
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Merci pour vos réponses

    C'est clair que la rando au long cours ne peut pas plaire à tous. Et ici c'est un parcours vtt faisable avec un xc. On n'est pas dans les alpes.
    Quand j'ai fait mes reco. Je tournais à 1000m de d+ sur 50/60 km.
    Ca passe même avec un rigide mais ça tapait dur.
    Ce dénivelé c'est à peu près celui que j'ai sur mes sorties gersoises. C'est très correct.
    Mais comme les autres : en VTT je préfère des petites boucles de 40-50 km (même moins selon la difficulté ; dimanche j'ai fait que 29 bornes, mais très techniques, et ça m'a pris 2h30) plutôt qu'un truc sur plusieurs jours. Surtout s'il faut emmener le matos sur le vélo (un VTT est difficilement compatible avec un transport de sacs et d'affaires sur 3 jours).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #9593
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Faut aller les chercher quand même
    Ma dernière sortie de 50 bornes, je n'ai que 450m de D+, et pourtant on n'évite pas les côtes, au contraire. Pour taper les 1000m, il me faut une sortie de 90 bornes au moins.

    Bon sinon vous m'avez donné envie avec cette histoire de brevet
    Je pense qu'avec le Covid, ça peut être compliqué (notamment pour le coup de tampon dans les bars/resto) mais le 200km est à ma portée je pense.

    Beuh en mode juste avant le télétravail ça se fait(j'ai un moteur j'avoue) en tournicotant pas loin de la maison.


    Pour en revenir aux sorties au long cours c'est compliqué de se trimballer du matos et d'envisager un parcours fun et technique sans être gêné.
    Oui oui alors, t'as la mule qui te suis avec tout ce qu'il faut.

    J'ai vu de beaux séjours à Finale Ligure ou a Madère en mode on enchaîne les trails type enduro. Mais ça coûte juste une couille entre le voyage, l'hôtel sur place et le guide si tu ne mutualise pas avec plusieurs personnes.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  24. #9594
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Surtout s'il faut emmener le matos sur le vélo (un VTT est difficilement compatible avec un transport de sacs et d'affaires sur 3 jours).
    Je me suis aussi un peu trouvé circonspect sur cet aspect du questionnaire de Papanowel : le prérequis semble être un VTT puisqu'on ne pouvait pas continuer en cochant "Je ne souhaite pas louer un VTT". Moi j'avais en tête que je n'ai pas de VTT, mais sur plusieurs jours même en terrain sauvage mon gravel est probablement une bonne option, d'autant plus qu'il a un porte-bagages à l'avant qui permet d'emmener une sacoche de taille tout à fait indiquée pour 3 jours. Et si l'idée c'est de fournir des porte-bagages / fixations en location je me dis que le parcours ne doit pas être si technique que ça nécessite absolument un VTT qui sera quand même moins adapté qu'un autre type de vélo pour le transport des affaires.
    Après j'y connais rien en VTT, je sais qu'il existe des solutions pour mettre des sacs avec des sangles sur le guidon, ou des sacs qui se mettent dans le triangle (pas vu beaucoup de VTT avec ce genre de géométrie ces dernière années mais bon...).
    Et là je me dis, puisqu'il y a des points fixes chaque soir qui sont des hôtels / gîtes, est-ce que ce ne serait pas plus judicieux d'offrir un service de "bag drop" entre les gîtes plutôt que de demander aux clients potentiels de transporter leurs affaires ?

    J'ai pas mal d'expérience en voyage à vélo puisque c'est régulièrement comme ça que je passe mes vacances, par contre en vélo route / gravel pas VTT. Il y a une vraie promesse marketing intéressante à mon sens qui est la logistique organisée, en particulier la navette qui ramène cycliste et vélo au point de départ parce que ça c'est toujours, toujours un problème quand on part plusieurs jours et qu'on ne veut pas faire une boucle. Si en plus le service inclut un bag drop des affaires de rechange d'un gîte à l'autre qui évite d'avoir à se trimballer des sacoches, encore mieux.
    E' pericoloso sporgersi.

  25. #9595
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    J'ai pas mal d'expérience en voyage à vélo puisque c'est régulièrement comme ça que je passe mes vacances, par contre en vélo route / gravel pas VTT. Il y a une vraie promesse marketing intéressante à mon sens qui est la logistique organisée, en particulier la navette qui ramène cycliste et vélo au point de départ parce que ça c'est toujours, toujours un problème quand on part plusieurs jours et qu'on ne veut pas faire une boucle. Si en plus le service inclut un bag drop des affaires de rechange d'un gîte à l'autre qui évite d'avoir à se trimballer des sacoches, encore mieux.
    J'ai pas pratiqué ce type de voyage organisé mais effectivement ça semble la norme sur un séjour VTT: sur toi tu n'as que pour ta journée (midi quoi), et un van fait la liaison pour que ton sac suive. Faire du VTT en mode "mulet" c'est pas fun. BKXC sur YT en avait fait pas mal de ces voyages et un peu partout, ça avait l'air fun. Depuis il y a eu la pandémie, il s'est contenté des US (et il s'est trouvé une copine aussi), mais remontez 1-2 ans dans ses vidéos et y'a de chouettes séjours.

  26. #9596
    J'ai du faire des concessions pour ce questionnaire, on m'a demandé d'éviter un trop grand nombre de questions.

    Dans le cas de ce produit, les nuitées se font à l’hôtel et le repas du soir et du matin également dans ce type d'hébergement. Ça permet donc de ne prendre que quelques affaires de rechange.
    De plus c'est un produit de saison (printemps-été), à faire hors période de chasse et quand les beaux jours sont au rendez-vous, ce qui allège encore le poids à devoir transporter.
    Généralement, sur ce genre de produit, les touristes ont leurs bagages qui les suivent à chaque étape mais j'aimerais savoir si les gens sont près à faire le pas et partir avec le strict minimum. En somme ça serait une petite découverte du bikepacking.
    Après est-ce qu'il est possible d'attirer un public pour ce genre de produit, je tenterai de le déterminer dans mon travail.

    Comme je le disais dans un autre message, j'ai fait le tracé avec mon rigide de voyage équipé de 29' en 2.1 pouces.
    C'était limite pour le confort sachant qu'il y a pas mal de caillasse sur certains passages. En gravel, ça risque d'être extrêmement usant pour le cycliste.

    Ce genre de produit peut vite chiffrer avec les suppléments liés aux navettes, transports.

    Encore merci à tous pour vos réponses

  27. #9597
    Je suis en train de refaire tout le pédalier d'un vélo de route que j'ai acheté, un motoconfort qui d'après ce que je trouve sur internet, doit dater du tout début des années 80.
    J'ai bien pu enlever la clavette droite, mais j'ai énormément galéré à enlever la gauche, qui n'a peut-être jamais été délogée pendant des décennies.
    Bon au final, ça s'est terminé avec du WD-40 la veille, re-WD-40 1h avant, et gros coups de maillet directement sur la clavette au lieu d'y aller au chasse-goupille. Clavette évidemment défoncée, mais de toute façon je vais changer toutes les pièces du pédalier.
    Spoiler Alert!

    Bref bien content de pouvoir passer à la suite. Mais en en parlant avec un ami, il me dit que c'est «pas top pour la sécu». Quand je lui demande de quoi il parle il m'explique qu'avec mes coups de maillet, j'ai dû mettre beaucoup d'effort sur le cadre et que maintenant, «un dos d'âne un peu brutal et paf» .
    C'est vrai ou c'est du pipeau complet ? Pas envie de me retrouvé empalé sur mon cadre à mon prochain montage de trottoir . Je précise que j'ai jamais tapé directement sur le cadre, mais uniquement sur la clavette insérée dans la manivelle.


  28. #9598
    C'est un cadre acier, pas trop de risque, même en tapant directement dessus (les dégâts se voient, ça ne se tord pas comme l'aluminium).

  29. #9599
    Je suis d'accord avec deathdigger, inspecte et regarde si tu vois des dégâts. D'après ce que je vois la boîte de l'axe du pédalier est une pièce avec des tenons de monture pour insérer les tubes du cadre. Une fissure ou un problème dans les brasages pourrait probablement se voir.
    Sur un vélo, la partie autour du pédalier est de toute façon la plus rigide / solide.
    E' pericoloso sporgersi.

  30. #9600
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message

    Bon sinon vous m'avez donné envie avec cette histoire de brevet
    Je pense qu'avec le Covid, ça peut être compliqué (notamment pour le coup de tampon dans les bars/resto) mais le 200km est à ma portée je pense.
    On se croisera peut-être sur les routes ! Le 200 n'est pas a ma portée pour le moment je pense, mais mon objectif c'est le federal 100 cet automne !

Page 320 sur 346 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •